| Japan Expo 2012 | |
|
+8Mokona Gensen Lachianly Loswen Faenyn mokona-pyuh Shoichi Nαshii Chiβii Yûko 12 participants |
|
japan expo 2012 | Je viens \O/ | | 30% | [ 6 ] | Je ne viens pas T_T | | 15% | [ 3 ] | Je ne sais pas | | 0% | [ 0 ] | Je ne viens qu'une journée | | 10% | [ 2 ] | Je viens plusieurs jour \O/ | | 15% | [ 3 ] | Je ne sais pas | | 5% | [ 1 ] | Je suis Ok pour qu'on se retrouve \O/ | | 25% | [ 5 ] | Je ne souhaite pas voir d'autres membres du Forum | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 20 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shoichi Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 17:52 | |
| Pour les dedicaces, c'est souvent proche de l'arnaque, faut que t'achete un tome (ou souvent plus) de l'auteur pour avoir une droit DE PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT. Bon sinon, finalement j'y serais cette année le dimanche ^^ | |
|
| |
YuukiWatanuki Livre de Clow
Nombre de messages : 2369 Age : 30 Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre Début de la quête : 01/05/2012
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 17:53 | |
| Oooh cool =D. Un de plus !
Ouais c'est clair les dédicaces c'est de l'arnaque c'est vrai ._. | |
|
| |
Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 18:46 | |
| en vrai ça dépend franchement des auteurs, si ce sont des invités de la JE ou de des éditeurs etc etc. Mais tu as plusieurs cas de figures :
- invité de la JE avec tirage au sort ==> dans ce cas tu dois faire la queue pour espérer chopper une dédicace sachant que tu as tout plein de gens qui ont des pass VIP qui peuvent te passer devant ^^ (dans ce cas soit on te donne un ex-libris à faire dédicacer soit tu prends ce que tu veux)
- invité de la JE premier arrivé premier servi ==> là tu dois faire la queue avec au moins 2h d'attente pour espérer faire parti des 100 ou 150 premiers qui auront droit à la fameuse dédicace (dans ce cas aussi on peut te demander d'avoir l'ex libris soit fourni soit que tu dois acheter, mais c'est pas toujours le cas)
- invité d'un éditeur avec tirage au sort : on te demande d'acheter un manga voir plus pour avoir la chance d'être tiré au sort (dans ce cas souvent on te donne l'ex libris pour l'achat des mangas qui donne droit à être tiré au sort, sinon tu te fais dédicacer le manga de l'auteur)
- invité d'un éditeur premier arrivé premier servi : c'est rare mais ça arrive souvent pour des auteurs peu connu, dans ce cas encore t'as plutôt intérêt à te ramener tôt pour faire partie des 100 premiers (voir moins) (là aussi soit on te donne un ex-libris soit tu peux te faire dédicacer ton manga)
perso j'ai jamais vu personne faire faire une dédicace sur papier libre mais ce doit être faisable ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 18:49 | |
| Ouais et puis ceux qui on des passe premium et autre, en plus des coupe fille, ils peuvent piocher un ou deux papiers suplementaires pour le tirage au sort :s | |
|
| |
Nombre de messages : 2369 Age : 30 Emploi : BTS Communication Visuelle Option Multimédia Loisirs : RP, dormir, manger, écrire, lire, graphismer Dimension habitée : A koalaville, a bocaloville, et dans ma chambre Début de la quête : 01/05/2012
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 18:58 | |
| Ce pourquoi je suis heureuse de jamais vouloir de dédicaces. Même si j'ai eut celle des acteurs de Merlin au Comicon xD | |
|
| |
mokona-pyuh Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 8983 Age : 28 Emploi : métallière Loisirs : stagner comme un poisson cerveau Début de la quête : 14/06/2011
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 21:09 | |
| hum... donc pour urasawa et l'auteure de kaguya la princesse de la lune va falloir arriver en premier ! O.o | |
|
| |
Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 22:18 | |
| non Pyuh-chan au contraire !
tu auras plus de chance d'avoir une dédicace de Kaguya, que de Urasawa car le second c'est la JE qui l'invite et c'est toujours merdique leur manière de faire les dédicaces sérieux (se souvient d'avoir fait la queue 2h30 pour tirer un ticket perdant pour une dédicace des CLAMP)
alors que Kaguya, c'est Nobi Nobi, un éditeur beaucoup plus petit et plus abordable ! ^^ si c'est comme l'an dernier, une amie avait pu m'en faire faire une facilement ! et en plus, ils étaient même pas placé dans le côté éditeur, mais amateur ! x) | |
|
| |
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 28 Mai 2012 - 22:41 | |
| Cette année, j'irai encore voir Yuuki pour une dedicace *o* | |
|
| |
Nombre de messages : 8983 Age : 28 Emploi : métallière Loisirs : stagner comme un poisson cerveau Début de la quête : 14/06/2011
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 19:02 | |
| Eh ben c'est compliqué O.o"
et sinon dans la je en elle même, il y a des trucs incontournables ou pas ? *genre stand de nourriture vraiment délicieux, stand de vendeurs super sympa avec de super occaz', stand avec tout ce que l'on veut, endroit super animé...* ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 19:53 | |
| c'est trop mignon, ça se voit que tu n'as jamais assisté à aucune convention de cette taille là bas y'a du monde partout, tous le temps, à tous les stands ou presque, il y a de l'animation tous le temps (surtout à cause des emmerdeurs de free hugs qui gueulent à tout bout de champs, ils sont agaçants mais pas méchants), il y a des occaz' un peu partout il faut seulement les dénicher mais elles sont quand même rares par contre pour la nourriture, j'ai voulu gouté des takoyakis une fois mais c'était noir de monde donc j'ai abandonné l'idée et un truc incontournable selon moi, mais c'est un avis personnel hein, c'est le éliminatoire du WCS pour voir les plus beaux cosplays pour ensuite aller au concours mondiale, en général ils sont juste sublimes | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 19:56 | |
| Bah vouiii... c'est une première, pour moi le concours de cosplay ? D'accord ! ^^ | |
|
| |
Loswen Faenyn Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 17262 Age : 31 Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano ! Dimension habitée : Devant mon piano Début de la quête : 06/03/2007
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 21:32 | |
| ouais, le concours de cosplay avec les critiques chansons derrière aussi, ou les commentaires entre nous "tu connais le manga dont il parle là ?" ^^ Et puis, c'est marrant la file en serpent | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 22:05 | |
| Un endroit incontournable, les WC, t'a toujours un(e) ou deux cosplayeur/euse qui en sort mal fagoté | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 22:34 | |
| MDR Shoichi t'abuse !!!
et LF ont se le refait cette année ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Mer 30 Mai 2012 - 22:39 | |
| Nan nan j'abuse pas Sinon, un autre endroit sympa, le stand de Yuuki, elle est super marrante :p | |
|
| |
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Ven 1 Juin 2012 - 19:36 | |
| ça serait sympa de voir les cosplay avec tout le monde alors ! \O/ et la queue ne m'éffraie pas tant que je ne patiente pas plusieurs heures, si c'est pour avoir une jolie dédicace ! (vous croyez qu'urasawa fait juste une signature ou carrément un petit dessin ? *comment ça je me fais de faux espoirs ?*) | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Ven 1 Juin 2012 - 20:29 | |
| Moi j'aime bien croiser les cosplays direct à la japan *j'suis pas très patiente* Au fait, y me manque plus qu'un tablier blanc pour le mien.
Moi ce que j'adore quand même à la japan, c'est croiser les cosplays et leur faire un câlin xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Ven 1 Juin 2012 - 22:05 | |
| Yuuki, c'est une chanteuse de J-Pop, très gentille et marrante, elle tient un stand où ont peut acheter et faire dedicacer ses CD | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Sam 2 Juin 2012 - 9:59 | |
| @ Puyh chan : t'as de l'espoir mais à mon avis va falloir te ramener de très bonne heure si tu veux avoir une dédicace de lui | |
|
| |
miroku41 Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5218 Age : 27 Emploi : Apprenti en ratage de vie Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France Début de la quête : 22/01/2011
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Sam 2 Juin 2012 - 15:07 | |
| J'ai vu qu'il y avait FLOW en concert cette année ! J’espère pouvoir les voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Sam 2 Juin 2012 - 15:09 | |
| chacun a des objectifs différents, on dirait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Sam 2 Juin 2012 - 15:20 | |
| Ouais =) Moi ça va être me limiter en achats *ca va être dur*, caliner les cosplayeurs, voir des amis, crier kawabunga *pan* xD
L'an dernier quand je me suis tué le genou à la JE, j'suis passé devant un concert en chaise roulante xD J'rigolais toute seule *et j'avais mal* | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Sam 2 Juin 2012 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 4 Juin 2012 - 9:15 | |
| Ah la la j'ai hâte d'y être! Et moi aussi je voudrais me refaire les dédicaces de Shiitake! ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 Lun 4 Juin 2012 - 12:37 | |
| bon du coup on se retrouve le dimanche comme l'an dernier ? et puis qui qui veut qu'on se retrouve exactement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japan Expo 2012 | |
| |
|
| |
| Japan Expo 2012 | |
|