MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lily la menteuse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 14 Juil 2012 - 0:56

Lily la menteuse


lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-tome

Synopsis de MS : Hinata Saotome, quinze ans, reçoit la toute première déclaration d’amour de sa vie. Son prétendant s’appelle En Shinohara et il a tout pour plaire ! Ravie d’avoir enfin un petit ami, Hinata déchante hélas quand elle découvre qu’En a une fâcheuse tendance à... se travestir en fille ?! Pire que tout : le résultat est si réussi qu’il a beaucoup de succès… auprès des garçons ! Hinata saura-t-elle gérer l’envahissante popularité de son amoureux ?

Avis Perso : j'ai adoooooooooréééééééééééé !!!!! Ouais vous allez dire, mais tu adore plein de trucs pourris... Ouais mais non mais là c'est super marrant j'adoooooooooooore !!! Le couple En/Hinata est complètement improbable mais tellement touchant et attachant... Même si je l'avoue l'histoire parait complètement irréaliste, ça reste vraiment drole et mignon ^^

en plus les graphismes sont vraiment jolis !!

je vous recommande fortement si vous avez envie de vous marrer Very Happy


Dernière édition par Lachianly le Dim 14 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:21

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-2-delcourt

tome 2 : j'ai l'impression que l'auteur est complètement barré O_o

l'histoire part en sucette à tout bout de champs O_o mais ça reste assez drôle Very Happy

les graphismes sont toujours aussi beaux.

dans ce tome on a le droit à la fête du sport avec un En qui ne court que lorsqu'il est encouragé par les filles XD
ensuite noel et nouvel an où on rencontre la famille de En qui est aussi taré que lui Very Happy
ensuite on a l'anniversaire de nos deux héros qui renvoie à un grand n'importe quoi dans leur façon de penser XD
et ensuite on a la saint valentin, là encore quel pagaille XD
et enfin la rival O_o

moi j'adore mais c'est vrai que c'est très cul-cul XD


Dernière édition par Lachianly le Dim 14 Oct 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:45

aaah Lachyyyyyy !

je te n'aimeeeee !

j'adore aussi !
c'est trop excellent et c'est à mourir de rire !
et je trouve que par rapport à J'aime les sushis, les dessins ont un petit plus très attachant et très classe en même temps ! *o* j'adore ce couple !

mais j'adore aussi les amies de Hinata ! Les deux jumelles là, qui sortent avec des jumeaux et qui semblent froides, et la "rebelle" comme j'aime à l'appeler qui sort avec un gars qui se cosplay limite !
juste énorme ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:29

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-3-delcourt

Tome 3 :

Dans un premier temps on voit notre petit couple faire un "octo"rendez vous amoureux, ce chapitre est en faite une suite de blague plus ou moins bonne et c'est la qu'on voit que l'auteur est complètement barré XD

Ensuite on se retrouve avec un En complètement amnésique après un mauvais coup ce qui nous amène une fois de plus à des situations particulièrement ridicule mais j'adore Very Happy

Puis arrive le premier anniversaire de notre petit couple, Hinata va alors vouloir travailler pour faire plaisir à son chéri mais va se retrouver travestie en garçon pour etre serveur dans le même café que En XD

Bref on a encore 2 ou 3 autres chapitres du même style, je ne vous donne pas tous les détails sinon je vais tout vous spoiler mais c'est vraiment drôle j'adore *_*


Dernière édition par Lachianly le Dim 14 Oct 2012 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:18

J'ai réussi à trouver les premiers tomes en librairie, et je les ais lu comme ça... Eh ben c'est génial ! *O*
Moi qui suis pas très shojo, celui-ci est très bien et original, avec du fan service à revendre et un couple super attendrissant. xD
Franchement, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:41

dans ce cas, lis l'autre série du même auteur Pyuh-chan J'aime les sushis" qui est tout aussi bien ! et parlant de cuisine en plus Razz

sinon j'ai enfin lu le tome 3 (oui j'ai du retard je sais xD) et à mourir de rire ! surtout le passage où En est amnésique et celui où le frère de En essaie de séduire le frère de Hinata ! mdr

puis on en apprend enfin un peu plus sur les caractères des copains des amies de Hinata ! et j'adore Kojiro ! xD
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:45

j'ai déjà lu 'j'aime les sushis' ^^

et c'est vrai, le frère de En est bien drôle lui aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 12 Jan 2013 - 14:18

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-manga-volume-4-francaise-62307

Résumé du tome 4 : Hinata et En profitent des vacances pour se rendre à la mer. Aaah, la mer, la plage… les maillots de bain ! Cette fois-ci, pas d’échappatoire pour En : il ne pourra pas se travestir, pour la plus grande joie d’Hinata. Mais quand le frère de celle-ci lui fait remarquer qu’elle a grossi, rien ne va plus. Et c’est sans compter sur un imprévu qui risque de bousculer le fragile équilibre des deux amoureux !

Avis personnel : On en apprend un peu plus sur la famille de En puisqu'on a l'occasion de voir sa mère... Qui n'est pas moins taré que le reste de la famille soit dit en passant... Comme c'est dit sur la couverture, ce manga n'a pas vraiment d'histoire avec un fil conducteur et un déroulement logique etc etc, c'est plutot une sitcom où on voit le quotidien complètement déjanté d'un couple improbable...

Donc je le redis si vous avez envie de rire sans que ça est vraiment de sens lisez Lily la menteuse \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 12 Jan 2013 - 16:22

ouiiii ce tome 4 est génial ! *o*

la mère de En est géniale ! *o*
et puis... notre couple d'amoureux se voient en prise avec les affres de l'amour et c'est mignon à leur manière je trouve ! x)
de vrais tarés ! mdr

juste un manga hypra délirant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 12 Jan 2013 - 22:02

C'est sûr, que même si c'est un peu guimauve parfois, c'est hilarant et taré à d'autres moments, et c'est une lecture très agréable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 16 Fév 2013 - 22:49

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-manga-volume-5-simple-65840

Résumé du tome : Après le retour inopiné de la mère d’En, les esprits échauffés se sont calmés et les deux tourtereaux peuvent enfin s’aimer tranquillement. Enfin presque. C’est au tour de Naota de semer la panique, en demandant à En de devenir… sa petite amie ! Les amoureux n’apprécient pas. Et ce ne sont pas les seuls ; dépitée, la fière Reina déploie des trésors de séduction pour récupérer Naota...

Avis perso : Entre l'histoire de la fausse petite amie, celle de Reina la fille sage, l'anniversaire plus ou moins raté de En et Hinata et l'histoire assez invraisemblable entre Goto et le délégué... L'histoire principale (s'il y en a une XD) n'avance pas des masses mais on se marre toujours autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 9 Mar 2013 - 19:06

je l'ai enfin luuuuuuuuuuuuu
et j'adooooore ! *o*

surtout le moment où Hinata veut faire plaisir à En mais qu'au final c'est un gros quiproquo xD
bref, on avance pas mal dans certaines relations de couple dans ce tome !

et en fait j'adore le couple Naota et Reina !
je les trouve géniaux et machiavéliques presque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptySam 1 Juin 2013 - 21:16

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-6-delcourt_m

Résumé du tome :

Pauvre Hinata… En, son petit ami travesti, est de nouveau amnésique ! Mais cette fois, il s’est transformé en infâme macho. La jeune fille n’a pas le choix : elle va devoir rendre fou amoureux son petit ami nouvelle version. Et d’autres épreuves attendent nos tourtereaux, notamment une folle nuit en forêt où fantômes et couples surgissent à l’improviste, pour le meilleur… ou le pire.

Avis personnel :

La bizarrerie de ce tome, bien qu'on ne peut pas appeler ça vraiment une bizarrerie, c'est qu'il débute par une vingtaine de pages faites exclusivement en strips de 4 cases ! L'auteur nous avait déjà servi ce genre de pages dans certains livres précédents, mais en milieu de volume, là on commence ce 6e tome ainsi ! ça a de quoi dérouter un peu, mais au final, c'est une manière pour l'auteur de réaliser une ellipse dans la bonne humeur en mettant les personnages dans des situations de la vie quotidienne assez cocasse !

Ensuite, il y a une deuxième bizarrerie mais vu que les personnages jouent là-dessus, on se demande si ça en est vraiment une ou non XD oui, les personnages, alors que la rentrée d'avril se passe, restent bloquer en classe de 1ère XD sauf qu'ils se retrouvent tous dans la même classe ! (sauf le délégué et Gôto) c'est assez étrange !

après par contre, ré-utiliser le En amnésique, j'y croyais moyen au départ, nous servir deux fois la même chose merci, sauf qu'au final c'est totalement différent de la première fois et on se laisse agréablement surprendre ! donc on passe une nouvelle fois un excellent moment !

encore plus quand dans la dernière partie on voit tous les couples se réunir pour une épreuve du courage atypique ! ^^ c'est le moment d'en apprendre enfin plus sur certains persos secondaires !
en bref, encore un tome totalement délirant mais qui fonctionne parfaitement x)

d'ailleurs à la fin du tome, dans la publicité pour le 7e, l'éditeur a mis le fait que Lily la menteuse, s'est vendu à 1 200 000 exemplaires au Japon xD dingue pour un livre aussi loufoque ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:07

C'est vraiment que c'est vraiment du grand n'importe quoi cette série mais je trouve ça tellement drôle !! et puis les persos qui parle de l'auteure comme d'une moins que rien XD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyDim 25 Aoû 2013 - 1:35

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-7-delcourt_m

Résumé du tome :

L’entourage d’Hinata seraient-ils victime d’une subite épidémie de travestissement ?! Après En, son petit ami, c’est en effet au tour de Taiyô, son petit frère, de se retrouver habillé en fille, et d’autres bientôt sautent le pas. Quant à En ? Il meurt d’envie de rencontrer – enfin – les parents de sa petite amie. Pour ce jour mémorable, choisira-t-il le mode garçon… ou le mode fille ?

Avis personnel :

Que dire sur ce tome ? Qu'il est assez cohérent par rapport à tous les autres curieusement de par les actions qui s'y passent. Je dis pas que les autres c'est totalement du n'importe quoi, mais parfois ça allait loin, très très loin xD
Là, disons que c'est plus soft peut-être.

Le début du tome commence sur un chapitre par rapport au petit animal domestique Gao, un chapitre tout mignon, mais supra cohérent *o* j'adore ce petit animal >.<
Ensuite on passe sur notre héroïne qui a un rhume, et qui pousse son frère à aller travailler à sa place au restaurant. En en profite pour le déguiser en fille pour l'embêter un peu, mais cela restant dans le cadre du restaurant, tout passe normalement jusqu'à la venue du frère de En, Ten qui en pince pour le frère de notre héroïne...
Là ça se corse un peu et on voit apparaître une sorte de triangle amoureux homosexuel avant que tout ne soit régler ^^ en fait ce passage reste tellement classique que pour le coup, on se retrouve totalement dans un shojo ! (bien que ce soit tous des garçons)

Et la suite est tout aussi amusante avec En qui veut rencontrer les parents de Hinata, mais qui pour certaines raisons doit se montrer en tant que garçon quand sa copine voulait qu'il soit fille...
Le petit plaisir du chapitre est de voir les autres frères de En se travestir ! Very Happy Ils sont juste à tomber par terre ! ^^ Petit passage très folklo du livre d'ailleurs.

Malheureusement, le père de Hinata va se rendre bien vite de la supercherie que sa fille et son copain lui ont tendu...
Et la fin prévoit un tome plus sombre pour le 8e de la série ! Le cliffhanger est à la hauteur de ce qui se déroule tout le long de la seconde partie !

Donc un tome plus cohérent, un peu plus sérieux même mais avec toujours son lot de bouffonnerie et de choses totalement décalées Very Happy Un pur plaisir à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:07

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-8-delcourt_m

Résumé du tome 8 :

Hinata a enfin présenté En, son petit ami travesti, à ses parents. Hélas, le père de la jeune fille s’oppose catégoriquement à leur relation ! En réussira-t-il à le convaincre qu’il est l’homme parfait pour sa fille ? Il prend alors une décision aussi périlleuse qu’inattendue… Dans ce volume, nos héros ne sont pas les seuls menacés : l’amour de Komachi et Kojirô aussi, est en danger !

Avis personnel :

Alors que dire de ce 8e tome ?
Qu'il reprend pour une fois parfaitement la fin du 7e !
D'habitude, nous n'avions jamais de véritable cliffhanger à la fin d'un tome, cette fois ce fut différent car la série prend une tournure beaucoup plus sérieuse que tout ce qu'on a eu jusqu'ici !

En effet, ce tome remet en question totalement le couple En/Hinata, et pour le coup, on retombe dans quelque chose de totalement différent, mais d'extrêmement cohérent. Certes, tout est fait de manière encore une fois assez humoristique mais dans un autre ton qui donne un aspect plus sérieux donc.
Et la seconde partie du tome n'échappe pas non plus à cet afflux de confusion et d'incertitude !

Cette fois, c'est en effet Komachi/Kojiro qui ont un problème à leur tour, mais qui semble de taille ! Jamais on ne les a vu dans cet état jusque-là.
Et cela amène une nouvelle fois des défis, mais aussi un sacré cliffhanger à la fin du tome qui semble présager quelque chose qui risque de tout bouleverser à l'avenir !

On a qu'une hâte : savoir ce qui va se passer, et comment ce problème entre eux va se régler !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:16

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-9-delcourt_m

Résumé du tome 9 :

Rien ne va plus entre Komachi et Kojiro ! La jeune fille au caractère bien trempé a déclaré la guerre à son petit ami ! Lequel des deux l’emportera ? De son côté, Reina, doit affronter le redoutable père de Naota qui a déjà choisi une riche épouse pour son fils. Quant à En et Hinata ? Il sont en proie à une toute autre situation : les voici seuls dans la même chambre lors du voyage scolaire à Kyoto…

Avis :

Après un tome 8 qui mettait en conflit un des couples fétiches de la série, ce tome 9 met les bouchées double de ce côté-là pour mettre en avant les petits travers de tous nos couples.
Le voyage à Kyoto après la fameuse fête de l'école, en est un sacré exemple.

J'avais déjà dit que cette série était totalement improbable à certains moments et juste parfaitement drôle XD ? et bien ce tome 9 redevient une nouvelle fois un peu plus sérieux comme un autre tome précédent, bien que certaines situations semblent un peu limite au niveau de la vraisemblance xD

En tout cas, on a la résolution du conflit entre Komachi et Kojiro, ce qui a permis de mettre en avant quelque peu leur caractère respectif ^^ jusqu'ici on avait un aperçu simple, avec cette brouille cela permet de les redécouvrir et c'est pas plus mal ^^

Mais c'est le voyage à Kyoto qui met en avant Reina et notre couple adoré En/Hinata qui remporte la palme ! Nos héros vont en effet se retrouver dans la même chambre dans un concours de circonstance et pour l'occasion l'auteur utilise une nouvelle procédure au niveau du découpage des cases afin d'offrir simultanément les pensées respectives de En et de Hinata, c'était assez étrange mais assez intéressant comme concept Smile

De nouveaux quiproquos se font et se défont, des rapprochements entre certains personnages aussi apparaissent, et le tome est toujours aussi bourré d'humour ^^
Le tome 10 semble être totalement marrant au vu de la publicité de fin de tome qui semble présager l'arrivée d'un nouveau personnage notamment ! Very Happy

Un bon shojo non prise de tête, loufoque mais en même temps touchant à certains moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:25

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-manga-volume-10-simple-207236

Résumé du tome 10 : Chez les Shinohara, on demande le grand frère ! Malade, An donne bien du fil à retordre à ses proches. Et pour cause : la fièvre le rend carrément chaud bouillant et ses montées de température nous révèlent une nouvelle facette, bien malgré lui, de sa personnalité ! Quant à Reina et Naota, qui ont désormais la bénédiction du père de ce dernier, ils voient un nouvel adversaire se dresser sur leur chemin.

Avis :
c'est toujours du grand n'importe quoi cette série mais y'a rien à faire je peux pas m'empêcher de l'adorer XD...

Du grand n'importe quoi sur la logique de En qui se prend vraiment la tête pour des idioties mais c'est tellement drôle de les voir se débattre dans des situations toujours plus absurdes... D'ailleurs l'auteur s'en rend parfaitement compte et sen excuse à plusieurs reprises XD

Ce qui est bien par contre c'est qu'on a des histoires centrés sur d'autres personnages que notre couple bizarre Razz et notamment sur Naota et Reina mais aussi sur Kojiro et Komachi que j'ai vraiment adoré tellement elle est touchante *o* c'est vraiment mon couple préféré dans cette série *o*

Et puis ça a beau être débile parfois le graphisme reste vraiment superbe *_*, l'auteure a vraiment un don pour dessiner de beau garçon *o*...

Par contre ce qui m'ennuie un peu c'est qu'on ne sait toujours pas où on va ni combien de tome ça va pouvoir tenir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:23

je te rejoins entièrement Lachy !
ce 10e tome est juste à mourir de rire XD
mais en effet, on se demande vers où va l'auteur ^^ déjà qu'elle a triché au niveau de la scolarité XD
après cela permet d'étoffer chaque fois plus ses personnages et les relations de chacun, mais ça reste du gros n'importe quoi super bien dessiné

en fait c'est devenu un gag manga shojo XD

et en effet ^^ sans vrai fil conducteur ça reste étrange
j'ai également lu le tome 0 et il était vraiment sympa : cela nous a permis de découvrir comment certains couples se sont formés et surtout comment l'idée de la série est née vu qu'on a eu la fameuse nouvelle qui permet de voir si le public sera au rendez-vous ou pas !

un super tome plus sérieux peut-être du coup mais qui permet aussi de cerner certaines choses dans la série en elle-même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:44

lily la menteuse - Lily la menteuse .Lily-la--menteuse-11_m

Résumé du tome 11 :

Taiyô, le frère de Hinata, a désormais une petite amie ! Elle s’appelle Kanae et n’est rien moins que sa patronne! Mais au fond d’elle, Kanae a des sentiments pour son amie Keiko, qui le lui rend bien. Le malaise a beau s’installer chez Taiyô, ce dernier ne souhaite que le bonheur de Kanae. Il va alors s’arranger pour que les deux jeunes filles se déclarent leur flamme, quitte à en être blessé au plus profond de son être...

Avis :

Tout d'abord, je dois dire que je trouve que la couverture de ce 11e tome est l'une des plus belles de la série depuis le début.
Je la trouve vraiment belle, et les couleurs utilisées vraiment bien exploitées ^^ J'adore déjà ce tome pour cette magnifique couverture.

Ensuite j'ai fortement apprécié ce tome car cela avance pas mal du côté du petit frère de Hinata ^^ ce pauvre frère un peu maltraité depuis le début, et désabusé, le sera véritablement dans ce tome, mais se focaliser sur lui, tout comme le tome précédent, est juste top. On voit enfin l'auteur se préoccuper de certains personnages laisser quelque peu de côté, bien que Ten soit toujours là pour rappeler à Taiyo qu'il l'aime ^^
Qui sait ? Peut-être qu'un jour il répondra à ses sentiments ? Very Happy

En tout cas, ce tome était beaucoup plus sérieux que les précédents : l'amour impossible et le mal être de Taiyo n'y sont pas étranger, ni la petite fête organisée en son honneur, bien que cette dernière soit un peu loufoque à sa façon XD
D'ailleurs, on apprécie aussi de voir l'auteur se pencher sur un autre personnage secondaire qu'on avait pas encore vu énormément : à savoir la soeur du délégué, qui s'était occupée des tenues lors du concours organisé par l'école Very Happy

Bref, ce tome est plus sérieux, bien qu'il possède toujours la légèreté et l'humour de la série Laughing mais Hinata et En sont remis un peu en second plan, et je trouve ça vraiment chouette ^^

Et comme le mentionne la fin du volume, on dirait que Lily la menteuse se transforme enfin en véritable shojo avec le retournement de situation qu'on nous offre lors d'une réunion d'anciens élèves Very Happy

Vivement le tome 12 !

Et autre bonne nouvelle, on peut voir sur certains sites spécialisés que la série se terminera le 25 novembre au Japon avec la sortie du 17e tome ! Very Happy
Donc la série est enfin finie ! Very Happy
Et ça aussi ça fait bien plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:38

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-12-delcourt_m

Résumé du tome 12 :

Lorsque les amours d’antan refont surface, mieux vaut fuir pour éviter les problèmes... Conseil que Hinata ne semble visiblement pas vouloir suivre !
Incroyable mais vrai ! Kurose, le garçon dont Hinata était follement amoureuse au collège, lui avoue ses sentiments ! Lui qui l’avait rejetée par le passé n’a en réalité jamais cessé de l’aimer. Si aujourd’hui elle n’a d’yeux que pour En, elle voudrait éviter de montrer à Kurose que son petit ami s’habille en fille. Elle accepte alors de sortir avec lui, se mettant ainsi dans une situation bien délicate...

Avis :

Alors ce 12e tome, toujours aussi marrant que les précédents tomes pour l'humour présent, est lui aussi, à l'instar du 11e volume, plutôt sérieux.
Il y a en effet un ton d'urgence voir de danger dans le couple de En et Hinata, et cela se ressent sur l'histoire. Hinata, qui revoit son premier amour du collège se retrouve face à un dilemme. Elle ne ressent plus rien pour Kurose, mais elle souhaite protéger En, et accepte ainsi de sortir avec Kurose une bonne fois pour toute pour tout clarifier.
Mais voilà, fidèle à elle-même, elle prévient En de ce qu'elle compte faire, ce que dernier n'accepte qu'à moitié, après tout c'est lui l'homme du couple, malgré son déguisement. Mais touché qu'elle pense plus à lui qu'à elle en cette situation, il décide de la piéger afin d'aller lui-même au rendez-vous.

Mais voilà rien ne se passera comme prévu et au final, il arrive à un consensus avec Kurose, lui proposant d'avouer ses sentiments à Hinata le jour de leurs anniversaires respectifs.
Et bien sûr, cela va créer une tension supplémentaire, tout en permettant de débloquer quelque chose qu'on attend depuis longtemps de la part de ce couple hors du commun.

Grâce à cela, l'auteur décide enfin de se tourner vers d'autres personnages secondaires laissés un peu sur le carreau, mais dont on a eu un aperçu dans le tome 0 pour ceux qui ont pu le lire.
Ainsi la deuxième moitié du tome se concentre sur l'un des couples formés par les jumeaux (Rui et Emi), et on retourne totalement dans l'humour bien qu'un petit flash-back et les échos des pensées de nos deux tourtereaux permettent de donner un certain sérieux à leur quotidien.
En fait, ces deux-là se sont bien trouvés puisqu'ils sembleraient voir tous deux les esprits, à ce sujet l'auteur arrive à faire un petit focus sur l'une de ses autres séries !

Lily la menteuse ne cesse de nous surprendre mais dans le bon sens, depuis quelques tomes on sent que l'auteur a décidé de revenir aux sources et de se préoccuper des autres personnages laissés de côté depuis le début. Ceux qui gravitent autour de En et Hinata depuis le début, ainsi le prochain tome semble nous dire que cela va se porter sur Naota.

Vivement donc la sortie du 13e tome prévu en février afin d'en apprendre enfin un peu plus sur le passé de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:56

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-13-delcourt_m

Résumé du tome 13 :

La Saint-Valentin approche !
Pour l’occasion, Hinata veut préparer un gâteau au chocolat pour En.
Malheureusement, loin d’être un cordon-bleu, elle est bien forcée de demander de l’aide à Komachi. La brillante idée se propage et les jumelles, Gotô et Reina, se mettent aussi à cuisiner pour leurs amoureux !

Avis :

Ce 13e volume commence un peu comme les autres volumes de la série, de manière quelque peu intemporelle et surtout quelque peu loufoque. Cela se transcrit par la Saint Valentin et ce que cela va provoquer chez nos héros. En effet, chacune des filles souhaite réaliser un gâteau et c'est donc Komachi qui va se transformer en vrai chef cuisinier. Au passage, l'auteur nous montre ainsi à quel point Komachi semble être un cordon bleu grâce à un petit aperçu de son cocon familial sur le sujet. On voit ainsi ses parents et c'est agréable, on comprend pourquoi Hinata fait appel à elle pour l'aider.
Ensuite, le tome reprend une consonnance plus sérieuse, à l'instar du précédent, vu qu'on se place sur Naota et Reina. D'ailleurs, cela fait suite à la Saint Valentin avec laquelle il y a un lien indéniable. On se positionne donc sur Naota et son garde du corps Kaze. Une sorte de concurrence amoureuse va voir le jour et Reina passe ainsi un peu au second plan alors que c'est elle qui a provoqué la situation actuelle.

Ainsi, l'auteur nous offre le passé de Naota, avec l'arrivée de Kaze en prime et leur relation si particulière, proche d'une relation fraternelle.
Enfin l'auteur termine sur une touche nostalgique en nous racontant la rencontre des parents de Hinata. Et on peut dire que c'est assez touchant au final.

On sent que la série approche de sa fin et que l'auteur décide de ne laisser aucun de ses personnages, même secondaire, de côté et on apprécie fortement.

J'ai hâte de me procurer le 14e volume qui est déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:27

bin tu vas pas être déçu parce que moi je l'ai lu et même si le début du tome c'est toujours du grand nawak, la fin nous donne une surprise à laquelle on s'attendait pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:22

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-manga-volume-14-simple-225265

Résumé :

Comme chaque année au mois d'avril, En perd la mémoire. C'est à nouveau la galère pour Hinata, qui n'espère qu'une chose : faire retrouver ses esprits à son petit ami amnésique ! Heureusement pour le couple, un voyage à l'étranger se prépare, ce qui devrait les aider à régler leurs problèmes. Ils sont cependant loin de se douter de l'énorme surprise qui les attend là-bas.

lily la menteuse - Lily la menteuse Lily-la-menteuse-manga-volume-15-simple-218963

Résumé :

En partant à l'étranger avec la famille Shinohara, Hinata ignorait qu'elle allait se retrouver en plein vaudeville ! Après la découverte de la grossesse surprise de la maman d'En, voilà qu'un collègue de cette dernière multiplie les réflexions concernant l'identité du père du bébé ! M. Shinohara aurait-il trouvé un rival digne de ce nom ?! De son côté, En est obnubilé par sa petite soeur et en oublie sa petite amie.

Avis perso :

Après un tome 14 assez redondant avec une nouvelle perte de mémoire d'En, mais quand même touchant grâce à sa personnalité "macho" qui n'est pas si macho que ça, on retrouve En, sa famille, Hinata et Taiyo partis pour l'autre bout du monde (mais on ne sait pas où) avec à l'arrivée une surprise de taille, la maman d'En enceinte jusqu'au cou XD. Enfin bref à la fin du tome 15 énorme révélation !!!! Hinata prend une décision difficile mais que va-t-il se passer !!!!!!!

Bon on apprend à la fin de ce tome qu'il ne reste que 2 tomes avant la fin de la série Very Happy et j'ai envie de dire enfin Very Happy même si j'aime bien je trouve que ça tire en longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:29

Vu que Lachy a déjà remis les résumés des deux tomes précédents que j'ai rattrapé en terme de retard aussi ^^

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-la-menteuse-14-delcourt_m

Ce tome 14 nous montre une troisième et logiquement dernière, amnésie de En comme le signale elle-même l'auteur qui est la première surprise de voir qu'elle a autant "gelé" ses personnages dans un axe temporel un peu improbable, où tout le monde monte dans la classe supérieur, sauf les héros principaux en sommes et leur bande d'amis.
On aurait pu penser que cette énième amnésie serait un peu trop redondante, mais c'était sans compte sur le côté un peu "dramatique" que lui donne l'auteure cette fois-ci. Un côté plus mature même qui change et montre que l'auteur prend une toute autre direction pour ses derniers volumes. Car oui, à ce moment-là on avait déjà l'annonce de la fin de la série au Japon.
En gros, l'auteur joue avec la personnalité "macho" de En et nous révèle que ce dernier a un gros manque affectif à sa façon, et l'auteur soulève ainsi un sujet assez délicat, les personnes amnésiques pouvant parfois se retrouver seuls ou incompris de par leur brusque changement de personnalité.

Bref, passer ce gros passage, car cette fois cela dure presque un tome entier, on a droit à d'autres moments du quotidien de notre groupe d'amis avant d'avoir un nouveau retournement de situation à l'approche de l'anniversaire du couple Hinata/En !
On apprend ainsi que tout le monde (la famille de En ainsi que Hinata et son frère) partent en voyage lors du White Day !
En somme, on nous prépare du lourd en terme de loufoquerie, et on apprécie ! L'auteur elle-même décide de ne pas dire où ils atterrissent même si on saisit quelques spécialités et qu'on peut déduire qu'ils sont dans un pays méditerranéen ^^
Bref, un tome 14 déjà un peu plus sérieux que les autres avec des sujets divers abordés de manière plus mature tout en donnant la part belle à ce qui fait le charme de ce manga, l'humour (bah oui allez faire faire un passeport à En par exemple ! fille ? garçon ? le dilemme je vous dis !).

lily la menteuse - Lily la menteuse .lily-menteuse-15-delcourt_m

J'aime beaucoup que l'auteur ait décidé de donner ses dernières couvertures aux autres couples de la série, donc cette fois on a droit à une couverture 100% dédiés aux deux couples de jumeaux (un sur la couverture, le second sur la quatrième de couverture).
D'autant plus que l'auteur confirme bel et bien qu'il ne reste plus que deux tomes après ce quinzième tome !

Bref ! On retourne vers nos héros en plein voyage à l'étranger, où En souhaite pouvoir passer le meilleur anniversaire de couple avec sa chéri, et où au final il va faire la rencontre de sa mère enceinte qui va finir par accoucher durant leur séjour !
Autant dire que l'auteur envoie du lourd : entre la découverte de leur mère enceinte, du vaudeville qui se met en place sur l'identité du père, alors que la mère de En ne souhaitait que mettre en confiance l'un de ses collègue de travail, et bien sûr le fait que En va totalement oublié Hinata à cause du bébé...
On va avoir droit à de sacrés passages ! Et là aussi, d'une certaine façon, ce tome est plus mature encore, on sent que l'auteur se dirige vers sa fin et qu'elle teste presque pour la dernière fois ses personnages. Car avec ce tome elle boucle déjà certaines choses : l'un des frères de En par exemple, qui semble plaire, bon en tâches ménagères qui va finir par rencontrer quelqu'un sur place et qui va même enfin trouver un objectif pour son avenir, mais aussi le frère de Hinata qui décide d'écouter enfin le petit frère de En, Ten, et où leur relation prend un autre tournant, et pas forcément de la plus jolie des façons.
L'auteur règle également l'histoire du père de la petite soeur, nous montre même la rencontre des parents de En...

Et pour finir l'auteur bouscule le couple Hinata/En qui brave tous les "dangers" depuis plusieurs tomes à présent. Autant dire qu'on sent, à travers l'humour toujours présent, que les choses sérieuses ont vraiment commencé avec la décision improbable que va prendre Hinata à la fin du tome !
Un big retournement qui présage deux derniers tomes plutôt durs et moins humoristique peut-être !
Bref, une série toujours aussi déjantée et qui pourtant on sent qu'elle a pris son dernier virage !
Même si elle est top, 17 tomes c'est plus que suffisant, voire peut-être légèrement trop comme le souligne Lachianly !

J'espère simplement que l'auteur réussira à nous offrir une fin satisfaisante vu qu'elle a réglé quasiment toutes celles de ses rôles secondaires à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lily la menteuse - Lily la menteuse Empty
MessageSujet: Re: Lily la menteuse   lily la menteuse - Lily la menteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily la menteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shôjô - Manche 2: Akuma To Love Song vs Lily la Menteuse
» Lily Bard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: