MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Psycho pass EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Psycho pass EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Psycho pass EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Psycho pass EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Psycho pass EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Psycho pass EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Psycho pass EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Psycho pass EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Psycho pass EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Psycho pass EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Psycho pass

Aller en bas 
+3
miroku41
Yûko
kimito
7 participants
AuteurMessage
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Psycho pass Empty
MessageSujet: Psycho pass   Psycho pass EmptySam 5 Jan 2013 - 21:38

Psycho pass Psycho-pass_2293


Alors voici un anime que j'apprécie beaucoup certainement un des meilleurs voir le meilleurs anime de l'automne 2012, je vais essayer de faire une petites présentation de cette animé

Auteur : Motohiro Katsuyuki et Naoyoshi Shiotani
Musique : Kanno Yugo
Scénariste : Urobuchi Gen
Character Designer : Akira Amano (celle qui a dessiner et créer reborn Smile )

Opening : Ling Tosite Sigure Abnormalize (un de mes groupes préférer ^^)

Alors c'est un shonen/seinen policier, l'histoire ce déroule dans un monde futuriste ou les personnes sont juger non pas selon leurs état mentale cette état se nome le Psycho-Pass, ce système permet de savoir si une personne à tuer quelqu'un ou va tuer quelqu'un bref rien de plus pratique Laughing
L'histoire se déroule autour d'une jeune policière qui viens d'intégrer la section criminel.


Mon avis : Juste géniale les dessins sont magnifique, la musique est géniale, l'histoire est bien imaginée, les personnages sont intéressant et pas forcément "banale" bref un anime à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:45

ça a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:31

Oui et on reconnait tout de suite Akira Amano au chara-design ! OuO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:30

c'est vrai que le design est très reconnaissable ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:28

c'était déjà dans les animes que je voulais voir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:30

Ba faut le voir maintenant car il est vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:55

Je kiffe cet animé ( viens de regarder les deux premiers épisodes... ) à la limite, je t'en voudrais presque de ne pas en avoir parlé plus tôt ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:58

Désolé j'ai pas eut le courage de post un sujet XD
Mais bon j'en mettrai plus souvent si vous voulez (je pense notamment à Btoom!, et d'autre série qui m'ont plut cette année et surement d'autres au cours de l'année^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:59

ça y est j'ai vu tous les épisodes qu'il y pas pour l'instant ( bon maintenant, faut vraiment que j'aille bosser ! :'P ) ! Very Happy C'est juste excellent, sérieux j'hésite à le mettre au même niveau que Wolf's Rain, voir plus haut dans le top de mes animes préférés ! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:44

Désolée pour le double post, mais juste pour dire, que, comme je m'y attendais, l'épisode d'aujourd'hui ( le 12 ) marque une pause avec l'action présente, il semble qu'on risque d'avoir plusieurs épisodes flashbacks avec le passé des héros avant de savoir comment va Akane après le coup dur du précédant épisode ... En tout cas, je peux vous dire que le passé des persos est bien traité, est que les personnages ( même secondaires, sont vraiment tous cools ! XD ). Le passé des éxécuteurs actuels devraient notamment nous permettre de voir un peu plus qui était sasayama ... ( qui, je ne sais pas pourquoi me fait penser à GTO ! XD ) ...

Au fait !
Le générique a changé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:53

Oui le générique à changer Sad

Mais j'ai l'impression que le dénouement de l'intrigue va commencer dans les prochains épisodes ça annonce que du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:14

Oui, mais avant on devrait avoir le flashback du blond, ou du vieux cool ! Razz ( faut pas m'en vouloir, en ce moment j'inverse tous les noms ! =='' donc là, je ne m'en souviens même plus ! Razz )

Après, vu ce à quoi ressemblait le premier générique, j'ai peur que Akane obtienne une couleur plus sombre, à moins qu'au contraire elle plonge dans l'agressivité, mais sans changer de Psycho Pass, comme le méchant en fait ! Razz
D'ailleurs, on ne la toujours pas vu utiliser les méthodes de profiler que lui a app^ris le prof ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:17

Je pense que l'on verra ça plus tard pour les méthode de profilage, mais je pense :
Spoiler:
sinon pense a utiliser les balise spoil pour éviter justement bas...le spoil^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:29

Oui, mais là c'est pas du spoil, vu que c'est que des suppositions ! Razz

Je suis d'accord pour la dépression, mais je pense que ça sera plus que ça ! Elle pourrait même être traitée privisoirement avec tout ce que ça signifierait de conflits enrte Kougami et Ginoza...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:07

Encore un double post allez vous dire ? XD
J'ai donc vu l'épisode 13, où ( WTF ?! O.O'' ) on apprend qui est le père de Ginoza ( dont je croyais qu'il était mort en fait ! Razz )
Bon alors perso' :
Spoiler:

Sinon un bon épisode, où on découvre que la petite inspectrice est plus forte qu'on ne le croyait, et on voit enfin la face cachée ( décidément de plus en plus sale et sombre ) du gouvernement...
Et puis franchement, vous ne trouvez pas que Kougami se rapproche de Akane chaque jour un peu plus ? Razz
Sinon j'attends toujours de nouvelles infos sur l'utilisation du profilign même si je suppose que (attention spoil épisode ) :
Spoiler:

Mais là je suis en train de penser que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
kimito
Hokuto Sumeragi
kimito


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 29
Emploi : peut être un jour °°
Loisirs : Ma guitare
Dimension habitée : Rennes
Début de la quête : 23/12/2012

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:43

Après la vue des derniers épisode sortit il n'y a vraiment qu'une chose à dire :
Psycho Pass est le meilleur anime sortit en automne et surement le meilleur anime sortit en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrainofficial.com/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:10

Oui la fin est un peu irritante je trouve ! Elle tourne en boucle et j'aurais voulu qu'on n'ait pas autant de mystères sur le sort de Kougami ... TT.TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyVen 29 Nov 2013 - 2:51

Saison 2 annoncée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Keyrine
Gourou Clef
Keyrine


Nombre de messages : 73
Age : 33
Début de la quête : 28/11/2013

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:34

J'ai beaucoup aimé cet anime: il fait bien réfléchir sur l'avenir du l'homme , notamment sur la tendance à vouloir trop se reposer sur la technologie .
Spoiler:

J'ai hâte de voir la saison deux !
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:38

Moi aussi, notamment l'évolution d'Akane en tant qu' Inspecteur Smile
Je suppose qu'on aura un passage où elle cherchera Kougami, toujours en cavale. Et j'aimerais la voir faiblire psychologiquement, comme vers la fin de la saison 1.

Et ooui, cet anime fait beaucoup réfléchir, c'est agréable et rare dans un tel anime. Pourtant, c'est pas forcément remarquable, parce qu'on ne nous pose pas les questions en face, les questions on doit se les poser nous même, et c'est quand même plus fin que les seinen qui se donne des airs sérieux, mais n'apporte qu'une réflexion, vu sous un seul axe, et mal approfondi, ou encore que ceux qui au contraire nous submergent d'informations et de questions en nous barrant la vue.... je sis pas si on me comprend bien ^^' En tout cas, ici on a un axe de réfléxions sur lesquelles on nous apporte des hypothèses et des explications. Mais les questions qu'on se pose, même si on n'obtient pas de réponses dans l'anime ( ce qui est un peu la méthode facile de pleins d’œuvres littéraires ( pas seulement des mangas )) : je te fait te poser une question, je te cuisine, et après je te réponds de façon évidente), on n'a pas l'impression que ça manque à l'anime. Parce que ça ne manque pas. Au contraire, notre réfléxion nourrit notre vision de l'anime Smile Enfin voilà, j'ai encore dit de la m** XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:05

Pourquoi regarde-t-on de la science fiction ? Parce que ce genre permet de dépasser les limites de la réalité de notre monde pour nous faire d'une part voyager dans d'autres réalités et d'autre part pour poser des questions sur des problèmes complexes qui peuvent ainsi être illustrés différemment.

Ainsi des concept tels que le libre arbitre, la nature humaine, la réalité etc peuvent être facilement illustrés et traités de façon différentes.

Blade runner est un excellent film de SF, car il interroge notre conception de l'humanité, en utilisant l'éternel theme de la révolte des machines. Ghost in the shell aborde des thématiques similaires.
Akira est une critique de l'Homme, qui à cause de sa soif de connaissance et de pouvoir finit par détruire son environnement … La planète des singes parle de cela également.

Tous les films que je viens de vous citer sont de bons films de science fiction, pourquoi sont-ils bons ? Car il abordent des thématiques de façon claire, accessibles et surtout ils les abordent indirectement … Un spectateur lambda pourra très bien regarder un de ces films, le comprendre et l'apprécier sans réfléchir 3 jours durant sur la nature humaine ^^. De plus, ces œuvres se basent certes sur des théories déjà existantes mais elles n'y font pas constamment référence de façon explicite ! Même Matrix (pour prendre l'exemple le plus courant et évident) est un film « anti-platonicien » qui se permet de reprendre des passages de la république de Platon … Mais le tout sans jamais le citer, et surtout en laissant le soin au spectateur de trouver ça tout seul (et de déchiffrer toutes les autres références moins évidentes).


Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Quel rapport cela a-t-il avec notre sujet, à savoir psycho-pass ?
Et bien je suis sur que certains l'on déjà compris, car psycho-pass est une série de science-fiction réalisée en 2012 par l’ancien et réputé studio Production I.G (les mecs derrière la licence ghost in the shell, guilty crown, usagi drop etc). D'ailleurs en venant sur le forum poster cet avis, j'ai remarqué avec joie que le scénariste n'était autre que Gen UROBUCHI … scénariste très apprécié du grand public pour l'écriture de séries telles que Madoka magica ou encore fate/zero.

Et comme vous l'avez désormais certainement compris Psycho-pass est une série de science fiction qui tente désespérément d'égaler ses compères et d'obtenir le statut de pierre angulaire, de chef-d’œuvre !
Et comment s'y prend-t-elle ? En citant de grands auteurs (de science fiction ou non) à tout bout de champs xD … Bien sur cela donne à la série un aspect tout à fait prétentieux ! Car les citations n'ont souvent pas lieux d'être, elles peuvent très bien être remplacées par des phrases (imaginez un émo-gothique qui cite du Baudelaire … C'est bien Baudelaire, j'aime beaucoup, mais ça reste ridicule pour le pauvre gothique qui aura honte prochainement ^^). Mais cela donne à la série un côté impersonnel … Plagié. Par ces citations la série ne présente rien de nouveau, pire même, elle présente quelque chose de déjà vu, et elle le présente mal !!

Cette série est vraiment l'exacte opposé de la subtilité … Elle prend ses gros sabots de « philosophe » et marche allégrement les deux pieds dans le plat ! Et se permet un petit clin d’œil racoleur au passage Very Happy (histoire de dire « zavez vu ? Zavez vous on à cité Rousseau!!).
Le point positif de ceci c'est que cela donne un moment hilarant ou la série se met à parler d'originalité et d'âme d'une œuvre … Oh l'ironie !

Mais ce n'est pas tout !! Et non car cela serait trop facile ! La série en plus d'être prétentieuse et sans « âme » se permet de nous proposer un univers et un scénario incohérent et débile !

Mon principal reproche concernant UROBUCHI est généralement qu'il fait passer le scénario avant les personnages tout en faisant reposer une grande part de ce dernier sur un aspect tragique de certains personnages ! PARADOXE m'écris-je donc ! Heureusement ici ce n'est pas le principal défaut (on retrouve bien entendu ce genre d chose mais nous y reviendrons).
Car ici c'est le scénario dans son principe qui est mauvais ! En plus d'être terriblement ennuyeux, il se permet d'être incohérent et débile comme je le disait.

Incohérent pourquoi ? Et bien car la base même du scénario est que le système calcule et détermine si un individu est un criminel en devenir ou non, attribut une valeur chiffrée à ce facteur et envoie des exterminateurs, des criminels dormant utilisés par la police pour, selon la valeur dudit facteur, soit neutralisé la cible (paralysie) soit la détruire (explosion).
Voila … Rien ne vous choque ? Si vous n'avez pas vu l'anime je suppose que c'est normal, la police ne se sert plus de pistolets et de balles, mais de dominaor, des armes capables de scanner la cible et de déterminer leur degré de dangerosité, en fonction du résultat l'arme se mettra en mode paralysie ou extermination, si la cible est un honnête citoyen l'arme se verrouillera et ne tirera pas.
Toujours rien ?
La question que je me pose personnellement est : Pourquoi diable donner autant de responsabilité aux humains ? Et surtout pourquoi d'anciens/futurs (c'est pareil) criminels pour faire ce job ? Sachant que les honnêtes inspecteurs peuvent aussi tirer et disposent d'une arme. Le pays est géré par un super-ordinateur ! Son but est donc l'efficacité et la fiabilité, or on sais bien que les humains avec leur satanée morale sont peu enclins à tuer des gens … Ou du moins sont bien plus imprévisibles que des humains. Pourquoi ne tout simplement pas donner des flingues magiques du futur à des drones et contrôler la population en permanence avec un contrôle totale sur ces unités ? Un peu à la big brother en somme ?
La série tente piteusement d'expliquer ceci en annonçant « il faut pouvoir gérer l'imprévu », cette explication est pourrie car elle n'explique pas de quel imprévu il pourrais s'agir (que le super-ordi ne pourrais pas gérer seul) et surtout pourquoi, si le but est de gérer l'imprévu, pourquoi diable donner des armes aussi restrictives aux flics !!! L'imprévu, justement connu du système est en l’occurrence une personne « inclassable » sur laquelle les armes sont inefficaces … Même si sybille souhaite le ramener vivant pour l'interroger qu'est ce que ça coute de donner des seringues de sédatifs comme cela existe aujourd'hui ?

Voila pour l'incohérence, parlons de la stupidité maintenant … Ou plutôt de la simplicité. Car le scénario ne propose rien de spécial dans son essence, tout à déjà été proposé en bien mieux par le passé, de tête je pourrais vous conseiller très très chaudement de lire 1984 (car je n'ai pas parler de la prétendue omnipotence en mousse du système sybille de psycho-pass qui n'a rien à voir avec l’oppression permanente de l'Angsoc!!) et cette série ne propose aucune nouveauté dans le traitement … Psycho-pass est un gloubi-glouba, un melting-pot de pleins d’œuvres de SF différentes … Ce qui donne une sorte de bouillis informe au final …
Et puis si l'on suit le scénario en enlevant les composante de SF (perso A rencontre B et tue C etc) … Bah on se retrouve avec un james bond travesti et fatigué …

Mais au moins le scénario ne compte pas trop sur ses personnages, qui sont tellement peu développés que cela en devient risible !
Prenons par exemple la rockeuse
Spoiler:
Par exemple, ou encore le blondinet qui lui n'as pas de background (ça tombe bien ça ^^).

Mais les autres personnages sont tous aussi archétypaux ! On ne vois pas trop en quoi ce sont des criminels latent … Ils sont très mal considérés par la sociétés mais au final il ne sont pas particulièrement différents que n'importe qui … En fait, on s demande comment fonctionne le psycho-pass, pourquoi celui d'akane « récupère », comment un psycho-pass peut-il « récupérer » ? Pourquoi les autres sont à priori méchants alors qu'ils ne le sont visiblement pas ?

Autre point négatif, l'autre inspecteur à lunettes
Spoiler:
Et je ne parle même pas d'akane qui est creuse … Un personnage sans aucun intérêt dont la particularité est d'ailleurs d'être totalement neutre … On devrait pourtant remarquer une légère évolution dans le personnage après tout ce qu'elle vit … Mais à part une légère affirmation, elle reste tel quel:/ .

UROBUCHI fait donc ses erreurs habituelles en ce qui concerne ses personnages, mais cette fois si au moins, son scénario n'as pas beaucoup d'ambition tragique (si, il y a bien une ou deux scènes inefficaces). C'est donc moins énervant que Madoka par exemple, cela dit le scénario en lui même est vraiment classique, sans surprises ou alors complétement débile (donc surprenant mais pas dans le bon sens du terme).

On pourrait aussi mentionner le but même du scénario. Que souhaite le méchant ? Mettre fin au système sybille présenté assez clairement comme arbitraire et totalitaire … ET que veulent les gentils ? Conserver ce système … J'ai l'impression que les rôles ont été inversés xD.

Finissons sur une note plus positive … La musique est plutôt cool et le thème récurent (une suite d'accords joués au piano ou aux cordes en fonction du morceau) m'as plutôt accroché, cela donne un côté très calme aux scènes d'actions … Ce n'est pas très clair mais la BO m'as plus ^^.
Les openings sont sympas, le 1er ending également.
les openings 1 puis 2, puis les endings 1 puis 2:

et un exemple de morceau de la BO fort sympathique:

Bon graphiquement par contre ce n'est pas folichons … L'animation est assez irrégulière avec certaines scènes très fluides et d'autre animées à la façon d'un kill la kill sérieux ^^'. De plus, la 3D est vraiment trop présente et trop moche … C'est dommage :/.

***

Au final que vaut Psycho-pass ? Et bien pas grand chose ! Seule la BO sympas et l'animation parfois sympas (la photographie est par moment assez belle, je pense notamment au tout dernier plan avant le générique du dernier épisode) rattrapent le reste … Reste qui est catastrophique !
L'intrigue ne propose rien de nouveau, d'original et se révèle ultra conventionnelle et devient parfois juste stupide. Les personnages sont tout ce qu'il y a de plus creux, ils ne paraissent pas une seule seconde humain ce qui rend tout attachement presque impossible. Sans compter le fait que les rôles des méchants et des gentils ai été inversés … Les gentils étant des conservateurs se battant pour la survie d'un système qui les oppresse …

Si vous aimez la science fiction ne vous faites pas de mal et ne regardez pas cette série ! Car elle aborde certes des thématiques abordées par d'autres grandes œuvres de SF, thématique qui deviennent prétentieuses et grossières lorsqu'elles sont traitées par cette série tant cette dernière n'arrête pas de citer des œuvres d'autres personnes, elle donne pas de point de vue propre mais se contente de citer quelques personnes qui ont fait le boulot pour eux … Le tout bien sur avec la finesse d'un troll sur le 15-18 (ou d'un éléphant dans un magasin de porcelaine) … C'est de la philosophie de collégiens, rien de plus !

A la place de cette insulte a ce superbe genre qu'est la science fiction je ne peux que vous recommander de lire 1984 (cité par l'anime en plus) qui propose un véritable état totalitaire auquel personne ne peut échapper (contrairement au gruyère qu'est le système de surveillance de sybille), vous pouvez aussi regarder Ghost in the shell qui est animé par le même studio et qui pose des questions de bien meilleur manière et proposant une réflexion sur la nature humaine bien plus intéressante, sinon vous avez minority report qui n'est pas un chef-d’œuvre mais qui est le support original de ce film/nouvelle dont psycho-pass est l'adaptation illégitime ^^.

Je met à cette série un
2+/5

EDIT : D'ailleurs la série appelée "psycho-pass extended edition" et qui est disponible sur ADN est la même série que psycho-pass, si les épisodes sont moins nombreux ils sont plus longs. Au final c'est presque la même chose en terme de minutes, c'est un peu plus jolis et certaines petites scènes sont en plus ... Seul la fin différerai mais j'ai regardé la série originale pour les 10 derniers épisodes.

EDIT Bis, désolé pour les fautes incroyablement nombreuses ... J'ai relu le texte et j’espère en avoir éliminé une grande partie :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:25

Pour les anglophones (enfin, les non-anglophobes puisque le niveau de cette vidéo n'est pas trop élevé) je viens de tomber sur une vidéo très intéressante qui explique certains plans et certaines composition de plans des premiers épisodes et des 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Psycho pass Empty
MessageSujet: Re: Psycho pass   Psycho pass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPD Psycho - Eiji Otsuka - Sho-U Tajima
» Psycho Busters [NAO Akinari et AOKI Yuya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: