MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tonkam - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tonkam - Page 7 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tonkam - Page 7 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tonkam

Aller en bas 
+8
Missmatsu
mokona-pyuh
E.R Man
Lachianly
Inuki
Yûko
Shoichi
Gensen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:07

j'ai vu ça cette semaine oui ! ^^

par contre je l'ai vu sur le mur d'une des personnes de Tonkam, je pensais pas que c'était lié à un concours x) eh ben !
ça va donner des photos intéressantes tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:26

Certains commencent à râler sur leur page, la comm' va dans un seule sens, ils répondent plus que rarement, voir jamais aux questions ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:29

Oui, c'est bien dommage, j'ai moi même posé une question je n'ai obtenue aucune réponse, après ils ont peut être du boulot, mais quand je vois qu'ils postent plein d'images tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:32

C'est bizarre, ils ont perdu le salarié qui s'occupait de la com' ou quoi? x__x
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:57

Tonkam répond à quelques questions:

Pierre Roza : Vous pensez un jour licencié Elfen Lied ?

• TK : Ce n’est pas prévu pour l’instant, car ce titre est assez vieux et très spécial. Nous allons déjà voir si Brynhildr trouve son public, et là nous envisagerons la suite. Mais je t’avoue que ce n’est pas gagné.

Julien Varnier : Et les ventes de Stardust Crusaders ? Bonnes ou pas depuis janvier ?!

• TK : Les ventes de Stardust Crusaders et Steel Ball Run sont assez déconcertantes. Pour Steel Ball Run, selon GFK, le volume s’est vendu à 1 915 exemplaires au 3 juin. Sur le portail Hachette, on nous indique que 2 990 sont actuellement dans les librairies de France. Le titre ayant été imprimé à 3 000 exemplaires, nous avons été contraints de faire une réimpression à 2 000 exemplaires pour honorer les commandes des libraires. Cela signifie que 1 000 exemplaires sont dans la nature chez des libraires qui ne les ont pas vendus, mais qui les conservent malgré tout.
Pour Stardust Crusaders, selon GFK, nous avons vendu 1 830 exemplaires, et chez Hachette 2 543 sont sortis. Le complément correspond à 144 retour libraires (livres abîmés et inutilisables), 119 retour libraires en attente de tri et 152 envoyés en Suisse et en Belgique. Le titre est actuellement en rupture chez Hachette pour les libraires qui le commandent. Malgré les 700 qui sont en attente d’achat sur les étagères des librairies, nous réimprimons le livre à 1 000 exemplaires (ou 2 000 en cours de réflexion) ce mois-ci. Les deux volumes 2 vont tomber eux aussi en rupture dans les jours qui viennent.
C’est bien parce que c’est Jojo que nous nous montrons aussi transparents. Pour les autres séries de Jojo, il y a du stock pour presque deux ans. Mais la vitesse de vente d’un volume à l’autre n’est pas contrôlable. Pour les Golden Wind en rupture, les commandes fermes sont d’une vingtaine d’unité, ce qui ne justifie pas une réédition à 1 000 exemplaires. En-dessous, les imprimeurs ne peuvent le réimprimer qu'à un prix très élevé.

Catherine Lesniak : Je me demandais (par curiosité) s'il serait possible que vous soyez intéressés par l'édition d'un manga comme "Koi Kaze".

• TK : Ce titre est édité au Japon par Kodansha, qui refuse de travailler avec nous. C’est pour cela que la dernière série de Kaori Yuki n’est pas publiée chez Tonkam.

Ludovic Petit : Bonjour Tonkam!
Je me suis posé une question concernant cette affaire de "mauvaise communication qui finit par annoncer une augmentation des prix"... En quoi ce faux teaser peut-il booster vos ventes aujourd'hui? Prenons l'exemple d'un de vos nombreux clients qui n'a pas encore acheté tous les tomes des nombreuses collections qu'il suit chez vous. Il se dit quoi? 3 choses :
1) Quoi??? Ils augmentent les prix????? Noooooooon ils me manque plein de tomes chez eux et je vais grave banquer pour les acheter maintenant!
2) Aaaahhh OUF! c'était pas vrai! je suis rassuré!
3) Hmm.. finalement cette augmentation va peut-être arriver un jour dans les mois à venir...Je vais sérieusement me mettre à finir les collections qu'il me manque chez eux. Et banco, vos ventes augmentent suite à cette contre pub. Mais vous n'avez pas du tout réfléchit un plan si machiavélique hein...vous n'êtes pas comme ça hein... hein..?


• TK : Nous ne sommes pas machiavéliques à ce point ! Mais en partie, à cause de la crise, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes. Notre catalogue est énorme et stocker autant de livres coûte très cher. Certains se vendent moins que d’autres, voir plus du tout. Un choix s’impose alors. Pour permettre, la continuité et l’existence de certains titres, la question de l’augmentation du prix se pose. Ainsi, ceux qui se vendent soutiennent ceux qui ne se vendent pas. La seconde solution, c’est de ne rien bouger et de laisser mourir certains titres. Avant, les livres Tonkam restaient un an en librairie et avaient le temps de se vendre. Aujourd’hui, beaucoup de librairies ferment et le net ne remplace pas les ventes perdues. Les libraires sont pris à la gorge par leur encours que les banques n’arrêtent pas de réduire. Pour survivre, ils doivent retourner rapidement les titres afin de commander les nouveautés suivantes. Un titre qui ne se vend pas dès sa sortie est une série morte et vouée à disparaître. Au mieux, elle verra ses sorties s’espacer. Ce que je dis là est valable pour presque tous les éditeurs, sauf les plus importants. Il faut se dire que de plus en plus de titres tomberont en rupture et n’existeront plus. Pour finir, Tonkam est un petit éditeur, pas assez puissant pour s’en mettre plein les poches suite à une augmentation de prix.
Il faut prendre ça dans l’autre sens : Augmenter les prix permet de conserver le papier blanc des livres et continuer leur parution régulière. C’est déjà pas mal…

Naho Takamiya : J'aime beaucoup Mairunovich, et j'aimerais tellement plus de titres issus du magazine margaret comme Hirunaka no Ryuusei de Yamamori Mika.

•TK : Nous continuons avec Margaret, et effectivement, Hirunaka no Ryuusei nous intéresse. Mais il faut voir si d’autres éditeurs ne sont pas dessus eux aussi.


Julien Moreau Bellamy et Nitram Selrahc : Bonsoir, le tome 24 de Gantz est indisponible, même à la commande, dans toutes les enseignes. Une réédition est-elle prévue ?

•TK : Les titres suivant seront réédités à l'occasion de Japan expo : Gantz 14 – 18 – 21 - 24, Hellsing 1, Stardust Crusaders 1, Steel Ball Run 2 et Zetman 1.

Julien Varnier : Jin 19 supprimé de votre planning !

•TK : Les très mauvaises ventes de ce livre nous contraignent à espacer les sorties. Le volume 19 est prévu en décembre ou janvier.

Catherine Lesniak : Est-ce que ce serait fou d'expérer ds un futur pas trop lointain une réédition de "KIZUNA" .


•TK : Oui, ce serait fou. Les commandes client ne justifient pas une réimpression. Cela nous coûterait trop cher, donc je ne peux te conseiller que le net.

Andréas Mathieu : C'était pour vous demander si vous pouviez éditer ce manga "Tasogare Otome X Amnesia" ?

•TK : Ce titre est licencié chez un autre éditeur.

Yakumo Fujii : J'ai remarqué beaucoup d'erreur de votre part dans plusieurs séries que j'ai chez vous récemment, un accent sur le "e" de Medaka box et l'énorme faute dans le titre de Binbogami ga (vu que vous avez mis BiMbogami ga).

•TK : Pour Médaka, l’accent est volontaire de notre part, car bien des libraires souffrent de certaines prononciations sur nos titres. RG Veda est devenu “Hergé Véga”, Fushigi Yugi est devenu “Fuchiji Yuji”, Tough est devenu “Touf”. Le prochain titre qui va faire souffrir les libraires c’est Brynhildr in the darkness ! Pour Bimbogami, sache que tous les titres sont validés par l’éditeur japonais, et dans ce cas, c’est lui qui nous a imposé l’orthographe qu’il souhaitait. Nous, qui sommes-nous pour leur dire que “N” est mieux de “M”... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:09

hum... je trouve les réponses un peu sèches ^^" après ce n'est que mon avis x)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:10

j'avoue! Rolling Eyes

on les sent un peu en perdition sur la com', là...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:22

Bah le soucis, c'est que la plupart de ceux qui postent des questions sont souvent des cons agressifs (j'en fait des fois partit Sad ) alors ça doit pas les motiver Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:55

j'avoue que les questions sont souvent posées avec haine, parmi les fans de jojo y'a eu pas mal de rageux notamment... XD

il y a quelques temps, beaucoup ont demandé des news de The Top Secret et j'étais la seule à demander poliment et donc à avoir une réponse ^^
mais je ne suis pas trop rassurée de voir que ce titre n'apparaît toujours pas dans leur planning à deux tomes de la fin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:01

C'est vrai que certains fans s'excitent sur eux... et ça fait peur (notamment des fans de Jojo's x) ) je crois qu'ils ne se rendent pas compte que Tonkam fait un effort considérable pour ré-édité les séries de la saga... En plus que d'après ce que j'ai compris les séries ne rapportent pas beaucoup (ou alors j'ai du mal lire)... si ils continuent d'engueuler l'éditeur sur ce point, je crains bien que Tonkam pourrait en avoir ras le bol et décider un jour de stopper la série. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:03

ça, il n'y aura aucun risque Inuki ^^
Pascal Lafine, le directeur de collection, aime trop cette série, et avait bien annoncé qu'il comptait allait jusqu'au bout avec elle, se vendant mal ou non ^^

donc quoi qu'il arrive ils la continueront
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:07

en tout cas je comprends plus ou moins leur envie de moins communiquer, suite à tous les posts haineux reçus sur leur page FB (en même temps ils l'ont un peu cherché, à demander l'avis des fans de jojo à tout bout de champ...T__T), mais c'est quand même dommage (surtout à une période ou même Panini communique efficacement! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:07

Le pauvre :'( Il va déguster jusqu'à la fin x)

Bah j'aimerai bien que Pascal Lafine aime trop Elfen Lied Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:10

je crois que Tonkam a assez de séries casse-gueules comme ça! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:11

oui c'est ce que j'allais dire
Jojo il peut la défendre, elle existe depuis longtemps au catalogue, mais il peut pas le faire avec tous les titres, ils n'existent pas pour vendre à perte, sinon comment pourraient-ils acquérir de nouvelles licences ?
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:13

Gensen a écrit:
oui c'est ce que j'allais dire
Jojo il peut la défendre, elle existe depuis longtemps au catalogue, mais il peut pas le faire avec tous les titres, ils n'existent pas pour vendre à perte, sinon comment pourraient-ils acquérir de nouvelles licences ?
En arrêtant de publier des séries qui ne sont pas connues et qui sont mortes-nées sur le marché français.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:17

ils ont déjà fait du vide si tu te rappelles bien (pilon et arrêts de séries)
et ils l'ont bien dit, ils attendent de voir ce que l'autre série de l'auteur d'Elfen Lied donne avant de voir pour acheter d'autres licences de ce dernier...

et Jojo, à part les fans, et grâce à la communication qu'ils en ont fait à fond ces derniers temps, elle faisait partie de ces "séries qui ne sont pas connues" en France...
et si tu regardes bien, ce n'est pas Tonkam qui possède le genre de séries que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:18

je ne vois pas comment une nouvelle série peut être "connue" avant d'être sortie, il faut bien la publier pour savoir si elle va marcher, non...? Rolling Eyes
comment prévoir qu'elle va être "morte-née" comme tu dis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:21

et puis dans ce cas... toutes les séries à environ 1000 exemplaires de ventes seraient des séries "mortes-nées" même en continuant d'être publiée ?
dans ce cas, il y aurait Jojo dedans ainsi que The Top Secret ou même Jin...

Je pense que les éditions Tonkam prennent suffisamment de risques sur des séries comme celles-là aujourd'hui par rapport à d'autres concurrents...
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:23

Gensen a écrit:
et Jojo, à part les fans, et grâce à la communication qu'ils en ont fait à fond ces derniers temps, elle faisait partie de ces "séries qui ne sont pas connues" en France...
et si tu regardes bien, ce n'est pas Tonkam qui possède le genre de séries que tu cites
Mmmm... C'est vrai ^^ moi même je connaissais pas avant de lire un topic de Shoichi...

Yûko a écrit:
je ne vois pas comment une nouvelle série peut être "connue" avant d'être sortie, il faut bien la publier pour savoir si elle va marcher, non...?
comment prévoir qu'elle va être "morte-née" comme tu dis?

Pourtant certaines séries qui ne sont pas publiées en France connaissent un certain succès auprès des français.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:25

Faudrait que tu donnes des exemples parce que là on ne comprend pas tes arguments...

Inuki a écrit:
Pourtant certaines séries qui ne sont pas publiées en France connaissent un certain succès auprès des français.

Je ne vois pas par quel miracle c'est possible... O.o tu lis le japonais couramment? XD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:32

Yûko a écrit:
Faudrait que tu donnes des exemples parce que là on ne comprend pas tes arguments...

Inuki a écrit:
Pourtant certaines séries qui ne sont pas publiées en France connaissent un certain succès auprès des français.

Je ne vois pas par quel miracle c'est possible... O.o tu lis le japonais couramment? XD

Non je ne lis pas japonais couramment x) , mais par le biais des scans, même si je n'en lis pas et du bouche à oreille et ainsi de suite, ou encore sur les forums des mangas ou bien dont l'animé est connu mais pas le manga certaines séries peuvent connaitre du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:36

Bah évidemment sur les sites illégaux tu entends parler de mangas non sortis en France, j'irais même jusqu'à dire que tu les empêches de sortir en France puisque la lecture gratuite tue le potentiel commercial de certaines séries chez nous.

Ce genre de pratique illégale ne te permet décemment pas de critiquer le travail des éditeurs français (comme Tonkam), tu es plutôt mal placé pour ça du coup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:44

surtout que ces séries, certes connues sur l'archipel et la toile, si elles sortent, ne fonctionneront pas forcément... malgré l'engouement

regarde Médaka-Box, c'était ultra connu sur le net quand je m'étais renseignée à sa sortie, pour comprendre l'engouement qu'il y avait autour, ben finalement, la série marche moyennement, c'est une série "classique" quoi, les ventes ne sont pas phénoménales
à la dernière JE, Tonkam avait organisé comme un cosplay spécial Médaka-Box, il n'y a eu que 4 personnes qui ont joué le jeu... où sont donc ceux qui aimaient la série ?

donc ça ne veut pas dire pour autant que les éditeurs vont acheter ces séries "célèbres" et que s'ils le font ça marchera, parfois oui, parfois non
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:50

en tout cas c'est dommage que Inuki n'explique pas de quelles séries de Tonkam il parle, ça éclaircirait sûrement son propos...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:53

Tout ça me fais quand meme peur pour Jojo, des tirages pas important mais qui partent quand meme bien, si il y a rupture, c'est mort pour une réimpression :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Tonkam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tonkam   Tonkam - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonkam
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Éditeurs de mangas/manhwas-
Sauter vers: