MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Thermae Romae EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Thermae Romae EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Thermae Romae EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Thermae Romae EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Thermae Romae EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Thermae Romae EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Thermae Romae EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Thermae Romae EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Thermae Romae EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Thermae Romae EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thermae Romae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 27 Mai 2012 - 16:04

Thermae Romae

Thermae Romae .thermae-romae-1-casterman_m Thermae Romae .thermae-romae-2-casterman_m

Synopsis: Lucius Modestus, un architecte romain de l’Antiquité boudé par la profession décide d’aller se détendre aux thermes. Alors qu’il s’immerge dans l’eau, il se retrouve aussitôt transporté dans le temps et l’espace, atterrissant dans un bain public du Japon contemporain! Ces étranges voyages lui permettent de s’inspirer des inventions japonaises et des techniques modernes pour briller à Rome et s’attirer les faveurs de l’empereur Hadrien.

Mon avis: J'ai lu cette semaine les deux premiers tomes parus en France (grâce à ma médiathèque très bien fournie ^^).
Franchement je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce titre. Certes, les thèmes choisis sont originaux (notamment avec le parallèle entre les bains japonais et les thermes romains), mais les voyages dans le temps sont amenés avec la simplicité d'un gag invraisemblable et répétitif, et le dessin est très académique (ce qui colle bien aux statues gréco-romaines mais déclenche peu d'émotion).
C'est surtout un manga comique en fait (avec un humour pas toujours très fin d'ailleurs), à prendre donc au second degré en profitant des facéties pittoresques du héros, et du côté divertissant (et souvent instructif) de la lecture.
A noter que la série comptera six volumes au total. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:53

aaah !
ce titre ! je le trouve juste génial !

à mourir de rire ! et le dessin est super bien fait ! ^^
je trouve ça marrant de voir une japonaise utilisé un dessin style grec ^^ de toute façon, l'auteur vit en Italie avec son mari !^^

ctout cela est expliqué de toute manière tout au long des tomes ^^ pour nous dire comment lui est venu cette envie de dessiner, et surtout pourquoi ce thème et ce sujet là !

moi je trouve qu'on passe un excellent moment à les lire ! on rit bien lors de cette lecture ! ^^ essayer d'imaginer les réactions de Lucius quand il se retrouve au Japon est juste top !

et on en apprend pas mal de choses sur les termes/bain etc. japonais, notamment certains coins prisés sur l'archipel nippon pour se ressourcer ! donc c'est un manga certes comique, Yukô tu as raison, il n'est pas là pour faire pleurer par exemple Razz, mais il est aussi très instructif culturellement ! ^^
aussi bien sur le Japon que sur la Grèce antique et ceux qui s'intéresseraient au mode de vie des créateurs de termes et de la vie quotidienne des grecs à ce sujet Wink

moi je le conseille vivement à tout le monde ! surtout que ce ne sera qu'une petite série ! ^^ donc ne serait-ce que pour le dessin, l'humour et le côté très instructif derrière, il faut le lire au moins une fois ^^

(PS : Razz j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au Salon du livre de Paris et d'en avoir une dédicace, c'est un petit brin de femme mignonne et sympathique ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
YuukiWatanuki
Livre de Clow
YuukiWatanuki


Nombre de messages : 2369
Age : 29
Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia
Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer
Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre
Début de la quête : 01/05/2012

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:57

Ce manga m'intéresse un peu, je sais pas pourquoi il me fait penser à "Les vacances de Jésus et Bouddha" xD En plus comme j'aime bien le style des grecs =P *fan des rondeurs et formes lisses*
Faudrait que je vois si moi aussi ma médiathèque est assez intelligente pour se les avoir payer ._. (parce que je suis pas sûr de vouloir les acheter ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:08

ha vous lire ça me tente pas mal :O surtout si c'est une serie courte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:22

moi je suis ravie de pouvoir les lire mais je ne serais pas allée jusqu'à les acheter! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:29

Thermae Romae .therma-romae-3-casterman_m
Tome 3: J'ai bien plus accroché que pour les précédents ^^ Je me suis faite à l'humour décalé et franchement j'aime bien! Les intrigues sont un peu plus construites et comportent plus d'enjeu, ce qui renforce un peu notre intérêt pour les inventions de Lucius. En bref, la lecture reste toujours aussi divertissante, et les rapports entre thermes romains et bains japonais sont toujours bien documentés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:56



J'ai vu le film! et j'ai adoré! Saute

Franchement les acteurs sont super bien choisis et jouent très bien (petite pensée pour le drama de xxxHOLiC... T___T), l'ambiance si particulière du manga est drôlement bien rendue, et j'ai bien ri! Very Happy Chapeau pour avoir su rendre l'humour du support original ^^
En plus de ça le film est très beau, l'alternance de passages dans la Rome antique, puis aux bains japonais, tout est très bien fait, la musique est inattendue mais colle bien avec l'action (c'est du chant lyrique, mais ils arrivent même à mettre de l'humour sur ces passages-là! Razz).
On retrouve beaucoup de passages du manga, et l'histoire avec la japonaise (qui n'existe pas dans le manga, ou alors sur les derniers tomes que je n'ai pas lus) est une excellente trouvaille, et un joli clin d’œil à la mangaka.

Bref, il faut le voir ^^

En plus ils tournent un 2e film pour 2014! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:57

je confirme, la japonaise est présente dans le 4e et 5e tome ^^ et l'histoire, comme je l'ai mentionné je crois (si c'est pas le cas je me rattrape), se focalise sur elle et sur Lucius qui semble pour la première fois bloqué chez les japonais ^^

je ne me suis pas encore penchée sur l'animé et le film ^^
car j'attends de me débarrasser de mes divers projets en cours pour la fac, mais vu que j'adore les livres, je regarderai forcément ^^

et de voir que tu as eu l'air de bien apprécier, ça me donne bien envie de laisser ce film dans ma liste de choses à voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:57

Thermae Romae Thermae-romae-manga-volume-4-simple-55640 Thermae Romae Thermae-romae-manga-volume-5-simple-63040
Tomes 4 et 5: L'intrigue se développe bien, s'éloignant un peu du parallèle un peu lassant thermes romains/bains japonais, pour proposer un véritable fil rouge narratif. L'histoire d'amour naissant avec "Diane" donne un nouveau relief à la série, qui se révèle de plus en plus plaisante à lire.
Un manga auquel il faut laisser sa chance! inclination japonais
A noter que le dernier tome sort ce mois-ci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:03

Quand j'ai vu le titre pour la première fois j'ai rigolé en disant: "Tiens, voilà un manga pour ma prof de latin", puis je ne me suis pas re-penché dessus parce que le scénario ne me disait rien, mais comme le manga se termine en 6 tomes et que la série se termine bientôt en France je vais peut être tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:20

Je le lis à ma médiathèque, et je suis contente de découvrir ce manga que je n'aurais pas acheté sinon. inclination japonais (pas à cause du côté latin hein ^^ mais à cause du fait que c'est un manga comique - un genre qui ne me tente pas trop habituellement)
Mais là c'est vraiment agréable à lire et bien documenté avec des petits mots de l'auteure, qui parvient sans peine à nous transmettre sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:32

moi j'adore !
ne serait-ce pour toutes les infos historiques et sur les bains que nous donnent l'auteur ! *o*
elle effectue un vrai travail, d'autant plus qu'elle est passionnée elle-même par l'Italie vu qu'elle a un mari italien ^^

J'ai pu rencontrer l'auteur l'an passé, et en plus, c'est une personne simple et souriante

j'ai trop hâte d'avoir enfin le dernier tome en main ! *o* je vais enfin savoir la fin !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptySam 9 Nov 2013 - 23:28

Thermae Romae .Thermae-romae-6-casterman_m

Résumé du tome 6 : 



Satsuki n’arrive pas à oublier Lucius, qui s’est subitement volatilisé sous ses yeux…Elle se lance sur ses traces et décide d’entreprendre des fouilles archéologiques à Baïes, dans l’espoir d’y exhumer un indice qui lui permettrait de se rapprocher de Lucius à travers le temps… Notre héros, quant à lui, est de retour dans la Rome antique et s’attèle à la construction d’un grand site thermal dans cette même ville, mais deux millénaires plus tôt, alors même que l’empereur Hadrien risque de succomber à sa maladie à tout moment…


Et voilà ! 6e et dernier tome de la série ! Very Happy 

Et je trouve que l'auteur clôture parfaitement bien la série ! Very Happy 
On ne pouvait pas rêver mieux comme fin ! Elle indique d'ailleurs qu'elle compte écrire des histoires annexes afin d'offrir une fin à chaque personnage important qu'on a croisé tout au long du tome afin de voir ce qui leur arrive par la suite Smile D'ailleurs, cela a déjà commencé depuis octobre au Japon dans le Comic Beam ! Very Happy On peut espérer que Sakka sortira ces histoires une fois un volume relié sorti Wink 



Sous spoiler un résumé révélant quelques points important de l'intrigue de ce dernier tome :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:27

Le premier film était génial, j'ai hâte de voir le second!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:45

Thermae Romae .Thermae-romae-6-casterman_m

Tome 6: J'ai beaucoup aimé la conclusion de la série, avec un dernier arc plus romantique (rome antique? XD). Finalement 6 tomes c'est pile poil idéal pour une série comique de ce genre, Mari Yamazaki a su aller jusqu'au bout de son idée (avec le parallèle des bains romains/japonais) sans non plus tirer sur la ficelle plus longtemps qu'il ne le fallait. L'humour est bien dosé jusqu'au bout, et la romance apporte une touche de fantaisie, malgré quelques facilités scénaristiques sur la fin.

Une série bien sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir, je ne pense pas que j'irais jusqu'à l'acheter pour la relire, mais je la conseille à tous ceux qui hésitaient à franchir le pas, maintenant qu'elle est finie. Ca vaut le coup de la lire au moins une fois, ça change des mangas habituels, c'est amusant et bien foutu, et la reconstitution historique est très bien documentée. inclination japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermae Romae Empty
MessageSujet: Re: Thermae Romae   Thermae Romae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermae Romae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: