MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La femme Limace - Junji Ito EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La femme Limace - Junji Ito EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La femme Limace - Junji Ito EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DemiCercle
La femme Limace - Junji Ito Vote_lcapLa femme Limace - Junji Ito Voting_barLa femme Limace - Junji Ito Vote_rcap 
DD69
La femme Limace - Junji Ito Vote_lcapLa femme Limace - Junji Ito Voting_barLa femme Limace - Junji Ito Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La femme Limace - Junji Ito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:59

La femme Limace - Junji Ito Femme-10

One Shot

Résumé :  Un jour, sans raison apparente, la jeune et joyeuse Yuko entame peu à peu sa mutation en limace. Malgré la détermination teintée d’effroi de ses proches, rien n’y fait. La transformation semble inéluctable et aucune technique ne peut enrayer le processus…

Mon avis : Ce One Shot se compose de plusieurs histoires horrifiques courtes.
Certaines meilleurs que d'autres, mais toutes avec une ambiance sombre ou glauque où le surnaturel vient s'immiscer dans un quotidien banal qui va vite tourner au cauchemar.


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 27 Oct 2012 - 11:36

J'ai décidé recement de me refaire la bibliographie de Junji Ito, et j'ai donc commencé un peu au pif par "La Femme Limace"
Les histoires courtes proviennent toutes du début des années 90 (à part la dernière qui date de 87).
Quand je pense à du Junji Ito sale, je pense toujours à GYO, pourtant ce volume a son lot de series assez sales elles aussi.

On commence avec l'histoire qui donne son titre au livre. La femme limace.
Une jeune fille va se transformer peu à peu en limace, sans que son entourage puisse y faire quoi que ce soit.
On ne peut pas dire que l'auteur se soit creusé la tête pour cette histoire, néanmoins on ressent un certain malaise, pour la transformation de la jeune fille, bien sur, mais aussi par le fait qu'elle soit phobique des limaces.

L'épave, est l'histoire suivante, là non plus elle n'est pas très profonde. On suis la découverte d'une créature des profondeurs marines qui vient s’échouer sur une plage.
Cette seconde histoire va jouer sur nos peurs et craintes des profondeurs de la mer, de l'inconnus et des créatures qui y vivent.
Cette histoire est aussi un peu sale, du fait de la créature en putréfaction et de ce qu'elle contient.

Moisissures est la 3e histoire du recueil, comme son nom l'indique elle traite de la moisissure, et comme les deux précédentes elle n'est pas très exploitée.
Un jeune homme revient au Japon pour récupérer la maison qu'il a loué à un ancien professeur, mais sur place il retrouve sa maison en sale état, plein de moisissure.
L'histoire dégage une ambiance spéciale, sale, du fait de la moisissure omniprésente et évoluant au sein de la maison, hélas l'auteur n'a pas prit le temps de s’étendre sur son origine et les causes de sa prolifération, dommage.

Frisson de froid est la 4e histoire du recueil, un peu plus consistante que les précédentes, elle met en scène un jeune homme qui découvre que sa jeune voisine souffre d'un mal étrange, elle est pleine de trou. Il se souvient alors que son grand-père souffrait du même mal.
Une histoire inquiétante, un peu plus creusée que les précédente mais qui manque néanmoins de fond, c'est dommage car il y avait de quoi faire, entre l’artéfact mystérieux et l'homme étrange qui forment un duo très spécial...

L'auberge.
Un homme décide de créer une auberge dans sa maison après avoir rencontré en rêve un de ses ancêtres, alors que son comportement change peu à peu pour devenir de plus en plus inquiétant, sa femme et sa fille décident de le quitter.
10 ans plus tard, après avoir entendu le récit de la jeune fille, un jeune homme décide de se rendre dans cette mystérieuse auberge.
J'ai pas vraiment accroché à cette histoire, pourtant elle correspond bien au style de l'auteur, un homme qui bascule peut à peu dans la folie, un jeune homme qui tombe brutalement dans l'horreur...

La tuyauterie gémissante.
Voici une histoire assez sale, une jeune fille se fait quotidiennement harceler par un jeune garçon laids et sale. Alors que celle-ci s'en plaint à sa soeur, la seconde décide de l’amener devant leur maison, là où le jeune homme sera chassé par leur mère, qui ne supporte pas la saleté. Dans le même temps, leur père qui leur rends une visite nocturne est tué par la mère, croyant à un cambrioleur.
à partir de ce jour, d'étranges bruits circulent dans les canalisations de la maison...
On retrouve ici aussi une des recettes de Junji Ito, du sale et une histoire qui navigue au bord du surnaturel...

La maison bio. Dernière histoire du recueil, la plus vieille. Elle est un peu bordélique.
Une jeune fille arrive chez son nouvel employeur qui est adepte de nourriture bio. Alors que le repas avance, celui ci lui sert un verre de sang qui n'est autre que le sien...
J'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire, le dessin est vraiment special, meme pour du Junji Ito, et l'histoire est très maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 16 Fév 2013 - 12:23

Bon, j'ai lu hier La Femme Limace, et que dire, la première histoire (donc celle qui donne son nom au volume) est vraiment répugnante! XD Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas assez exploitée, mais elle est tellement crade que ça fait peur! XD
Pour la deuxième histoire, je n'ai tout bonnement pas accroché.
La troisième non plus :/
La quatrième est une histoire très intéressante! Je l'ai beaucoup aimé! Même chose pour La Tuyauterie Gémissante!
L'auberge est une histoire qui aurait pu être plus exploitée mais, elle reste assez bien à mes yeux ^^
La Maison Bio est vraiment difficile à cerner... Autant par le dessin que par le scénario...
Donc voilà, je garde un souvenir plutôt sans plus de ce tome, malgré quelques bonnes histoires, car en effet j'estime avoir lu de meilleures histoires parmi les autres oeuvres de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 16 Fév 2013 - 12:25

ha moi l'epave m'avait plus, assez effrayant avec cette histoire de fonds sous-marins oO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 16 Fév 2013 - 18:13

ça a l'air bien glauque et dégueulasse tout ça... j'aimerai bien tenter ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 16 Fév 2013 - 18:29

C'EST glauque et C'EST dégueulasse! XD
Sincèrement, j'ai bien aimé, mais le tome est assez inégal comparé à d'autres recueils de l'auteur. :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 16 Fév 2013 - 22:09

Ha c'est certains, plus tu en lira, plus tu verra à quel point c'est inégal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptySam 16 Fév 2013 - 23:55

Alors j'ai cherché un peu les scans -honte à moi je sais- et personnellement, même si certaines m'ont accrochées (la tuyauterie gémissante, par exemple), je n'en ai trouvé aucune vraiment effrayante ou assez poussée. C'est bien dommage, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:06

Tu en a certaines pourtant ^^
Après, oui, très souvent c'est pas trop poussé, et effrayant qu'à un moment, mais pas tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:35

Oui, voilà le problème ! Et puis les fins sont bof, elles ne nous donnent pas de sueurs froides. mais sinon, j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:40

Black paradox a une très bonne fin :/ j'avais pas ressentis ce sentiment depuis la lecture du dernier chapitre de double hélice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





La femme Limace - Junji Ito Empty
MessageSujet: Re: La femme Limace - Junji Ito   La femme Limace - Junji Ito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme Limace - Junji Ito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GYO - Junji Ito
» Tomie - Junji Ito
» Le Tunnel - Junji Ito
» [auteur] Junji Ito
» Frankenstein - Junji Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: