MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Core Scramble EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Core Scramble EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Core Scramble EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Core Scramble EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Core Scramble EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Core Scramble EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Core Scramble EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Core Scramble EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Core Scramble EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Core Scramble EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Core Scramble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Core Scramble Empty
MessageSujet: Core Scramble   Core Scramble EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:23

Core Scramble
de Jun Euho

Core Scramble Core-scramble-1-kwari

Histoire :

Le futur. La Terre est attaquée par les virus inter-dimensionnels qui contaminent l'environnement, détruisent les infrastructures et dévorent les humains.
Chae-eun est un agent de Clarus Orbis, une organisation qui lutte contre ces virus extraterrestres. Il forme une équipe avec Kayoun, un leader un peu irresponsable. Si Chae-eun ne quitte pas son équipe malgré l'incompétence de son chef, c'est parce que ce dernier était son héros quand il était tout petit. Lors d'une mission, Chae-eun fait la connaissance d'un certain Munhou, un homme mystérieux qui semble bien connaître les missions de Clarus Orbis et les envahisseurs. De plus, il ne cache pas qu'il est intéressé par Chae-eun alors que ce dernier n'a jamais été attiré par les garçons. Mais depuis, Kayoun rôde aussi autour de lui...

(Résumé se trouvant sur Manga-news)

Je n'éprouve pas de respect pour lui. Et pourtant, je n'arrive pas à le quitter. Je ne m'explique pas moi-même la cause de mon entêtement !

Voici un monde mystérieux où ombre et lumière se battent pour prendre le pouvoir. Les Core Hunters livrent une lutte sans merci contre des entités venues d'ailleurs.
Partagez les amours et dilemmes de ces guerriers d'un genre nouveau !

(4e de couverture du premier tome de la série)

Mon avis :

Alors ! Par quoi vais-je commencer ?
On va dire qu'au début ce qui m'avait attiré avec ce titre, c'est qu'il s'agit d'un Boy's Love coréen, ce que je n'avais jamais lu jusqu'ici, à part Summit (mais qui s'est arrêté précipitamment). Et surtout c'est le pari qu'a bien voulu prendre le nouvel éditeur de manwha Kwari.

Donc je dois dire que ça avait attisé ma curiosité ! Ensuite, je dois dire aussi que le dessin n'y est pas forcément pour rien, disons que je l'ai trouvé plutôt sympa au premier coup d'oeil, et qu'il s'est révélé par la suite vraiment agréable et superbe à regarder ^^
Et surtout je le trouve très "japonisant" plutôt que coréen, et c'est un excellent bon point pour ce titre !

Ensuite, je dois dire aussi que le thème m'avait bien plu, un côté SF mais fantastique, ça me bottait bien ! Comme autre Boy's Love dans le même type de sujet, on aurait à la rigueur Steal Moon (parut chez Taïfu Comics) mais finalement ça n'a rien de comparable (et je ne dis pas ça parce que j'ai détesté Steal Moon hein xD)

Ici l'action est prédominante et il n'y a pas une seule seconde de répit !
On s'attache particulièrement au héros de l'histoire Shin Chae-Eon et on ne peut que se demander ce qu'il va faire tout au long de l'histoire, il est tellement humain, tellement touchant que ça n'en est que plus enivrant !

Je dois donc dire que cette histoire est rudement bien menée du début à la fin ! Et on ne sait vraiment pas comment cela se termine jusqu'à la dernière page ! *o*
Tenir un lecteur ainsi en haleine est juste incroyable et génial, j'adore ce genre de chose, et pour toute personne fan de boy's love je le conseille

et pour ceux qui n'en ont jamais lu, foncé ! Franchement, avant le tome 2 à la rigueur (et encore, on ne voit rien) on aurait pu classé ce livre dans le "shonen aï" !
Il n'y a que deux véritables scènes après tout et très très très soft ^^ donc ça ne rebutera personne !
C'est une histoire incroyablement humaine, et pour cela je le conseille !

Après j'aurai un point négatif à dire sur Kwari :

sur ce titre j'ai trouvé le travail extrêmement bâclé, et c'est vraiment dommage car cette série a un sacré potentiel, je dis ça dans le sens où le nettoyage a été mal fait, que la relecture a été bâclé (des bulles où deux mots pareils se suivent sans raison c'est vraiment imbuvable) et ce n'est pas la première fois que je le remarque.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il voulait le sortir vite, après tout les deux premiers tomes sont sortis ensemble, et le troisième a suivi un moi après, mais ça aurait mérité plus de travail, de même que pour les pubs à la fin qui ont des pages blanches entre chacune d'entre elles, ce qui est vraiment trop étrange !
Bref, à part ce point, le reste est super !

C'est une série à lire au moins une fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Core Scramble Empty
MessageSujet: Re: Core Scramble   Core Scramble EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:51

Tu le conseillerais à quelqu'un qui a été choqué" par le jeu du chat et de la souris ? il est vraiment bon ? je veux dire qu'il y a une histoire et que c'est pas juste une histoire de romance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Core Scramble Empty
MessageSujet: Re: Core Scramble   Core Scramble EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:14

tu as été choqué par Le Jeu du chat et de la souris Shoichi ? oO
en même temps c'est assez pervers et sombre comme histoire, Setona Mizushiro est forte pour cela

non Core Scramble
est vraiment différente comme série ^^
il y a une véritable histoire avec le côté "SF et fantastique, mêlée à de la magie même" et la romance est juste là pour accompagner le récit et l'évolution des personnalités des persos ^^

donc je te le conseille justement pour ça Shoichi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Core Scramble Empty
MessageSujet: Re: Core Scramble   Core Scramble EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:19

Merci Very Happy en plus 3 tomes, c'est court *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Core Scramble Empty
MessageSujet: Re: Core Scramble   Core Scramble EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:27

oui ^^

puis je suis assez difficile généralement en Boy's Love ^^
je préfère ceux où il y a une véritable histoire, les autres, ils ne m'intéressent vraiment pas Wink

donc si je te le conseille et que je le conseille à tous c'est bien pour ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Core Scramble Empty
MessageSujet: Re: Core Scramble   Core Scramble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Core Scramble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: