MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Heartbroken Chocolatier  EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Heartbroken Chocolatier  EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Heartbroken Chocolatier

+6
mokona-pyuh
Milky Way
Lilium
Dupoison
Sherryn
Lachianly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Heartbroken Chocolatier  Empty
MessageSujet: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:01

Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro

Heartbroken Chocolatier  Heartbroken_chocolatier1

Synopsis (MS) :

Souta, qui suit des études dans une école de confiseries, sort avec Saeko, une fille qui a un an de plus que lui. Il est tombé amoureux au premier regard, il y a quatre ans et a finalement réussit à sortir avec elle, l'année dernière, juste avant Noël. Parce que sa petite amie aime vraiment le chocolat, chaque jour, Souta confectionne des confiseries en faisant du chocolat, dans le but de la garder et de lui faire plaisir. En effet, la belle est distante, et lui donne l'amère impression de ne pas s'intéresser à lui... Malgré ses efforts, Souta arrivera t il a vivre une passion dévorante avec Saeko ?

Avis : alors je connaissais pas trop cette auteure, mais je sais que nombre d'entre vous l'aime bien avec black rose alice ou le jeu du chat et de la souris. Je l'ai reçu en cadeau avec un abonnement, sinon je pense pas que je l'aurais acheter, mais je serais passer a coté de quelque chose ^^ parce que meme si j'aime pas vraiment les graphismes, l'histoire en elle meme est vraiment sympa, je sais pas si ce thème a été très exploité mais je l'ai trouvé super bien exploité dans ce manga ^^
une fois de plus c'est très shojo, histoire d'amour particulière, de l'humour assez bien ficelé, dommage que l'auteure soit trop occupé, j'aimerais bien avoir la suite rapidement, malheureusement je pense que ça sortira a la vitesse d'un tome par an....

Dernière édition par Lachianly le Sam 10 Juil 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:33

ouais je trouve aussi que la suite se fait désirer >.<
enfin, c'est aussi parce qu'il a sûrement été licencié trop tôt, succès de l'auteur oblige

en tout cas j'ai bien aimé le premier tome, et le thème du chocolat donne faim !
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison

Masculin
Début de la quête : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:12

J'ai vraiment aimé ce premier tome. Impatient de lire la suite.
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 10 Juil 2010 - 16:50

nouveau coup de coeur \O/

en plus j'ai acheté et lu le tome 2 y'a une semaine est c'est vraiment chouette ^^
Lilium
Princesse blanche
Lilium

Féminin
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 10 Juil 2010 - 20:04

J'aime beaucoup l'auteur mais la l'histoire ne me tente pas du tout ^^
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 10 Juil 2010 - 20:09

même si l'histoire te dit rien tu peux quand même essayer de lire un bout, parfois on a des surprises au moment de la lecture (la preuve avec lachy)
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 10 Juil 2010 - 20:15

bin c'est une histoire d'amour assez particulière ça ne pouvait que me plaire ^^
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:21

T2
Avec un immense plaisir, je me suis replongée dans ce manga où le chocolat est roi sous toutes ses formes, au point de donner sacrément envie. L'histoire conserve donc toute son originalité, et devient encore plus intéressante avec l'arrivée de nouveaux protagonistes (j'aime bien le patron de l'autre chocolaterie), le tissage de nouvelles relations, la naissance de nouveaux sentiments... Les personnages sont vraiment traités de façon émouvante, et aussi juste que possible dans le cadre particulier de l'histoire. Cette série en vaut la peine, ne serait-ce que par son originalité !
Milky Way
Petit Minou
Milky Way

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:34

Perso plus un manga est licencié tôt, plus je suis contente, même si ça implique que les tomes sortent lentement. =P
J'ai lu presque tout le tome 1 *sors* J'aime ce manga, mais c'est sûrement pas mon préféré de l'auteure. ^w^
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:44

après 1 an d'absence on a enfin le tome 3, et dans ce tome il se passe vraiment pas grand chose T_T...

Spoiler:

J'aime beaucoup cette série mais je trouve abusé de mettre 1 ans pour qu'il ne se passe presque rien dans un tome T_T
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:38

j'aimerai bien essayer...
le graphisme donne envie de sucrerie, je trouve XD

Heartbroken Chocolatier  Heartb10
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:15

un peu moins d'un an après la parution du tome 3 nous avons enfin la chance de voir sortir le tome 4 \O/

il sera prévu pour le 4/04/2012 et voilà la couv' :

Heartbroken Chocolatier  .Heartbroken-chocolatier-4-kaze_m
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 7 Avr 2012 - 9:03

tome acheté et lu ^^

encore un tome où notre petit shouta se prend la tête O_o, comme le dis l'auteur sur la jaquette, c'est une histoire normal, avec des gens normaux, qui ont une vie normal... c'est vrai que pour certain ce manga pourra paraître ennuyeux mais moi j'aime beaucoup, il se pose des question complètement idiote, à propos d'une fille déjà marié mais il ne veut absolument pas laisser tomber pour autant !!!

bref j'aime beaucoup ce manga ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 7 Avr 2012 - 9:48

Toujours bloqué au tome 2 :/ j'accroche pas autant qu'aux autres oeuvres de l'auteur Sad
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:29

Bon j'ai enfin essayé, et je coince au milieu du tome 2... On a pas idée de faire un héros et une héroïne aussi C*NS ! *pardonnez l'expression, mais là...*
Franchement pourquoi il s'accroche alors qu'elle est déjà mariée ?! O.O
Et puis ses réflexions et son mode de pensée... Il est encore plus tordu que le mien ! (et c'est pas peu dire...)
Et puis, si la couverture est magnifique, le graphisme à l’intérieur est d'un niveau bien en dessous qui m'a beaucoup déçue...
Enfin bref, j'accroche vraiment pas. Désolée pour ceux et celles qui aiment Wink
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 7 Avr 2012 - 13:44

y'a pas à être désolé pour ceux qui aiment, eux ils le vivent bien ^^
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 7 Avr 2012 - 14:16

je veux dire par là: désolée si vous trouvez mon avis tout à fait faux... Razz
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 7 Avr 2012 - 14:47

bin en même temps bichette tu pense ce que tu veux ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 12 Mai 2012 - 18:50

je suis d'accord avec Lachy ^^ tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce livre Pyuh-chan Wink je l'ai passé à une amie pour qu'elle le lise, et tout comme Black Rose Alice elle accroche pas, elle préfère L'infirmerie après les cours ou Diamon Head sans oublier Le Jeu du Chat et de la Souris ^^

elle n'a pas lu X-Day donc je ne sais pas ce qu'elle en pense mais bref, elle a pas accroché ^^ donc tu as le droit de ne pas accroché et de penser ça mdr

mais moi je suis comme Lachy, je trouve ça génial, et l'idée qu'il se torture l'esprit exprès alors que tout pourrait être plus simple ! en même temps, comme le signale l'auteure, c'est ce qui nous arrive tous les jours, de se prendre souvent la tête comme ça, et surtout que je ne sais pas toi Lachy, mais j'ai l'impression qu'il commence à ressentir peut-être un peu plus qu'une simple amitié et sex-friend avec la mannequin, non?

et le quiproquo du chocolatier concurrent à propos des paroles de son apprenti après qu'il ait eu un rendez-vous avec la collègue de notre héros Razz

je trouve ça de plus en plus prenant ! d'autant plus que ça y est, la femme marié prend du poil de la bête Razz

et les propositions de chocolats et autres pâtisseries sont toujours aussi appétissantes ! *o* ça donne envie ! pourquoi on n'a pas ce genre de choses en vrai tous les jours ? xD
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptySam 12 Mai 2012 - 22:27

moi je trouve pas que la relation avec la sex-friend évolue vraiment, je pense que c'est vraiment un substitue mais après faut voir ^^
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:55

Heartbroken Chocolatier  .heartbroken-chocolatier-5-kaze_m

tome 5 lu et le moins que l'on puisse dire c'est cela évolue bien côté sentiments et relations dans ce tome ! Very Happy

aussi bien Sohta avec ses "associés" qu'avec sa sex-friend Elena et indirectement aussi Saeko

il ne se passe pas forcément énormément de chose par rapport à la création de pâtisseries, mais côté sentimental... disons que chaque personnage a sa part belle dans ce 5e tome Wink

le quiproquo qui ne cesse de grandir par rapport à Kaoruko et l'autre membre de la pâtisserie "adverse", bien que cette dernière ne sache pas se laisser aller ; le fait que Sohta décide enfin de prendre une décision par rapport à sa relation avec Saeko, suite à l'échec d'Elena

bref, j'ai adoré ! car ça a pas mal bougé ! et cela semble présager quelque chose de fort dans le prochain tome à paraître !

et bien sûr les pâtisseries sont toujours aussi appétissantes et tentantes *o*
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:24

Heartbroken Chocolatier  .heartbroken-chocolatier-6-kaze_m

tome 6 lu ! 

Et c'est un tome des plus surprenant, mais également très frustrant par rapport à sa fin ! C'est absolument horrible de se dire qu'il va falloir attendre plusieurs mois avant d'avoir la suite ! >w<

Le tome 7 vient en effet juste de sortir au Japon, ce qui veut dire qu'on ne l'aura pas avant 2014 en France... C'est rageant ! XD 

Ce tome voit se bousculer pas mal de choses ! Alors que Sohta a pris une décision dans le tome 5, on en apprend le détail dans ce 6e tome, d'autant plus qu'il va mettre sa "décision" en action, la veille de la St Valentin. Et ce qui va se passer lors de cette action va déboussoler notre chocolatier préféré, et faire basculer le quotidien de Saeko également. 
Bref, leur "relation" semble prendre un autre tour d'horizon, sans qu'on ne sache encore totalement lequel ! C'est véritablement déstabilisant, et la fin du tome est en rapport direct >w< vraiment frustrant de pas avoir la suite XD 

Quant aux sentiments, cela bouge aussi du côté de nos autres pâtissiers : Olivier qui met la soeur de Sohta, sa copine, au pied du mur presque lorsque son ex la contacte, il décide d'aller à son encontre après avoir "menacé" la soeur de Sohta... Extrême mais efficace, mais on voit parfaitement tout le caractère tordu de notre cher français ! 

Pour Kaoruko aussi ça bouge, après avoir envoyé un sms à l'apprenti de l'autre pâtisserie adverse, elle se sent nerveuse au point de faire un rêve très étrange qui la déstabilise et la fait s'énerver contre tout : déjà qu'elle est pas forcément très aimable et étrange, cela ne s'arrange pas. De son côté, on ne sait vraiment pas comment cela va évoluer. 

Bref, un tome intense et riche en décision, action et compagnie tout en mettant en avant la boutique : de nouveaux chocolats sont créés pour la St Valentin, et notre héros décide d'agrandir son chiffre en essayant de faire de la vente par correspondance ! Cela laisse présager qu'on puisse apercevoir un ou deux nouveaux personnages pour la suite Smile 

J'ai donc hâte d'avoir le tome 7 pour savoir enfin comment va se "finir" l'histoire de Sohta et Saeko XD voir si un nouveau chapitre va s'ouvrir ou pas, et comment cela va évoluer >w<
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:18

Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:48

ah ça c'est cool !!!!
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heartbroken Chocolatier    Heartbroken Chocolatier  Empty

Heartbroken Chocolatier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant