MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kids on the slope  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kids on the slope  - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kids on the slope  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Kids on the slope

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

Kids on the slope  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:42

On vient de me faire la remarque qu'il existe un 10e tome qui effectivement ne sera pas publié par Kazé faute de ventes correctes...
Du coup je suis en train de le lire en scans >.< et je suis dégoûtée, j'aurais voulu l'avoir en français... >.<
On ne peut même pas l'acheter dans une autre langue en plus, il n'est sorti qu'en japonais...

Mais il est vachement bien, de ce que je suis en train de lire *o*

Oui Kids on the slope c'est une sacrée pépite dans le genre, quel dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui s'y intéressent! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:46

ah donc c'est pas du fake ?
j'y croyais pas un moment à cette histoire de tome 10... et la fin du 9e tome est déjà une belle fin en soi je trouve, enfin, elle me convient assez

du coup j'étais pas sûre pour un "10e" et dernier tome... tu confirmes donc T-T faut que j'essaie de voir où le lire alors...

oui, la série est vraiment passée inaperçue, je sais qu'en librairie, je ne la voyais pas tout le temps sur la table des news, ou alors il n'y avait que un ou deux tomes seulement... c'est triste, c'est un petit bijou cette série, et le dessin est vraiment saisissant
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:53

Il y a dedans: (spoilers sur la fin de la série)
Spoiler:

Et oui la série gagnerait à être connue, encore une fois l'adage comme quoi les meilleurs mangas font un bide commercial se vérifie... >.<

Dernière édition par Yûko le Dim 17 Mai 2015 - 22:09, édité 1 fois
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:59

oh c'est une sorte de tome bonus du coup ^^
un peu comme les deux derniers tomes de la série Le sablier on va dire ^^

c'est d'autant plus dommage de ne pas l'avoir en France :/
eh oui... comme tu dis en France on a du mal à repérer les belles séries, après Kaze n'a pas fait une tonne de communication dessus non plus alors qu'elle l'aurait mérité

j'espère que la sortie de l'anime dans la collection GOLD permettra à d'autres personnes de la découvrir autrement et de se lancer dans la série papier derrière
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:19

Je ne me rends pas compte s'il y a eu beaucoup de com' ou pas, mais perso j'en ai pas mal entendu parler j'ai l'impression... au moins sur les blogs & forums XD
Mais c'est sûr que la com' de Kazé ne vaut pas celle de Ki-oon, et je trouve pourtant Kids on the slope mille fois mieux que Your lie in april, de ce que j'en ai lu ^^'

Après comme je le disais, je ne pense pas que les couv' soient assez sexy pour vendre la série XD Alors si en plus le titre était peu présent en librairie... ^^'

Malheureusement, l'intégrale du manga étant sortie, je ne suis pas sûre qu'un buzz autour de l'animé suffise pour relancer l'intérêt des lecteurs à propos du manga. T.T

C'est pourtant l'un des meilleurs mangas sur l'amitié qu'il m'ait été donné de lire! Smile
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:39

bah écoute, moi qui ne suis vraiment plus sur les forums mangas et qui ne prends plus trop le temps en ce moment de regarder les blogs aussi, j'en ai pas entendu parler de Kids on the slope ^^
pas plus que ça on va dire

d'où le fait qu'à mes yeux il n'y a rien eu, à part le trailer de Kaze lors de la sortie du tome 1, il n'y a rien eu derrière Smile

mais bon, je suis encore naïve d'espérer que les gens ouvriront les yeux grâce à l'anime xD (s'ils prennent le temps de le visionner bien sûr Laughing)

oui ^^ mais à mes yeux, pour moi, le manga le plus percutant en terme d'amitié, c'est Imadoki de Yuu Watase ^^ mais celui-ci est mon second Smile car c'était vraiment intense
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:49

J'en avais lu du bien là je crois:
http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=7101&sid=56a2ce4302306a4e00229ddeb3612e0a

Mangaverse, le forum où tu entends constamment parler de mangas géniaux qui se vendent mal XD

Il y a des échecs commerciaux que j'ai du mal à comprendre, je n'imagine pas qu'on puisse ne pas apprécier des titres aussi universels que Kids on the slope par exemple >.<

Enfin c'est sûrement juste parce que la plupart des lecteurs ne s'arrêtent tout simplement pas sur des mangas dont le titre/la couverture/l'univers ne leur parle pas, mais s'ils changeaient leurs habitudes ils seraient sûrement surpris par de très bonnes séries! Wink

Et puis c'est sûr qu'il n'y a sûrement pas eu suffisamment de pub autour de cette série... >.<
Et la conversion spectateurs de l'animé -> lecteurs du manga, je ne suis pas sûre que ça fonctionne dans ce cas-là XD

Bon en attendant ma chronique a eu quelques retweets je suis contente c'est toujours ça de pris! Razz

Edit: ah, et je n'en avais pas parlé, mais à la fin de la plupart des tomes, on trouve une mini-histoire de quelques pages, toujours différente et sur des thématiques fantastiques/SF, avec des intrigues bien ficelées et très chouettes malgré leur courte longueur ^^ L'auteure doit aussi exceller dans ce genre-là! Very Happy
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:04

Kids on the slope  - Page 2 Kids-on-the-slope-manga-volume-1-simple-263904

Kids on the slope - Bonus track: Je parlais déjà de ce volume un peu plus haut, puisque j'avais lâchement lu les scans pour découvrir le contenu de ces histoires "bonus". ^^'
En effet, Kazé avait annoncé qu'ils ne le sortiraient pas, et je trouvais trop frustrant après m'être procuré les 9 tomes, de ne pas connaître la fin de l'histoire. Sad

Finalement, j'ai pu réparer mon geste et investir dans cet ultime opus en l'achetant en espagnol, puisqu'il vient de paraître aux éditions Milky Way. Smile
Mon espagnol est un peu rouillé mais je suis fière d'avoir pu suivre sans trop de difficultés les 5 nouvelles émaillant ce tome. Very Happy

Dans la première, on retrouve Jun et Yurika là où on les avait laissés, et ils viennent juste d’emménager ensemble à Tokyo. Rappelez-vous, la dernière fois qu'on les avait vus, ils sautaient dans le train et Jun demandait à Yurika de lui couper les cheveux... C'est donc sur cette jolie scène qu'on retrouve nos deux tourtereaux! Comment va se passer leur cohabitation, entre Jun qui va devoir assumer son amour, et Yurika qui cherche à gagner enfin sa vie par ses propres moyens?

Dans un second chapitre, nous revenons ensuite sur le frère de Sentarô, Kouta, qui vient d'avoir 14 ans. Il recroise Ritsuko et, à l'instar de son aîné, semble avoir des sentiments pour la jeune femme...
Dans cette histoire, on retrouve aussi le petit ami de Ritsuko, celui qui avait envoyé paître Kaoru au téléphone.

La troisième nouvelle, par contre, se déroule avant les évènements de Kids on the slope. On y découvre la jeunesse du père de Ritsuko, comment il a appris à jouer de la musique, et comment il a survécu à la guerre.

La quatrième histoire est tout aussi émouvante, et nous permet de découvrir un épisode de la vie de Sentarô, après qu'il a quitté Kyûshû et avant qu'il n'arrive sur son île.

Enfin, la cinquième et dernière histoire nous offre la vraie fin de la série, avec un épilogue qui se déroule après les péripéties du volume 9 et réunit presque tous les personnages. ^^

Ça m'a fait plaisir de pouvoir re-découvrir ce bonus track, et de me replonger dans cette série vraiment très touchante. Merci aux amis de twitter pour la découverte de cette édition! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kids on the slope    Kids on the slope  - Page 2 Empty

Kids on the slope
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2