MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une suite pour trèfle ?

Aller en bas 
+9
Mlle-Alienne
Dupoison
akuma666
Milky Way
Sherryn
Lilium
Lachianly
Yûko
Loswen Faenyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 17262
Début de la quête : 06/03/2007

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:22

Donc en fait, je m'étais même pas rendu compte en créant le topic qu'il nous manquait la moitié des solutions des problèmes que pose le manga ! >.<

Ben maintenant que je me suis rendue compte de tout ça, ce serait sympa d'avoir les réponses ! What a Face
Et sans doute que tout est lié... C'est Clamp quand même! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:00

Loswen Faenyn a écrit:
Donc en fait, je m'étais même pas rendu compte en créant le topic qu'il nous manquait la moitié des solutions des problèmes que pose le manga ! >.<


Moi non plus, à la première lecture! mais en relisant le manga, tout en sachant qu'il manque deux tomes, ça devient évident...
Encore une fois, tout comme pour X-1999, je suis étonnée que cette série ait été rééditée malgré l'absence de "fin".
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Alienne
Compagnon de Shaolan
Mlle-Alienne


Nombre de messages : 32
Age : 26
Début de la quête : 25/07/2010

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:57

Ouais , c'est sur que c'est énervant de pas avoir de fin , mais même si je fais confiance à Clamp , je me demande vraiment comment elles vont faire .
Revenir en haut Aller en bas
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin


Nombre de messages : 22
Age : 41
Début de la quête : 10/04/2015

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:06

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Yûko

Spoiler:

Après, je n'ai pas vraiment l'espoir de lire la suite de Trèfle, j'y crois vraiment peu. Une fin pour X me semble même plus plausible. Trèfle est très original, ce qui lui donne déjà un public plus restreint. Puis surtout, c'est vieux, ça fait plus de 10 ans et il est possible que bon nombre de personnes l'ont oublié. Si à la fin du magazine Amie la série n'a pas été reprise dans un autre magazine, cela veut tout dire: le potentiel n'était peut-être pas là, et je ne vois pas pourquoi la série serait aujourd'hui sauvée Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:20

Oui, ça fait beaucoup de pistes intéressantes restées en suspens, tout ça! Smile
Et connaissant Nanase Ohkawa, elle a sûrement toutes les réponses et le storyboard dans sa tête, la vilaine XD

Un peu comme toi, je crois encore moins à une potentielle reprise de Trèfle (ou de Shin Shunkaden, d'ailleurs, lui aussi fini en queue de poisson...) qu'au retour de X, c'est dire. >.<
Outre les arguments que tu soulignes (l'ancienneté et la popularité de la série, tout ça), il y a aussi le fait que depuis un bail, Trèfle est indiqué comme "terminé" sur le site officiel des Clamp...

Je ne comprends vraiment pas le système éditorial japonais. No
Autant j'imagine sans peine que pleins de mangakas galèrent à vivre de leur métier et subissent de plein fouet les pressions éditoriales et l'exigence du public, autant pour les Clamp, qui ont l'air d'avoir une belle réussite populaire (et forcément financière, vu le classement de leurs titres dans l'Oricon et leur rythme de vie) j'ai du mal à saisir comment ça se fait qu'elles ne puissent pas publier leurs séries comme elles le souhaitent, avec la fin qu'elles ont prévu.

Y'a quand même beaucoup de leurs séries qui ont subi des revers éditoriaux, comme Kobato qui a changé de magazine après une longue pause pour s'achever de manière précipitée, dans les exemples récents...
Et pour leurs séries qui ont plus de 10 piges, comme X ou Trèfle, elles n'ont pas récupéré les droits? C'est impossible pour elles de les continuer si elles en ont l'envie? scratch
Ou alors sont-elles vraiment passées à autre chose... Sad
Vu l'omerta japonaise sur le milieu de l'édition, et la politesse très lisse et consensuelle des mangakas à l'égard de leurs éditeurs (et les Clamp n'y font pas exception), j'imagine qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin


Nombre de messages : 22
Age : 41
Début de la quête : 10/04/2015

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:27

A vrai dire, ça fait un moment que je me pose les mêmes questions que toi sur ces histoires de séries non terminées depuis si longtemps, et des droits, surtout pour des stars comme elles. Il y a Inoue ou Akamatsu qui ont pu racheter les droits de leurs séries et qui mènent la barque comme ils veulent. Pour moi, Clamp est passé à autre chose, et cet autre chose, c'est le multivers amorcé par xxxHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle et qui s'est affirmé dans Kobato, une série à l'apparence bien légère mais qui révèle des informations sur d'autres séries >_< . Franchement, ce serait le pied qu'un éditeur français puisse proposer une suite et fin pour X Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:33

Oui on dirait qu'elles passent de plus en plus facilement à autre chose... >.<
J'attends de voir si le scénario de Tsubasa World Chronicle tient vraiment la route, ou si la reprise donne l'impression d'un bon gros fan-service commercial, genre cette série-là tu l'aimes, voilà de nouveaux tomes ^^' Alors que l'histoire était "finie" Laughing

Revenir en haut Aller en bas
a-yin
Compagnon de Shaolan
a-yin


Nombre de messages : 22
Age : 41
Début de la quête : 10/04/2015

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:38

Oui c'est le comble!!! Et c'est ce qui me rend souvent rancunière à leur encontre ^^; les séries "finies" ont des "suites" et les non finies le restent (après, Shin Shunkaden, égoïstement, ça ne me fait ni chaud ni froid ^^; )!!! Je pensais ainsi à l'époque, mais pour Tsubasa Reservoir Chronicle par rapport à Card Captor Sakura, même si c'est différent en fait. Mais depuis quelques années, il semble impossible d'échapper à ce multivers incroyable (avec des spoilers en plus), alors que même si les clin-d’œils étaient fréquents dans le passé, il s'agissait bien d'autres séries cloisonnées (et ce, même si on retrouve Subaru et Seishiro dans X). J'avais déjà, fin des années 90, cette image de Clamp qui aime bien commencer et non finir leurs séries ^^; ...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:52

En même temps, X, en son temps déjà, spoilait la fin de Tokyo Babylon... Ce petit truc dans leurs scénarios qui fait que tu as intérêt à lire leurs séries dans l'ordre de parution était déjà là! Laughing

J'en veux un peu aux Clamp de ne pas finir leurs séries et de ne pas reprendre "les bonnes", c'est sûr, mais je suis tellement fan que je ne leur en veux pas bien longtemps. >.<

Par contre, quitte à stopper définitivement Trèfle, elles auraient pu s'abstenir de nous frustrer encore plus en révélant qu'il manquait deux tomes à la série! XD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:28

Pour ma part, l'absence de "fin" de Trèfle ne me dérange pas, car je trouve la série aboutie comme elle est, et ça ne me dérange pas de ne pas avoir toutes les réponses des mystères de l'intrigue, ça participe à l'atmosphère si particulière de la série.
Mais paradoxalement, j'adorerai avoir les deux derniers tomes car je trouve que c'est leur manga le plus "artistique", la mise en page est exceptionnelle, originale et cohérente, comme le scénario. C'est une vraie pépite poétique, et je ne cracherai pas sur deux tomes supplémentaires.
Par contre, le style de Mokona a évolué (évidemment, personne ne dessine exactement de la même façon en quinze ans de temps). Même sur les artworks de Card Captor Sakura qui restent pourtant proches du style original de la série, on sent cette évolution dans le trait. Du coup, je me demande si graphiquement, ce ne serait pas un peu gênant.
X a évolué petit à petit au fil des années, et le dessin de Mokona a changé sans que ce soit trop perturbant. Mais là, il s'agirait de deux tomes annexes en rupture avec quatre tomes qui forment un tout (je parle du dessin, puisqu'il est entendu que Ohkawa avait prévu au départ le scénario des six tomes).

En ce qui concerne l'agenda des CLAMP, j'avoue qu'elles m'ont perdu depuis quelques années. Avant, elles menaient de front tambour battant plusieurs séries, il paraissait compréhensible que certaines soient laissées de côté. Cependant, à présent, leur rythme est beaucoup moins soutenu et on pourrait penser que c'est le bon moment pour finir certaines choses...qui sembleraient ne plus être au goût du jour, finalement.
Je continue à croire à une fin pour X, car à chaque fois qu'elles parlent de la série, elles semblent bien déterminées à la mener à bien. Par contre, en ce qui concerne Clover, je suis beaucoup plus septique (et pour Shin Shunkaden, je n'y crois pas du tout).
Pour la question épineuse des droits éditoriaux, comme j'aimerais connaître quelqu'un dans l'édition au Japon pour comprendre un peu mieux. Car parfois, j'ai l'impression que c'est LA bonne excuse pour ne rien avoir à expliquer XD Certains mangakas arrivent à racheter leurs droits et finir par leurs propres moyens. Je me doute que ça doit être le parcours du combattant, mais pour des mangakas telles que CLAMP, ça ne me paraît pas impossible.
Dès leurs débuts, elles ont été connues pour être intransigeantes et ne pas vouloir changer leur fin de mangas. Avec leur succès, leur expérience et leur poids dans le monde du manga, il me semble qu'elles pourraient vraiment gagner ces batailles...encore faut il qu'elles en aient l'envie.

Bref, en voyant ce topic remonté, j'ai cru un instant qu'on avait une nouvelle inespérée de reprise XD C'est beau de rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:49

Pour X-1999, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on leur posait la question, elles semblaient avoir à cœur de continuer, mais j'ai l'impression que ça fait des années qu'elles n'en parlent plus du tout...

Bah déjà entre Drug&Drop et Lawful Drug on sent nettement le changement dans les graphismes, donc c'est sûr que si X ou Trèfle reprenaient, on sentirait une petite différence aussi, mais peut-être plus subtile... Je trouve que le style de Nekoi a beaucoup plus évolué que celui de Mokona.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:18

Justement en parlant du multivers, ne serais-ce pas un moyen détourner d'apporter une fin à certaines séries ? Ou du moins de les aborder indirectement ?

Quant à TREFLE, déjà que je pensais que le 1er volume double était la fin de la série ... L'absence de suite ne me dérange pas xD, c'est une série à laquelle je n'ai rien compris mais que j'ai trouvé sublime, c'est une série a regarder mais pas à lire ^^. Bien sur je ne dirais pas non mais je préfèrerais qu'elles se concentre sur leurs plus grosses séries non-finies ... Comme je ne sais pas ... X peut être x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:48

Yûko a écrit:
Pour X-1999, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on leur posait la question, elles semblaient avoir à cœur de continuer, mais j'ai l'impression que ça fait des années qu'elles n'en parlent plus du tout...

Bah déjà entre Drug&Drop et Lawful Drug on sent nettement le changement dans les graphismes, donc c'est sûr que si X ou Trèfle reprenaient, on sentirait une petite différence aussi, mais peut-être plus subtile... Je trouve que le style de Nekoi a beaucoup plus évolué que celui de Mokona.

Effectivement, le style de Nekoi a bien évolué (mais c'est pour mon plus grand plaisir car je ne suis pas fan de son trait d'autrefois).
Pour X, je pense que ça devrait aller, le style a évolué au cours des tomes et je trouve que sur Gate 7, le style de Mokona se rapproche vraiment beaucoup de ce qu'elle avait fait sur les derniers tomes de X.
Mais pour Clover, je ne peux m'empêcher de me dire que ça fera bizarre, quatre tomes graphiquement cohérent et deux tomes légèrement différents.
Ca devrait me gêner pour Lawful Drug, mais comme je ne me suis mise à la série qu'à partir de la publication de Drug & Drop, ça ne me dérange pas plus que ça ^^" (certainement, parce que je ne trouve pas les tomes de Lawful Drug magnifique et indétrônable alors que Trèfle est pour moi une petite merveille).

Sinon, je ne trouve pas que le "multivers" amène une fin à certaine série. En ce qui concerne X, l'arc de Tokyo de TRC est quand même bien éloigné de l'univers de X et se focalise beaucoup plus sur les deux vampires que sur les équipes ennemies. TRC n'apporte aucune fin à X, les personnages ne sont pas les mêmes, les enjeux ne sont pas les mêmes. Bien que l'essence des personnages est la même, leurs choix sont inhérents à l'oeuvre dont ils font partie. Trèfle est à peine abordé dans le parc d'attractions...Le multivers n'apporte pas de fins directement ou indirectement à mon goût. Donc, chères CLAMP, finissez X-1999, je suis toujours sur ma faim XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:59

Je ne peux que rejoindre l'avis de MadEye, autant Clover se tient dans son état actuel, autant X est complètement en suspend et cela ne peut que causer une réelle frustration. Et même l'argument du multivers ne peut aider à nous soulager, au pire cela ne peut que créer un peu plus de frustration car le lecteur peut développer le sentiment de se sentir nargué, même si ce n'est pas le but de notre studio favori.

Bref, oui, après une telle pause, nous aimerions tant voir enfin X reprendre et finir (même si c'est après 1999 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une suite pour trèfle ?   une suite pour trèfle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une suite pour trèfle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cosplays Trèfle
» Présentation de Trèfle
» Les personnages de Trèfle
» Musique de Trèfle
» Galerie Trèfle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Trèfle (Clover)-
Sauter vers: