MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Rozen Maiden II (Tales) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Rozen Maiden II (Tales) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Rozen Maiden II (Tales) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rozen Maiden II (Tales)

+3
Shoichi
Sherryn
Yûko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Rozen Maiden II (Tales) Empty
MessageSujet: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:20

Rozen Maiden Tales

Rozen Maiden II (Tales) Rozenmaidenshueishajp1 Rozen Maiden II (Tales) Rozenmaidenshueisha2

Pour ceux qui ont acheté les 8 tomes parus chez Soleil, vous vous êtes sûrement aperçu que Rozen Maiden ne connaissait pas de fin! En effet l'Alice Game se poursuit dans Rozen Maiden Tales, 4 volumes parus au Japon pour le moment. Aucun éditeur français ne semble intéressé malheureusement, mais pour les curieux, sachez que les scans sont disponibles sur internet en français!

Synopsis: C'est un Jun adolescent que nous retrouvons, dans un univers parallèle où il a choisi de ne pas tourner la clé... Il n'a donc jamais rencontré Shinku ni ses soeurs. Méconnaissable, il porte à présent des lentilles et a changé de style vestimentaire, il sort même enfin de chez lui. Pour se payer la fac, Jun travaille dans une librairie. Un jour, il découvre la première partie d'un magazine à collectionner, avec la première pièce d'une poupée à monter soi-même...

Rozen Maiden II (Tales) Rozenmaiden3shueisha

Mon avis: Renouant habilement avec le scénario de la 1ère partie, afin de faire la jonction avec l'Alice Game en cours et nos poupées favorites, cette nouvelle série trouve tout de même une nouvelle fraîcheur en modifiant le personnage principal. Contrairement à ce que pourrait le laisser supposer le résumé que je viens de vous faire, ça n'est pas une version parallèle mais bien la suite de Rozen Maiden que l'on tient là, mais je ne développerai pas plus pour ne pas spoiler les liens qui existent entre les deux.
Un indispensable pour les fans de la 1ère heure!  

Rozen Maiden II (Tales) Rozen24shueisha

Dernière édition par Yûko le Dim 5 Mai 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:10

j'espère qu'il va aussi être licencié =)
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:18

Ca serait chouette, depuis le temps que Rozen Maiden est fini en France...!
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:20

Le probleme avec Rozen maiden c'est que la serie a changé d'editeur japonais, et qu'il ne traite pas avec soleil, donc je ne sais pas comment ça peut se passer, si le nouvel editeur est obligé de reprendre du début ou non.
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:58

Ah je n'avais pas fait attention à ça.... Rolling Eyes On peut toujours courir après la suite en France, quoi! Sad
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:13

ça depend, j'espere que Kaze va finir par le sortir, vu qu'il est assez proche de l'editeur jap, après ça depend des conditions et de la demande des fans, pour le moment j'ai pas vu beaucoup d'interet Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:28

La série a peu de fans en France car Soleil les a trop déçus: des tonnes de publicité à la fin des mangas, une série marquée comme "terminée" dans leur catalogue - alors que la série était en réalité interrompue au Japon (du coup tout le monde a été déçu par la "fin" du volume 8, normal!)...

Au final, j'ai vu la série de Rozen Maiden envahir le marché de l'occasion une fois terminée, car le volume 8 avait trop déçu les fans. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans français qui attendent encore la suite! ni même s'ils en connaissent l'existence!
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:54

Info Manga-news:

C'est dans le Ribon de décembre, en vente aujourd'hui, qu'on apprend que les Peach-Pit vont lancer un spin-off de Rozen Maiden dans le Ribon de janvier, en vente le 1er décembre.

Ce spin-off aura pour titre Rozen Maiden - Dolls Talk et sera dessiné par Haru Karuki.

Rozen Maiden II (Tales) Rozen-dolls-talk

Les Peach-Pit auront donc (en plus de Rozen Maiden - Dolls Talk) 3 autres séries en cours; dont Rozen Maiden II, qui continue dans le Young Jump, avec un rythme d'un chapitre par mois. Le 6eme tome est d'ailleurs annoncé pour le 18 novembre prochain.

Rozen Maiden II (Tales) Rozen-maiden-05-shueisha

Rappelons que cette suite de Rozen Maiden est toujours inédite en France.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:01

J'ai lu la news sur manga-news, sur le coup, je me suis fait une fausse joie, je croyais à une annonce de licence en France Sad

Enfin j'ai aussi vu qu'elles avaient encore pas mal de series en cours, j'espere que la qualités est toujours là :l
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:22

Oui, elles se dispersent un peu! :O
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:36

Quelqu'un lit-il cette suite de Rozen Maiden? Je suis les scans et j'avoue qu'après un départ un peu brouillon (avec le nouveau Jun et la dimension parallèle), le scénario a l'air d'être à nouveau reparti sur de bonnes bases. L'arc du futur parallèle s'est achevé et on a retrouvé notre ancien Jun. Quant à l'Alice Game, il a repris de plus belle, mettant cette fois en péril les médiums des poupées! Bref, du très bon, et c'est bien dommage que cette suite soit indisponible chez nous.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:41

T_T quand j'ai vu le topic uppé, j'ai cru à une annonce de licence en France Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:24

lol désolée de te donner de faux espoirs ^^'
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:03

oh, je dois bien avouer que Rozen Maiden, je n'ai jamais lu les livres ^^

je n'ai fait que regardé l'animé, car il y en a eu un, d'ailleurs les musiques de génériques sont sublimes (et sont de la même personne que celle qui a fait les musiques pour Another me semble)

et j'avais adoré l'animé !
par contre, je n'avais pas osé lire les livres, est-ce que ça vaut vraiment le coup, comme vous le laissez supposer ?
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:17

La fiche sur l'animé et les 8 tomes parus en France de Rozen Maiden est là: https://mangaclamp.forumactif.com/t1545-anime-manga-rozen-maiden

Perso j'ai été déçue de la fin du manga en France, c'est trop ouvert ^^ A moins que tu ne sois prête à lire les scans comme moi pour connaître la suite? XD
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:23

pour cela dans ce cas-là, il vaudrait mieux que je lise les livres d'abord x)
et je veux pas forcément les acheter, tu les as chez toi ?

tu m'invites ? je viendrais les lire Razz et te donnerais mon avis niark !

non je plaisante ^^
je sais pas, je reste mitigée sur ce titre en fait... même si j'avais aimé l'anime mais le concept est fun je trouve, et d'autant plus que d'autres mangaka la reprenne
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:30

Oui je les ai achetés ^^ En neuf en plus (j'étais motivée à l'époque).

L'animé était excellent c'est vrai, quant au manga, j'y retrouve les mêmes qualités personnellement! Mais je ne suis pas très objective! XD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:52

Rozen Maiden II continue au Japon, on en arrive au 8e tome déjà (il sort fin décembre)...

Les couvertures des 7 premiers tomes de Rozen Maiden Tales:
Rozen Maiden II (Tales) Rozen-maiden-ii-manga-volume-1-japonaise-43453 Rozen Maiden II (Tales) .rozen-maiden-shueisha-2_m Rozen Maiden II (Tales) .rozen-maiden-3-shueisha_m Rozen Maiden II (Tales) .Rozen2-4-shueisha_m Rozen Maiden II (Tales) .Rozen-maiden-05-shueisha_m Rozen Maiden II (Tales) .Rozen-maiden-II-6-shueisha_m Rozen Maiden II (Tales) .rozen-maiden-ii-07-shueisha_m

Ah, je me torture toute seule! >.<
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:07

Elles sont jolies, ces couvertures ! *__*
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Rozen Maiden II (Tales)   Rozen Maiden II (Tales) EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:27

Pour rappel (on en parlait sur l'autre topic), Rozen Maiden Tales a été licencié par Soleil, et une fois la réédition de la première série terminée, on aura droit aux nouveaux tomes. ^^

Au Japon, le 8ème tome est sorti fin décembre 2012:
Rozen Maiden II (Tales) .rozen-maiden-ii-08-shueisha_m

Et le 9ème sort ce mois-ci.

Le nouvel anime Rozen Maiden prévu pour l'été se dévoile

Le nouvel anime Rozen Maiden, dévoilé en novembre et officiellement prévu pour l'été se dévoile un peu plus dans le dernier numéro du magazine Young Jump.

Ainsi, on apprend que les voix des différents personnages seront de retour avec toutefois quelques ajouts et changements : le héros, Jun, empruntait la voix de Sanada Asami (Sawako dans K-On!, Vita dans Nanoha) dans la première série, ce sera de nouveau le cas ici, mais uniquement quand le personnage apparaîtra dans l'anime en tant que collégien, le reste du temps, il aura la voix de Ohsaka Ryota.

À noter également l'apparition d'une septième poupée, Kirakishou, qui sera, elle, interprétée par Chiba Chiemi.

Rozen Maiden II (Tales) Rozen2204

Au niveau du staff, très peu de ressemblances sont à noter avec les premières séries: Mitsumune Shinkichi (FLCL, Utena, Zero no Tsukaima) est de nouveau à la composition de la bande originale et le groupe Ali Project s'occupera encore une fois du générique d'ouverture.

Cette nouvelle série est réalisée par Hatakeyama Mamoru, à qui l'on doit Sankarea, au sein du studio DEEN (Sankarea, Higurashi et Umineko no Naku Koro Ni, Fate/stay night et Unlimited Blade Works, Vampire Knight).

Kyuuta Sakai (Steins;gate, Jinrui ha Suitai Shimashita, Sankarea, Strawberry Marshmallow) est en charge du character design et de la supervision de l'animation.

Le scénario est structuré par Mochizuki Tomomi, qui a réalisé la première saison de Ranma 1/2, Cynthia ou le Rythme de la Vie (Hikari no Densetsu), Shinigami no Ballad ou encore Le long voyage de Porfy (Porfy no Nagai Tabi). Il a écrit et réalisé House of Five Leaves (Sarai-ya Goyou) et Twin Spica. On lui doit également le concept de Fancy Lala.

Dans cette suite de Rozen Maiden, qui est l'œuvre qui est adaptée pour cet été, Jun travaille à mi-temps dans un magasin et va à la fac, contrairement à la série originale où il restait reclus chez lui. Un jour, il trouvera un kit pour monter une poupée dénommée Shinku. Il va alors recevoir des messages de son homologue dans la première série, se situant dans un monde parallèle, lui disant que s'il construit sa poupée, celle-ci accueillera la conscience de la Shinku de son propre monde.