MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le manga de CLAMP le mieux dessiné !

Aller en bas 
+16
miroku41
Persephone
Tokugawa
Gensen
mokona-pyuh
MadEye
Keyrine
Aquarelle
Bakeneko
Lilium
Nαshii Chiβii
Lachianly
Shoichi
misami_hirota
Yûko
Sherryn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le meilleur manga de Clamp, niveau dessin ?
Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap7%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
xxxHOLiC
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap22%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
X-1999
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap26%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Tokyo Babylon
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RG Veda
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap11%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Trèfle
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap22%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Lawful Drug
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wish
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chobits
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kobato
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Card Captor Sakura
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Magic Knight Rayearth
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Angelic Layer
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shirahime Syo
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shin Shunkaden
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Clamp School Detectives
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dukalyon
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Voleur aux Cent Visages
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miyuki-chan in the Wonderland
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Celui que j'aime
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime ce que j'aime
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rex
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap0%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gate 7
Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_lcap11%Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:11

Pour ma part, bien que j'adore tous les dessins de tous les mangas, je ne peux pas nier que Trèfle a ce genre de graphisme que j'affectionne vraiment beaucoup, simpliste et épuré et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:12

encore un sondage où je pensais avoir répondu ^^
pour ma part j'ai choisi Trèfle, mais juste derrière je mettrai X-1999 et RG-Veda ^^

Trèfle, il y a vraiment un véritable travail artistique qui est juste sublime à chaque page *o*
X-1999 : ça concerne plus la série à partir du milieu et après, au tout début c'était pas très digeste, mais ensuite... on sent immédiatement qu'elles sont plus à l'aise et on a de véritables prouesses graphique *o*

et enfin RG Veda : car il reste mon coup de cœur pour d'innombrables choses chez les Clamp à mes yeux, et le dessin en fait partie en grosse majorité *o* les visages, les émotions et les décors y sont juste magnifiques et époustouflant même à certains niveaux x)

puis bien sûr juste derrière je mettrai comme la plupart des membres du forum TRC et Holic, avec une nette préférence sur ce dernier ^^ entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Fye D. Flowright
Tokugawa


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Emploi : Master Histoire de l'art
Loisirs : Lecture & Dessin
Dimension habitée : Pays de Jade
Début de la quête : 23/09/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:56

J'ai voté xxxHolic ! Je trouve toutes les oeuvres du studio très belles mais xxxHolic innove dans leur oeuvre et même dans le paysage manga en général, que ce soit par les couvertures, les rebords colorés mais aussi les planches dépourvues de trame que je trouve toutes plus sublimes les unes que les autres ! Les traits verticaux et la fumée par-ci par-là donne un ensemble mystique qui fait ressortir xxxHolic du reste de leurs mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:02

RG Veda, cela reste un design qui fait que j'aime CLAMP !
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:22

Bon, je suppose que certains sont déjà aux courants, mais j'admire le travail graphique des CLAMP sur Gate7 ! *w* Donc c'est pour lui que je vote ! Smile
Après je trouve que Trèfle et RGVeda ont un très beau graphisme aussi ( bien que RGVeda ait un peu vieilli ) et j'aimerais bien mettre X, mais les dessins ont trop mal vieillis à mon goût ...
J'aime bien leur travail sur MKR ( qui reste du ''vieux CLAMP'', mais sans vieillir aussi mal que RGVeda et X nommés plus tôt )... Angelic Layer, pour moi, c'est un peu un "pré-TRC" avec un dessin pas trop joli mais adapté à du shônen ( donc, vous vous doutez que ce que je pense de TRC : j'adore la série, mais le graphisme n'est pas ce que j'y préfère, sauf à partir de la deuxième partie, à partir du moment avec les vampires jumeaux à peu près, où même si le dessin ne change pas, les ambiances graphiques sont différents ), et même un peu avant avec les royaumes de Shura et Shara ) ).
Pour XXXHolic, c'est un peu particulier, j'aime son côté épuré, mais ce n'est pas non plus ce que je préfère..; je suis plus pour la prolifération de détails ! ><
Gwah ! J'ai pas parlé de Clover ! >< Donc aussi, Clover, c'est beau ! *w* Et j'ai rien à dire de plus dessus, si ce n'est que sans Gate7, j'aurais probablement voté pour lui ou RGVeda/MKR
Ah ! Y a Kobato aussi que j'aime bien ! >:0 on y pense moins, parce que la série est moins marquante, mais c'est aussi un très beau manga :')
PS : Pour Cjobits, c'est clairement pas ce que je préfère, on a un graphisme à la ''CLAMP shônen'', mais je trouve que pour le coup, c'était pas forcément le plus adapté à l'histoire :S ( sauf pour les passages de l'histoire pour enfants *w* ) Un ''demi'', à la CCS, m'aurait plus convenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:54

miroku > Le style de dessin évolue bien dans TRC, les CLAMP le disent elles-mêmes. J'avais lu une interview de Mokona où elle disait qu'elle avait adopté un style très shônen au départ pour ne pas décontenancer les lecteurs de shônen puis qu'au fur et à mesure, elle avait introduit des éléments plus clampesques dans le trait. Je trouvce qu c'est assez frappant quand on compare les dessins des premiers tomes, avec un encrage très dynamique, épais, des personnages qui ont peu de détails et les dessins des derniers tomes (rien que dans la chevelure de Sakura qui s'assouplit au fil des tomes et gagne du détail).
Pour X, je trouve effectivement que le graphisme du début a vieilli mais ce n'est pas le cas de celui de la fin. X est très intéressant en ce qui concerne l'évolution du trait de Mokona, puisque ce titre a presque suivi toute sa carrière. Si elle le reprenait maintenant, je pense que le trait serait proche de celui de Gate 7 (♥).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:00

Kamui dessiné à la sauce Gate7 ! *w* Ce serait génial ><

Pour ce qui est de TRC, c'est vrai, maintenant que tu le dis, ils me semble qu'elles en parlent dans les TRC Character Guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:42

Pour moi, X est vraiment superbe ! C'est un manga que je trouve très beau graphiquement. Les décors apocalyptiques, entre les bâtiments qui tombe en ruines et tout ça, les personnages féminins surtout (Karen, Hinoto et Kanoë sont vraiment superbes aussi, je trouve)... Un gros coup de cœur !

Y-a aussi RG Veda que j'aime bien, même si le style fait un peu vieillot désormais. Mais je le trouve magnifique quand-même... Puis les scènes d'actions sont vraiment bien fait !

Plus récemment, xxxHOLiC. J'aime vraiment l'univers graphique de cette oeuvre !

Et Card Captor Sakura, juste pour les costumes que Sakura porte ! Ils sont tellement beaux !

Mais en général, j'apprécie énormément les design des personnages féminins chez CLAMP. Je les trouves très élégantes ! Et j'adore la façon qu'elles ont de dessiner les cheveux en mouvements ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Haru


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Dimension habitée : Velvet Room
Début de la quête : 04/12/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:56

Pour moi, le mieux dessiné reste xxxHolic. Le style élancé des personnages m'avait tout de suite tapé à l’œil et m'avait particulièrement plu. Mais à côté de ça, je trouve que l'équipe a vraiment bien travaillé sur le background avec un univers très spécifique. Les différents jeux avec la fumée et les formes que peuvent prendre certains objets/vêtements (particulièrement sur leurs couvertures) sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:33

Gate 7 mais trancher fut un vrai déchirement (heureusement j'ai pas tout lu, ça aurait été pire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:10

Niveau dessin, je suis littéralement sous le charme de Clover. Les pages sont de véritables bijoux, et les ailes ! *-*
Mes autres chouchous sont RG Veda, Tokyo Babylon, X et XxXHolic.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:23

Et voilà, le problème c'est que je n'ai pas encore eu le chance de poser mes yeux sur clover T^T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga de CLAMP le mieux dessiné !   Le manga de CLAMP le mieux dessiné ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga de CLAMP le mieux dessiné !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les mineurs
» Secret Chaser: un manga d'une Ex-Clamp, Tamayo Akiyama.
» Autres manga de Clamp - Discussion à bâtons rompus
» Vos répliques préférées dans les autres manga de Clamp
» Quel manga de Clamp est votre préféré ? - les majeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp etc. :: Blabla général sur les titres de Clamp-
Sauter vers: