MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chobits, l'anime

Aller en bas 
+8
candice
Misa-misa
Oz-chan
Lachianly
xsaga2001
Loswen Faenyn
Miya
Mi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:56

J'ai vu l'anime y'a un certain moment mais c'est vrai que j'avais été un peu déçu, c'est un peu plus neuneu ^^ mais c'est quand même tous mignon, enfin l'épisode de la culotte j'ai trouvé qu'il servait à rien par contre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:04

je crois que c'est l'episode contre lequel tout le monde est unanime!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Oz-chan
Clow Lead
Oz-chan


Nombre de messages : 2880
Age : 31
Emploi : Graphiste ~~
Loisirs : manga. cosplay. anime. créa, fic
Dimension habitée : Dans les bras d'Oz
Début de la quête : 24/11/2008

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:21

Je suis du même avis l'épisode culotte euh '>.>
Sinon s'est mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-abyss.forumactif.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:01

bon je viens de revoir l'anime enfin de le terminer du moins et j'ai pas tellement aimer la fin je trouve qu'elle est mieux dans le manga et puis y'a trop de trucs qui sont pas dit je trouve enfin bref voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:09

J'ai aussi été très déçue par la fin, cette histoire d'effaçage de programme, et Dita qui veut se bastonner avec tout le monde (si je me souviens bien, ça fait quand même quatre ans que j'ai vu l'épisode ! xD).

Non, personnellement, l'anime de Chobits n'est pas vraiment le mieux, et n'est pas dans mes préférés, même si c'est mon premier anime... Il est plus nunuche (je me souviens qu'il baragouinait une histoire avec les bains publics, non ?), alors que le manga est vraiment plus mignon, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Misa-misa
Fye D. Flowright
Misa-misa


Nombre de messages : 61
Age : 35
Emploi : Puéricultrice et "écrivaine amateur"
Loisirs : lecture, écriture, plein de truc
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 04/09/2009

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:54

Pour ma part c'est par les animes que j'ai découvert chobits et depuis, ben j'adore... J'ai tout les mangas et les épisodes... même si aujourd'hui je ne sais pas dire si je préfère le manga à l'anime... Chacun a une part que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://ne-m-abandonne-pas-fly.e-monsite.com
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:18

pour ceux qui seraient intéresser, sur mon forum il y a tout les épisodes:

lien supprimé, à remettre dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:43

mets plutôt ce lien dans la partie Vidéo, stp
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:47

d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:56

Moi l'anime j'ai vu que les 3 premiers épisodes... et ça m'a pas donné envie de voir le reste... trop pervers pour moi sueur froide . A la limite je préfère largement le manga que je trouve plus "mignon" (pour ce que j'en ai lut donc pas grand chose Rolling Eyes ) . En fait je crois que je préfère lire Clamp que voir c'est souvent mieux travaillé en manga je trouve...du moins pour les séries sur lesquelles je me suis intéressée Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:56

J'ai toujours préférée la version papier à la version animée.
Et tout comme Bakeneko je trouve Hideki trop pervers,alors que le manga reste sexy sans trop abusé.
J'ai les 8 tomes par contre il me manque les cartes j'en aie 2sur8 -_-
J'ai également la nouvelle édition double,ils sont magnifiques mais pas pratique à lire, mais comme j'ai déjà lue les anciens j'ai juste feuilleté les nouveaux XD.
J'ai aussi l'intégrale de la série,mais j'en suis beaucoup moins fan que le mangas.
C'est l'anime de Sakura le manga est beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:16

Tu as de la chance moi je les aient un peu lut en magasin mais je n'ai pas encore eut le déclic qu'il fallait pour craquer et me les prendre... Mais je trouve ça beaucoup plus sympa que l'anime pour le peu que j'ai lut Very Happy . Et puis la scène de la culotte et quand Chii se fait "enroler" ça a été trop pour moi du coup je rejette un peu en bloc sueur froide  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:16

Oui c'est vrai sa, dans cette scène la seule qui me fait rire c'est Sumomo ^^
(J'ai achetée mes 8 tomes en occasion...-_-)
Et les 4doubles c'est ma grand-mère qui me les a pris pour noël dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:21

Elle a la classe ta grand mère Razz . Moi elle risque pas de me les prendres pour sûr sueur froide ...
Disons que trop de fanservice tue le fanservice... et déjà que j'aime pas un peu de fanservice un épisode entier sur une histoire de culotte puis après une histoire avec un truc érotique ça me saoule Suspect ...J'attends un peu plus de raffinement venant des clamps! Evil or Very Mad .Et la prestation de Sumomo je m'en rappelle même pas (faut dire ça commence à dater maintenant depuis que je l'ai vu sueur froide )
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:13

J'avoue les gens, je n'ai jamais vu Chobits en anime. En même temps, je ne regarde presque jamais des animes alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:23

Il est sympa mais sans plus...
Il y a un peu trop de hors série.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1
Sous-fifre de Yûko
Phil1


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 14
Age : 31
Emploi : Chasseur de cartes dans mes rêves
Loisirs : Mangas, animes, séries, etc.
Dimension habitée : La Boutique
Début de la quête : 31/07/2021

Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 1:40

Je n'ai pas lu le manga, mais j'ai récemment regardé la série et je dois dire que je l'ai bien aimée !

La force principale de cette adaptation, à mon sens, ce sont d'abord ses personnages et leurs relations. Tchii et Hideki sont très attachants, que ce soit à travers leurs sentiments l'un envers l'autre, ou leurs efforts quotidiens pour avancer vers leurs buts respectifs (avec Tchii qui doit amasser des connaissances et devenir autonome, et Hideki qui jongle entre travail et bachotage). Aussi, j'ai beaucoup apprécié la chaleureuse et mystérieuse Mlle Hibiya, ainsi que le sympathique Shimbo ; j'ai trouvé leurs présences récurrentes rassurantes et dynamiques. Puis, M (référence à Q dans James Bond ?) et Yumi m'ont beaucoup touché, notamment du fait de leurs relations compliquées avec les Persocom, ce qui m'amène à mon point suivant : les questionnements philosophiques.

Cette série, comme la plupart des histoires d'androïdes, pose beaucoup de questions intéressantes sur la place que de telles créations occuperaient dans notre société, particulièrement vis à vis des êtres humains. L'histoire de la ville déserte est très intrigante de ce point de vue : les Persocom y sont des "choses", pas des êtres.

Cependant, avec le choix final :

La position de l'anime est, dans les faits, que la place des Persocom est sur un pied d'égalité avec les hommes. Qu'on soit d'accord ou pas, on ne peut pas lui reprocher de tourner autour du pot. Ceci dit, je suis au courant que la fin du manga est différente, j'ai donc hâte de voir ce qu'il en est dans la version papier !

Sinon, toujours dans les points positifs, je me dois de mentionner l'excellente musique ! Jamais une note de travers ou un morceau de trop qui attire l'attention sur lui. Le thème de Freya est juste génial, et les génériques d'ouverture et de fin sont tout bonnement sublimes, notamment le second ED (qui me rappelle Dido).

Pour les points négatifs, j'ai eu un énorme problème avec le rythme de l'anime : on a une comédie romantique pendant les trois quarts du truc et vers la fin, BAM !, mille mystères qui débarquent les uns après les autres.

Le plus flagrant, ce sont :

C'était franchement déconcertant et mal amené, cette affaire. Je trouve cette confusion scénaristique d'autant plus déroutante que l'anime n'a qu'une seule saison de vingt-quatre épisodes, donc ce n'est pas comme si on parlait d'un shonen à rallonge qui change avec le temps ; ils auraient dû planifier ça à l'avance et disséminer des indices/introduire certains personnages bien plus tôt.

Enfin, un autre petit quelque chose qui m'a déplu, c'est la palette des couleurs que je trouve un peu fade. J'aurais aimé plus de vibrance et un dessin plus détaillé, aussi. Malheureusement les animes de l'époque (la première vague de japanimation faite à l'ordinateur) avaient tous ce problème, donc ce n'est pas vraiment spécifique à la série.

Tout compte fait, j'ai passé un bon moment devant Chobits ! J'ai ri, j'ai été ému et intrigué, et j'en suis ressorti avec une forte envie de découvrir l'œuvre d'origine. Malgré ses problèmes, je recommanderais cette série à la plupart des gens et certainement à tous les fans de CLAMP.

6/10

Ah, et j'aime bien la quête de la culotte, perso ! Même si je me demande bien pourquoi Hideki n'a pas simplement demandé à Shimbo d'en commander sur internet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chobits, l'anime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits, l'anime   Chobits, l'anime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits, l'anime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de Chobits
» Les personnages de Chobits
» Galerie Chobits
» Musiques de Chobits
» Chobits, les episodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Chobits-
Sauter vers: