MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Sket Dance EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Sket Dance EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Sket Dance EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Sket Dance EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Sket Dance EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Sket Dance EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Sket Dance EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Sket Dance EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Sket Dance EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Sket Dance EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sket Dance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Sket Dance   Sket Dance EmptySam 12 Jan 2013 - 18:34

Sket Dance, le club des anges gardiens
de Kenta Shinohara

Sket Dance Sketdance1_3d_0x233


Histoire :

Au lycée, la vie n’est pas toujours simple. Un individu masqué vous asperge de peinture ? Un singe erre dans le lycée armé d’une bombe ? Un fantôme rôde autour du local à poubelles de l’établissement ? Appelez le Club des Protecteurs de la vie scolaire à la rescousse ! Bossun, le stratège, Himeko, la princesse des racailles, et Switch, le geek muet ont des solutions à tous vos problèmes !

Assurer votre bien-être, telle est la mission du SKET !

(Sources : Kaze Manga)

Mon avis :

La première chose que je me suis dite ce fut : "ah ! un prix de lancement très abordable pour une série classée très très régulièrement dans le top 3 des ventes et des sorties au Japon !"

Ensuite la seconde chose, après avoir lu le résumé je me suis dite au contraire cela : "hum... On dirait un peu quelque chose dans le style de Médaka-box, à savoir un "club" (et non pas un conseil des élèves) qui est à l'écoute des différentes plaintes des étudiants et là pour les aider et les régler"

Du coup je dois dire que j'ai été un peu sceptique au départ. Car autant le dire tout de suite, j'accroche moyen Médaka-Box, qui finalement s'axe assez vite sur le côté "bastonnade" on va dire.
Mais c'était une série qui me tentait bien malgré tout depuis un certain temps, et je me demandais effectivement chez qui ça allait tomber : Kaze Manga.

J'ai donc pris les deux premiers tomes, et je ne regrette pas !
Cette série est vraiment à la pointe niveau bêtise x) et elle respecte vraiment son synopsis et son ambiance ! C'est un shonen totalement délire !
Les trois membres du club formé par une ex-délinquante au surnom plus qu'évocateur "la princesse démon", le geek scotché à son ordi et le petit idiot sur qui on peut compter, est plus qu'invraisemblable !

Mais ce qui reste le plus délirant ce sont les personnes qu'ils aident, et les missions qu'ils accomplissent ! Surtout que tout ne se passe pas forcément dans leur lycée bien au contraire !
C'est un moment de pur délire qu'on passe à le lire !

Mais en même temps, certains passages sont véritablement touchant et vrais, sans aucune fioriture, ce qui n'est pas négligeable !

On passe un super bon moment et j'ai hâte de voir quelles seront leurs prochaines missions et ce qu'ils inventeront entre les jeux de mots improbables, les caricatures et les blagues pourries ! D'ailleurs, plusieurs clins d'oeil à certains manga ou marques sont introduites, et on en est que d'autant plus ravi !

Je comprends pourquoi cette série est toujours très bien classée ! Elle a un potentiel énorme ! Vivement la suite qu'on s'en fasse un aperçu encore plus grand ! Wink


Dernière édition par Gensen le Ven 4 Oct 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptySam 12 Jan 2013 - 18:43

J'ai vue un ou 2 épisode et je n'ai vraiment pas accroché pour ma part, je ne trouvais pas les personnages vraiment originaux donc j'ai arrêter rapidement par peur d'être déçus et de ne jamais accrocher...
Peut être que je retenterais de le revoir plus tard pour voir si je me suis trompé ou si je reste sur ma position^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptySam 12 Jan 2013 - 19:05

ben écoute, moi au contraire je n'ai pas vu l'animé donc je ne peux rien dire de ce côté-là ^^
en tout cas, j'apprécie, car même s'il s'agit de personnages un peu loufoque, ça reste des gens qu'on peut croiser dans notre vie de tous les jours (un peu moins taré je l'accorde) alors que Médaka dans le même style un peu, c'est complètement irréel x)

disons qu'on passe un super moment ! ^^

ah et j'ai oublié également de dire une particularité de cette série, c'est qu'à chaque fin de chapitre, l'auteur nous explique ce à quoi il avait pensé pour le faire, ou pourquoi il l'avait fait, c'est du coup super intéressant ! on voit ainsi le schéma qui l'a amené à faire telle ou telle histoire car il s'agit beaucoup de chapitre unique, même si l'on a également des histoires sur 2 ou 3 chapitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:18

tome 3 lu !
et le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur sait aller dans l'extrême et dans des choses totalement différentes avec ses personnages ! Very Happy

le tome commence en effet avec un chapitre se passant soit disant à l'époque féodale japonaise !
en reprenant chaque particularité des personnages x)
c'est juste super bien fait ! et ça tient juste trop bien la route alors que c'est du grand délire !

et surtout, avec ce 3e tome on voit parfaitement la rivalité entre le Sket et le conseil étudiant ! XD et les situations que ça crée sont juste géniales !

un manga no prise de tête et à mourir de rire !

avec toujours les petites explications de l'auteur à chaque fin de chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:29

Sket Dance .sket-dance-4-kaze_m

Résumé du tome 4 :

"Les confrontations du “Gachinko Viva Game Battle” commencent enfin… mais l'ordre de passage ayant été chamboulé, ces challenges s'avèrent plus difficiles que prévu ! Pourtant, face à l'adversité, Himeko et Shinzô dévoilent une facette inédite de leur personnalité, Switch déballe le grand jeu et Bossun laisse éclater le vrai potentiel de son pouvoir de concentration. Le Bureau du conseil des élèves, quant à lui, ne compte pas être en reste et met le paquet !

Pour cette mission de longue haleine, le SKET mouille le maillot et tout ce qui va avec !"

Avis :

On a enfin la suite de "l'arc" commencé à la fin du tome 3 avec la participation des membres du Conseil et le Sket à une compétition totalement improbable !
Grâce à cinq épreuves totalement incongrues, on en apprend plus sur chacun des personnages et surtout jusqu'où ils sont capable d'aller !

Bref, un excellent tome sur fond de compétition atypique mais tenant bien la route pour autant ! L'auteur arrive à nous amener des un délire incroyable !
On se laisse en effet prendre au rire à certains passages quand, à d'autres, on ne peut que constater le fait que ce soit hallucinant et être blasé avec eux

en somme, on est transporté dans cet univers totalement déjanté en passant un excellent moment ! et néanmoins, l'auteur fait évoluer ses personnages au fil des pages, doucement mais sûrement Smile

et toujours ses explications en fin de chapitre sur ses pensées et ses envies pour la réalisation du chapitre qui vient de se finir ^^

cette fois l'auteur répondait même à quelques questions posées par les lecteurs japonais afin d'éclaircir certains points qu'ils trouvaient vraiment bizarres ou confus Very Happy
cet auteur semble prendre des risques à chaque chapitre mais au final on en redemande et on se demande bien ce qu'il peut réserver pour la suite !

Ce tome clôture d'ailleurs l'arc en cours, et on repartira donc sur autre chose dès le 5e tome ^^ autant dire que j'ai hâte de le voir sortir afin d'observer ce que le mangaka nous prépare ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:34

ça a l'air complètement barré! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:59

ça l'est totalement !
mais en même temps, tout tient la route x) c'est ça le plus incroyable ! x)
franchement, pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, passer un bon moment et voir jusqu'où les japonais poussent l'humour, foncez sur ce titre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:29

Sket Dance .sket-dance-5-kaze_m

Résumé du tome 5 :

Sa première bataille perdue contre le bureau du conseil des élèves derrière lui, le Sket retourne à ses missions loufoques. Cette fois, nos trois fantastiques vont devoir aider un fan hardcore de "visual rock" à retrouver un objet perdu. Sauf que cet androgyne au look flashy n'emploie que des termes se rapportant à cet univers bien particulier… Puis, Himeko et Momoka vont retomber en enfance à cause du fameux soda rajeunissant, et Switch va se faire violence pour accompagner la blafarde Reiko faire du shopping…

Parmi toutes ces missions, le voile va enfin être levé sur le sombre passé de Switch !

Avis personnel :

Alors alors ! Le Gachinko Viva Game Battle terminé, nos petits membres du Sket reprennent leur train-train quotidien ! C'est-à-dire qu'ils recommencent à aider les gens qui ont besoin de leur aide, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils reprennent fort avec un fan de visual kei qui vient leur demander de retrouver quelque chose, sauf qu'il y a un problème, c'est très difficile de le comprendre vu qu'il ne parle que façon visual kei, donc de manière très imagée ! XD

Cela a de quoi mettre en boule nos trois héros !

Ensuite, nous avons droit plusieurs fois à des demandes personnelles de la part du directeur de l'école à propos de son petit-fils, autant la première ils la ratent totalement, autant la deuxième est plus mitigée mais on peut dire que c'est un succès néanmoins ! Very Happy

Et bien sûr les habituels facéties et gags qui se terminent bien, en fait, chaque image représentée sur la couverture, reprend exactement chaque chapitre de ce tome 5 Very Happy Donc cela donne un aperçu des différentes histoires dessinées Very Happy

Malgré tout, ce tome prend une tournure un peu plus sombre et sérieuse, pour une fois, avec le passé révélé de Switch, et on est surpris de ce qu'on apprend, enfin, j'ai été surprise de cette révélation, je m'attendais je crois à tout sauf à ça, et pour le coup, ça tranche vraiment énormément avec le reste de la série, d'autant plus que ce passé est raconté sur 3 chapitres entiers, soit presque la moitié du livre !

Bref, même si j'ai été surprise, je dois dire que cela fait du bien aussi ! Very Happy
Franchement, encore un tome barré à souhait, mais qui tient une nouvelle fois la route, c'est hallucinant ! même les petits bonus à la fin du tome sont excellents ! Very Happy je regrette pas, j'adore cet humour de fou XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:09

Sket Dance .sket-dance-6-kaze_m

Résumé du tome 6 :

Entre odysée Star Trekienne, exploration capillaire et quête Dantesque, les trois amis du SKET sont sollicités pour régler les affaires de cœur de leur prof en travaux manuels : M. Jay-zon. Sauf qu'avec ses airs de tueur en série et sa face de revenant hockeyeur, la tâche s'avère terrifiante. Mais l'événement à ne pas manquer est le Kamei Rock Festival au cours duquel les élèves du lycée s'affrontent à coups de gros riffs bien sentis !
De la SF à l'épouvante en passant par la performance scénique, le SKET s'adapte à tous les genres pour honorer sa mission !

Avis perso :

Après la fin du tome 5 qui nous offrait un pan entier du passé de Switch, un passé des plus sérieux voir amer à sa façon, le début du tome 6 tranche encore plus radicalement en nous offrant encore une fois un chapitre totalement hors du temps : notre équipe est envoyée dans l'espace pour une histoire intergalactique totalement space XD (excusez le jeu de mots), ce chapitre rejoint ainsi celui sur l'univers entièrement féodale d'une autre histoire.

L'auteur a pris le parti d’incorporer ce genre d'histoire après la révélation du tome précédent afin de ramener un côté plus décalé et faire un changement radical avec le flash-back précédent. Et on ne peut que subir les élucubrations de ce chapitre xD 

Pour la suite, l'auteur reprend son chemin habituel : le Sket est amené à aider des personnes, dont à nouveau notre fan de Visual Kei ! Et cette fois, les légendes amoureuses s'en mêlent.

Mais le chapitre qui m'a le plus marqué dans ce tome, est celui illustré par la couverture, l'une des plus classes depuis le début au passage je trouve, par rapport au festival de rock organisé par le lyée Kamei. Nos héros vont être amenés d'une certaine façon à collaborer pour former un groupe, et ils le feront toujours dans l'optique d'aider quelqu'un.
Ce passage était entre l'humour et le sérieux, et j'ai trouvé le dosage extrêmement bon par rapport au reste et aux aventures délirantes qui concernent notre équipe du Sket (notamment celle en rapport avec un produit miracle qui fait pousser les cheveux, je vous laisse imaginer ! Very Happy ou encore le clin d’œil à un célèbre méchant de film d'horreur XD ce chapitre m'a fait énormément rire)

Bref, un tome toujours aussi drôle, mais en même temps sérieux, les explications de l'auteur à chaque fin de chapitre sont toujours présentes, et rien à redire sur l'édition en tant que telle ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:46

Sket Dance .sket-dance-7-kaze_m

Résumé du tome 7 : 

Subissant une nouvelle fois les excentricités de M. Yamanobe, le SKET est contraint de participer au tournoi international d'“Hypérion”, un jeu de plateau aussi perché que leur prof de géo… Romane, quant à elle, signe son retour dans la série en réalisant un rêve d'artiste : “gérer” une rubrique dans un célèbre magazine de mangas !

Mais surtout, ne manquez pas l'histoire de celle qu'on surnommait "La Princesse Démon", de son passé de délinquante farouche à sa rencontre fracassante avec Bossun…



Avis :


Un nouveau tome toujours aussi tordant, notamment au début du tome, puisque la grosse majorité de ce dernier est assez sérieux avec le passé de Himeko qui nous est offert par l'auteur ! C'est donc son tour après celui de Switch ! Peut-être celui de Bossun bientôt ? Very Happy 

Donc ce tome est beaucoup plus sérieux que les précédents, mais rejoins l'ambiance du tome 5 on va dire ^^ 

On a droit à une histoire totalement barré avec le fameux jeu de plateau totalement abracadabrant dont seule Himeko semble immunisée, et ensuite une nouvelle fois une apparition de la mangaka en herbe Romane qui est toujours aussi tarée à sa façon XD 

Et le passé de Himeko qui nous montre comment elle est devenue la Princesse Démon mais surtout sa rencontre avec Bossun ^^ et la première rencontre avec Switch aussi Wink 

J'adore une nouvelle fois l'illustration de couverture que je trouve sublime, comme la précédente, deux de mes favorites jusqu'ici ! 

Et bien sûr, au niveau de l'édition, on a toujours droit aux explications de l'auteur sur chacun de ses chapitres, permettant de nous éclairer sur ce à quoi il pensait au moment de la création de ces derniers Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:58

houla, j'ai oublié de mettre mon avis sur le tome 8 et le 9 vient juste de sortir xD !

Sket Dance .sket-dance-8-kaze_m

Résumé tome 8 :

Qui sont les héros de Sket Dance les plus populaires ?! La réponse se trouve dans le tout premier classement de vos chouchous ! La violence de Himeko la racaille vous a-t-elle séduit ou effrayé ? Le roi du silence, Switch, a-t-il rallié tous les geeks à sa cause ? Et Bossun ? est-il un personnage aussi principal qu'il le croit ? Certain(e)s risquent de tomber de haut... de très haut !

Avis succinct :

Je ne m'étalerai pas x) mais en somme ce tome, ce qu'il faut retenir : l'auteur a réussi à mettre tous les personnages rencontrés jusqu'ici dans la série sur la couverture xD et des personnages parfois qu'on a vu qu'une seule fois !

Ensuite, afin de révéler le classement des personnages les plus populaires, l'auteur a réalisé un long chapitre entier humoristique sur le sujet ! xD Première fois que je vois ça dans un manga et c'est absolument tordant ! Jamais vu un truc pareil, et le pire c'est que bien que ça soit terriblement délirant, ça tenait la route ! c'est vraiment ça le pire ! xD L'auteur maîtrise vraiment son sujet, c'est vraiment incroyable Laughing

Sket Dance .sket-dance-9-kaze_m

Résumé du tome 9 :

Pour conquérir sa première dulcinée, Shinzô va devoir jouer les Pretty Man avec le SKET comme coachs en relooking. Et en cabine d'essayage, les tenues défileront comme autant d'hommages aux héros de vos plus grands mangas ! Quant à notre fier trio du SKET, outre le fait d'aider leur camarade sus cité, ils vont devoir jouer les Mac Gyver pour espérer se sortir de leur prison en forme de costumes en peluche !
Même déguisés en marionnettes, le SKET va vous en mettre plein les mirettes !

Avis :

Dans ce 9e tome, on se concentre un peu plus sur Himeko en la mettant en avant notamment sur deux chapitres, le premier où elle se dit qu'avoir un rêve et s'y tenir c'est beau (exemple de Romane et son manga alors même qu'elle ne sait pas dessiner XD), et le second quand un gars d'une autre école va tomber sous son charme xD Elle va devoir feindre de sortir avec Bossun afin de lui faire comprendre qu'elle n'est pas intéressée : est-ce que cela sera payant ? je vous laisse le deviner, mais en tout cas, on a découvert une nouvelle facette de Himeko qu'on avait pas encore vu ! ^^

Le reste du tome se consacre encore une fois aux missions du Sket dont une nouvelle sur leur professeur maladroite : indirectement l'auteur nous distille subtilement des informations à son sujet et c'est vraiment pas mal ^^
Le passage le plus drôle du livre reste bien sûr le moment où ils se déguisent en marionnettes géantes et où ils vont rester coincés dans une remise xD
Comment faire pour tourner le verrou quand on a des bras longs de plus d'un mètre ? C'était vraiment exceptionnel ! XD

Bref, encore un bon tome où on rit bien, et où on découvre un univers déjanté mais qui continue de tenir la route !
Autre point important de ce tome : Bossun qui a fait équipe bien malgré lui avec le vice-président des élèves, et là aussi, ça créé certaines choses marrantes, d'autant plus qu'ils se ressembleraient plus que ce qu'on pense...

Une série vraiment sans prise de tête et qui permet d'évacuer son stress et de passer du bon temps simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:36

rhaaa xD
y a pas à dire, ne pas être venu pendant un laps de temps assez important cette année m'a desservi sur certaines séries xD
j'ai pas donné mon avis sur les tomes 10 et 11 xD

Sket Dance .sket-dance-10-kaze-manga_m

Résumé du tome 10 :

Tout a commencé avec une cassette vidéo. À 14 ans, Bossun découvre la vérité sur sa naissance et sur ses parents. Le temps s'est écoulé et à présent, le jeune homme est devenu le leader d'un club d'anges gardiens. Mais le passé le rattrape car un autre lourd secret va lui être dévoilé… Pour la première fois, un tome entier de Sket Dance est consacré à notre héros au grand cœur !

Avis :

Ce tome 10 était vraiment intéressant car il était vraiment sérieux par rapport au reste de la série, tout comme la révélation sur le passé de Switch, l'auteur ici fait un focus sur le passé de Bossun, et ce qu'on découvre est assez étonnant, mais cela permet de comprendre néanmoins d'où lui vient son caractère et le pourquoi de la création du club ^^
L'auteur sait mettre des tomes plus sérieux à certains moments de son histoire et de sa série, et c'est pas plus mal Smile Cela casse le rythme mais en même temps permet de donner de l'impact à certains personnages Very Happy
D'autant plus quand on apprend justement un lien entre Bossun et un autre des personnages de la série ! Un membre du conseil des élèves par exemple... Very Happy Un certain jumeau Laughing

Sket Dance .sket-dance-11-kaze_m

Résumé du tome 11 :

Après un tome sous le signe de Bossun et de son enfance, c'est le retour des gags à gogos ! Entre la vieille console de jeu de l'indécrottable M. Yamanobe et les inventions toujours plus farfelues de M. Chûma, les professeurs ont la part belle dans ce tome. Tout comme la gent féminine qui débarque en masse : Mlle Remi en rencard, Himeko au régime, ou encore Momoka en pleine répétitions pour une pièce ! Mais nos garçons ne sont pas en reste et pour preuve : Tsubaki fait une double apparition dont une chez Bossun ! Enfin !

Avis :

Et oui ! le lien qui relie Tsubaki du conseil des élèves à Bossun du club de Sket se renforce !
Ils sont jumeaux, et tous deux doivent apprendre à faire avec bien que leur quotidien ne change pas tant que ça pour l'instant ! Mais au final, on comprend certaines choses passées dans des tomes plus anciens de la série où on les voyait particulièrement en phase ! Very Happy

Et puis bien sûr des gags tout aussi loufoque, et le passage sur Himeko souhaitant maigrir est juste énorme ! xD

Sket Dance .sket-dance-12-kaze_m

Résumé du tome 12 :

Le SKET est en forme pour de nouvelles missions aux côtés de Reiko Yûki pour démasquer une imposture, mais aussi du professeur malchanceux en amour, le professeur Jay-son, pour retenter de conquérir le cœur des femmes ! L'occasion de voir apparaître un nouveau personnage farfelu : un élève qui se prend pour un vrai inspecteur…

Avis :

Et nous voici donc au tome 12 ! Very Happy
Un tome à nouveau hyper léger faits de plusieurs gags particulièrement non prise de tête ! Very Happy

Tout d'abord je tenais à dire que cette couverture aussi est l'une des plus belles de la série ^^ comme quoi l'auteur sait nous offrir quelques petits bijoux de ce côté-là, d'autant plus qu'il est en lien direct avec l'un des chapitres du tome se portant sur une amitié brisée puis réparée Smile
Autrement, le tome recommence avec une histoire hors-série totalement barge et hors propos comme l'auteur sait si bien le faire xD mais cela nous permet quand même de découvrir un vieux conte japonais Laughing
Autrement, cela part toujours autant en vrille dans le lycée, surtout quand ils essaient de mettre en place une émission lors de la pause déjeuner qui va vite tourner au cauchemar pour l'un des membres du conseil des élèves Smile

Plus que les chapitres humoristiques sur la vie quotidienne du Sket (avec un retour incroyable une nouvelle fois du fameux professeur ressemblant à Jason XD), on voit apparaître un nouveau personnage !
Une sorte d'élève enquêteur qui apparemment fait plus de problème qu'autre chose xD
Et puis on a droit aussi à deux chapitres plus sérieux avec la mise à jour d'une escroquerie liée à une voyante qui embrigadait l'ennemie de Switch ^^

Bref, un tome toujours aussi cool à lire car on est loin de se prendre la tête, certaines blagues sont vraiment drôles et pourries xD et surtout on apprécie de voir l'auteur mettre de plus en plus de chapitres sérieux par-ci par-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:53

Sket Dance .sket-dance-13-kaze_m

Résumé du tome 13 :

C’est un festival de calamités qui attend le leader du SKET dans ce volume ! Après avoir lutté de toutes ses fess…forces contre une terrible envie de faire caca, Bossun découvre les tourments de l'amour à l’ère du numérique, avant de se retrouver en tenue d’Adam devant toute la ville à cause de la dernière trouvaille de M. Chû ! De son côté, la trop sérieuse Daisy se retrouve à devoir affronter seule une bande de voyous…
Même pris d’une envie pressante, le SKET ne refuse jamais une cliente !

Avis :

Ce tome renoue entièrement avec le côté loufoque de la série, et on voit vraiment jusqu'où l'auteur est capable d'aller ! Car débuter un nouveau tome sur une histoire d'étron... Il fallait oser et le faire ! Surtout quand il maîtrise aussi bien les tics de langage à ce sujet !
Cet auteur met vraiment la barre assez haut en ce qui concerne le manga d'humour !
Mais le pire c'est que cela fonctionne.

En tout cas, passé ce chapitre un peu hors du temps, on passe à une histoire qui va s'étendre sur plusieurs chapitres et qui pour le coup est en lien avec l'actualité et le monde moderne : à savoir les échanges sur internet donnant lieu à des rencontres. Car oui, l'auteur aborde le sujet des gens qui se rencontrent via internet de façon assez marrante, mais non moins vraie et efficace.
Pour tous ceux qui ont déjà fait ce genre de choses, correspondre avec des gens sur internet, et la pousser à la rencontrer, vous vous retrouverez dans ces chapitres.

Autrement, on a droit encore une fois à une invention totalement barge du fameux professeur de sciences, Mr. Chû, on se demande même encore comment ce dernier peut encore travailler dans l'éducation nationale, cette fois il a mis au point une potion permettant de rendre invisible... Enfin, sachant que rien ne se passe comme prévu à propos des ses créations, Bossun va vivre la pire situation de sa vie...
Ajoutez à ce tome une histoire encore une fois autour du talent improbable de Romane, ou encore le focus plutôt intéressant sur les membres du conseil et sur lequel s'arrête le tome, et vous obtenez une nouvelle fois un tome absolument explosif !

Le prochain tome est d'ailleurs prévu pour janvier, et on a qu'une envie : savoir comment cela va se terminer pour Tsubaki qui semble s'être mis dans une situation un peu désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:13

Sket Dance .sket-dance-14-kaze_m

Résumé du tome 14 :

Tsubaki affronte seul la bande de voyous qui persécutent Daisy ! L'issue de la confrontation est plus qu'incertaine lorsque des alliés inattendus surgissent pour “distraire” l'ennemi. En effet, on peut compter sur le SKET pour ramener la paix et détendre l’atmosphère ! Au programme des aventures à venir : le tournoi mondial de Genesis, les débuts de Himeko dans la publicité, et l’identité d’Enigman enfin révélée !
Même dans les sports les plus insensés, le SKET se donne à fond pour gagner !

Avis :

Cette série est véritablement folle !
Je ne connais pas beaucoup de série en lien avec l'humour mais surtout un humour aussi décalé et barge ! Rien n'a de véritable sens sur certains chapitres dans cette série totalement délirante !

Car passé un chapitre encore une fois sérieux, avec Tsubaki qui essaie de venir en aide à l'une de ses amies du conseil des élèves, et vous revenez à quelque chose d'improbable en la présence d'un tournoi mondial du fameux sport inventé par l'auteur dans le tome 3 : le Génésis !
Autant dire qu'on ne sait parfois pas où donner de la tête ! Encore moins quand on voit à quel point cela tient la route malgré toute la bouffonnerie derrière.

Bref, cette série est particulièrement étonnante car l'auteur sait faire revenir d'anciens personnages avec des idées précises : comme le célèbre Enigman qui a fait un quizz au SKET quelques tomes plutôt qui va faire appel à eux, de manière anonyme (or de son masque donc) et qui finalement va se faire démasquer et va démasquer sa compagne de club... Le résultat est plutôt saisissant !
Mais c'est bien la publicité tournée par Himeko qui va partir en vrille ! Une publicité portant sur les fameuses sucettes au goût improbable, et le stress... comment dire ? Le stress provoque certaines réactions assez hilarantes !

En somme ce tome, à part un ou deux chapitres sérieux, est absolument dans la lignée des autres : totalement barré, déjanté, et no prise de tête ! Very Happy
Ajoutez-y un dessin particulièrement chouette et vous avez un shonen tordant à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sket Dance Empty
MessageSujet: Re: Sket Dance   Sket Dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sket Dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: