Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Disclaimer |
Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
|
|
| Brynhildr in the Darkness | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Inuki Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 2 Avr 2014 - 21:48 | |
| Tonkam, les puérilités ou la mauvaise foi. Tragédie en cinq mensonges.
Oui Yûko, ils l'avaient clairement dit. "Si Brynhildr marche, alors peut-être que nous licencierons Elfen Lied" Ils vont encore jouer sur les mots en clamant que peut-être n'est pas pas surement. | |
| | | DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 2 Avr 2014 - 21:55 | |
| Eh bien ... Je ne suis pas prêt de commencer ce manga, tout aussi excellent soit-il ... Pas à ce prix, et pas tant qu'il n'est pas fini et publié chez nous ^^
En attendant, l'anime est licencié par ADN, et sera donc prochainement disponible (bien que je suppose que je ne vous apprend rien, la news étant sur MS) ... Vous comptez le suivre, ou êtes vous au moins intéresser ? ^^ Personnellement j'attendrai qu'il soit entièrement diffusé affin de le regarder d'une traite avec un seul moi d'abonnement ^^. | |
| | | Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 2 Avr 2014 - 21:59 | |
| Je le suivrai et le re-regarderai ensuite, c'est clair pour moi. | |
| | | Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 2 Avr 2014 - 22:02 | |
| - Inuki a écrit:
- Oui Yûko, ils l'avaient clairement dit.
"Si Brynhildr marche, alors peut-être que nous licencierons Elfen Lied" Ils vont encore jouer sur les mots en clamant que peut-être n'est pas pas surement. En effet: Par contre ils avaient émis plus de nuances ailleurs: En juin 2013: - Pierre Roza a écrit:
- Vous pensez un jour licencié Elfen Lied ?
- Tonkam a écrit:
- Ce n’est pas prévu pour l’instant, car ce titre est assez vieux et très spécial. Nous allons déjà voir si Brynhildr trouve son public, et là nous envisagerons la suite. Mais je t’avoue que ce n’est pas gagné.
Source: https://fr-fr.facebook.com/editionstonkam/posts/10151390425641256En août 2013: - Tonkam a écrit:
- Elfen Lied est paru il y a quelques années, et nous avons préféré le mettre en stand-by, afin de sortir Brynhildr in the Darkness, le nouveau titre de l’auteur qui est tout aussi excellent. Mais je suis triste de vous le dire, s’il ne se vend pas, il y a peu de chance qu’Elfen Leid voit le jour…
Source: http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/08/07/Tonkam-repond-aux-questions-posees-sur-Facebook | |
| | | Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 2 Avr 2014 - 22:23 | |
| oui au début ils annonçaient clairement qu'ils sortiraient Elfen Lied, puis au fil des mois ils ont régressé en annonçant plutôt le contraire, en prenant comme "excuse" les ventes de Brynhildr, alors même que dans leurs derniers messages ils annoncent ne pas rechercher du chiffre... | |
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 2 Avr 2014 - 22:25 | |
| Non, mais au fil des jours ils régressent et pataugent dans la marmelade. Ils causeront leur propre perte. Déjà qu'ils n'ont plus aucun crédit. | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Ven 30 Mai 2014 - 9:56 | |
| Critique T.4: Ce quatrième volume fonctionne un peu comme une histoire complète, puisqu'on y suit les péripéties autour d'une nouvelle magicienne envoyée pour débusquer Ryota Murakami et ses quatre amies. De son côté le fil rouge n'avance pas beaucoup, malgré quelques scènes pour l'instant sans conséquences autour de Kogoro... Cette série est toujours aussi bonne, avec une qualité constante qui exploite avec inventivité les aptitudes de Murakami et les pouvoirs des magiciennes. La nouvelle venue de ce tome est tout aussi intéressante, si bien qu'on apprécie ces nouveaux développements, même s'ils nous éloignent un peu du fond de l'intrigue. On espère donc que l'auteur sait toujours où il va de ce côté-là...! Malgré une parution hebdomadaire contraignante comme le mangaka le souligne dans sa postface, les dessins sont toujours aussi chouettes, très clairs, avec des héroïnes mignonnes en total décalage avec certaines scènes brèves mais extrêmement violentes (on sent la patte de "Elfen Lied"!). Malheureusement, il y a encore un peu de fan-service sur quelques pages autour des seins de ces demoiselles, et ça tombe vraiment de plus en plus comme un cheveu sur la soupe... Après une fin de volume très émouvante, on a hâte de découvrir ce qu'il va advenir des magiciennes en fuite! Tonkam nous proposant une publication plutôt rapide (tous les deux mois), on devrait donc avoir bientôt le nouveau tome en main! | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Lun 21 Juil 2014 - 22:31 | |
| Critique T.5: Malgré tout ce qui s'est passé, le quotidien de Ryota et de ses amies continue, avec la préparation pour leurs examens au lycée, même si de nombreuses menaces continuent de peser sur eux... Et après Nanami qui nous avait bouleversé lors du précédent volume, on fait la rencontre dans ce cinquième opus de Brynhildr d'une Triple A aux pouvoirs redoutables... La série continue de nous proposer un excellent cocktail entre l'action et la réflexion, le suspense et les mystères, en dévoilant plusieurs intrigues parallèles qui se recoupent. Le sang-froid, le pouvoir de déduction et l'hypermnésie de Ryota sont mis à rude épreuve lors de sa recherche de la vérité, les ambitions du professeur Kogoro sont toujours aussi insondables, on découvre à travers les yeux d'une nouvelle recrue le côté sombre et cruel du fameux "Centre", et on en apprend plus sur la vie extra-terrestre à l'origine des expérimentations sur d'innocentes jeunes filles... En bref, il se passe toujours beaucoup de choses dans cette série, avec une intrigue dense, au développement jusqu'ici très maîtrisé, qui distille habilement les révélations au fur et à mesure des chapitres! On s'attache indéniablement à la persévérance du héros, et aux sentiments ambivalents qui bouleversent les magiciennes, tantôt optimistes et heureuses de ces moments simples qu'elles partagent, tantôt plus réalistes et terrorisées par le destin qui les attend inexorablement. L'émotion est au rendez-vous, habilement contrebalancée par les passages plus gores dont Lynn Okamoto a le secret, et qui n'ont rien à envier à la noirceur de son célèbre Elfen Lied. Les graphismes clairs et soignés (que le mangaka avoue réaliser entièrement numériquement dans sa postface) sont toujours aussi agréables à l’œil, on se passerait cependant volontiers de la scène de pelotage traditionnelle que l'auteur nous sert à chaque nouveau tome (d'ailleurs, mention spéciale à la couverture de mauvais goût, avec une perspective anatomique hautement improbable). Le fan-service vient toujours un peu gâcher l'ambiance, et s'avère d'autant plus inutile que l'auteur parvient très bien quand il le faut à rendre ses héroïnes attachantes dans l'expression sincère de leurs sentiments amoureux maladroits, et la naïveté de leurs réactions suite à leur long enfermement. Avec un scénario toujours aussi bien ficelé et intéressant, tant sur l'intrigue que les personnages, et un suspense bien dosé, la série continue de nous offrir une lecture vraiment prenante, dont on guette toujours avec impatience la suite! | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Sam 10 Jan 2015 - 15:31 | |
| Critique T.6: Une nouvelle menace plane sur les amies de Ryota, d'autant plus grande que le pouvoir de leur ennemie lui permet de prédire le futur de manière très précise... Les épisodes de Brynhildr in the darkness se suivent et se ressemblent un peu, par le côté répétitif des attaques lancées contre notre petit groupe. On suit néanmoins avec toujours autant d'inquiétude le dénouement d'évènements souvent meurtriers, le Centre n'hésitant pas à tuer quiconque se mettrait sur leur chemin... Par ailleurs, la solide amitié liant les personnages, ainsi que les stratégies élaborées du héros, emportent toujours aussi facilement notre adhésion dans un récit SF original, sombre, et perpétuellement en tension! Quel dommage toutefois que Lynn Okamoto ne puisse s'empêcher de glisser un chapitre de fan-service dans chaque tome! Non pas une sensualité érotique qui apporterait un contraste nuancé avec la noirceur de l'histoire, mais surtout un bon gros moment de détente où les situations servent de prétexte à l'exhibition des poitrines de ces demoiselles (et accessoirement à leur comparatif...). Malgré cette note peu subtile qui décidément fait partie intégrante de la narration de la série, on apprécie l'évolution des sentiments de chacune des magiciennes, principalement de Kazumi. En fil rouge enfin, l'intrigue continue de semer des informations sur le Centre et le mystère des Drasills, annonciatrices de nouveaux dangers.... Pour finir, les dernières pages nous présentent une nouvelle antagoniste plus forte que jamais, et déjà aux trousses des survivantes, avec une confrontation qui s'annonce encore une fois palpitante! Note : | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Mer 18 Fév 2015 - 16:47 | |
| Critique T.7: La confrontation avec Valkyria s'annonce très vite pleine de piquant, particulièrement car son intervention permet de relancer l'intrigue sur le passé de Neko, tout en soulevant de nouveaux mystères sur les objectifs du Centre. En parallèle, l'arrivée d'une nouvelle magicienne vient pimenter le harem autour de Murakami, le forçant à affronter ses émotions, les manœuvres des unes et les révélations des autres venant alors définitivement bousculer les sentiments de notre héros... Une nouvelle fois, le scénario de Brynhildr fait se côtoyer le bon et le mauvais, avec un déchaînement encore jamais atteint de fan-service. En effet, Lynn Okamoto s'est franchement lâché, pour notre plus grand désespoir, avec pas moins de trois passages au onsen dans ce tome et autant de pelotages intempestifs... Ces irruptions de plus en plus lourdes viennent gâcher l'ambiance légèrement horrifique si bien distillée jusqu'ici, avec des carnages toujours aussi sanguinaires et un récit globalement plutôt sombre. Quoi qu'il en soit, en dépit de ce bémol irritant, on apprécie le soin apporté aux décors, l'expressivité des héroïnes, et la tension bien dosée qui grimpe à mesure que la réserve de gélules touche à sa fin, menaçant la survie des magiciennes. Enfin, avec les rebondissements de la fin de ce volume, on ne peut qu'espérer que l'histoire décollera pleinement avec le prochain tome! Note : | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Sam 18 Avr 2015 - 23:37 | |
| Après un septième volume moyen et bourré de fan-service, Lynn Okamoto se calme et semble définitivement abandonner les maillots de bain (sauf en couverture XD) pour revenir à son histoire, et ce tome 8 est clairement LE tome qui fait grandement avancer les choses! *o* La relation entre Murakami et Neko décolle enfin, grâce aux dernières révélations, mais surtout on en apprend plus sur le Centre, Hexenjagd et les Drasills, ce qui permet de démêler les motivations de chacun. Les dessins particuliers du mangaka rendent vraiment bien dans les moments d'action comme d'émotion, et on adhère complètement à l'intrigue maintenant que la narration regagne en rythme et en suspense. Le côté gore et tragique est également bien présent, même si (et c'est un gros bémol) le pouvoir de Hatsuna vient un peu gâcher la tension dramatique avec un ressort scénaristique malvenu. A voir comment ce twist important influencera la suite des péripéties de nos magiciennes en fuite... Globalement très inspiré, ce nouvel opus de Brynhildr remet la série sur les rails et amorce un nouvel élan dans le récit, voire même peut-être le dernier arc du titre. Objectivement sûrement moins bon que Elfen Lied, ce seinen n'est en pas moins attachant d'une certaine manière, et on aura du mal à décrocher avant de savoir ce que vont devenir les personnages! | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Dim 24 Mai 2015 - 11:41 | |
| J'ai lu le tome 9 hier tout de suite après l'avoir acheté... MON DIEU ! C'est bien le meilleur tome paru jusqu'à maintenant ! Impossible d'en dire plus sans spoiler, mais après la lecture, on a juste envie de lire le tome suivant ! | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Dim 7 Juin 2015 - 22:26 | |
| Mon avis sur Brynhildr in the Darkness (tome 9):Dans ce neuvième opus, on retrouve Kazumi face à Freyja, alors que les deux magiciennes reines de l'informatique s'affrontent pour l'obtention de l'adresse de la planque de Ichijiku... Bon je commence à avoir un sérieux problème avec Brynhildr lol Le fan-service me fait régulièrement sortir de l'ambiance, et quand ce n'est pas le pelotage de seins, on a droit à des tirades bien vulgaires ("je vais te fourrer un vibro dans le cul" -> hummmm... okaaaaay... ), et à humour toujours axé sur le poids de ces demoiselles. ^^' A côté de ça malgré tout, rien à dire, dans ce tome les choses avancent à vitesse grand V: c'est bien simple, on dirait presque que le manga se termine! On a aussi droit à de superbes scènes, notamment entre un sacré morceau de bravoure de Murakami et une Neko plus humaine et déterminée que jamais. Les rebondissements sanglants et cruels de ce tome nous cueillent d'autant plus par la violence graphique et émotionnelle que Lynn Okamoto y déploie, à l'instar des plus terribles moments de Elfen Lied... L'accumulation de drames est cependant telle qu'on en vient à se demander si tous seront bien définitifs...? Quoi qu'il en soit la fin de ce volume est vraiment palpitante et distille un sacré suspense, si bien qu'on sera au rendez-vous pour la suite, comme d'habitude ^^ | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Jeu 16 Juil 2015 - 12:12 | |
| Mon avis sur Brynhildr in the darkness tome 10: Je ne sais plus trop quoi penser de la série, même s'il faut reconnaître que depuis le précédent volume, ça décolle sacrément. Et sans fan-service cette fois-ci! De plus, graphiquement, le titre envoie du pâté, avec des scènes à faire pâlir la fin supposée et non éditée de X-1999. ^^ Après le final bluffant du neuvième tome, un ultime duel nous attend encore, et celui-ci est aussi épique que promis! Il est temps de tourner la page Valkyria, et comme le précise l'auteur dans sa post-face, il a un peu (trop?) fait traîner cette intrigue... Les rebondissements à coup de level-up permettent en tout cas de boucler avec panache et émotion l'histoire, à condition de ne pas trop se focaliser sur certaines facilités scénaristiques. On retiendra aussi un joli moment, avec le retour sur le devant de la scène d'une magicienne, tout en action et en bouleversements! On dirait toutefois que le scénario est arrivé en bout de course, même si on attend de savoir ce que deviennent les diverses organisations et personnages secondaires (le centre, hexenjagd, le scientifique...). Enfin, le twist final de ce volume, avec un retournement de situation déjà vu, peut présager d'un nouveau coup de mou dans le rythme de la narration, à moins que le mangaka n'en profite pour enfin creuser le personnage de Neko et ses mystères. Wait and see. ^^ | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Ven 23 Oct 2015 - 15:53 | |
| Avec le temps, et un esprit peut-être de plus en plus critique à la lecture, je me rends compte que je deviens plus sévère vis-à-vis de certaines séries que je suis. Surtout que le budget n'est pas extensible alors qu'il y a plein de mangas que j'aimerais commencer, alors il faut bien faire des choix... >.< Si Brynhildr m'a tour à tour presque autant emballée que déçue depuis ses débuts, l'apparition sur twitter de la couverture du 15e tome tout juste sorti au Japon (où la série est toujours en cours) a soudainement fortement attisé mon inquiétude... Sentant la série mal tourner (alors que le fan-service promet de ne pas aller en s'arrangeant), je me suis abîmé les yeux hier à aller lire les scans de ce qui doit correspondre aux tomes 11 à 15 grosso modo. Et avant de me jeter la pierre, veuillez s'il vous plaît considérer le fait que j'ai soutenu la série depuis ses débuts en France en achetant les tomes au fur et à mesure de leur sortie (et en neuf), soit un investissement de 10 x 7,99€ 9,35€ tout de même ^^' La lecture des récents chapitres n'a malheureusement fait que me conforter dans ma décision d'arrêter la série. J'en suis la première déçue parce que je suis sincèrement fan d' Elfen Lied, que j'espérais voir arriver en France si Brynhildr fonctionnait! Sauf que sur cette "promesse"-là, Tonkam n'a fait que se rétracter au fur et à mesure de ses messages... Et si on ajoute à cela le cafouillage sur le prix des tomes, ainsi que la com' un peu molle autour de cette licence, je me demande vraiment si le titre cartonne en France?! Au final en tout cas, je conseillerais aux fans de se pencher plutôt sur Elfen Lied, que je trouve bien plus réussi que Brynhildr, contrairement à Tonkam (oui, ils avaient clairement dit trouver Brynhildr mieux, cf. qq post plus-haut O.o Je pense qu'à l'époque où ils ont écrit ça, ils ne savaient pas ce que le scénario allait devenir... ). Le fan-service, comme le suggère l'évolution des couvertures, est en effet loin de s'arranger. Non seulement le pelotage des seins de ces demoiselles n'est pas près d'être terminé, mais *ultime rebondissement nauséabond* à un moment - Spoiler:
il y en a même une qui le fait contre son gré, pour de l'argent, afin d'offrir un voyage scolaire à ses amies. T______T
Par ailleurs, si le versant SF continue d'être nébuleux mais intéressant, on ne peut que déplorer la gestion calamiteuse - Spoiler:
des nouveaux personnages, qui meurent constamment quelques chapitres après leur apparition, tandis que d'autres n'en finissent pas de ressusciter. Ça, vu que c'est grâce au pouvoir de l'une des magiciennes, c'est un twist que je peux admettre, mais à un moment il n'est franchement pas crédible du tout. - Spoiler:
(quand Hatsuna se régénère elle-même avant de sauver Kazumi, pourtant loin de là)
Ça a en tout cas tendance à réduire à zéro l'émotion ou le suspense quand un perso important meurt (autant chez le lecteur que parmi les protagonistes de l'histoire, d'ailleurs, qui sont devenus un peu blasés par les cadavres). >.<
Enfin, certaines héroïnes seraient bien plus attachantes si les rebondissements leur octroyaient un meilleur rôle, - Spoiler:
mais entre Kazumi qui ne cherche qu'à perdre sa virginité (à un point où ça en est lourd) et Kuroneko qui perd la mémoire chaque fois que ça pourrait devenir intéressant entre elle et Murakami, difficile d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Seule l'évolution de Kana est intéressante, mais quand on voit comme l'arc narratif avec sa sœur est bâclé sur la fin...
Pour finir sur Murakami enfin, j'aimais beaucoup l'ingéniosité de ce perso et sa volonté à toujours devancer les problèmes en passant à l'action, mais après la fin du tome 10, - Spoiler:
il devient juste terriblement passif et on n'a plus vraiment droit à ces scènes superbement écrites où sa sagacité lui permettait de combiner les pouvoirs des magiciennes pour tirer le groupe d'un mauvais pas.
Si l'on ajoute à cela une intrigue qui utilise de plus en plus la facilité, - Spoiler:
(ex: le dénouement du problème posé par les gélules)
on peut dire que dans l'ensemble le scénar' part quand même vers de la série B assumée. >.< C'est d'autant plus rageant quand on voit que Lynn Okamoto peut pourtant parfois nous livrer certaines scènes dignes des meilleurs moments de Elfen Lied! - Spoiler:
(par exemple, quand le Centre met une magicienne devant un dilemme horrible, voir ses semblables agoniser ou les tuer de ses propres mains pour leur épargner cette souffrance)
Au final c'est avec un peu de déception que j'arrête une série pourtant prometteuse au départ, mais je préfère arrêter les frais là, vu l'évolution des choses. Même si c'est bien dommage... ^^' PS: et apparemment l'animé n'est vraiment pas terrible non plus, vu les reviews qui traînent sur le net... pas un pour sauver l'autre, quoi! XD | |
| | | DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Sam 24 Oct 2015 - 15:19 | |
| Bon, cette série figurait timidement parmi une liste d'achats éventuels quand j'aurais du temps et de l'argent ... Elle viens d'en être effacée xD.
Mais tu as raison, à 9€le tome mieux vaut ne lire que des séries qui te plaisent, et non des séries pas trop mal et que sont ... Correct (et dont même cette appellation est sujette à des hésitations xD) | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Dim 25 Oct 2015 - 4:40 | |
| Personnellement étant fan d'Okamoto, le fan service ne me gène absolument pas, cela fait part intégrante de son oeuvre. J'ai lu des scans de Brynhildr jusqu'au tome 14 et je sens un véritable dans le manga, le scénrio, sa complexité, ses valeur humaines, ses émotions... Le manga est impressionnant, il alterne vie quotidienne avec sentiments déchirés et retournements de situations. Je suis sûr que l'auteur sait où il nous emmène.
Je suis absolument fan de Brynhildr et je continuerais d'acheter la série. | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Dim 25 Oct 2015 - 21:31 | |
| J'aurais du mal à me déclarer fan de l'auteur, je n'ai suivi qu' Elfen Lied, et Brynhildr donc. ^^ Tu as lu d'autres œuvres de lui? Pour le fan-service, pareil, je ne savais pas que Lynn Okamoto en mettait autant dans ses séries... O.o Peut-être parce que je suis une fille, je l'ai trouvé très lourd, ce sont au final juste des fantasmes qui n'ont rien à voir avec la réalité (en tout cas moi je n'ai jamais comparé la taille de ma poitrine avec celle de mes amies, jusqu'à en faire un sujet de conversation récurrent, et on ne s'est jamais peloté les unes les autres même pour rigoler XD). Et puis on touche au graveleux à certains moments, franchement (le passage que j'ai indiqué sous spoiler). :/ Enfin ce n'est que mon ressenti. ^^ Tout ça pour dire que je vais sûrement revendre mes tomes, si y'a des gens que ça intéresse! | |
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness Ven 1 Juil 2016 - 17:58 | |
| La série s'achèvera bientôt, avec son 18e tome. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brynhildr in the Darkness | |
| |
| | | | Brynhildr in the Darkness | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |