MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:38

j'ai lu le tome 1 et je dois dire que j'ai pas mal ri ^^ bon c'est vrai que les blagues "religieuses" sont pas toujours très facile à comprendre, mais dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ^^

après j'en ferais pas un coup de coeur mais j'ai bien envie de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:42

Ha d'ailleurs il faut que je me prenne le tome 3 :/
Kurokawa sont quand meme doué pour nous sortir des series speciales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:20

d'ailleurs le 4e tome sort en septembre je crois ! *O*

la couverture qu'ils ont montré sur facebook est sublime ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:21

Apparement ce soir ç question pour un champion, une des participantes à parlé de manga, et de la serie :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:59

j'ai enfin lu le tome 4 (avec du retard) cette semaine ! Very Happy

et c'est bien marrant !
on les voit découvrir une boutique de jean, dont certains sont imitation troués et délavés, et leur réaction est tordante !

tout comme la découverte de Bouddha des jeux en ligne ! et donc de l'utilisation d'un clavier x) franchement ! de sacrés moments et découvertes pour nos deux personnages ! ^^
encore de l'humour au second degré excellent et de nombreuses références ainsi à leur "vie" à eux x)

juste énorme !
tout comme leur apprentissage du patin à glace ! ^^
ça vaut le détour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:09

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 .vacances-de-jesus-et-bouddha-3-kurokawa_m Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 .vacances-de-jesus-et-bouddha-4-kurokawa_m
Tomes 3 et 4: Empruntés et lus à la bibliothèque ^^
Bon j'ai toujours autant de mal à apprécier la lecture, notamment à cause de l'absence de trame principale, et du nombre impressionnant de références à la vie de Jésus et Bouddha... Malgré tout, j'ai été un peu plus sensible à l'humour spécial de l'auteur, soit parce que je m'y suis habituée, soit parce que je suis un peu mieux familiarisée avec les références. Un manga plaisant tout comme Thermae Romae et que je continuerai de lire à la bibliothèque, mais définitivement pas le genre de série que j'achèterais et que j'aimerais relire.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:13

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Les-vacances-de-jesus-et-bouddha-manga-volume-5-simple-69750
Tome 5: Bon c'est bien parce qu'il traînait tout seul sur une étagère à ma médiathèque... XD
J'ai trouvé ce tome très ennuyeux et la lecture vraiment poussive, quant à l'humour, il est toujours aussi compliqué et parfois impénétrable. En même temps c'est une série avec laquelle j'ai du mal depuis le départ donc bon. ^^' Dommage qu'il n'y ait toujours pas de trame principale, du coup c'est vraiment juste une suite de gags sans lien... Rolling Eyes
Une série vraiment pas indispensable selon moi, en manga humoristique il y a beaucoup mieux (Thermae Romae, Yotsuba,...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:21

C'est con j'ai entendu dire qu'ils devaient etre accompagné par un 3e persos, mais qu'il s'etait fait sauter dans l'avion qui le menait à Tokyo Evil or Very Mad


Plus serieusement, j'ai acheté les tomes 3 et 4 d'occas, mais j'y ai as encore jetté un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:19

tu nous donneras ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:44

ah j'avais pas donné mon avis sur le tome 5 que je me suis pourtant fait dédicacer ! *o*

pour ma part, j'adore toujours autant cette série !
je trouve les gags totalement délirant x)

ils vont chercher parfois loin, mais je trouve ça génial ^^ après je pense que je saisis bien les choses car j'ai fait du catéchisme ^^ donc ça me fait tripper de voir l'auteur tourner ainsi en dérision les anges et tout le reste XD

j'adore *o* je me demande toujours sur quoi l'auteur va ensuite porter ses gags tant je trouve ça totalement délirant et loufoque, j'adhère trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:46

Ha la chance pour la dedicace :Q


Enfin, t'a mis le doigt sur quelque chose, avoir fait du catéchisme apporte peut-etre un peu plus de comprehension, entre ça et le fait que ça soit quand meme assez "humour jap" faut parfois s'accrocher x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:08

j'ai pas fait de catéchisme pourtant je connais bien la religion catholique, mais aussi les autres ^^ donc je comprends la majorité des références. Wink pour autant l'humour ne m'accroche pas vraiment, et les cascades de gags sans suite n'aident pas à s'attacher à la série je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:29

bah pour ma part je trouve au contraire que tous ces gags qui ne se suivent pas forcément (car il y a quand même un tout petit fil conducteur je trouve), c'est justement ça le charme du livre ^^

après, les mangas d'humour ou gags mangas, ils sont souvent ainsi, sans véritable fil conducteur de gags en gags ^^

moi ça me dérange vraiment pas, je trouve que ça fait leur charme ^^
après ce n'est que mon avis bien sûr, mais je trouve que c'est pas mal ainsi ^^ autrement ça perdrait le côté drôle je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:10

ben vu le succès de la série, je dois être une des rares personnes à ne pas y être réceptive. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:31

mdr !
heureusement il en faut pour tous les goûts hein ! ^^ ce serait pas drôle sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:13

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 .vacances-jesus-et-bouddha-6-kurokawa_m

Tome 6 lu today ! 

Contrairement aux cinq précédents, j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé ce tome extrêmement confus et brouillon.

Je ne sais pas si ça vient de la traduction, ou alors de l'auteur qui s'est perdue dans ses idées, mais il y a pas mal de chapitres où j'avais du mal à suivre.

Par rapport aux autres tomes où tout passait parfaitement, là, je sais pas, c'était vraiment bizarre, j'avais parfois l'impression que ça n'avait ni queue ni tête. Bon on a pu voir Jean et Jacques qu'on avait pas encore vraiment vu et on revoit la famille du mafieux, dont également un passage sur Jack O'Lantern, mais tout était tellement confus, que j'ai eu du mal à apprécier ce 6e tome Sad 

Pourtant la couverture est sublime, et certains thèmes de chapitres auraient été intéressants tournés autrement peut-être... Enfin, il se lit encore pas mal, les dessins sont encore une fois géniaux, mais je sais pas, il est très en dessous des précédents je trouve >w< c'est déstabilisant 
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:27

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Les-vacances-de-jesus-et-bouddha-manga-volume-6-simple-73514

Tome 6: ça confirme ce que je pensais depuis quelques tomes, la série s'essouffle à cause de son absence de fil rouge et du côté de plus en plus tarabiscoté des gags.

Et surtout, il y a des blagues vraiment difficiles à retranscrire, ça mériterait des bonus ou des notes de bas de page plus souvent, parce que franchement on ne comprend parfois pas grand chose aux références (même avec une bonne culture générale). Par ailleurs, certains gags sont franchement lourds, on sent que l'auteur se perd un peu...

Ça se lit grâce aux dessins toujours aussi sympas, on sourit vite fait sur une ou deux répliques drôles, mais dans l'ensemble on est un peu plombés par cet humour compliqué et envahissant chaque page.

L'auteur aurait peut-être gagné à rester un peu plus sur son idée de départ (des saints en vacances sur Terre, ce qui déjà en soi est drôle) en développant mieux les différentes histoires tout en insufflant des doses d'humour bien senties çà et là (mais pas sur chaque réplique à tout prix...).
Enfin ça n'est que mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:14

bah non ton avis se tient ^^ car il ressemble pour le coup au mien juste au dessus ^^

j'ai également trouvé ce tome beaucoup plus en dessous que d'habitude et cette fois sans aucun fil conducteur donc ^^ donc on se rejoint Smile espérons que le 7e reparte dans une autre direction, voir même celle de départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:41

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 .jesus-bouddha-7-kurokawa_m

Résumé du tome 7 :

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, commencent à prendre goût à la vie sur Terre. Fraternisant aussi bien avec leur ami yakuza ou leur logeuse qu’avec leurs vieilles connaissances d’avant leur sainteté, ils doivent néanmoins continuer à gérer l’un de leurs problèmes les plus épineux : leur propre mère… Car ils commencent à beaucoup manquer au paradis !

Avis :

Le tome 7 remonte grandement dans mon estime et me fait oublier totalement le tome précédent qui était en demie-teinte !
Cette fois on retourne sur le fil conducteur du départ un peu où nos deux personnalités brûlantes découvraient tout simplement la vie sur Terre et les croyances japonaises notamment ^^

Toujours en créant des comparaisons avec la religion et la vie de Jésus et Bouddha surtout : ainsi dans ce tome est abordé le sujet des mères de nos deux héros, un chapitre assez long leur ai consacré, et vu que cela se passe à la période des fêtes, on a droit à quelques piques sympa de l'auteur sur le sujet ^^

On voit également nos deux héros qui découvrent les soirées d'anciens élèves/camarades etc. et les sorties dans plusieurs bars à la suite, mais on les voit aussi découvrir le Japon lors d'un Typhon, et retourner dans un magasin discount afin de parlementer sur les PC et MAC xD un petit clin d’œil geek assez marrant ^^

On a droit aussi à une représentation de la fête des enfants, et à une autre fête qui met en avant le fait qu'au Japon on doit montrer sa reconnaissance à quelqu'un, donc nos héros vont recevoir quelqu'un pour la première fois dans leur vieil appartement ^^

Bref, ce tome est beaucoup mieux et plus plaisant que le 6e, et on retrouve avec plaisir leurs péripéties sur Terre ^^ où les anges aiment à s'inviter ainsi que les disciples de Bouddha Very Happy (on découvre notamment son fils dans ce tome !)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:28

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 .vacances-jesus-bouddha-8-kurokawa_m

Résumé du tome 8 :

Nul autre livre, saint ou non, ne vous montrera les vacances sur terre de Bouddha, l'Éveillé, et de Jésus, le fils de Dieu !
Ou d'autres pourriez-vous apprendre ce qu'ils font pour traverser une rude vague de froid, les suivre tandis qu'ils découvrent les idoles des humains du XXIe siècle, ou les admirer pendant qu'ils pratiquent l'un des sports les plus saints du monde : le bowling ? Après avoir vu tant de hauts faits, vous admettrez vous aussi qu'ils ont bien mérité de prendre des vacances loin de leurs vacances. Direction Okinawa !

Avis :

Une couverture bien fun pour un tome bien fun ! Very Happy
Cette fois on va découvrir nos héros en vacances ailleurs qu'à Tokyo ! Very Happy et c'est ultra plaisant !

Mais avant cela, nos héros vont vouloir entretenir leur forme, et Bouddha propose d'aller faire du bowling ensuite ! Et comment dire, on n'aurait jamais soupçonné que cela était un sport favori et célèbre au paradis ! Jésus montre en effet un talent inné pour ce "sport" ! Laughing
Mais c'est surtout marrant de le voir tourner en dérision ce sport, dans le sens qu'on a l'impression qu'il exorcise des démons xD

Puis bien sûr, on a encore droit à une représentation bien sympa d'une activité 100% japonaise et qui même pour nous, n'est pas vraiment habituel !
C'est bien entendu le concert d'Idol japonais ! Very Happy Eh oui, nos deux héros vont être missionnés par des anges pour aller voir un groupe d'Idol ultra connu et on peut ainsi voir l'envers du décor de ces derniers : entre les gens qui viennent des heures en avance pour pouvoir se procurer un goodies officiels et rarissime, et les moments lors du concerts où les filles sont en furies et à l'unisson avec leurs chanteurs... Cela crée certaines situations bien étonnantes !

Et cela nous permet surtout d'avoir un aperçu de ces derniers xD

Puis repos avec des vacances à Okinawa, du moins avant que les disciples de Bouddha ne s'invitent bien sûr ! Mais on a droit ainsi à une découverte de cet endroit tropical et prisé par les japonais en vacances ^^
Et on apprécie fortement : plongée, massage, hôtel... Tout y passe et on adore ^^

Un tome vraiment sympa, efficace et très rafraîchissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:56

Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 .jesus-bouddah-9-kurokawa_m

Résumé du tome 9 :

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent à approfondir leur expérience de la culture japonaise traditionnelle : mesures propitiatoires de la nouvelle année, festival des poupées, acquisition d'un téléphone portable neuf ? Mais un nouvel ennemi guette les deux héros, terrible et implacable : le pollen du printemps, et les allergies qu'il déclenche !

Avis :

Nouveau tome des aventures de Jésus et Bouddha au Japon et quel tome !
L'auteur a renoué parfaitement avec son fil conducteur de départ qui était de faire découvrir à nos deux héros la vie quotidienne japonaise ainsi que la culture japonaise. Et on peut dire que certains décalages sont vraiment tordant !
Dans ce tome, l'auteur explore ainsi la fête des filles avec les fameuses poupées posées sur un présentoir en pyramide représentant un seigneur, sa femme et ses serfs. Une tradition qui a encore lieu au Japon et où on apprend que les poupées sont souvent transmises de génération en génération. Nos héros vont découvrir cette fête en allant chez le fameux yakuza qu'ils ont rencontré dans les tomes précédents. Ils sont en effet invité sur demande de sa fille.

Autrement, nos deux héros vont découvrir la découverte des boutiques électroniques spécialisées dans les téléphones portables à plus ou moins bas prix, et une sorte de courses au meilleur prix va commencer, débuter par Judas en personne ! On nous sert un petit focus totalement hilarant sur l'utilisation de ces téléphones par Jésus et Judas qui croit qu'on leur répond quand ils reçoivent un message d'erreur xD
Mais le plus hilarant dans ce tome, c'est bien l'allergie au pollen que vont avoir nos héros, et la manière dont ils vont tenter de s'en prémunir. On voit notamment Bouddha s'adapter de manière assez drastique en demandant à ses propres cellules de s'adapter : gros délire je vous dis !
Et ne parlons pas de Jésus qui lui est totalement H.S. avec un gros rhume des foins !

Bref, nos héros continuent d'apprendre à leur manière la culture japonaise et ses spécificités. Et on se surprend à voir qu'ils passent au final inaperçus alors qu'ils sont loin d'être très classique.
Un excellent tome 9 avec une couverture tout en douceur cette fois.
Notre seul défaut étant que maintenant on a rattrapé la version japonaise et qu'on risque de devoir attendre plus longtemps pour découvrir leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)   Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vacances de Jésus et Bouddha (Saint Young Men)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Young Black Jack
» La vie de Bouddha
» [Seinen]Les vacances de Jesus et Bouddha vs Gunslinger Girl
» Seinen - 1/4: Les Vacances de Jésus et Bouddha vs Sing Yesterday
» Seinen - Manche 3: Liar Game vs Les Vacances de Jésus et Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: