MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jour où Clamp s'arrêtera...

Aller en bas 
+15
Tokugawa
Gensen
MadEye
mokona-pyuh
miroku41
SyaoSaku
candice
Sukoru
Loswen Faenyn
xsaga2001
Nαshii Chiβii
Dupoison
Yûko
Lachianly
Sherryn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Du jour au lendemain : Plus de CLAMP !
Bah, je connais d'autres mangakas. C'est triste, mais je m'en remettrai.
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_lcap22%Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 14 ]
OH NOOOOOOOOOOOOOOOON ! *pleure*
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_lcap22%Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 14 ]
Je commence à relire leurs vieilles œuvres, pour leur rendre hommage.
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_lcap24%Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
Qu'elles profitent d'une retraite bien méritée <3
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_lcap29%Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 18 ]
Autre
Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_lcap3%Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:38

pour ma part j'ai donc coché 1, 3 et 4 ^^

d'une part car elles mériteraient plus que quiconque une bonne retraite bien méritée, mais que comme la plupart des personnes présentes sur le forum, je préférerais que cela n'arrive qu'une fois leurs œuvres inachevées bien terminées donc xD

après, elles sont encore "jeune" donc on a le temps, et on ne leur souhaite surtout pas le pire, bien au contraire >w<

ce serait néanmoins une perte tragique, donc comme beaucoup ici, je n'attendrais certainement pas une certaine "disparition" de leur part avant de lire/relire/voir/revoir toute leur production, bien au contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa
Fye D. Flowright
Tokugawa


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Emploi : Master Histoire de l'art
Loisirs : Lecture & Dessin
Dimension habitée : Pays de Jade
Début de la quête : 23/09/2014

Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:20

J'ai voté 2... Pour moi c'est la fin le jour où elles s'arrêtent... Je comprendrai mais comme la moitié de ma collection de manga se compose d’œuvres de CLAMP, ça fera du bien à mon porte monnaie... Mais c'est tout quoi ! Bon elles ont encore de beaux jours devant elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:31

J'ai coché 2, 3 et 4.
Dans un premier temps, je serais sûrement déprimée pendant quelques jours...
Ensuite je relierais leurs anciennes séries avec beaucoup de nostalgie. ( comme je le fais actuellement. )
Et je me dirais qu'elles méritent bien leur retraite !
Je sais que je ne pourrais pas facilement me dire qu'il y a pleins d'autres auteurs, ça serait un grand vide pour moi ... ( même si j'apprécie d'autres auteurs, et que j'adule d'autres séries. )
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:03

Un mélange entre "tout relire" (ce que je suis en train de faire en fait, j'ai déjà fini tsubasa et holic et j'ai commencé... euh... vendredi passé) et "retraite bien méritée". On a tous droit à un peu de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:34

1, 3 et 4.

Le 1, parce que CLAMP n'est pas tout. Si leurs œuvres sont dans ma bibliothèque, ce ne sont pas les seules. Il y-a un certain nombre que je préfère à certains titres de CLAMP. On trouvera tous d'autres titres à lire... Même si on continuera d'adorer CLAMP.

Le 3, pour se rappeler des bons moments et des émotions que leurs mangas m'a procuré.

Le 4, parce qu'au final, elles auront bien travaillés ! La liste de leurs travaux sera tellement grande, que ce soit les œuvres originales, les collaborations et tout un tas d'autres choses... La retraire sera bien et bel méritée.

Cependant, comme tout le monde ici, ce serait bien qu'elles puissent terminer X ou Clover avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:17

2 parce que je serait triste (sans blague) de réaliser que, ben ouais, ces artistes que j'adore subissent les affres du temps elles aussi...

3 parce que même si j'aime leur travail tout à une fin et je préfère qu'elles s'arrêtent comme ça plutôt qu'elles se tuent au travail, comme pas mal de mangaka, hélas Evil or Very Mad

4 parce que je ne veut pas répondre 1. Elles continueront d’exister tant que leurs œuvres existeront, c'est le privilège des artistes. Je connais d'autres mangaka, chacun me plaisant pour des raison propres. Ils ne "remplaceront" pas. Je ne suis pas aficionado de CLAMP au point de n'aimer que les artistes "variante". Enfin bref, je sais pas si c'est très clair ~_~'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour où Clamp s'arrêtera...   Le jour où Clamp s'arrêtera... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où Clamp s'arrêtera...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interviews de Clamp
» [Ex-Clamp] Sei Nanao
» Signification de Clamp
» Le planning des Clamp
» Jeu n°1: Quizz Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Le studio Clamp-
Sauter vers: