MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Black Bird - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Black Bird - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Black Bird - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Black Bird

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 39111
Début de la quête : 01/03/2009

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:48

Black Bird - Page 3 Black-bird-manga-volume-16-simple-67225

Critique T.16: Ce tome 16 de Black Bird est proposé par Pika avec un joli miroir de poche en cadeau. Une opération commerciale qui ravira à coup sûr les fans de la première heure!

Dans ce volume, Kyô va devoir lutter pour maintenir Misao en vie malgré la menace qui pèse sur elle, pendant que la jeune fille souhaite de son côté assurer à Kyô sa place de chef de clan en lui donnant un enfant.

Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose dans ce tome. Les sentiments exacerbés de nos protagonistes donnent lieu à quantité de scènes et de répliques tragiques. Des moments poignants qui auraient plus d'impact s'ils ne se répétaient pas en boucle tout au long du tome...

Heureusement, Kyô et Misao prennent enfin une décision, Misao étant toujours égale à elle-même dans son dévouement aveugle pour Kyô. Puis l'ombre de Shô reparaît, avec peut-être la clef du mystère...

Très vite lu, ce tome n'apporte pas beaucoup d'action mais reste fidèle à l'esprit très romantique de la série.

On sent cependant quelques longueurs dans la narration, et l'auteur continuera sans doute à diluer la sauce puisqu'il reste encore deux tomes avant la fin de la série.
Cependant il faudra un peu de patience aux lecteurs français pour découvrir la suite puisque Pika l'annonce dans sa preview pour l'hiver prochain...!

Note : 6/10

J'ai trouvé ça sur le blog de Kanoko Sakurakouji: (spoil)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:16

je remets le résumé de MS : Résumé du tome : La grossesse de Misao est confirmée, malheureusement, dans le senkaroku, il est stipulé qu’elle mourra en donnant la vie à l’enfant de Kyô. Celui refuse d'accepter cet état de fait et se bat pour trouver une solution. Il décide d’abord de faire avorter Misao, préférant renoncer à cet enfant plutôt que la perdre. Mais cet enfant n’a rien d’ordinaire et les potions habituelles sont sans effet sur lui. Les deux jeunes gens sont perdus mais ne baissent pas les bras, ils auront cet enfant. Il ne leur reste plus qu’à trouver le moyen de maintenir la Senka en vie malgré l’accouchement...

Avis perso : bon bin moi aussi je l'ai lu et j'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs comme tu dis, c'est une situation assez horrible qu'ils subissent et ils doivent faire face à leurs sentiments parfois contradictoires, du coup les tournures que prennent la narration ne me gène pas du tout.
Justement j'ai trouvé que Kyo était beaucoup plus touchant dans sa faiblesse face au devenir de Misao et ça m'a vraiment émue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:05

Black Bird - Page 3 Image_14692

D'après le site de Pika, la sortie du tome 17 est avancée au 14 août! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:10

enfin le dénouement \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:24

presque ^^ y'a 18 tomes en tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:09

ah oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:01

perso j'ai bien aimé le tome 16, j'ai trouvé que pour une fois le peplum était justifié, pas comme quand ils passaient des pages et des pages à étaler leur frustration sexuelle dans les tomes à un chiffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:57

Black Bird - Page 3 Image_14692

Critique T.17: On retrouve Kyô et Misao aux prises avec les mêmes tourments face au destin qui attend la senka...

Pas de surprises donc dans ce tome, ni non plus de rebondissements: ce dix-septième volume est une nouvelle fois axé sur les sentiments et les doutes des personnages. Si l'ensemble paraît un peu traîner en longueur et manquer de consistance, il faut au moins reconnaître à Kanoko Sakurakouji un vrai talent pour dessiner et transmettre les émotions de ses protagonistes.

Même s'il n'y a pas de réelle évolution dans l'intrigue, on apprécie en tout cas la mise en avant du père de Kyô et de la mère de Misao dans ce volume, ce qui amène aussi de nouvelles perspectives.

Les dessins sont toujours aussi mignons et touchants, avec le leitmotiv des feuilles d'automne qui tombent, à l'image de l'illustration de la couverture, pour symboliser le temps qui s'écoule inexorablement jusqu'à la date fatidique...

En effet, il n'y a plus moyen de faire traîner les choses en longueur, le prochain volume clôturera donc l'intrigue et la série, et il faut bien dire qu'on a hâte de découvrir la fin de cette histoire!
Rendez-vous donc en décembre pour découvrir la fin de Black Bird, qu'on espère toujours aussi forte en émotions!

Black Bird - Page 3 6
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:22

Black Bird - Page 3 Black-bird-manga-volume-18-simple-75743

Critique T.18 (fin): Alors que la date fatidique approche concernant le destin de la senka, la narration de Kanoko Sakurakouji est toujours aussi calme et posée, suivant le quotidien de nos deux tourtereaux qui ne s'affolent finalement pas plus que ça durant ces semaines qui pourraient pourtant être leurs derniers moments ensemble.

Avec un rythme parfois un peu mou, certaines actions s'étirant parfois artificiellement sur quelques tomes, on aura depuis longtemps compris que le suspense n'est pas le point fort de Black Bird.
Et finalement, c'est aussi bien comme ça! Durant ce dernier tome, on apprécie de suivre les moments calmes et mignons de Kyo et Misao avec leurs parents et leurs proches, jusqu'à l'évènement fatidique, cette fois plein d'émotion. Pendant quelques pages le suspense demeure, puis l'on découvre la résolution de l'intrigue, qui n'évite pas les facilités scénaristiques, mais qui correspond au happy end attendu.

Les graphismes délicats et très mignons de la mangaka, qui dépeignent avec beaucoup d'attention et de crédibilité les sentiments amoureux qui unissent nos héros, sont touchants jusqu'à la fin, rendant la lecture toujours aussi plaisante.

L'aura fantastique du titre est présente jusqu'au bout, avec de petites histoires bonus toutes en douceur à la fin, qui permettent de refermer le livre sans frustrations, avec l'impression d'avoir bouclé de manière plutôt convaincante cette jolie intrigue.

Si dans l'ensemble Black Bird n'évite pas certains écueils (très grand succès commercial au Japon, la série s'est tout de même étirée sur 18 tomes alors que l'intrigue n'en nécessitait pas tant), on a affaire à un superbe shôjô fantastique avec un univers yokaï bien développé et une romance très réussie, touchante et juste de bout en bout. Ne boudez pas votre plaisir maintenant que la publication vient de s'achever!

Black Bird - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:12

Rha quand je repense à ma lecture de ce tome je me rappelle avoir verser de grosse larme de crocodile, impossible de m'en empêcher !!! je suis vraiment une femmelette !! une vraie madeleine XD
mais c'est tellement beau comme fin !!! j'ai juste adoré cette série *o* je la relirais surement avec beaucoup de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:19

Un peu trop de tomes à mon goût, mais c'est sûr que c'est une bonne série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:03

perso c'est surtout les tomes à 1 chiffre qui m'ont paru longs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Black Bird - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Bird   Black Bird - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Bird
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Shôjô - Quart de finale 3: Black Bird vs Black Rose Alice
» [Shojo]Black Bird vs Fruits Basket
» Shôjô - Manche 5: Black Bird vs Switch Girl
» Darker than black
» Say Hello to Black Jack (Give my regards to Black Jack) - Shuho Sato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: