MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Jihai  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Jihai  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Jihai  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Jihai  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Jihai  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Jihai  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Jihai  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jihai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Jihai  Empty
MessageSujet: Jihai    Jihai  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:43

Jihai  CV-085532-087589

Aoi est un clone humain dont l’espérance de vie n’est malheureusement pour lui pas aussi longue que celle des humains. Pourtant, il passe des jours heureux auprès de son maître et de son ami. Toutefois, son tatouage mystique sur la poitrine accompagné du nombre “18” et son pouvoir lui permettant d’accéder au monde du Jihai où aucun humain ne peut survivre, en intéressent plus d’un. Durant l’un de ses “voyages”, il voit notamment le monde envahi par les flammes...

On entre rapidement dans le vif de l'action et celle-ci se révèle trépidante durant la première moitié du manga. Par la suite, elle se fait plus ponctuelle et l'intrigue se centre alors davantage sur les sentiments des personnages, leurs secrets et passés étant révélés progressivement -et sommairement, mettant en avant une relation shônen-ai particulièrement évidente. L'univers semble original mais malheureusement il n'est absolument pas développé et sert juste de cadre à l'histoire. Le graphisme lisse et la mise en page basique se révèlent agréable à l'oeil, cependant ils ne transcrivent pas particulièrement d'émotion si bien que même les scènes cruciales paraissent relativement molles. Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture mais elle ne restera pas dans les annales. Pour l'instant j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'une aventure ou plutôt d'une histoire d'amitié (et la yaoiste que je suis aurait carrément tendance à la traiter plutôt d'histoire d'amour !).
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles
Tohru La Fougère


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

Jihai  Empty
MessageSujet: [shonen-ai] Jihai   Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:52

Jihai

Jihai  Jihai-couv01

Auteur et graphiste : Toshimi Nigoshi

Editeur : Soleil

Prix : 7€95

Public conseillé (selon moi) : + de 12 ans

Synopsis : Aoi est un clone (de type dit "Reybant" dans l'histoire) dont l'espérance de vie est incroyablement courte : 18 ans. Les clones sont créés pour subvenir aux besoins des hommes, et durent 50 ans de façon générale. S'il est humanoïde, il est néanmoins une création humaine et donc il a des pouvoirs bien spécifiques, comme celui de traverser la "Jihai", la mer magnétique.
Néanmoins, il vivait des jours heureux chez une famille d'aristocrates et était amoureux de Yoshino, la petite fille de cette famille. Mais un jour, au nom d'une révolution menée par le chef des armées du pays d'Hayesgald (un pays qui asservit tous les autres pour gagner du terrain), un certain Arkline Cole, un incendie détruit le manoir de la famille de Yoshino, et Aoi, le seul survivant, se retrouve seul ...
Maintenant, son seul objectif est de venger la jeune Yoshino. Il a 17 et recherche secrètement Arkline Cole afin de le tuer.
Seulement tout dérape, et rien ne se passe comme prévu ... et il est amené à habiter dans un pays nommé Lesvalentz, où les hommes et les Reybants vivent en harmonie, mais aussi un pays qui vénèrent Arkline Cole comme un héros ...


Voili voilou pour ce résumé que j'ai moi-même écrit car celui de Manga Sanctuary n'avait vraiment rien à voir avec le bouquin ... j'espère qu'il est clair ! ^^"

Je ne peux pas en raconter plus sinon vous n'aurez plus besoin de lire ! lol

Mon avis : Voici un livre dont l'illustration m'a fait craqué, que j'ai acheté aujourd'hui, lu dès que je suis rentrée chez moi, et qui m'a plu ! ^^ J'ai été très surprise de la tournure que prenait l'histoire car on s'attend à quelque chose de très actif quand on commence le livre, pour en venir à une histoire plutôt sentimentale, et en fait, ça ne m'a pas déçue ! ^^ Le seul truc que je reprocherai à ce manga, c'est que les intrigues sont dites un peu trop tôt à mon goût et les informations sont brièvement données, alors il faut suivre ... Sinon, ça change un peu de beaucoup des shonen-ai/yaoi qu'on a l'habitude de lire : l'histoire est complète, on passe par toutes les émotions, le héros a du caractère et ne se laisse pas faire comme ça, les personnages ont des émotions logiques et sont cohérents dans leurs attitudes, la romance n'est pas simple à installer et ça se fait en douceur ... je le conseille à tous ceux qui veulent lire une bonne histoire avec une romance trèèèèès intéressante ! ^^ Seuls ceux qui le liront comprendront pourquoi ! ^^

Le 2ème tome sort le 15 Décembre 2010, et il y a 3 volumes en tout d'après ce que j'ai vu sur Manga Sanctuary ! ^^

Moi je dis : je veux la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Jihai  Empty
MessageSujet: Re: Jihai    Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:15

J'ai lu la preview, ça a l'air sympa! en 3 tomes seulement en plus!
Je vais attendre que la série soit terminée en France pour (peut-être) me décider à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles
Tohru La Fougère


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

Jihai  Empty
MessageSujet: Re: Jihai    Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:33

Ah ! Je suis contente si je t'ai convaincu !

Je pense que ce sera terminé durant l'été, étant donné que le 1er tome est sorti en Juillet ...

Et j'ai lu des commentaires assez mélioratifs de la part de nos amis américains, par contre je trouve que la pub a été mal faite sur Manga Sanctuary ( parce que vraiment, c'est pas l'histoire, à croire qu'ils n'ont pas lu le livre ! ), c'est dommage ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Jihai  Empty
MessageSujet: Re: Jihai    Jihai  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:13

il s'agit peut-être simplement du résumé transmis par l'éditeur?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Jihai  Empty
MessageSujet: Re: Jihai    Jihai  EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:17

Fusion avec le topic pré-existant
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Tohru La Fougère
Trèfle à quatre feuilles
Tohru La Fougère


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi : Opératrice Compositing, Scénariste
Loisirs : Etudier, écrire, lire parfois, les jeux vidéos, ... et autres ! ^^
Dimension habitée : Charente
Début de la quête : 10/11/2010

Jihai  Empty
MessageSujet: Re: Jihai    Jihai  EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:46

Désolée, je ne savais pas que tu avais déjà fait un topic ...

En tout cas, c'est vrai que les intrigues sont trop rapides. Mais je pense que la suite peut vraiment devenir intéressante malgré les apparences !! Et j'espère aussi qu'il y développeront plus l'histoire de fond qui a quand même son potentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jihai  Empty
MessageSujet: Re: Jihai    Jihai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jihai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: