MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ernest & Rebecca EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ernest & Rebecca EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ernest & Rebecca EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ernest & Rebecca EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ernest & Rebecca EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ernest & Rebecca EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ernest & Rebecca EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ernest & Rebecca EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ernest & Rebecca EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ernest & Rebecca EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ernest & Rebecca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:57

Ernest & Rebecca

Ernest & Rebecca 9782803633159-couv-I325x456

Résumé :

Elle s'appelle Rebecca, elle a six ans, bientôt et demi. Ses défenses immunitaires sont un peu faibles, mais elle ne compte pas se laisser faire: elle va prouver au monde qu'elle n'est pas une puce. Partie chasser la grenouille par temps de pluie, Rebecca attrape finalement Ernest, un drôle de microbe qui n'a pas la langue dans sa poche. Le genre d'ami bien utile à l‘heure où les parents se perdent dans leurs disputes de grands. Un nouvel album-jeunesse des plus originaux qui marie un graphisme très moderne avec une grande sensibilité dans le scénario.

(Source : Le Lombard)

Mon avis :

Je viens de choisir ce titre comme nouvel Immanquable du moment ! ^^
En réalité, ce titre est d'actualité car la couverture du tome 1 vient d'être refaite (cf l'image ci-dessus) et parce que lors de l'opération du 5 et 6 avril prochain, où en allant chez notre librairie nous avons droit à 1 BD gratuitement sans obligation d'achat parmi une dizaine de titre, cette BD en fait partie !

Et c'est une magnifique BD ! bourrée d'humour et au dessin super mignon et super abordable pour tous surtout ! Il est même un peu connoté manga je trouve, ce qui rajoute à l'histoire !

Et la petite fille est ultra touchante et farceuse à souhait avec son ami le microbe qui lui fait faire les pires bêtises possible, surtout dans son état !
Le premier tome en tout cas est tout bonnement excellent, et des situations présentes sont incroyables, on n'y aurait jamais cru au premier abord, mais tout tient la route et fait mouche !
On voit même quelques microbes bien connus venir faire un tour du côté de la petite, et c'est juste marrant car au final, c'est son ami le microbe qui joue le garde du corps, pour ne dire que ça entre autre Smile

Il y a en tout 4 tomes de sortis, et je crois qu'il devrait y en avoir un 5e cette année ^^

Je vous mets sous spoiler les autres couvertures Wink dont l'ancienne du tome 1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:07

C'est vrai que le dessin a l'air bien et coloré ^^


Tu peut nous en dire plus sur cette operation de BDs gratuites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:33

j'ai vu ça ce week-end, tu as de la pub sur quelques sites liés aux BD et chez quelques éditeurs BD également
apparemment c'est une opération sur 48h ^^

voici le lien sur Le Lombard qui en parle :

48h BD ^^

et donc ça se déroule le 5 et 6 avril ^^
il suffit de se renseigner pour savoir quel libraire le plus proche participe à l'opération, mais on repart donc avec la bd de notre choix parmi les titres proposés ! ^^ dont celle-ci Wink

ah oui !
au passage, cette BD a déjà été nominée 3 fois au Festival international de la BD d'Angoulême ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:41

Ha bah j'irais voir si Bulle fait l’opération :O

Si je trouve cette BD je la prend x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:36

tu as profité de l'événement du coup Shoichi ?

sinon ayant acheté le 2e tome en occasion jeudi dernier, je l'ai lu ce matin
et on continue dans la même lignée que le 1er au niveau des sketch and co !

et le moins qu'on puisse dire c'est que cette petite Rebecca a du caractère et sait ce qu'elle veut ! et son ami le microbe est tordant, d'ailleurs, on semble apprendre quelque chose par rapport à lui à la toute fin du tome vu que notre petite fille capricieuse part en vacances chez ses grands-parents !

Il se trouve en effet que son grand-père peut voir Ernest alors que les autres non, pourquoi ?

RDV dans le 3e tome pour le savoir *o*
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:19

Ah, ernest et rebecca, une BD vraiment immanquable qui me fait toujours rire ! J'ai lu les trois premiers tomes il y a un certain temps, et malgré le fond sérieux (la séparation des parents, la constitution faible de rebecca...) le tout est abordé avec humour et légèreté pour nous faire vivre un bon moment. Wink

Je la conseille absolument ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:29

oui !

c'est tout à fait ça ^^ le sujet de départ n'est pas facile : une petite fille au corps faible et qui tombe souvent malade mais qui a malgré tout un bon caractère et assez de peps pour devenir amie avec un microbe, mais également une séparation et divorce des parents, et là avec le tome 2 l'appréhension d'un "nouveau chéri" dans la vie de sa mère qu'elle n'accepte pas etc.

Les premiers émois de sa grande sœur également, son père qui commence à comprendre qu'il ne verra sa fille que toutes les 2 semaines etc.

Bref, les sujets abordés ne sont pas forcément facile, mais d'actualité néanmoins, mais surtout le dessin, les aventures de la petite, le monde qu'elle imagine et le quotidien qu'ils vivent, c'est juste génial !

les couleurs aussi sont belles et servent un magnifique dessin ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptySam 21 Sep 2013 - 23:26

je n'ai pas donné mon avis du tome 3 que je me suis procurée entre-temps, et je vais enchaîné avec le tome 4 que j'ai acheté en même temps que le 5e qui est la nouveauté de cette rentrée en BD pour moi ! Very Happy 

Tome 3 : 

Nous avons un album entier autour des deux soeurs en vacances chez leurs grands-parents, et notamment sur Pépé Gribouille qui passera le plus de temps avec notre petite Rebecca, petite Rebecca qui se fera l'amie grâce à une sorte de jeu de la peur avec trois jeunes du village, de son âge Smile elle délaissera pour l'occasion quelque peu son ami le microbe qui la surveille néanmoins de loin Smile
Un tome magnifique, avec de nombreuses images et coloration autour du jaune/marron d'une campagne française Smile cela crée une ambiance dans le style d'un "cocon" assez sympathique Very Happy 

Tome 4 : 

Notre intrépide Rebecca qui est de moins en moins malade passe la deuxième partie de ses vacances avec son père dans sa nouvelle maison qui se trouve être dans un camping en bord de plage ! D'où le titre : Le pays des cailloux qui marchent (en référence à des bêbêtes qu'on trouve sous l'eau) ^^ 
D'ailleurs notre héroïne se retrouve seule avec son père suite au fait qu'il laisse à la gare sa grande soeur Coralie (une histoire de coeur, assez difficile derrière après ce qui se passe de ce côté-là dans le tome).
Rebecca retrouve Ernest qui la suit mais qui va décider de la délaisser quelque temps... la blessant quelque peu, mais Rebecca va se faire un nouveau copain sur place Smile Elle découvre aussi que son père aurait peut-être une femme en vue dans sa vie. Le tome se termine sur sa mère qui vient la chercher, prétextant que comme elle est en meilleure forme, elle pourra retourner à l'école avec la rentrée le lendemain ! Very Happy 

Et voici donc le visuel du dernier tome sorti là, en septembre ! 


Ernest & Rebecca 9782803632794-couv-I325x456

Il s'agit de L'école des bêtises ! Very Happy 

Et nous revoyons avec efficacité le duo Ernest & Rebecca à l'oeuvre ! 
Cette fois nous suivons le quotidien de notre petite héroïne de retour à l'école, et qui a un maître assez étonnant et aussi fou-fou que ses élèves ! Very Happy Rebecca semble s'illustrer à l'école, et tout va prendre un sacré tournant quand Rebecca va rencontrer le virus de la grippe ! Elle va essayer de sauver tous ses camarades avec l'aide d'Ernest, un combat épique va même se passer entre eux ! 

Les passages un peu plus durs du livre : la peine de coeur de sa grande soeur Coralie et sa découverte d'un admirateur secret sur internet lors d'un chat, mais surtout la nouvelle de l'hospitalisation de son grand-père sur laquelle va tourner le 6e tome si on se fie à la manière dont se termine ce 5e tome ! 

Un tome bourré d'explosif qui renoue avec les tome 1 et 2 dans lesquels nous voyions le duo Ernest & Rebecca mis le plus en avant ! Un régal ! Very Happy et le dessin est toujours aussi soigné, marrant, mignon, mais il y a un véritable travail de coloration assez beau et intrigant ! un plaisir pour les yeux 
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca EmptyVen 29 Nov 2013 - 3:19

En fait le dessin, dont vous parler tant, est fait par un italien qui a bossé pour du cinéma d'animation ... d'où son graphisme mignon, cartoonesque et même un peu manga, j'vais eu une interview du scénariste dessus qui expliquais les méthodes de travail du dessinateur et la façon dont ils s'échangeaient des storyboards, étant dessinateurs tout les deux, et ne parlant pas la même langue Smile Je chercherais l'article en question et dès que je le retrouve, je vous le mets ici ! Smile
Quant au scénariste (Guillaume Bianco), il à l'habitude des histoires douces et un peu triste à la fois, mais en tout les cas pas connes ( voir Billy Brouillard, dessinée par lui même )
Je dois avouer que j'ai une petite tendresse pour cette BD même si je lui préfère les BD du scénariste seul qui a un dessin moins mignon mais au combien expressif ! *y*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Contenu sponsorisé





Ernest & Rebecca Empty
MessageSujet: Re: Ernest & Rebecca   Ernest & Rebecca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernest & Rebecca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion de Sable, de Rebecca Moleray alias Sherryn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: