MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Fruits Basket

Aller en bas 
+15
Inuki
Lamiris
Gensen
mokona-pyuh
Yûko
Nαshii Chiβii
Subaru
Loswen Faenyn
Rechan
Yukô-san
marmotteb
xsaga2001
Miya
Mi
Sherryn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:10

Oui on dirait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:50

C'est une de mes premières séries, et je ne m'en suis jamais lassée. Ce manga est vraiment très bien *_*
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:09

Le dernier tome, je le trouve un peu neuh-neuh, mais les autres tomes sont très bons.
Il y a des passages qui nous fon tellement réfléchir, des propos appronfondis et si véridiques.
Les sensibles pleureront, c'est bien fait (:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:23

Je suis vraiment à fond dans l'histoire... En ce moment j'en suis au volume 12 et je trouve que l'histoire prend vraiment une tournure très intrigante! Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:49

Nαshii Chiβii a écrit:
Le dernier tome, je le trouve un peu neuh-neuh, mais les autres tomes sont très bons.


Là par contre je suis assez d'accord. C'est la première fois que j'ai pas aimé une fin d’œuvre à ce point. Cela dit, je veux pas te décourager, Yûko ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:57

Oui merci ^^'

De toute façon, vu le caractère du personnage de Tohru, je m'attends à des péripéties amoureuses assez niaises, mais on verra bien \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:17

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Nashii, ceci dit, en matière de fin, 20th Century Boys est pire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:18

lol bon ça promet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:29

Mais Yûko, d'un autre côté, cette fin nous donne une pose, car plus ça va, plus c'est très "heavy"...


Pardon de l'anglisisme, les termes francophones, je ne les trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:11

J'ai pas tout compris à ton message mais tant mieux, je ne veux pas me faire spoiler sur la fin! XD

En tout cas j'en suis au tome 17 et j'adore toujours autant si ce n'est de plus en plus... Les personnages sont vraiment géniaux (et nombreux!)
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:28

Est-ce que tu te mélange avec les persos où ça va?
(Au début, je trouvait qu'il y en avait tellement que j'ai dû relire quelques fois pour enfin me rendre compte qu'u personnage avait un surnom et un nom xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:00

Non ça va je m'y retrouve avec les persos ^^


Bon ça y est, j'ai fini de lire Fruits Basket (je vais enfin pouvoir lire vos spoilers! cheers)
Mon avis:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:41

Ravie que tu aies aimé ! Fruits Basket n'est certainement pas le meilleur shôjo sur Terre, mais il se situe quand même dans la "moyenne haute" du genre, si je puis dire.
En tout cas, c'est une des rares séries que j'ai lues étant vraiment plus jeune (autour de 11 ans) et que j'aime encore ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:53

Oui, un peu avant la fin, il y a un arc autour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:58

ah non je les imagine pas du tout ensemble.... O.o il est pas du tout son style!!
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:01

mais bon, j'imagine bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:33

j'ai totalement oublié de poster mon avis sur cette série dont j'ai tout les tomes ^^

mon avis, donc: une histoire vraiment gentille parfois limite fifille, mais qui est bien rehaussée par des moments d'émotions, de l'humour, des questions sérieuses, et des passages un peu plus noirs. C'est le shojo que tout le monde devrais avoir lu au moins une fois dans sa vie. Personnellement, la fin m'a beaucoup déçue, ça se serait arrêté un tome avant que ça ne m'aurais pas gênée. Sinon je trouve que le graphisme n'est pas terrible... à la fin, je n'arrivais plus à différencier machi de tohru, kyo de kazuma ou du père de tohru... mais l'histoire de la malédiction m'a beaucoup plût ^^
d'ailleurs, je vais peut-être surprendre des gens, mais j'aime beaucoup akito xD
tohru est vraiment cruche, parfois.

bref, un bon manga, mais personnellement, je trouve qu'il y a mieux et que c'est un peu niais !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:57

Oui c'est un manga mignon mais un peu gentillet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:06

Yûko a écrit:
Oui c'est un manga mignon mais un peu gentillet ^^'

Trop gentillet pour les drames qui se produisent effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:24

ah... Fruits Basket... Que de souvenirs. Cela fait tellement longtemps que j'ai la série que ça me donne un gros coup de vieux et que ça me rend limite un peu nostalgique.
C'était ma première série après Marmalade Boy, et surtout l'un des premiers mangas à avoir été parus en version japonaise (donc lecture à l'envers) et j'avoue que mes premiers tomes, je ne vous le cache pas, les pages sont jaunies à cause du temps ^^

contrairement à ce que vous avez tous dit, je ne trouve pas que c'est un shojo "fifille", au contraire, il est vraiment mature par rapport à d'autres qui sortent actuellement et qui frisent un peu le ridicule ou le déjà-vu gros comme une maison.
Mais bon, peut-être que je ne suis pas assez objective ? Après tout, il fait partie quasiment de mes premières œuvres, je l'ai suivi du début à la fin ^^ donc de 2002 à 2007 ^^ j'étais très jeune quand j'ai lu le 1er tome donc, et peut-être étais-je un peu influençable ? Qui sait ? En tout cas, à l'époque, je comprenais parfaitement Thoru et je suis donc l'une des rares personnes à l'avoir appréciée et acceptée dès le départ Wink

en fait... Natsuki Takaya m'a fait "pleurer" de nombreuses fois avec cette série, je dois dire qu'à l'époque j'étais pas forcément "bien" non plus donc c'était libérateur pour moi de le lire car j'avais l'impression d'évoluer et d'apprendre de Thoru, Yuki, Kyô et tous les autres.
Donc pour moi c'est un pur shojo comme il devrait y en avoir d'autre (tout comme Le Sablier par exemple qui m'a fait un peu ressentir la même chose), et je ne vais pas le nier : j'ai du relire cette série un nombre incalculable de fois ^^ encore aujourd'hui Wink
j'ai même le premier coffret dvd qui avait été fait à l'époque : jauni par le temps aussi et qui se craquelle de partout XD heureusement que les cds fonctionnent encore x)

après je dis pas qu'aujourd'hui les shojos qui sortent sont nulles, il y en a de très bien, mais ce n'est pas pareil, je trouve qu'actuellement le carcan que choisissent les mangakas reste plutôt le même. Fruits Basket ressort un peu de tout ça quand même avec quelques œuvres, mais pour moi j'ai tout adoré de cette série : son début, son dessin qui évolue, ses intrigues, ses rebondissements, son dénouement et son "prologue" puisqu'on peut dire qu'il s'agit d'une sorte de prologue à la fin Smile
c'est un de mes coups de cœur shojo, et ça ne changera jamais de ce côté-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:39

Je comprends que tu aies eu le coup de cœur pour cette série, je pense que ça aurait été pareil pour moi si j'avais commencé les mangas avec un shôjô comme Fruits Basket!
Les personnages sont tous bien développés, et l'idée des douze animaux du zodiaque est vraiment bien trouvée. Un jour quand je serais richissime, peut-être que j'achèterai l'intégrale de la série pour la relire XD
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:14

ben mon premier shojo reste Sailor Moon (et Sailor V, forcément) avec les titres de Clamp, puis ensuite ça avait été Marmalde Boy, donc forcément quand j'avais lu juste après Fruits Basket... ben j'avais été ultra séduite, et bien que des amies se lassaient de cette série à partir du volume 11-12, moi je m'accrochais encore plus xD

c'est curieux, mais je dois bien dire que ce titre m'a beaucoup marqué ^^ et encore aujourd'hui x) alors que je lis plein d'autres titres tout aussi génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:08

(on dit géniaux il me semble Razz )

C'est vrai que tout de même c'est un bon manga ! en fait, c'est d'ailleurs le manga dont je me suis servie pour convaincre ma mère qu'acheter des mangas n'allait pas nous rendre plus bête ^^' Parce que certains passages sont très philosophiques, si on y réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:15

Tu as fait lire Furuba à ta mère? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:23

non ^^ je lui ai juste cité un ou deux passages lui démontrant que les mangas ne sont pas "des bandes dessinées où les personnages ne pensent que "baston" et autres choses débiles qui font ramollir le cerveau"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Fruits Basket   Fruits Basket - [Animé & Manga] Fruits Basket - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Kuroko no basket
» [Shojo] X-Day vs Fruits Basket
» [Shojo]Black Bird vs Fruits Basket
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: