MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
L'Académie Alice EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
L'Académie Alice EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
L'Académie Alice EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
L'Académie Alice EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
L'Académie Alice EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
L'Académie Alice EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
L'Académie Alice EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
L'Académie Alice EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
L'Académie Alice EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
L'Académie Alice EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Académie Alice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:50

L'Académie Alice
de HIGUCHI Tachibana


L'Académie Alice Academie_alice_01


Histoire :

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?

(Source : Manga-news)


Mon avis :

Sauf erreur de ma part, normalement après vérification je n'ai vu aucune fiche sur ce manga ! Et j'en suis vraiment surprise !

Donc je me devais, après avoir enfin lu les deux derniers volumes sortis, faire un topo général sur cette série !
Au premier abord, lorsqu'on voit le dessin de la couverture et à l'intérieur, ainsi que le résumé, on peut penser qu'il s'agit d'une série pour "enfant" ou "jeune fille", enfin pas forcément pour ado (même si je ne l'ai pas pensé xD j'émet un fait Razz)

mais en réalité, très vite, on est vraiment surpris par le contenu de cette série qui au final est beaucoup plus sérieuse et beaucoup plus dure que ce que l'on pourrait croire !
Déjà, dès qu'on commence la lecture, on devient accro xD j'ai dû lire les 15 premiers tomes en deux jours x) tellement j'étais à fond dans l'histoire !

Car passé le "cap" de la découverte de l'Académie et de son "pouvoir", cela devient très vite très sombre et calculateur ! On apprend certaines choses qui font que toute la légèreté du début disparaît bien vite au profit de l'intrigue générale et que notre héroïne n'y est pas étranger...
On en vient à avoir le coeur qui se serre à certains passages, on se voit rire à d'autres, mais on se voit quelque peu triste ou mal à l'aise dans d'autres

au final, cette série est beaucoup plus dure psychologiquement qu'un shojo classique et le rôle des "Alice" n'y est pas étranger non plus...

Je ne veux pas vous raconter l'histoire en détail, ce serait spoiler, mais ça vaut vraiment le coup de lire ce shojo ! à mes yeux, c'est l'un des shojos de ces dernières années qu'il faut à tout prix lire !

Pour l'instant nous en sommes à 27 tomes, 28 au Japon avec un 29e prévu pour Mars, et au vu des derniers rebondissements, je pense qu'on n'est plus très loin de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Kobato
Primera
Kobato


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 23
Loisirs : Éleveuse de licorne à ses heures perdues
Début de la quête : 15/09/2012

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:29

Je connais , j'ai réservée le tome 1 et 2 à la médiathèque , mais j'ai pas pu les lire , car le tome 2 est arrivé , mais le tome 1 est réservé par beaucoup de personnes ! Ça à l'air pas mal , mais j'en ferais pas ma série préféré ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:48

tu dis ça maintenant Kobato, mais je t'assure que cette série a un énorme potentiel !
à mes yeux, moi qui en lit quand même pas mal, je peux t'assurer qu'il fait partie des meilleurs sur le marché et que de prime abord on dirait pas comme ça, mais qu'une fois la lecture commencée on s'en rend parfaitement compte ! ^^

donc attends de pouvoir le lire et te faire un véritable avis avant de dire que ce ne sera pas l'une de "tes séries préférées" car tu risques d'être beaucoup plus surprise que tu ne le penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobato
Primera
Kobato


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 23
Loisirs : Éleveuse de licorne à ses heures perdues
Début de la quête : 15/09/2012

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:09

Je te fais confiance Wink j'ai reçu , ( avec 4 mois de retard ) , le tome 1 et je compte le commencer dès ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:03

Trop de tomes! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:38

oui mais c'est bientôt fini ^^ et ça se comprend, car au final c'est un shojo fantastique d'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:51

Et bien si le manga est long, l'anime lui est court, et je vous le conseille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:16

oui c'est vrai, pour ce côté-là, ils n'ont fait qu'une saison de 25 épisodes si je me souviens bien ! donc il est assez court ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:46

Oui mais c'est aussez triste parce que ça donne envie d'avoir la suite ! Par contre le scénario varie assez vite ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:32

j'ai récupéré les dvd mais j'ai pas encore regardé ^^
mais d'après une amie, qui me prête cette série, qui les a vu, a priori ça reprend bien certains passages de la série, du moins les premiers tomes, et qu'après, on sait en effet la suite avec le manga ^^

en fait, dans le manga, les 5-6 premiers tomes, l'intrigue se met en place, et il y a donc pendant un temps pas mal de petits épisodes avant de passer à des histoires sur plusieurs chapitres, et ensuite sur plusieurs tomes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:30

L'Académie Alice .academie-alice-30-glenat_m et L'Académie Alice .academie-alice-31-glenat_m

Et voilà !
Je l'avais annoncé en créant cette fiche, que nous étions pas loin de la fin, et ensuite que cela se terminait au Japon, eh bien c'est chose faite en France aussi ! Very Happy

Nous venons effectivement de voir sorti quasi simultanément les deux derniers tomes de la série !
Je n'ai toujours pas vu l'anime, et je pense que je vais pouvoir m'y pencher, et faire un topo, ainsi que reprendre la série du début afin de donner des critiques détaillés, mais sachez que la série tient toutes ses promesses !
Et il faut dire qu'aujourd'hui il est particulièrement difficile pour un manga de tenir les promesses qu'il émet, ou d'aller jusqu'au bout des choses sans rien omettre !

Et L'Académie Alice fait partie de ces séries où on est tout simplement satisfait par la tournure que cela a pris, et par le dénouement final, bien que cette dernière ait une fin quelque peu ouverte, ça ne peut qu'être en adéquation avec le reste de la série, et on apprécie justement !

Cette série a été particulièrement dure jusqu'à la toute fin, le destin de cette petite fille, Mikan, qui voit sa vie en danger pour cause de son Alice pas comme les autres, et qu'elle est la fille de "dangereux" individus par rapport à l'Académie, ses camarades de classe, le principe même de l'Académie, le contexte...
Tout est fluide, tout est là et on se retrouve souvent sur des montagnes russes, les tomes se lisaient donc extrêmement vite tant on était happé par l'histoire et dans l'expectative de ce qui pourrait arriver à nos héros, mais on était également touché, car cette série joue avec nos nerfs, véritablement et à de nombreuses reprises on se retrouve à avoir la larme à l’œil.

Ce n'est pas un shojo pour enfant, ce n'est tout simplement pas un simple shojo, certes son trait est enfantin, mais quand on voit l'intérieur de la série, au final heureusement qu'il y a cette légèreté au niveau du dessin, et en même temps il n'est là que pour renforcer encore ce qui se passe tout du long.
Je conseille vraiment cette série fantastique, car elle vaut le coup d’œil Smile
Et elle se termine donc en 31 volumes, et heureusement, car cela permet d'aller au fond des choses, de n'oublier personne, et on est donc satisfait Smile

On attend plus qu'une chose : voir une autre série de l'auteur, et il semblerait qu'elle en aurait débuter une nouvelle cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sad Alice Said
» Alice 19th
» Black Rose Alice
» Alice au royaume de Coeur
» Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: