MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Ring EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Ring EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Ring EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Ring EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Ring EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Ring EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Ring EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Ring EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Ring EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Ring EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
Ring Vote_lcapRing Voting_barRing Vote_rcap 
DemiCercle
Ring Vote_lcapRing Voting_barRing Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ring

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ring Empty
MessageSujet: Ring   Ring EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:58

Le manga Ring est une adaptation, vous l'aurez surement reconnu, il s'agit du Film d'horreur Japonais, où, après avoir visionné une cassette vidéo maudite vous êtes condamné à mourir au bout de 7 jours. Cependant, le film est lui meme l'adaptation d'un ensemble de Romans. Et donc les manga sur Ring sont des adaptations parfois des films, parfois des romans.


RING
Ring Ring_01
"Au fin fond du Japon, une mystérieuse cassette video sème la terreur. Il est dit que quiconque la verra ùpirra exactement une semaine plus tard...
C'est le cas dla journaliste Reiko Asakawa.
La course contre la montre commence pour elle !"

Ce tome est l'adaptation du film, le tome est très epais dans la version française (la première version japonaise est en 2 tomes) bien que les dessins s'y prettent peu, l'ambiance du manga est assez effrayante, meme si le manga souffre de quelques maladresses.

RING 2
Ring Ring_02
"La jeune Mai Takano a decouvert son proffesseur, Ryuji, mort dans des conditions atroces et inexplicables... Il semblerait que la disparition de l'ex-femme de ce dernier soit liée à ce tragique évènement...
En tout cas, Mai compte bien découvrir le fin mot de l'histoire..."

Ce tome fait suite au tome ci dessus, il s'agit de l'adaptation du second film. Les dessins sont beaucoup mieux que l'histoire, helas, le second film étant de très loin inférieur en qualité que le roman, de mon point de vue, je ne l'ai pas autant apprécie.

SPIRAL
Ring Ring_spiral
"Le professeur Ryuji Takayama meurt mysterieusement après avoir visionné une cassette et laisse à son ami Ando une énigme à resoudre.
C'est avec l'aide de Mai Takano, l'étudiante dévouée de Ryuji, qu'il tentera de remonter la piste d'un etrange et terible virus. Mais l'esprit malveillant de Sadako Yamamura rôde..."

Sans doute mon tome preferé de la serie. Helas pour nous pauvres français, le tome 1 correspondant au premier roman n'est pas sortie par chez nous, et ce tome correspond au second roman, mais nous ne seront pas perdu, puisque on peut très bien lire celui-ci après le premier Ring sortie en France.
Ce second tome debute donc avec un nouveau personnage, et le tome est vraiment different de l'adaptation du film, Sadako a un role assez different et n'est pas la seule à tirer les ficelles.
Enfin le dessin lui aussi est plus plaisant.

RING 0
Ring .ring_0_m
"A l'origine de la terrible cassette maudite se trouve une mystérieuse jeune femme : Sadako. Que s'est-il produit pendant sa jeunesse pour déclencher sa fureur et générer l'idée de sa terrible vengeance ?"

Ce tome reprend le scénario du troisieme film (Ring 0) et on suis la jeunesse de Sadako, alors membre d'une petite troupe de théatre. Alors timide, elle parle peu aux autres membres qui commencent à avoir peur d'elle après qu'ils aient tous rêvé d'un puits étrange et d'une vieille maison. De plus d'autres faits étranges se passent dans la troupe de théâtre. Étrangement, je préfère les adaptations des romans plutôt que des films, mais ce tome est très réussi et m'a meme permit de mieux comprendre le film.

BIRTHDAY
Ring Birthday
" Plus de vingt ans se sont déroules, depuis la disparition de Sadako Yamamura, le grand amour de Tooyama, ancien régisseur de la compagnie théâtrale "l'envol". Vingt-quatre ans, c'est le temps que Sadako a mis, au fond de son puits, pour nourrir sa vengeance contre le monde qui lui a volé sa vie. Le temps de renaitre grâce à l'innocente Mai Takano et de reprendre enfin la parole..."

Le dernier tome, qui reprend le roman cette fois-ci, on retrouve une nouvelle fois l'histoire du théâtre, mais plus courte, et accompagnée de deux autres histoires.
J'ai beaucoup aimé ce tome, tout comme le précèdent, hélas, une des histoires du Roman Ring 0 n'a pas été adapté, et c'est selon moi une des plus belles.

tenté par les Romans ? https://mangaclamp.forumactif.com/livres-f30/trilogie-ring-t1242.htm?highlight=ring


Dernière édition par Shoichi le Sam 15 Avr 2017 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Ring Empty
MessageSujet: Re: Ring   Ring EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:24

ça ne me tente pas, je n'aime pas l'horreur.

Heu... dans la liste des seinen avec les liens, je dois mettre quoi exactement ? :/ "Ring et ses suites" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Ring Empty
MessageSujet: Re: Ring   Ring EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:48

hum oui je pense ^^


et effectivement si tu aime pas l'horreur, passe ton chemin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Ring Empty
MessageSujet: Re: Ring   Ring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga Ring ] Ring - Double Hélice - La boucle - Ring Zero
» [Films] Ring
» [Saga Ring] S (Sadako)
» [Roman] xxxHolic Another Holic: Landolt-Ring Aerosol (NISIOISIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: