MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Walkin' Butterfly EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Walkin' Butterfly EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Walkin' Butterfly EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Walkin' Butterfly EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Walkin' Butterfly EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Walkin' Butterfly EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Walkin' Butterfly EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Walkin' Butterfly EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Walkin' Butterfly EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Walkin' Butterfly EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Walkin' Butterfly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:01

Walkin' Butterfly

Walkin' Butterfly .walkin_butterfly1_m Walkin' Butterfly .walking_02_m
Walkin' Butterfly .walkin_butterfly3_m Walkin' Butterfly .walkin-butterfly-04_m

Synopsis: À 14 ans, Michiko Torayasu mesurait un mètre soixante-quatorze et se faisait traiter de Gulliver par le garçon qu'elle aimait. Depuis toute petite, elle doit faire face aux moqueries des garçons et n'a jamais eu de petit ami.

Aujourd'hui, à 19 ans, elle mesure plus d'un mètre quatre-vingt et a abandonné tout espoir d'être aimée un jour. Son caractère emporté l'empêchant de garder tout travail, elle enchaîne les petits boulots. Heureusement, dans les moments difficiles, elle peut compter sur ses amis Shige, Shôko et Nishikino dont elle est secrètement amoureuse.

Un jour, alors qu'elle cherche un client à qui elle doit livrer une pizza, elle se retrouve par hasard sur les lieux d'un défilé de mode et est prise pour un des mannequins. Elle est ainsi habillée et maquillée mais juste avant de défiler, le mannequin initialement prévu arrive. Le créateur, Koh Mihara, renvoie alors Michiko, lui disant qu'elle n'est rien de plus qu'une fille de grande taille et qu'elle serait incapable de défiler. Vexée, elle se précipite sur le podium mais reste figée par le trac et finalement, s'enfuit en courant.

Spoiler:

Mon avis: Si vous avez lu Paradise Kiss, vous ne serez pas sans faire le rapprochement entre ces deux séries sur la mode, où une jeune fille, à qui rien ne laissait pourtant présager cette destinée, se retrouve mannequin et apprend à apprécier son propre corps... tout cela avec le classique triangle amoureux entre l'héroïne, son crush adolescent et le styliste... Mais la comparaison entre Walkin' Butterfly et le manga d'Ai Yazawa s'arrête là.

En effet, l'héroïne, Michiko, est loin d'avoir le même caractère romantique que "Caroline". Elle est bourrue, garçon manqué, et complexée par sa taille. Vexée de s'être fait renvoyer du défilé auquel elle participait pourtant bien malgré elle, et mortifiée par tous ces regards méprisants sur la grande tige qu'elle était, elle s'enfuit mais se fait une promesse: réussir à défiler sur les podiums. De défi, cette promesse va se transformer en rêve; et Michiko comprendra petit à petit à quel point le mannequinat peut donner un sens à sa vie.

J'ai beaucoup apprécié ce manga, l'héroïne principale est attachante, mais (comme j'avais à l'esprit Paradise Kiss), je n'ai pu m'empêcher de regretter que les émotions ne soient pas aussi bien transmises et développées que chez Yazawa. Mais bon, ce qui est un regret chez moi, sera une simple différence de style pour d'autres lecteurs.

Le titre, Walkin' Butterfly, évoque à la fois le métier de mannequin (où il s'agit d'avoir uen démarche élégante - Walkin') mais aussi la métaphore de la chrysalide qui devient papillon. On n'assiste pas vraiment à une métamorphose physique chez Michiko, mais surtout à une tranformation de sa manière d'être: plus confiante, plus souriante, plus déterminée, et donc plus belle aux yeux des autres.

Un petit mot sur la fin: je ne saurais vous dire si elle est originale ou pas, en tout elle remplit bien son office: on est heureux de connaître la manière dont tournent les choses pour notre jeune mannequin, même si certains sentiments, encore une fois, méritaient d'être plus développés. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^

Le trait de ce manga est brut, net, à l'image de l'héroïne peu féminine, mais il s'adoucit pour les scènes romantiques... Visuellement, que ce soit au point de vue du graphisme ou de la mise en page, ces 4 tomes permettent une lecture aisée et agréable.

Un bon manga à mon sens, pour les fans de mode, et probablement pour ceux qui n'ont pas lu Paradise Kiss, ainsi ce shojo frais et léger de Chihiro Tamaki ne souffrira pas de la comparaison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:11

je regarderais peut etre ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:45

je le lirais volontiers si je pouvais le louer

Par contre c'est un josei, je déplace le topic
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:48

Je ne l'ai pas acheté pour ma part, je l'ai juste emprunté à la biblio! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:40

C'est marrant, j'imaginais un scénario beaucoup plus sombre que ce que tu décris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:08

oh non c'est pas sombre du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:25

une illusion donnée par la couverture où elle a l'air méchant xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:44

C'est vrai que cette couverture porte à confusion, en fait le message c'est que dans le premier tome elle est un garçon manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:39

On voit bien l'évolution à travers les couvertures en tout cas, c'est sympa !
S'il y a moyen que je le lise par prêt, ça peut être agréable à lire, mais je pense pas que j'irais jusqu'à l'acheter, ne fût-ce que parce que j'arrêterais pas de faire des comparaisons avec Para-kiss dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:20

oui à mon avis, quand on a lu Parakiss, ça vaut pas trop le coup d'acheter celui-là ^^ ou en occasion à la limite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walkin' Butterfly Empty
MessageSujet: Re: Walkin' Butterfly   Walkin' Butterfly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkin' Butterfly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: