Japan Expo 2013 - The récap'! Bon j'arrive après la bataille pour vous livrer mes impressions! ^^
Donc je suis arrivée vendredi matin, mais seulement vers 10h30 à peu près. ^^ Sachant que j'étais à la JE trois jours, je n'ai pas pris le premier train du matin (vu que je n'étais pas à une heure près), comme ça même si y'avait beaucoup de monde, j'ai eu une place assise dans le métro et dans le RER!
J'ai retrouvé Lachy et j'étais trop trop contente de la voir! >.<
On a fait mes achats principaux ensemble, sur les stands éditeurs Panini, Pika, Kana et Doki Doki.
Y'avait une grosse organisation autour de
l'Attaque des Titans, en dehors de l'immense tête à l'entrée du stand, on pouvait se faire prendre en photo sur un fond vert. La machine nous imprimait aussitôt la photo-montage avec le titan qui nous bouffe la moitié du corps XD
J'ai donc un super souvenir, par contre Lachy n'a pas passé le cap lol
Bon j'ai pas eu mon éventail
L'Attaque des Titans par contre, ils n'en avaient déjà plus! -___-
Sinon, sur le stand de Doki-Doki j'ai acheté un manga et je suis repartie avec plein de trucs (
cf. mes achats). La vendeuse était vraiment sympa!
Après on a retrouvé Gensen pour manger ensemble le midi, dans le jardin intérieur ^^
A 13h j'ai retrouvé Den de MS (c'était la première fois qu'on se voyait en vrai) et on a aussi fait la connaissance avec Lachy de Sorata (qui a habité à Caen comme moi, le monde est petit ^^).
Après un petit moment sympa ensemble, on est retournées faire un petit tour sur les divers stands, ensuite j'ai retrouvé Gensen pour aller à la rencontre organisée par Kana sur leur stand, pour laquelle on s'était préalablement inscrites sur leur blog.
On était dix inscrits mais seulement 5 présentes, en direct avec toute l'équipe de Kana! Du coup on a pu leur poser plein de questions et discuter avec eux de manière privilégiée pendant une heure.
C'était très intéressant, surtout les explications de Thibaud Desbief qui fait entre autres de la traduction (
Monster, Death Note...), et Christel Hoolans qui était vraiment très chaleureuse et avec qui on a bien discuté!
C'était vraiment très sympa, malgré le bruit alentour qui nous obligeait à parler un peu fort XD
En plus on est reparties avec un sac de cadeaux, donc c'était royal ^^
Sinon vendredi, pendant que Gensen était partie rejoindre ses copines, Lachy et moi sommes allées nous inscrire pour un Geek Dating le lendemain, mais on ne savait pas encore ce qui nous attendait lol *teaser*
Voilà pour la première journée, c'était plutôt sympa pour un premier jour, on avait déjà fait plein de choses, et moi j'avais fait le maximum d'achats pour être plus libre (et plus légère) le lendemain. ^^
Le soir, Gensen m'a accompagnée au repas organisé pour le staff MS sur Paris, mais bon quand je dis "organisé" c'est un bien grand mot lol
J'étais pas trop sûre de l'heure, on est arrivées en avance et je ne savais pas à quel nom la table était réservée (mais c'était pas au nom de MS en tout cas lol). Et surtout je n'avais le numéro de personne, à part Sorata rencontré dans la journée mais qui ne répondait pas XD
Du coup on avait fini de manger de notre côté, quand tout le monde est arrivé XD
Mais bon on est quand même restées un petit moment et on a fait la connaissance de Jeje99 qui est super sympa (et qui s'occupe des chroniques comics pour ceux qui connaissent
).
Finalement on a bien fait de manger avant qu'ils arrivent car le repas a commencé tard et Gensen et moi avons dû repartir tôt vu qu'elle habite pas tout près non plus XD
Et Châtelet-les-Halles et le RER B le soir, c'était nouveau pour moi XD
Se lever à 6h du matin quatre jours d’affilée Le samedi matin, j'ai accompagné Gensen chez ses copines pour préparer leur cosplay
My Little Poney qu'elle vous postera peut-être ^^ Du coup elles ont passé la journée ensemble à se faire photographier toutes les 5 minutes (cosplay très réussi par ailleurs, même si j'aurais été incapable de reconnaître si Gensen m'avait pas expliqué!
), et moi j'ai passé la journée avec Lachy ^^
Gensen et ses copines! XD On a fait un bon petit tour sur tous les stands, et du coup c'était la première année que j'avais autant de temps pour découvrir toutes les activités de la JE (ben oui, une journée, ça suffit
vraiment pas >.<).
On a passé une heure sur la scène culturelle pour découvrir le kabuki (théâtre japonais) et c'était vraiment quelque chose! Entre le maquillage, les costumes, les poses et les mimiques, avec la musique traditionnelle et l'assistant qui passe en courant discrètement derrière pour tout remettre en place, c'était impressionnant!
Mais moi c'est surtout la représentation féminine avec le buyô exécutée par une danseuse aux allures de geisha qui m'a marquée. C'était très prenant à regarder, avec des gestes sophistiqués pour évoquer la séduction (comme lorsqu'elle ouvre et fait voleter son éventail, ou qu'elle dévoile ses poignets,...). On imagine le travail derrière pour maîtriser tous ces gestes, mais le spectacle valait le détour! *___*
Le midi on a à nouveau pique-niqué toutes ensemble dans le jardin, puis après un petit tour sur les stands, Lachy et moi sommes allées à notre geeek dating et OMG c'était quelque chose >.<
Enfin, pour 9 mecs vraiment bizarres (dont un minot à peine majeur et que j'ai collé avec une addition O.o, et un fansubber qui essayait de me vanter son site), on a eu quand même UN beau gosse, et brillant avec ça. ^^
Mais dans l'ensemble c'était quand même 1h de souffrance et les cadeaux qu'on a eus étaient vraiment nazes (et même pas un manga parmi ça >.<), enfin je vous l'ai posté dans mes achats.
En plus, on n'avait aucune intimité et y'avait des tas de badauds collés autour du stand, c'était désagréable! >.<
Même si on n'était pas là pour rencontrer l'amour hein (la fille à l'accueil avait bien précisé qu'elle ne vendait pas du rêve, et on s'en était aperçues
), c'était bizarre de rencontrer des personnes en même temps qu'il y avait des spectateurs autour de nous XD
Enfin bref ^^' Je me suis consolée en achetant ma nendoroid, et puis on a encore un peu traîné après ^^
Et surtout on a essayé des yukatas avec Lachy et c'était magique! *_____*
C'est vraiment sophistiqué à mettre en fait, je pensais pas à ce point-là! O.o Mais les deux japonaises virevoltaient autour de nous en ajustant le tissu à toute vitesse, le tout avec un obi superbement noué. C'était magnifique! *___*
Le samedi soir je suis rentrée avec Gensen et ses copines et c'était soirée tranquille ^^ On n'est pas allées au repas MS finalement, trop loin!!! T.T
Dommage car apparemment ils ont offert plein de mangas pendant la soirée...
Le dimanche, dernier jour! T.T
On a retrouvé LF, son copain, ainsi que Mokona et Anariel! ♥
La journée est passée à toute vitesse, et puis Gensen était à nouveau cosplayée avec ses copines, du coup on a fait que de se croiser >.<
Mais j'ai quand même passé une super belle journée!
J'ai recroisé Jeje, et ensuite j'ai passé l'aprèm avec Lachy et LF, Mokona et Anariel étant parties à la pêche au Dr Who. XD
On a pu goûter à la glace pilée japonaise (2€ la bête, alors que c'est juste de l'eau et du sirop, mais ça faisait trop du bien!
).
On a failli faire des purikuras mais on a abandonné à moitié à cause du prix (12€ O.o) et à moitié à cause de l'attente (une demi-heure...).
On a pu voir la sélection française pour l'European Cosplay Gathering de l'année prochaine, dont quatre cosplays de Clamp (Ashura et Kendappa-ô, Hana et Mikoto, et un de Magic Knight Rayearth mais je suis pas sûre du perso O.o Umi, apparemment ^^', et enfin Yûko avec Maru et Moro).
Y'en a un peu marre des rubans qui volent par contre >.<
En tout cas moi, ce qui m'a vraiment éclaté, c'était la presta avec les deux magical girls qui chantaient et dansaient XD
Le dimanche, j'ai aussi découvert une illustration originale des Clamp dessinée pour la JE O.o
Je l'ai prise en photo d'ailleurs: *____*
Je vous explique même pas comment j'ai bavé dessus, on a essayé de gratter pour l'avoir avec Lachy mais y'avait pas moyen et surtout les deux japonais qui tenaient le stand ne parlaient pas français XD
Mais j'ai eu ma petite crise de fangirl avec la japonaise qui s'occupait du stand, je lui ai dit "daisuki kurampu" et apparemment elle aussi XD
Quand on te dit que ce qui est exposé, bah c'est pas à vendre. Cette année, on a aussi pu rencontrer Inuki le vendredi, Hollybell le samedi, et Miroku le dimanche! ♥
C'était vraiment en coup de vent, mais c'était bien sympa de faire votre connaissance!
En espérant ne pas vous avoir fait peur lol
Finalement y'a pas eu de goûter MangaClamp cette année, on était trop éparpillés T__T
Mais on va essayer de mieux s'organiser l'an prochain, et on vous prépare quelque chose avec Lachy ^^ *teaser bis*
Bon pour résumer (car ce compte-rendu s'éternise et je sais même pas si ça va intéresser quelqu'un XD), au final cette année, pas grand chose de transcendant, à part pour deux ou trois éditeurs qui avaient mis le paquet (Pika, Kana et Doki Doki selon moi).
Les stands de goodies sont toujours aussi inintéressants et remplis de trucs moches (des mugs non officiels et mal faits), chers (la figurine Clamp in 3D land à 15€ c'était de l'arnaque hein, c'est 5€ le vrai prix, et je vous dis même pas le reste X___x), voire de la contrefaçon (de faux artbooks par exemple...
).
MAIS côté japonais il y avait plus de stands, et plus nombreux apparemment, et toujours le sympathique coin des stands amateurs ou semi(?) professionnels.
Sinon on a eu chaud (mais ça aurait pu être pire), j'ai un peu fatigué des épaules le dimanche (heureusement Lachy m'a aidé avec mes sacs!
), c'était bondé et pas toujours bien organisé (mais où sont les poubelles? -___-), mais après tout, la JE on y va aussi pour rencontrer plein de monde, et de ce côté-là c'était vraiment sympa, et ça m'a fait plaisir de vous voir ^^
Et puis le dimanche soir j'ai dû repartir vers 17h30 pour être tranquille dans les transports en communs et avoir une place assise (ça a marché d'ailleurs!
).
Du coup c'est passé encore plus vite, et vous me manquez trop les filles mais ça je vous l'ai déjà dit >.<
Bon j'ai hâte de lire vos compte-rendus maintenant! XD
Mes achats:
- Spoiler:
- Yûko a écrit:
- Alors alors!
Voici mes achats (et cadeaux) de la JE:
Mon plus gros achat mais elle est si adorable: la nendo de Madoka ver. Maiko! ♥
Je l'ai juste sortie en version simple et fixée sur son socle pour vous mettre tout de suite une photo, mais je vous posterai toutes ses poses dans le topic approprié
Le sac Kyubei vendu sur le Wakanim shop:
Une règle et un porte-clef (oui oui c'est bien un fanart de Madoka, encore XD) sur le stand de Scythe:
Sur le stand d'Aurore: trois magnets (dont deux que je compte offrir), deux porte-clefs, un miroir de poche (que je vais offrir aussi), deux petites photos en 10x15, et le folder contenant les 5 watercolors prints que j'ai choisis. Vous pouvez aussi voir une pub pour son webcomic Harfang:
Un collier:
Un éventail et un porte-monnaie:
Sur le stand de Shiitake, un clearfile et un éventail recto-verso:
Et les quatre illustrations que j'ai choisies pour mettre dans le clearfile:
Un marque-page Atashi sur les stands amateurs:
Maintenant on passe aux cadeaux ^^
Ça c'est de la part de ma chère Gensen! *__*
elle est trop choupi, et va aller rejoindre direct sa sœur sur mon étagère jap' ♥♥:
Divers autocollants glanés ici et là:
Des trucs gratuits: un collier Winx pour ma petite sœur, un bracelet "blabla", et des goodies sur le stand d'Okinawa - dont le petit porte-clef avec du sable coloré d'Okinawa (on a dû remplir un questionnaire et liker leur page FB avec Lachy pour l'obtenir, mais on est prêtes à tout pour des trucs mignons et gratuits! >.<)
Vous lirez ça dans mon compte-rendu mais j'ai souffert 1h pour les cadeaux du geek-dating, donc voici mon badge (youhou -__-), un roman Milady et un comics. Y'avait aussi un jeu vidéo mais je l'ai donné au frère de Gensen.
Passons maintenant aux stands éditeurs, j'ai fait peu d'achats sur place, il fallait vraiment qu'un goodies en vaille la peine pour que j'accepte de me faire sucrer mes 5% de réduction lol
Sur le stand Kana: le dernier Black Butler avec en goodies mystères les autocollants et les écouteurs, et grâce à mon ticket square enix, j'ai eu une pochette FMA.
Sur le stand Pika, j'ai pleuré parce que dès le vendredi il n'y avait plus d'éventail L'Attaque des Titans...! T.T
J'ai quand même acheté les deux tomes, et eu trois exemplaires des autocollants avec les blasons.
Et en dessous, y'a ma photo où je me fait bouffer par un titan, fallait prendre la pose devant un fond vert:
Sur le stand Panini (oui, moi là-bas! XD), j'ai acheté les deux premiers tomes (sur trois) de Black Rock Shooter, comme ça j'ai eu deux marque-pages aimantés et une gomme iwako Koala! ♥
A Doki-Doki c'était la folie! Donc en avant-première, le tome 1 de Puella Magi Madoka Magica: The Different Story avec l'ex-libris offert, et je sais pas si c'était pour tout le monde ou juste moi qui avait une bonne tête, mais j'ai eu aussi 4 clearfiles (dont celui de Iris Zéro que je convoitais! *_*), et un poster:
Sinon j'ai récupéré ça au passage grâce à MS (spécial dédicace à Shoichi XD):
Sans rien acheter de particulier, j'ai chouiné pour un badge Rozen Maiden sur le stand Soleil, malheureusement le poster était en rupture dès le vendredi matin. >.<
J'ai aussi eu un badge Chihayafuru chez Pika et deux marque-pages Malicious Code et Mes petits plats faciles by Hana chez Komikku:
Grâce à ma rencontre avec Kana (à lire dans mon compte-rendu), j'ai eu le tome 1 de I Am a Hero, un badge Assassination Classroom, un livret Naruto en lien avec le 6e film à sortir, un protège-livre rouge, et un tablier Hell's Kitchen:
Tous les booklets gratuits que j'ai récupérés pour découvrir le premier chapitre des séries:
D'autres trucs gratuits mais que j'aime pas XD L'éventail Fairy Tail et deux cartes postales Blood Lad:
Voilà j'ai fait le tour ^^
Finalement en faisant la part des choses entre ce que j'ai payé et ce que j'ai eu gratuitement, j'ai pas dépensé tant que ça, sachant que j'y étais trois jours. ^^'
Ma plus grosse dépense devait être pour une illustration originale d'Aurore, mais quand je suis passée sur son stand vendredi, tout était déjà vendu, et cette année elle ne faisait pas de dessins "à la demande". Du coup ça sera pour l'année prochaine, j'irai à la JE 4 jours et sur son stand dès le jeudi matin! XD
Sinon à part l’éventail l'Attaque des Titans et le poster Rozen Maiden, j'ai eu tout ce que je voulais, donc je suis plutôt contente ^^