MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Global Manga] Dreamland EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Global Manga] Dreamland EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Global Manga] Dreamland EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Global Manga] Dreamland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:04

[Global Manga] Dreamland Dreaml10

Dreamland est une  bande dessinée parut pour la première fois en 2006 chez Pika édition. Actuellement la série joui d'une certaine popularité en France, arrivée à son tome 12, la série est actuellement rééditée, pages couleurs  supplémentaires, nouvelles couvertures et ajout divers de l'auteur. Mais ce n'est pas tout, des goodies sont sortit, tel que des badges, poster ou T-Shirt. Dernière nouvelle annonce, un coffret regroupant les 3 premiers tomes va sortir sous peu.

Bref, quand on parle "global manga", "manfra" ETC... Dreamland est un titre qui revient souvent.


[Global Manga] Dreamland Dreaml11


Biographie rapide de l'auteur (source manga-news)

Reno Lemaire est né le 3 Octobre 1979 à Montpellier, ville au cœur des événements de Dreamland. Passionné par la bande dessinée depuis ses jeunes années et ayant toujours voulu en faire, il s’oriente finalement vers le manga en soumettant en 2004 le projet Dreamland à Pika. S’il s’agit de la première série de l’auteur, son ambition le pousse à vouloir se lancer dans différents projets lorsque Dreamland sera achevé.
Son attention pour sa série l’a amené à développer son ambition, notamment en collaborant avec l’éditeur de figurines Tsume pour une réplique de Terrence Meyer.
A noter que Reno Lemaire a contribué au magazine Morning Jump de Shueisha à travers le one-shot Saska, publié en fin de volume 3.


[Global Manga] Dreamland Dreaml12

L'histoire

Terrence est un adolescent vivant à Montpellier, un ado tout ce qu'il y a de normal, il suis un cursus STG au lycée et s’apprête à passer le bac.
Une nuit, alors qu'il fait un cauchemar, il se retrouve face à sa plus grande peur, le feu, ayant dépassé sa peur, il se voit devenir un "contrôleur de feu" des lors il va se vivre ses rêves en toute conscience et s'en souvenir, le reveil venu, il va aussi vivre d'étonnantes aventure dans ce monde, où il retrouvera d'autres "amis" issus de son quotidien.


Mon avis :

Dreamland est une bande dessinée assez originale, sur le thème du rêve, elle propose une histoire intéressante, tout les rêveurs se retrouvent au même endroit, alors que la majorité oublient ces rêves le matin venus, parmi eux, certains se souviennent de leur "existence nocturne", il possèdent même certains pouvoirs !

Si le dessin est pas trop mal au début, il évolue vite et devient vraiment bon, l'auteur n'a rien à envier aux auteurs japonais, mieux, son scénario est très varié et promet de nombreuses choses, des secrets étant  cachés ça et là, et une mythologie se développant peu à peu...

Enfin, bon à savoir, Dreamland s'inspire grandement de One Piece, pour le coté loufoque et l'univers vaste et original !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:18

est-ce qu'on la laisse ici, ou est-ce qu'on la déplace dans la catégorie shonen ?
car même si c'est un global manga, beaucoup le nomme comme manga aujourd'hui...

donc aucune idée
sinon c'est vrai que c'est l'un des rares global manga qui fonctionne très bien en France, avec 12 volumes, des versions collectors de faites, et des réimpressions faites régulièrement aussi ^^

pour ma part je ne l'ai pas lu, mais une amie qui en est fan, m'en parle souvent et j'avais même été lui faire une dédicace de l'auteur quand il était passé sur Paris en février ^^
peut-être qu'un jour je me pencherai dessus
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:25

Je suis pour le laisser ici Smile c'est pas du manga donc bon ^^

Deja suffisamment de personnes pensent que s'en est un, le mettre dans la mauvaise catégorie ça induirait davantage en erreur ceux qui pourraient tomber sur ma fiche xD

D'ailleurs j'ai oublié de préciser, heureusement que tu l'a fais il y a eu une version collecor en effet, avec le tome 10, je l'ai elle est top *Q*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:07

moi là seule chose que je peux vous dire c'est que reno lemaire est un gros drogué XD
non ça n'a aucun intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:41

Ha c'est vrai ? xD tu l'a vu non ?

J'espere qu'un jour bulle le ferra venir au Mans :Q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:51

oui je l'ai vu et il était perché avec les yeux particulièrement rouges XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:52

On sais où il trouve son inspiration alors Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptySam 17 Aoû 2013 - 4:43

Je croyais que c'était un vrai manga moi ! XD

Sinon Lachy,[attention Hors sujet ! Razz] rencontrer les auteurs ça peut nous rendre encore plus admiratifs... ou nous décevoir ! XD Ma soeur avait eu une expérience de ce genre à BD-BOUM à Blois... Vous voyiez la rubrique ''33, rue carambole'' dans les vieux spirou ? si vous voyiez pas, c'est entièrement regardable sur internet à cet adresse : http://melaka.free.fr/carambole.html
Eh ben Cha, c'est la dessinatrice punk ... bah le jour où ma soeur l'a vue, elle n'as pas pu faire de dédicaces, elle avait les yeux explosés et elle pleurait ... Ma soeur m'a dit que ça lui avait cassait son mythe ^^' Mais bon, ça reste génial, les carambole ! Razz Inutile, mais génial ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:29

Tome 12 lu, du gros délire et des influences diverses (il y a meme un passage sur l'attaque des Titans) malgré ça, c'est vraiment maitrisé, et ce tome semble etre le debut d'un gros changement *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 29 Nov 2013 - 3:20

Et dis moi le rythme de publication est comment exactement ? rythme manga ? BD ? entre les deux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:39

Difficile xD je crois que c'est 4/5 Mois en ce moment, peut-etre plus peut-etre moins, ça varie, au debut c'etait près d'un an de delais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:19

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/12/25/Interview-de-Reno-Lemaire

interview de l'auteur, et des infos interessantes sur la "réed" des 3 premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:20

[Global Manga] Dreamland Dreaml10

Tome 13 lu.

Ce 13eme tome se concentre presque uniquement sur nos rêveurs, on assiste qu'à une ou deux courtes scenes dans la vie réelle, la grande partie du tome se deroulant à Dreamland.

On assiste à une nouvelle "journée de nos héros dans ce monde des rêves, et on peut dire qu'ils ne s'ennuient pas !
Tous séparés, et evoluant dans un gros bazars, on a vraiment l'impression de lire du One Piece.

L'histoire avance tout doucement, meme si une intrigue plus profonde et plus sombre commence à pointer, une histoire lié à un phoenix, à des plan avec des dragons, etc...

L'humour et la fantaisie sont toujours aussi presents, d'ailleurs à la fin du tome on assiste encore à une connerie de Sabba.

En parlant de fin de tome, la derniere partie est forte en rebondissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptySam 28 Juin 2014 - 12:08

[Global Manga] Dreamland Dreaml11


La deuxième nuit de la CélestiaFest va s’achever, tout le monde se regroupe autour de la grande place où va avoir lieu le concert des Puma Girls. Les seigneurs de Dreamland et les voyageurs les plus célèbres se sont réunis pour assister au spectacle, l’empereur du Ciel va faire son apparition… Les Lucky Stars ont finalement réussi à se retrouver... La troisième et dernière nuit se profile, les ennuis vont commencer !



Alors je commence à me demander si ce n'est pas moi qui ait un soucis avec le Shonen ! En effet, j'ai eu énormément de mal à suivre certains passages dans ce tome, que ça soit les grosses réunions, ou certains combat.
Enfin c'est peut-etre aussi en fait dû au fait que l'auteur introduit une foule de personnages d'un coup, sans trop se pencher davantage dessus.

Du coup, la première partie (sur la fin de la seconde nuit de fête) m'a parut interminable et pas mal incompréhensible. Par contre après ça, j'ai vraiment apprécie.
On retrouve le petit groupe dans le monde réel, où on peux voir que Terrence est loin de comprendre la psychologie féminine (à moins qu'il soit juste complètement stupide ?) Mais dès leur retour dans Dreamland, ils vont de nouveau être confrontés à quelque chose qui les touche dans le réel, une ex d'un des perso fait son apparition !

Pas mal d'action dans ce tome, donc, et l'auteur n'oublie pas une bonne dose d'humour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:30

[Global Manga] Dreamland Dreaml10

2 ANS, c'est le temps qu'il a fallu pour que sorte le tome 15 de Dreamland, mais au final l'attente en valait largement la peine (même si c'est loin d'etre l'avis de certains).

L'auteur nous propose ici un pavé de plus de 300 pages, avec en prime, 32 pages couleurs.

On suis dans ce 15e tome le seigneur du feu et tout son groupe, qu'ils soient du monde des rêves ou voyageurs. Ils vont aller attaquer un autre territoire afin d'arriver chez un seigneur des ténèbre, pour quelle raison ? ça on l'apprend à la fin du tome, et ça risque d'avoir de grosses, grosses répercussions.

Il se passe donc beaucoup de choses dans ce tome, beaucoup d'action, de combat et de morts, morts pour certaines héroïques, meme si beaucoup d'autres c'est juste un carnage.
Un tome avec beaucoup de mystères aussi, avec cette fin et ce qui s'y passe, mais aussi la mort d'un personnage dont on nous parle depuis le debut "mais qui ne devrait pas mourir pour le bien de Dreamland" là aussi des conséquences à venir.
Enfin, de l'émotion aussi, avec un dernier chapitre assez émouvant, où l'auteur casse le rythme de son histoire.

En ce qui concerne nos héros, c'est simple, on ne les vois pas du tome, et c'est ça qui fache certains lecteurs, qui attendaient de les revoir après 2 ans d'attente, mais bon, ce 15e tome promet du lourd pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:40

[Global Manga] Dreamland Dreaml10

Pourquoi les Lucky Stars ont-ils changé d’apparence ? Que se passe-t-il au Royaume céleste ? Les Voyageurs les plus renommés et les nouveaux et prometteurs rookies sont enfin parvenus au 7e Ciel pour espérer décrocher une audience avec le “dieu” de Dreamland, le Seigneur du temps. Mais dans l’ombre, les Météors préparent leur invasion...

Après un tome 15 qui en a déçu plus d'un, en cause l'absence de Terrence et de ses potes, le tome 16 est deja dispo, juste quelques semaines après le 15.
On retrouve ainsi nos amis, dont l'apparence a changé, enfants, adultes ou vieux. C'est l'occasion pour l'auteur d'elargir son background, dans lepassé, en révélants des évènements et des persos, mais aussi en jetant un oeil dans le passé, dans le quotidien de nos héros, mais aussi du coté de leur évolution dans Dreamland.

Mais le plus important dans ce tome, ce sont les évènements qui commencent à se dérouler et qui auront de grosses conséquences....

Je ne peut pas dire que j'ai totalement apprecié la lecture de ce tome, depuis quelques tomes, Dreamland me semble assez confus et surchargé, un peu à l'image de One Piece.

Du coup je suis bien tenté de me relire toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Global Manga] Dreamland Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga] Dreamland   [Global Manga] Dreamland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Global Manga] Dreamland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Global Manga] Wakfu, le manga
» [Global Manga] Radiant
» [Global Manga] Debaser
» [Global Manga] Memento Mori
» Les mangas français [Global Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: