MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La fleur millénaire - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La fleur millénaire - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fleur millénaire

Aller en bas 
+4
Tsubaki
Yûko
Lachianly
Gensen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:15

en tout cas sache que chaque fiche faite sur ce forum ne contient aucun spoil
si c'est le cas ils sont toujours sous spoilers donc tu le repères assez vite Wink

mais sache que cette série n'est pas encore finie au Japon, il y a 11 tomes toujours en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:16

aha ! l'info qui tue Cool

Mais vu le type d'hitoire que ça à l'air d'être, je ne pense pas que se soit un problème ^^

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:21

ah pour ma part non aucun problème ! au contraire !
on est toujours au début de sa chasse au pouvoir à mes yeux ! Very Happy ça se démêle un peu mais pas encore suffisamment pour dire que la série est bientôt finie ! Laughing

je préférais juste te prévenir car certaines personnes rechignent à faire de nouvelles séries à cause de ça XD
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:27

C'est vrai que j'ai un peu é refroidi par une certaine série... mais quand ça a l'air de valeur sûre (l'auteur sait où elle va, etc) je peux me lancer (moi c'est surtout mon argent de poche qui me refroidi T^T)

[Edit orthographe modérateur]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:32

La fleur millénaire - Page 2 .fleur-millenaire-10-kaze_m

Résumé du tome 10 :

Hakusei découvre que l’espionne muette détient la deuxième moitié du sceau royal qui permettra à Aki d'accéder au trône du pays de Â. Pressé d'en informer sa maîtresse et de lui remettre le fameux objet tant convoité, il se met en route pour le palais de Kô non sans parvenir à convaincre avant le premier prince de Sô de se joindre à lui. De son côté, Aki, enlevée de force par le prince Tan, est désormais retenue au pays de Sô par ce dernier, qui aimerait faire d'elle la reine. Mais la princesse ne se doute pas un seul instant de la teneur de ce mariage forcé…

Avis :

Nouveau coup de théâtre et nouveau rebondissement dans ce dixième volume qui tient toujours autant ses promesses ! Et cela se passe cette fois-ci du côté du pays de Sô, sur lequel on se focalise depuis quelques volumes à présent.
Le début du tome est prometteur car on nous offre un bon focus sur Hakusei tout en offrant en parallèle sur l'enlèvement de Aki par le prince Tan ! L'auteur va jouer un tour scénaristique particulièrement bluffant, digne des plus grands films ! Oui, vous avez bien entendu. L'auteur manie à la perfection son scénario, ses temps morts comme ses accélérations et ce volume ne fait pas exception !
On retient plusieurs fois notre souffle face à de sacrés révélations qu'on nous offre de la part du pays de Sô, par Tan lui-même d'une part, par son frère d'autre part, et par le roi lui-même ! Autant dire que le pays de Sô ne va pas aussi bien qu'il n'y parait, et que son roi, qu'on apercevait et qu'on voyait comme fou, l'est bel et bien.

Le rapide focus sur la reine du pays de  permet aussi de garder en mémoire qu'une menace peut toujours venir d'elle, bien que tout se focalise sur le pays de Sô où un certain mariage royal forcé se prépare...
Mais ce qui est intéressant, c'est ce que possède Hakusei, car cela pourrait tout faire basculer. Mais comment rejoindre la princesse Aki alors qu'elle se trouve dans une forteresse bien gardée ?
Et surtout, arrivera-t-il à temps ? Car la fin du tome nous laisse un peu sur notre faim avec le coup de théâtre que nous offre encore une fois Kaneyoshi Izumi.

On va dire que le prochain tome va indiquer une tournure improbable peut-être dans le cours du champ de bataille politique dans lequel se trouve empêtrer Aki depuis longtemps.

Spoiler:

Autrement, le dessin est toujours aussi beau et aérien, et une petite histoire bonus sur le passé de Hakusei et Aki permet de donner un peu de légèreté au scénario qui ne cesse de s'assombrir et prendre en importance.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:18

La fleur millénaire - Page 2 .fleur-millenaire-11-kaze_m

RÉSUMÉ TOME 11
Le coup d’État fomenté par Tan et Aki éclate, comme prévu, lors de la cérémonie de mariage qui devait unir cette dernière au vieux roi de Sô. Tandis que le jeune prince tente de renverser son père pour s’emparer du trône, Hakusei rejoint sa princesse et lui remet l’autre moitié du sceau royal. Maintenant que les deux parties sont réunies, Aki va enfin pouvoir prendre légitimement la tête du pays de Â. Au même moment, Kô, le frère aîné de Tan, sort de l’ombre pour exécuter sa vengeance… Quel sera l’avenir des deux princes du pays de Sô ?

Avis :

Le mariage ne se déroule pas comme prévue et le roi de Sô est renversé par le premier prince avec l'aide de Aki qui est officiellement le roi de  grâce au sceau du roi qu'elle récupère enfin dans son intégralité...

Que d'émotion ! Superbe tome ! Presque entièrement consacré au coup d'état du Prince pour monter sur le trône, il nous apporte son lot de rebondissement et de tristesse mais aussi de réflexion pour tous les personnages. Mort, Solitude, pouvoir et complot sont une fois de plus les maîtres mots de cette série vraiment bien tournée.

Les graphismes sont une fois de plus sublime. La lecture est fluide, on dévore littéralement ce tome.

On approche de fin, Aki se dirige enfin vers  et vers sa vengeance sur la reine de Dô. Espérons que ce soit toujours aussi bien travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 22:53

La fleur millénaire - Page 2 .fleur-millenaire-12-kaze_m

Résumé du tome 12 :

La guerre contre l’infâme reine de Do est imminente. Soutenue par Tan, le nouveau roi de Sô, et plus que jamais proche de Hakusei, Aki se prépare à contre-attaquer. Mais ses retrouvailles avec une servante du pays de  l’amène à comprendre la disparition de celui qui fut son mentor et plus encore, Seitetsu. À la veille de cet affrontement inévitable, cette révélation incite l’ardente princesse à prendre une décision cruciale dans sa relation avec son fidèle serviteur...

Avis :

Je n'ai pas donné mon avis sur le tome précédent, mais Lachy le fait avec son résumé. Mais effectivement, le précédent tome est percutant de par le coup d'état du prince Tan, la mise en application de son frère, de Blanche qui va avoir un destin tragique, et surtout par rapport à Aki qui va finir par recevoir le sceau et ainsi proclamer enfin haut et fort qu'elle est prétendante au titre de reine du royaume de  !

Autant dire que le onzième volume renversait totalement la donne dans les jeux de pouvoirs encore en cours, mais le douzième tome est encore plus troublant.
Au-delà des dessins toujours aussi sublimes, intenses, et efficaces, Aki va subir de nombreuses choses moralement parlant. Disons qu'elle va recevoir de mauvaises nouvelles : tout d'abord, elle va enfin comprendre que Seitetsu est mort, et pour elle, afin qu'elle survive et avance vers son statut de reine. Puis, elle apprend en parallèle le décès d'une autre personne proche d'elle dans son entourage, ce qui va la pousser à rejeter ses pensées parasites.
Et cela, alors même qu'elle se donnait enfin une chance d'aimer, même si cela n'était que pour un temps.

Le champ de bataille reprend ses droits avec la reine de Dô qui force le passage aux frontières du pays de Sô, poussant Aki et le prince Tan à bouger dans ce sens afin de confronter chaque armée.
On sent que le destin s'est remis en marche dans le sens de notre héroïne qui décide malgré tout de se séparer de certaines choses au passage, parfois douloureusement.
Le dessin accompagne encore et toujours ces coups de maîtres, gérer avec maestro par l'auteure. Serait-ce le début du dernier arc ? La série n'est toujours pas annoncée comme finie au Japon, mais on peut le supposer aisément.

Un shojo à part, qui bouleverse tout sur son passage !
Une héroïne à la fois douce et forte, un entourage aussi manipulateur qu'égal vis-à-vis d'elle, bref, de sacrés rebondissements encore à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Ushi
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Ushi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Loisirs : collectionneuse
Dimension habitée : Dans une étable
Début de la quête : 26/02/2016

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 23:04

J'ai lu les 12 tomes sortis jusqu'à présent. Et cette histoire me passionne. L
J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:50

La série se terminant au Japon, c'est signe pour moi que je vais pouvoir m'y mettre! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:58

on a eu une news officielle dans ce sens ?
ce week-end quand je faisais le récap' de ce tome, je ne voyais toujours rien dans ce sens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 8:04

vu les événements de l'histoire, ça paraissait évident que ça n'allait pas s'étirer davantage que quelques tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:55

ah j'ai raté la news !
merci pour le partage ! ^^
mais en effet, ça s'accélère un peu en ce moment, donc savoir que ça se termine bientôt, je trouve ça cohérent ! Very Happy
j'ai d'autant plus hâte de voir comment l'auteur va se dépatouiller avec ce qui reste à faire et comment elle va terminer tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:59

je crois qu'il est temps pour moi de commencer cette série Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:57

il me tarde de lire la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 15:33

Manga-News a écrit:
Clap de fin en décembre pour La fleur millénaire

Contrairement à ce que nous vous avions annoncé dans une précédente news, la fin du manga La fleur millénaire, qu'on savait imminente, a été un peu décalée au Japon. Elle est désormais programmée pour le 13 décembre avec la publication de son dernier chapitre dans le Betsucomi. Ce chapitre comptera 80 pages environ.

La série comptera 15 tomes au total.

En France, vous pouvez découvrir ce titre aux éditions Kazé Manga.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:29

bon ben c'est décidé il faut que je m'y mette pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





La fleur millénaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fleur millénaire   La fleur millénaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fleur millénaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seule la fleur sait / Fleur et sens
» La fleur du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: