MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Code Geass Knight for Girls EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Code Geass Knight for Girls EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Code Geass Knight for Girls EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Code Geass Knight for Girls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:58

Code Geass Knight for Girls

Code Geass Knight for Girls Code-geass-knight-for-girls-kadokawa-1

Lorsque Zero ne fomente pas un attentat et que Suzaku ne travaille pas au département scientifique, tous nos héros se retrouvent à l’académie Ashford... Code Geass Knight est un florilège d’histoires pour le public féminin fan de Code Geass : humour et fan service pour un recueil tout en légèreté.

Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez-vous pensé? Personnellement, j'ai trouvé le dessin très inégal selon les auteurs, avec des personnages parfois difficilement reconnaissables...Quant aux histoires, elles ne sont vraiment pas terribles...Très courtes, elles ne m'ont pas fait rire ni même sourire, et quant au "fan-service" promis par Tonkam, il se réduit à voir Lelouch en train de...coudre. :s Bref, un livre que je pense très vite revendre...
(tiens ça me rappelle Code Geass Lelouch of the Rebellion... T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:25

Pour moi j'étais partie très réticente mais j'ai complètement adoré, au point que j'ai direct acheté l'autre.
En fait je pensais pas que ça existait, mais ce qu'est réellement ce manga, ça s'apparente plutôt à des doujinshi traduits. Bref c'est la première fois en France que sont traduits des doujin sur une série !! Et c'est très enthousiasmant.

Bon évidemment c'est QUE pour les fans, ce qui est logique le public visé est le même que celui des fanfictions et évidemment, des doujinshi. Ceux qui n'ont pas vu l'anime en entier ne comprendront pas les références et se feront spoiler.
Les qualités et défauts de ces histoires sont celles des doujinshi.
Et le contenu est franchement du doujinshi, donc des délires nawak avec les persos.
Pour ceux qui adorent les doujinshi, ils adoreront ces manga et j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont purement indispensables aux lecteurs de doujin !

Pour les autres, qu'ils passent leur chemin, ils sont pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:28

lol comme quoi on a deux avis bien différents ^^

j'ai moi aussi pensé que ça ressemblait fort aux doujinshis, sauf que contrairement à toi, je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:33

donc c'est logique que tu aies pas aimé, du coup

c'est bien ce que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptySam 8 Mai 2010 - 0:17

je me demande quand même si ce manga va trouver son public en France? c'est un peu particulier comme style, quand même...la seule histoire qui m'a plue, c'est avec Lelouch, Nunnally, et Euphie enfants (la seule histoire qui n'était pas censée être spécialement drôle donc).

je ne sais pas si c'est moi qui ai l'esprit obtus ou quoi, mais j'ai du mal à adhérer à ce genre d'humour. je ne sais pas si l'humour japonais est toujours comme ça? en tout cas, même dans les mini-bds de Clamp, genre "omake" et tout ça, il m'est déjà arrivé de ne pas trop accrocher, donc c'est pas vraiment une question d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptySam 8 Mai 2010 - 8:36

Pour le public, franchement je ne sais pas. Mais à la base déjà, le public des doujin est extrêmement restreint (fan ultime ayant déjà vu toute la série + amateur de doujin). Après, en France y a une pétée de manga licenciés qui sont des m... et qui ne portent pas le nom d'une grande licence pour les appuyer, donc bon.

Sinon, bah en tout cas c'est clairement le genre doujin donc tous les doujin sont à peu près comme ça en tout cas pour les humoristiques. Après, les doujin c'est pas pareil que des manga, vu que les doujin sont des parodies.

Enfin, quoi qu'il en soit, pour ma part je suis une très très grande consommatrice de doujinshi et de fanfictions donc c'est très clairement mon genre car je suis en plein dans le public visé ^^
Alors je ne peux que m'estimer très hautement satisfaite \0/
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptySam 8 Mai 2010 - 11:51

Sherryn a écrit:
Pour le public, franchement je ne sais pas. Mais à la base déjà, le public des doujin est extrêmement restreint (fan ultime ayant déjà vu toute la série + amateur de doujin).

C'est vrai que le public est très restreint.
En tout cas il faut avoir vu toute la série pour comprendre ce manga, qui est bourré de références! genre l'histoire du chat voleur de masque qui doit être moyennement compréhensible si on n'a pas vu l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls EmptySam 8 Mai 2010 - 12:17

et encore, ce passage-là il a été repris dans le manga, contrairement à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Code Geass Knight for Girls Empty
MessageSujet: Re: Code Geass Knight for Girls   Code Geass Knight for Girls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass Knight for Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code geass
» Galerie Code Geass
» Code Geass Mutuality
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion
» Code Geass - Nightmare of Nunnally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: