Sujet: Rozen Maiden II (Tales) Mar 5 Oct 2010 - 20:20
Rozen Maiden Tales
Pour ceux qui ont acheté les 8 tomes parus chez Soleil, vous vous êtes sûrement aperçu que Rozen Maiden ne connaissait pas de fin! En effet l'Alice Game se poursuit dans Rozen Maiden Tales, 4 volumes parus au Japon pour le moment. Aucun éditeur français ne semble intéressé malheureusement, mais pour les curieux, sachez que les scans sont disponibles sur internet en français!
Synopsis: C'est un Jun adolescent que nous retrouvons, dans un univers parallèle où il a choisi de ne pas tourner la clé... Il n'a donc jamais rencontré Shinku ni ses soeurs. Méconnaissable, il porte à présent des lentilles et a changé de style vestimentaire, il sort même enfin de chez lui. Pour se payer la fac, Jun travaille dans une librairie. Un jour, il découvre la première partie d'un magazine à collectionner, avec la première pièce d'une poupée à monter soi-même...
Mon avis: Renouant habilement avec le scénario de la 1ère partie, afin de faire la jonction avec l'Alice Game en cours et nos poupées favorites, cette nouvelle série trouve tout de même une nouvelle fraîcheur en modifiant le personnage principal. Contrairement à ce que pourrait le laisser supposer le résumé que je viens de vous faire, ça n'est pas une version parallèle mais bien la suite de Rozen Maiden que l'on tient là, mais je ne développerai pas plus pour ne pas spoiler les liens qui existent entre les deux. Un indispensable pour les fans de la 1ère heure!
Dernière édition par Yûko le Dim 5 Mai 2013 - 19:30, édité 1 fois
Sherryn Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClampDimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 6 Oct 2010 - 8:10
j'espère qu'il va aussi être licencié =)
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 6 Oct 2010 - 8:18
Ca serait chouette, depuis le temps que Rozen Maiden est fini en France...!
Shoichi Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TVDimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 30 Jan 2011 - 20:20
Le probleme avec Rozen maiden c'est que la serie a changé d'editeur japonais, et qu'il ne traite pas avec soleil, donc je ne sais pas comment ça peut se passer, si le nouvel editeur est obligé de reprendre du début ou non.
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 30 Jan 2011 - 21:58
Ah je n'avais pas fait attention à ça.... On peut toujours courir après la suite en France, quoi!
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TVDimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 30 Jan 2011 - 22:13
ça depend, j'espere que Kaze va finir par le sortir, vu qu'il est assez proche de l'editeur jap, après ça depend des conditions et de la demande des fans, pour le moment j'ai pas vu beaucoup d'interet
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 30 Jan 2011 - 22:28
La série a peu de fans en France car Soleil les a trop déçus: des tonnes de publicité à la fin des mangas, une série marquée comme "terminée" dans leur catalogue - alors que la série était en réalité interrompue au Japon (du coup tout le monde a été déçu par la "fin" du volume 8, normal!)...
Au final, j'ai vu la série de Rozen Maiden envahir le marché de l'occasion une fois terminée, car le volume 8 avait trop déçu les fans. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans français qui attendent encore la suite! ni même s'ils en connaissent l'existence!
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 2 Nov 2011 - 10:54
C'est dans le Ribon de décembre, en vente aujourd'hui, qu'on apprend que les Peach-Pit vont lancer un spin-off de Rozen Maiden dans le Ribon de janvier, en vente le 1er décembre.
Ce spin-off aura pour titre Rozen Maiden - Dolls Talk et sera dessiné par Haru Karuki.
Les Peach-Pit auront donc (en plus de Rozen Maiden - Dolls Talk) 3 autres séries en cours; dont Rozen Maiden II, qui continue dans le Young Jump, avec un rythme d'un chapitre par mois. Le 6eme tome est d'ailleurs annoncé pour le 18 novembre prochain.
Rappelons que cette suite de Rozen Maiden est toujours inédite en France.
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 2 Nov 2011 - 11:01
J'ai lu la news sur manga-news, sur le coup, je me suis fait une fausse joie, je croyais à une annonce de licence en France
Enfin j'ai aussi vu qu'elles avaient encore pas mal de series en cours, j'espere que la qualités est toujours là :l
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 2 Nov 2011 - 13:22
Oui, elles se dispersent un peu! :O
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 10:36
Quelqu'un lit-il cette suite de Rozen Maiden? Je suis les scans et j'avoue qu'après un départ un peu brouillon (avec le nouveau Jun et la dimension parallèle), le scénario a l'air d'être à nouveau reparti sur de bonnes bases. L'arc du futur parallèle s'est achevé et on a retrouvé notre ancien Jun. Quant à l'Alice Game, il a repris de plus belle, mettant cette fois en péril les médiums des poupées! Bref, du très bon, et c'est bien dommage que cette suite soit indisponible chez nous.
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 10:41
T_T quand j'ai vu le topic uppé, j'ai cru à une annonce de licence en France
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 11:24
lol désolée de te donner de faux espoirs ^^'
Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 22:03
oh, je dois bien avouer que Rozen Maiden, je n'ai jamais lu les livres ^^
je n'ai fait que regardé l'animé, car il y en a eu un, d'ailleurs les musiques de génériques sont sublimes (et sont de la même personne que celle qui a fait les musiques pour Another me semble)
et j'avais adoré l'animé ! par contre, je n'avais pas osé lire les livres, est-ce que ça vaut vraiment le coup, comme vous le laissez supposer ?
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 22:17
Perso j'ai été déçue de la fin du manga en France, c'est trop ouvert ^^ A moins que tu ne sois prête à lire les scans comme moi pour connaître la suite? XD
Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 22:23
pour cela dans ce cas-là, il vaudrait mieux que je lise les livres d'abord x) et je veux pas forcément les acheter, tu les as chez toi ?
tu m'invites ? je viendrais les lire et te donnerais mon avis niark !
non je plaisante ^^ je sais pas, je reste mitigée sur ce titre en fait... même si j'avais aimé l'anime mais le concept est fun je trouve, et d'autant plus que d'autres mangaka la reprenne
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Mer 22 Aoû 2012 - 22:30
Oui je les ai achetés ^^ En neuf en plus (j'étais motivée à l'époque).
L'animé était excellent c'est vrai, quant au manga, j'y retrouve les mêmes qualités personnellement! Mais je ne suis pas très objective! XD
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 18 Nov 2012 - 10:52
Rozen Maiden II continue au Japon, on en arrive au 8e tome déjà (il sort fin décembre)...
Les couvertures des 7 premiers tomes de Rozen Maiden Tales:
Ah, je me torture toute seule! >.<
mokona-pyuh Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 8983 Age : 28 Emploi : métallière Loisirs : stagner comme un poisson cerveauDébut de la quête : 14/06/2011
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 18 Nov 2012 - 13:07
Elles sont jolies, ces couvertures ! *__*
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 5 Mai 2013 - 19:27
Pour rappel (on en parlait sur l'autre topic), Rozen Maiden Tales a été licencié par Soleil, et une fois la réédition de la première série terminée, on aura droit aux nouveaux tomes. ^^
Au Japon, le 8ème tome est sorti fin décembre 2012:
Et le 9ème sort ce mois-ci.
Le nouvel anime Rozen Maiden prévu pour l'été se dévoile
Le nouvel anime Rozen Maiden, dévoilé en novembre et officiellement prévu pour l'été se dévoile un peu plus dans le dernier numéro du magazine Young Jump.
Ainsi, on apprend que les voix des différents personnages seront de retour avec toutefois quelques ajouts et changements : le héros, Jun, empruntait la voix de Sanada Asami (Sawako dans K-On!, Vita dans Nanoha) dans la première série, ce sera de nouveau le cas ici, mais uniquement quand le personnage apparaîtra dans l'anime en tant que collégien, le reste du temps, il aura la voix de Ohsaka Ryota.
À noter également l'apparition d'une septième poupée, Kirakishou, qui sera, elle, interprétée par Chiba Chiemi.
Au niveau du staff, très peu de ressemblances sont à noter avec les premières séries: Mitsumune Shinkichi (FLCL, Utena, Zero no Tsukaima) est de nouveau à la composition de la bande originale et le groupe Ali Project s'occupera encore une fois du générique d'ouverture.
Cette nouvelle série est réalisée par Hatakeyama Mamoru, à qui l'on doit Sankarea, au sein du studio DEEN (Sankarea, Higurashi et Umineko no Naku Koro Ni, Fate/stay night et Unlimited Blade Works, Vampire Knight).
Kyuuta Sakai (Steins;gate, Jinrui ha Suitai Shimashita, Sankarea, Strawberry Marshmallow) est en charge du character design et de la supervision de l'animation.
Le scénario est structuré par Mochizuki Tomomi, qui a réalisé la première saison de Ranma 1/2, Cynthia ou le Rythme de la Vie (Hikari no Densetsu), Shinigami no Ballad ou encore Le long voyage de Porfy (Porfy no Nagai Tabi). Il a écrit et réalisé House of Five Leaves (Sarai-ya Goyou) et Twin Spica. On lui doit également le concept de Fancy Lala.
Dans cette suite de Rozen Maiden, qui est l'œuvre qui est adaptée pour cet été, Jun travaille à mi-temps dans un magasin et va à la fac, contrairement à la série originale où il restait reclus chez lui. Un jour, il trouvera un kit pour monter une poupée dénommée Shinku. Il va alors recevoir des messages de son homologue dans la première série, se situant dans un monde parallèle, lui disant que s'il construit sa poupée, celle-ci accueillera la conscience de la Shinku de son propre monde.
Source: Wakanim
Dernière édition par Yûko le Sam 15 Juin 2013 - 17:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 5 Mai 2013 - 19:31
Houla intéressant tout ça je connaissais pas le synopsis de la nouvelle saison du manga, ça a l'air pas mal ^^
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 5 Mai 2013 - 19:47
C'est exactement le même que celui du nouvel animé à venir. ^^
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 5 Mai 2013 - 19:54
ça promet :Q
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 5 Mai 2013 - 20:00
Le premier tome de Rozen Maiden II sort donc le 3 juillet 2013 chez Soleil! Soit plus de 5 ans après la parution du tome 8 de la première saison de Rozen Maiden... On peut dire qu'on l'aura attendue, cette suite!!! XD
Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héros, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho…
Sujet: Re: Rozen Maiden II (Tales) Dim 30 Juin 2013 - 18:51
Finalement le tome 1 de Rozen Maiden II est repoussé à septembre...