MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La main droite de Lucifer EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La main droite de Lucifer EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La main droite de Lucifer EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La main droite de Lucifer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La main droite de Lucifer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La main droite de Lucifer EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La main droite de Lucifer EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La main droite de Lucifer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La main droite de Lucifer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La main droite de Lucifer EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La main droite de Lucifer

3 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La main droite de Lucifer Empty
MessageSujet: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:49

Naoki Serizawa
La main droite de Lucifer Main-droite-de-lucifer-1-ki-oon

Résumé / Synopsis :

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…

Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !
(Sources : Manga-news)

OU encore

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
(Sources : Manga-sanctuary)

Mon avis :

Alors ce qu'il faut savoir sur ce titre avant toute chose, c'est que la série est terminée au Japon avec 6 tomes ! Donc il s'agit d'une petite série Very Happy
Ensuite qu'il s'agit donc d'un des deux derniers seinen sorti chez Ki-oon.

Au départ, je n'étais pas forcément partie pour me le prendre, mais je n'ai eu que des avis positifs, mon ami librairie, et une amie à qui je l'avais conseillé car c'est le genre de livres qu'elle aime bien, donc je l'ai pris, et je ne regrette rien !

On est plongé dès le départ dans l'histoire et le quotidien du fameux Yû, on apprend très vite le pourquoi il a son tatouage et le pourquoi il ne veut plus faire de la médecine. En somme, on ne s'ennuie pas du début à la fin car on est transporté dans l'univers de cette clinique atypique !
On pense également qu'il n'y a aucun lien entre les personnages, mais au final à la fin du livre on apprend quelque chose qui prouverait apparemment le contraire !

Les diagnostics tiennent la route, et les images ne sont pas censurées, bien au contraire !
Tout est fait dans l'urgence dans cette histoire, et on le voit à merveille dans les dessins ! Seul petit bémol peut-être, à moins que ça ne soit normal, Yû est hyper grand par rapport à tous les autres personnages, tellement que dans une page on aurait dit qu'il dépassait la porte XD

L'édition quant à elle est toujours aussi soignée pour une série Ki-oon sans qu'il y ait un petit plus, seules des pages couleurs au début de livre apporte une petite touche sympathique.
Le dessin est également ultra réaliste et très détaillé.

Bref, j'ai été surprise et dans le bon sens ! Et vu qu'il s'agit d'une série en 6 tomes, j'ai hâte de découvrir le reste de l'intrigue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:11

bizarrement ça me tente pas des masses! :s
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:57

ah et j'ai oublié de le mentionner, mais l'auteur de cette série n'est pas inconnu chez nous Very Happy
il est également celui de Saru Lock, Resident Evil - Marhawa Desire et Shiro, le détective catastrophe

moi plus que l'histoire qui est intéressante, c'est le dessin qui m'a attiré en premier je dirai, je trouve certaines choses vraiment très bien faites Very Happy
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:08

je plussoie totalement l'avis de Gensen, manga hyper immersif, riche sur tous les plans, foncer sans hésiter
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:46

La main droite de Lucifer .main-droite-de-lucifer-2-ki-oon_m

Tome 2 lu !

Et il est toujours aussi prenant et réaliste que le premier tome !
Si on devait le résumer, je dirai que le premier mettait en place une bonne partie de "l'intrigue" principal, soit le fil rouge de la clinique et de Yû, alors que ce second tome s'attarde un peu plus sur le quotidien atypique qu'on apercevait déjà dans le premier tome.

En somme, on voit le héros prendre une décision cruciale pour sa vie alors qu'il n'en prenait plus depuis longtemps, et il doit donc faire avec ses nouvelles responsabilités qui ne se limitent curieusement pas à son seul rôle de médecin, bien au contraire même !

Cette série entremêlent divers quotidiens de personnages qui se font soigner dans cette clinique pas toujours très clean on va dire vu qu'elle soigne absolument tout le monde : mafieux ou pas, SDF ou pas, gens pauvres etc. Disons que l'illégalité n'est pas forcément très loin mais utilisée néanmoins dans le bon sens.

Notre héros se retrouve en effet à diriger la clinique pour cause de convalescence du véritable directeur, et on apprend donc les tragiques événements et choix que font les personnages en lien avec la clinique. On a également dans ce tome une grande révélation à propos de la secrétaire de la clinique... Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est surpris, enfin, pour ma part je m'attendais pas ça ça o.O

Bref, un excellent tome aux traits vraiment très réalistes, aux histoires bouleversantes mais vraies qui peuvent arriver n'importe où dans le monde, et au quotidien surtout pas toujours rose qui règne dans le quartier.
Il y a néanmoins quelque passages avec de l'humour qui tombent parfaitement dans le récit pour donner une touche de légèreté et c'est vraiment intéressant. Et je confirme ce que je disais dans le tome 1, Yû est souvent dessiné de manière disproportionnée car il serait plus grand et mieux bâti qu'un japonais normal Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:09

La main droite de Lucifer .main-droite-lucifer-3-ki-oon_m

Résumé du tome 3 : 

Funaki, enfin libre de ses mouvements, décide de rester donner un coup de main à la clinique Minatono pour se racheter. C’est alors qu’un de ses anciens employés fait son apparition avec une requête plutôt singulière : le jeune homme, prénommé Saen, a en effet besoin d’un faux certificat de décès afin de se faire passer pour mort auprès de l’organisation qui veut sa peau…
Retrouvé gisant dans la rue quelques jours plus tard, il ne survit pas à ses blessures. Seulement voilà, l’hôpital déclare qu’il est mort d’insuffisance cardiaque ! Certain qu’il s’agit d’un meurtre, Yû se jure de tout mettre en œuvre pour faire éclater la vérité…

Avis : 

On rebondit sur quasiment la moitié du tome sur la fin du précédent ! Very Happy 
Et notre médecin sort quelque peu des sentiers battus ! C'est le moins qu'on puisse dire, et son passé le rattrape assez dans ce 3e tome. Dans le "bon sens" cette fois on va dire. 

On a en effet droit à une véritable enquête presque dans la première moitié du tome afin de venir en aide à la famille du jeune venu le voir dans le précédent tome, d'autant plus qu'il était lié à un trafic de grande envergure ou plutôt bien ancré sur le sol japonais. Notre héros va se retrouver impliquer malgré lui, et son passé va permettre de s'en sortir. 
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y va cash, quoi qu'il fasse ! Un vrai dur ! 

Quant à la deuxième moitié, bien que cela ne semble pas défini, nous voyons l'apparition d'une nouvelle recrue dans la clinique, enfin, bien malgré elle, mais qui possède un sacré caractère ! Very Happy 
Cette fois le tome s'arrête sur une autre "cliente" habituelle de la clinique pour sa fille, et le diagnostic que semble établir Yû au moment du cliffhanger est quelque peu déstabilisant, surtout par rapport aux explications donnés juste avant ! 
Pour le coup, on croirait voir un petit Docteur House en second ! D'ailleurs Yû semble de plus en plus impliqué dans la clinique ^^ c'est agréable à lire et à suivre du coup Very Happy 

Vivement le 4e tome afin d'en apprendre plus à ce sujet, et surtout savoir si nous aurons droit à nouveau à un focus sur la secrétaire ou pas ! 
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:00

La main droite de Lucifer .main-droite-de-lucifer-4-ki-oon_m

Résumé du tome 4 :

Après le départ de Mu, le calme revient à la clinique Minatono. Mais lorsque la mère de la petite Nagisa vient rendre visite à sa fille traitée pour une rougeole, elle s’écroule sous les yeux d’Eriko ! Le diagnostic est sans appel : il s’agit d’une tumeur au cerveau…

Terrifiée, Mme Mukai refuse d’être opérée et se met à éviter la clinique. Heureusement, ni Yû ni le bouillonnant Dr Shôko Nanami ne sont du genre à baisser les bras !

Avis :

Eh bien, la continuité de l'histoire de la mère et la fille, et son dénouement surtout est des plus surprenant.
Il n'y a pas à dire, Yû a vraiment hérité d'une clientèle quelque peu difficile à bien des égards, et ça n'en est que plus beau et plus classe de le voir se démener à droite et à gauche pour ses patients, quitte à s'investir plus personnellement !

La clinique compte à présent un nouveau médecin dans ses rangs, et non des moindres donc au vu du dernier tome où on a eu le temps de se familiariser avec ! Very Happy
Les diagnostics sont toujours aussi poussés et réalistes, et si j'en crois des amis dans le milieu qui lisent la série, vraies en plus ! Very Happy Cela rajoute au constat que cette série est efficace à bien des égards !

La moitié du tome se focalise donc sur la mère et sa fille, avant d'embarquer sur la volonté de Yû de vouloir trouver une autre "recrue" pour sa clinique, une recrue dont il a une bonne idée mais qu'il doit donc convaincre ! Là aussi, l'histoire de cette personne semble assez dure et difficile !
Bref, un tome qui ne subit presque aucune pause et dans lequel on est transporté.
Cette série en 6 tomes est vraiment bien menée et agréable à lire de part les dessins et le scénario.

Je conseille !
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:30

La main droite de Lucifer .main-droite-lucifer-5-ki-oon_m

Résumé du tome 5 :

Petit à petit, Yû Katsumi se constitue une véritable équipe à la clinique Minatono. Mais il lui manque encore un anesthésiste pour l’assister lors des opérations… Il jette alors son dévolu sur Ryûsei Okita, un ancien collègue qui a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un accident.
Seul problème : obnubilé par sa soif de vengeance, le jeune homme en question n’est pas du tout disposé à le rejoindre…

Avis :

Voici l'avant-dernier tome de cette sublime série sur la médecine ! Very Happy
Car c'est bien de ce dont il s'agit, ni plus ni moins, et ce 5e volume nous le prouve assez !

Avec ce tome, c'est bien un autre membre à son équipe que le Dr. Katsumi va embaucher, et on peut dire que lui aussi possède un sacré caractère !

D'ailleurs, ce tome est assez fort en action et rebondissement : par rapport à cette nouvelle recrue, un anesthésiste un peu dragueur sur les bords, mais aussi parce qu'on a droit à un morceau du passé de notre cher docteur ! Et notamment sur sa vie avant qu'il ne se fasse capturer par les guérilleros lors de son séjour en Afrique, qu'on apprend rapidement dans l'histoire.

On a également droit à un nouveau personnage haut en couleur en la présence de la journaliste que l'on aperçoit sur la couverture, car elle va avoir son importance dans cet avant-dernier tome ^^

Dans les scènes les plus incroyables : la création d'un bloc opératoire stérilisé dans une chambre d'un hôtel désaffecté ! Ce passage était vraiment saisissant ! Very Happy
Bien que notre docteur doit donc frayer avec la pègre locale et autre mafieux, il reste un homme au grand coeur, et un médecin avant tout ^^
Ce tome le prouve à merveille et nous le rend encore plus sympathique.

Bref, j'ai à la fois hâte et non hâte d'avoir le dernier tome en main car cette série est tellement bien que cela va me rendre triste de ne plus suivre les aventures de ce médecin pas comme les autres xD

Pour un seinen en 6 tomes, il tient extrêmement bien la route, je me demande d'autant plus ce que nous réserve le dernier tome, sachant que le 5e se termine sur un certain cliffhanger Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La main droite de Lucifer   La main droite de Lucifer Empty

Page 1 sur 1