MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs

Aller en bas 
+21
Tokugawa
Bécca
candice
Yûko
xsaga2001
Lugh
Nαshii Chiβii
Milky Way
saturne94
Dupoison
Lachianly
Nyasa Uchiha
setsuna0301
marmotteb
Lyra
Loswen Faenyn
Mi
Yukô-san
Miya
kaholead
Sherryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel manga de Clamp préférez-vous ?
Card Captor Sakura
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap6%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Tsubasa Reservoir Chronicle
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap15%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 14 ]
xxxHolic
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap17%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 16 ]
X
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap13%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 12 ]
RG Veda
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap11%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
Tokyo Babylon
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap13%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 12 ]
Lawful Drug
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap9%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Magic Knight Rayearth
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap4%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Angelic Layer
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap5%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Chobits
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_lcap6%Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 13159
Début de la quête : 17/02/2007

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:22

Pour ma part :


- RG Veda : parce que c'est fort, intense, bien foutu, bien écrit, bourré d'actions, de personnages cultes, de répliques cultes, et une fin qui déchire.

- X : parce que j'ai essayé de l'analyser une fois et j'ai laissé tomber face à l'ampleur de la tâche ; construit sur le tarot, sur l'apocalypse selon Saint-Jean, traitant à la fois des religions, de l'écologie et articulé autour de deux axes centrés sur un passage légendaires, je pourrai sen parler des heures. Objectivement, très probablement le manga que je respecte le plus d'une façon générale ; peut-être même en tant qu'oeuvre à part entière...

- Tokyo Babylon : parce qu'on peut le classer dans une quinzaine de genres différents... lol. A la fois comédie, drame, romance, fantastique, policier, et pourtant engagé socialement, c'est sûrement un des manga les plus riches qui existent.

- Lawful Drug : un vieil attachement qui ne s'en ira jamais tout à fait, ce manga m'a bien musclé les abdos, et puis il est franchement passionnant, dommage qu'il soit planté en plein milieu...

- xxxHolic : c'est vraiment le manga récent de Clamp que j'ai le plus apprécié ! Mystère, magie, noirceur, dans ce titre les Clamp ont renoué avec toutes leurs vieilles recettes et ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:19

XX HOLIC !!! Et X bien évidemment ! C'est mes deux mangas préférés de Clamp ( et XXX Holic est mon manga préféré en GENERAL alors j'étais obligée de le siter ! ^___^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:16

Moi :

Clamp X
TRC
Angelic Layer
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:04

je peux pas dire que j'ai pas vraiment de préféré parce que tous ce que les clamps ont fait j'ai aimé donc je l'ai aime tous sauf celui que j'aime parce que j'ai vraiment du mal avec le style de dessin...

mais je les ai pas tous lu il me manque quelque X mais pour ce que j'ai lu c'est absolument sublime, il me manque aussi miyukichan, le dernier tomes de CSD, shin Shukkaiden et Lawful drug qui est impossible e trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:59

J'aime tout, sans aucune exeption.
Revenir en haut Aller en bas
saturne94
Fye D. Flowright
saturne94


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Emploi : etudiante
Loisirs : lire des mangas
Début de la quête : 21/11/2009

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:24

j'ai choisis rg veda car l'histoire est super bien du debut à la fin!!!!!
de plus j'adore le graphisme et tout les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:28

J'ai vraiment "limité" à X et xxxHOLiC (parce que sinon je les mets tous xD)
Revenir en haut Aller en bas
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:05

J'ai voté CCS, xxxHolic, X, Tôkyô Babylon et Lawful Drug, sachant que j'ai pas lu RG Veda dans tout ceux de la liste @__@
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:30

J,ai mis TRC, parce que le méchant n'est pas réllement le méchant, tout le monde agit pour son compte, les personnages sont très approfondis et puis les dessins sont fantastiques.
Mais je me suis limitée à un seul choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lugh
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Lugh


Nombre de messages : 48
Age : 32
Début de la quête : 11/11/2010

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:27

Citation :
J,ai mis TRC, parce que le méchant n'est pas réllement le méchant, tout le monde agit pour son compte,
Ca c'est valable pour tout les Clamp^^.

Sinon, comme je l'ai dit sur mon topic de présentation, ma préférence va à RG Veda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:32

Tokyo Babylon, que j'adore littéralement, et TRC, parce que même si le manga baisse de plus en pus dans mon estime, il est quand même "spécial" pour moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:30

Je vote pour : Card Captor Sakura, xxxHolic, Tokyo Babylon, Lawful Drug, Angelic Layer, Chobits
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:01

Je vote pour Tsubasa Reservoir Chronicle, xxxHolic, X et Tokyo Babylon!
Revenir en haut Aller en bas
candice
Asuka
candice


Féminin
Nombre de messages : 1145
Age : 26
Emploi : collégienne.
Loisirs : Lecture et ... aller sur mon forum préféré !
Dimension habitée : Dans mon lit.
Début de la quête : 13/06/2010

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:33

J'hésite entre trc et holic, mais vu que trc est mon premier, alors je vote pour trc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bécca
Sous-fifre de Yûko
Bécca


Nombre de messages : 4
Age : 40
Début de la quête : 27/05/2011

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:29

xxx holic sans hésiter , l'ambiance ect j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Fye D. Flowright
Tokugawa


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Emploi : Master Histoire de l'art
Loisirs : Lecture & Dessin
Dimension habitée : Pays de Jade
Début de la quête : 23/09/2014

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:31

J'ai choisi xxxHolic ! D'abord il y a Yuko Smile ! Ensuite les dessins sont superbes et différents de leurs autres œuvres ! Et enfin, les thèmes abordés me plaisent aussi ^^.

Ensuite il y a CCS, pour la nostalgie, c'est mon tout premier CLAMP après tout ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:22

là ce fut vraiment difficile de voter ! >w<
mais je reste fidèle au premier manga des Clamp que j'ai découvert à savoir RG Veda et pour tout ce que cette série a remué en moi

mais ensuite ce serait Card Captor Sakura et Magic Knight Rayearth ex-aequo pour plusieurs choses et bien sûr comme tout le monde ensuite Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 5:57

J'ai limité mon choix à RG Veda, cela reste mon premier Clamp et celui qui marque leur patte narrative. Et elles ne m'ont jamais paru aussi cruelles (quoique X est pas mal aussi mais pas fini hélas Sad).
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:45

Je voterai pour X le jour où ce dernier sera fini ! è_è
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 23:11

XxxHolic sans hésiter. C'est le deuxième manga de Clamp que j'ai découvert, alors que le tome 1 venait juste de paraître. Le dessin, l'atmosphère, l'intrigue, les personnages, les liens entre les personnages, tout me touche dans ce manga. Je peux le lire et le relire sans me lasser. Si je devais ajouter d'autres titres: TRC, of course, X (que je suis en train de relire) et Chobits (les articles que j'ai pu lire sur la série Real Humans m'y ont beaucoup fait penser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs   Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les mineurs
» Le manga de CLAMP le mieux dessiné !
» Combination, un manga de CLAMP puis de Sei Leeza
» Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.
» Vos répliques préférées dans les autres manga de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: