MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Runway of Lovers EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Runway of Lovers EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Runway of Lovers EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Runway of Lovers EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Runway of Lovers EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Runway of Lovers EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Runway of Lovers EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Runway of Lovers EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Runway of Lovers EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Runway of Lovers EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Runway of Lovers

Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Runway of Lovers Empty
MessageSujet: Runway of Lovers   Runway of Lovers EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:07

Runway of Lovers
de Yuka Shibano et Tanaka Wataru

Runway of Lovers Runway-of-lovers-1-soleil


Résumé / Synopsis :

Yui est un jeune mannequin en pleine gloire qui ne vit donc que pour son travail. Alors que son rêve de travailler à Paris est sur le point de se réaliser, son quotidien se trouve bouleversé par l’apparition de Aki, débutante dans le milieu, qui devient sa nouvelle colocataire. Cette dernière, naïve et enjouée, est en admiration totale devant Yui, qui la trouve empotée et stupide, jusqu’au jour où elle découvre son potentiel lors d’un shooting. Les regards sont ainsi de plus en plus portés sur cette dernière, et elle ne laisse pas indifférent le célèbre photographe Katsuki, qui n’est autre que l’ex de Yui dont elle est encore amoureuse. Aurait-elle trouvé à la fois la rivale et l’amie capable de lui rendre la joie de vivre ?
(Sources : Manga-News et Manga-Sanctuary)

Avis personnel :

Avant de dire quoi que ce soit, je vous mets aussi la couverture du tome 2 qui est sorti, là, au mois d'août :

Runway of Lovers .runway-of-lovers-2-soleil_m

Je me devais de vous mettre la couverture du deuxième et avant-dernier tome de la série comme je viens de lire les deux d'un seul coup.
Donc oui, la série ne fera que trois tomes seulement, une petite série bien sympathique.

En fait, je pense que tout le monde a du le remarquer, mais Soleil semble avoir changer quelque peu de stratégie éditoriale ces derniers temps en proposant une multitude de shojo, en plus de leur collection gothic qu'ils ont agrandi également.
Mais à mes yeux, tous les shojos qu'ils sortent ne se ressemblent pas, et je dois l'avouer, certains ne m'intéressent pour ainsi dire pas, ou peu.

[Pour voir la suite de la chronique, je vous invite à aller sur mon blog où je l'ai rapatrié : Sous le torii de Gensen, merci ! ]


Dernière édition par Gensen le Lun 29 Juin 2020 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Runway of Lovers Empty
MessageSujet: Re: Runway of Lovers   Runway of Lovers EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:55

Runway of Lovers .runway-lovers-3-soleil_m

Résumé du tome 3 :

Yui préfère fuir la compétition contre Aki mettant en jeu la place de mannequin pour une grande campagne publicitaire. Elle a suivi cette voie pour faire comme sa mère, mais se pose de plus en plus de questions. Jalousie, impatience, hésitations…
Voici la réalité qui entoure les top models, dans leur route semée de contradictions et de fierté !
De son côté, Aki hésite à accepter la proposition d’aller à Paris, partagée entre son cœur et son travail. Les amis, l’amour, les rêves… On veut tous quelque chose au point de sacrifier le reste !
Quelle sera leur réponse… ?! L’affrontement entre les deux filles s’achève ici !

Avis :

Le dernier tome de cette petite série est une pure merveille.
On reprend donc là où nous avions laissés les deux héroïnes : à savoir sur une confrontation pour l'obtention d'une publicité d'une grande marque japonaise !

Yui qui semblait totalement perdue se retrouvait face à Aki qu'elle évitait depuis quelque temps à présent, et vis à vis de laquelle elle semblait avoir presque peur.
C'est sur une blessure de Yui et sur la convalescence forcée de sa mère, que le dénouement de la relation entre Aki et Yui va se faire Very Happy
Ces dernières vont enfin prendre conscience de ce qu'elles souhaitent réellement au fond d'elles, et vont réussir à trouver un chemin qui va leur permettre de mener leur vie sans hésitation aucune.

La première partie de ce dernier tome se focalise donc là dessus et sur leurs derniers combats sentimentaux et professionnels si on peut le dire ainsi.
La deuxième partie, plus petite, est quant à elle un "après" qui se passe sur Paris, mais qui nous montre plus en détail un autre personnage qu'on aperçoit pour la première fois dans ce tome 3.

Les dessins quant à eux sont toujours aussi magnifiques, et je crois que j'apprécie beaucoup cette série pour cet aspect justement, bien que l'histoire aussi, vu qu'on voit se dépêtrer deux héroïnes dans leurs soucis, surtout l'une qui est même écorchée vive.
Mais les dessins sont particulièrement beaux et attirent le regard, en plus des tenues que portent les filles.

En somme, c'est un bon shojo bien dosé en trois tomes, où les sentiments et la dure réalité du mannequinat prennent toute la place dans le bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Runway of Lovers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macross II : Lovers Again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: