MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:25

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou 5343


Synopsis :

Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre
et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...

Avis Personnel et Commentaires :
Un anime d'une très grande qualité. C'est vraiment un très grand chef d'œuvre de l'animation signé par le studio Gonzo (Basilisk, Last Exile). Le graphisme de cette série est exceptionnel. L'univers est assez futuriste et le scénario très recherché. Une série à part, qui plaira autant aux fans d'animation japonaise que ceux qui n'apprécient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:34

j'aimerais voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Hika
Compagnon de Shaolan
Hika


Nombre de messages : 38
Age : 31
Début de la quête : 10/06/2010

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:04

La licence est vraiment acquise chez Déclic-Images ?

*je sais, j'insiste mais je préfère*
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:00

Oui, la licence est bien acquise. La plupart des titres d'RCP (comme Jem et les hologrammes) ont étaient transférés chez Déclic-Images lors du rachat.

____________________________________
Voici mon avis plus détaillé :
C'est une excellente adaptation, comme on les aimes avec un scénario riche et recherché, un graphique original mais très beau, presque extraordinaire et des personnages forts et attachants.
Le graphique, original, donne un aspect visuel étrange, presque paranormal, ce qui fait souvent fuir beaucoup de fans d'animation (ou pas) devant. Hors, c'est l'un des éléments qui donne cette "force" à la série. C'est audacieux de vouloir jouer avec un graphique comme celui-ci mais le compte rendu est vraiment superbe.
Le scénario, bien qu'il se passe dans un univers futuriste, est bien réel. On y découvre les sentiments forts de Monte Cristo tel que l'amour, la haine, la vengeance, la réussite et surtout de relations humaines.
Tout fan d'animation japonaise, un tant soit peu curieux, se doit de découvrir ce titre, car il est considéré pour beaucoup comme un "chef-d'œuvre".
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:58

J'avais toujours eu envie de le voir, en ayant entendu le plus grand bien, mais le graphisme bizarre m'avait déstabilisée. Il faudrait peut-être que j'essaie de m'y remettre. Il y a beaucoup d'épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:00

Il y a 24 épisodes. Mais comme je l'ai dit, et je ne suis pas le seul à la penser, le graphisme bizarre donne un peu plus de charme à l'anime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:02

bon, je vais essayer de me trouver ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:11

Alors, je viens de regarder à nouveau cet anime, et je dois dire que je suis toujours aussi fan.

L'histoire est recherchée, travaillée, avec de l'amour, de la haine et des trahisons. Les dessins sont tout aussi travaillés que l'histoire, et le style extrêmement différent de ce qu'on a l'habitude de regarder est impressionnant et, au final, le compte rendu est tout simplement superbe.

Je vais donc préparer un dossier sur cet anime, que je vous posterai très bientôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptySam 31 Déc 2011 - 0:14

ça a l'air bien, mais comme dit yuko: le graphisme est vraiment étrange !! Oo"
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:22

C'est justement ce qui participe à l'un des nombreux points forts de cet anime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:41

bon ben alors à mettre sur ma liste d'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou   Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comte Cain ~ God Child
» Laissée pour Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: