MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le voleur de visages - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le voleur de visages - Junji Ito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:33

Le voleur de visages - Junji Ito Voleur10
ONE SHOT

Résumé : Une nouvelle fois, Junji Ito vous invite à plonger dans les méandres de la folie humaine. Hystérie collective et phénomènes inexpliqués sont le quotidien des personnages torturés de cet auteur talentueux. Que se passe-t-il lorsqu’une fille dont l’apparence peut changer est exploitée par une lycéenne sans scrupule ? Et si votre propre visage vous poursuivait pour vous offrir le doux réconfort de la mort ?

Mon avis
: Nouveau recueil de l'auteur, Le voleur de visage se divise en plusieurs courtes histoires toutes plus étranges les unes que les autres.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito EmptySam 27 Oct 2012 - 11:45

Le voleur de visages est composé de plusieurs histoires, une de 87, les autres du début des années 90 et une dernière de 97.

Le voleur de visage.
Une jeune fille rebelle se retrouve dans un nouveau lycée où elle se retrouve bientôt collée par une étrange jeune fille. Elle découvre bientôt que cette jeune fille "copie" le visage de certaines filles...
Une histoire assez moyenne...

Les épouvantails. Un homme plante un épouvantail sur la tombe de sa fille décédé pour faire fuir un homme qui l'a aimé. étrangement, l'épouvantail prend peu à peu la forme de la défunte. Devant cette situation, de nombreux villageois se mettent à planter eux aussi des épouvantails sur les tombes de leur proches.
J'ai bien aimé cette histoire, assez malsaine, de plus, pour une fois la fin est à la hauteur de l'ensemble de la série.

Chutes. Une jeune femme qui a tenté de se suicider prédit que des gens disparus un peu plus tôt vont "chuter" du ciel. Lorsqu'ils chutent, ces individus on une peur indescriptible peinte sur le visage.
Dommage que cette histoire n'ait pas été plus développée.

Les fils rouges. Après avoir été plaqué par sa petite amis, un jeune homme voit apparaître sur son poignet des fils rouges, ceux-ci vont bientôt se multiplier sur le reste de son corps.
Une histoire sympa, mais sans plus, elle aborde deux trois trucs sympa, mais trop survolés.

Mes ancêtres. Pour une raison inconnue, une jeune fille perds la mémoire, heureusement son petit amis est là pour la soutenir, et ensemble ils se refont de nouveaux souvenirs.
Cette histoire m'a bien plus, elle est assez dérangeante, surtout lorsqu'on apprend la raison de l’amnésie.

Les ballons aux pendus. Pour une raison inconnue une jeune idole est retrouvée pendue. Peu après, une série de suicide chez ses fans a lieu, puis des rumeurs comme quoi son visage, gigantesque, flotte dans les airs apparaît... Ce n'est que le prémices d'une plus grosse catastrophe.
J'ai vraiment apprécié ce dernier récit, qui aurai eu sa place dans "Rémina la planète de la terreur" ou dans le recit de "Spirale" de part son theme. Ici on se retrouve face à une fin du monde assez étrange et irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito EmptySam 27 Oct 2012 - 17:50

c'est le premier livre de Junji Ito que j'ai lu, car il y en avait un dans la bibliothèque d'une colonie où j'avais été, ce qui était rare donc je l'avais emprunté par curiosité

j'en avais juste entendu parler de cet auteur, donc je me suis laissée tentée... ben je sais pas si c'était le premier livre qu'il fallait lire, mais j'ai pas trop accroché x)

et encore aujourd'hui, j'ai un peu de mal avec cet auteur, à part peut-être Tomié, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:07

Alors, j'ai terminé Le Voleur de Visages. J'ai bien aimé ce tome dans l'ensemble surtout la dernière histoire Les Ballons aux Pendus, histoire, que j'ai trouvé la plus impressionnante du tome. Malgré tout, les graphiques de l'histoire Le Voleur de Visages ne sont pas beaux ce qui m'a empêché d'apprécier cette histoire pourtant originale. Les Fils Rouges est une histoire sympathique mais racontée d'un terme un peu trop banale ce qui fait d'elle une histoire sans plus... Mes Ancêtres est sans doute l'histoire la plus glauque du tome, mais elle reste tout de même vraiment bien. Les Épouvantails se trouve être une histoire plutôt morbide, elle fait partie de mes nouvelles préférées présente dans ce One-Shot. Chutes est une nouvelle vraiment intéressante, seulement elle n'est pas assez exploitée, ce qui est vraiment dommage...

La couverture est vraiment sublime mais il y a tout de même un point négatif: elle se salît avec les empreintes digitales pendant les lectures :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:18

C'est cool qu'il t'ai plus ^^

maintenant, si tu l'a pas encore lu, fonce sur Black Paradox, il a de bons avis un peu partout sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito EmptySam 17 Nov 2012 - 8:39

J'ai déjà acheté Black Paradox dès sa sortie Smile
Il est vraiment pas mal, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voleur de visages - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de visages - Junji Ito   Le voleur de visages - Junji Ito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voleur de visages - Junji Ito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucinations - Junji Ito
» GYO - Junji Ito
» Le Tunnel - Junji Ito
» [auteur] Junji Ito
» Frankenstein - Junji Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: