| Le champ de l'arc-en-ciel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 16 Mai 2011 - 21:29 | |
| Le champ de l'arc-en-ciel Synopsis: Alors que le nombre de papillon ne cesse d’augmenter en ville, la rumeur autour d’une mystérieuse bête cachée à l’intérieur du tunnel derrière l’école se répand rapidement parmi les élèves. Le corps de la mère d’Arié Kimura retrouvé devant cette galerie et les traces d’une présence humaine, semblent confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche ? C’est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colère de la bête, les élèves décident de faire un sacrifice : Arié Kimura, jugée à l’origine de la malédiction, est poussée au fond d’un puits relié au tunnel de Nijigahara… Mon avis: Encore un one-shot percutant d'ASANO Inio. Le trait est toujours aussi habile, les personnages sont toujours aussi réels et torturés par des questions métaphysiques sur le sens de la vie, l'ambiance est toujours ausi prenante. Cet ouvrage a de plus la particularité de nous offrir un perpétuel aller-retour entre passé et présent, réalité et métaphore de la folie des personnages. Encore un petit bijou pour les fans de l'auteur ( Solanin, Le Quartier de la Lumière...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 16 Mai 2011 - 21:37 | |
| J'ai extrêmement envie de le lire ^w^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 16 Mai 2011 - 21:47 | |
| C'est violent et barré, ça pourrait te plaire. (pas de lien de cause à effet dans ma phrase, hein! lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 16 Mai 2011 - 22:12 | |
| Je le prends pas mal, hein (c'est vrai) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 16 Mai 2011 - 23:09 | |
| Moi aussi, il me fait bien envie >_<
Mais Yûko, je ne comprends pas, tu lui a seulement mis 3,5/5 étoiles sur MS, pourtant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Mar 17 Mai 2011 - 19:40 | |
| Non j'ai mis 4 normalement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Mar 17 Mai 2011 - 19:51 | |
| Ta souris a dû glisser ^^" |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Sam 21 Mai 2011 - 9:25 | |
| ah oui au temps pour moi! en même temps mes notes sont pas super fiables sur ce site, et pas toujours cohérentes entre elles! il faudrait que je corrige tout ça! edit: c'est corrigé, j'ai bien mis 4/5. | |
|
| |
Shoichi Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 6 Juin 2011 - 19:34 | |
| =O ça a l'air vachement bien, avec un titre pareil on se doute pas qu'il se cache ce genre d'histoire derriere. Je vais essayer de le trouver demain ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 6 Juin 2011 - 19:37 | |
| Tu nous donneras ton avis si tu l'achètes | |
|
| |
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV Dimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Mer 8 Juin 2011 - 9:17 | |
| Je l'ai lu hier, enfin "lu" je discutais sur un chat en meme temps, donc je peut pas dire que j'ai eu une lecture attentive. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à accrocher aux dessin au début, j'avais une impression de "plastique" dur à définir. Enfin à part ça on se prend vite à l'histoire, j'ai bien aimé les passages passé/present. L'histoire est assez confuse, mais heureusement au fur et à mesure (surtout à la fin) tout devient clair. Je pense me faire une seconde lecture, histoire d’éclaircir tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Mer 8 Juin 2011 - 19:38 | |
| Moi aussi je l'ai lu deux fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 21 Juil 2014 - 8:53 | |
| Je l'ai relu hier soir au calme, et meme si j'e revenais parfois quelques pages en arrière, j'ai plus capté que la première fois, c'est vraiment un titre qui sort de l'ordinaire, de par son dessin ou sa naration. Enfin il y a quand meme des choses que je n'ai pas compris. - Spoiler:
sur le toit de l'hopital, le jeune, le vieux et le gamin qui pleure, ce sont les mêmes personnes ? ça se passe quand ? avant ou à la fin de l'histoire ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel Lun 21 Juil 2014 - 17:17 | |
| faudrait que je le relise pour te répondre, c'est clair qu'il y avait des passages nébuleux >.< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le champ de l'arc-en-ciel | |
| |
|
| |
| Le champ de l'arc-en-ciel | |
|