Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
| Sujet: Code Geass - Suzaku of the Counterattack Mar 22 Déc 2009 - 7:52 | |
| Code Geass - Suzaku of the Counterattack Synopsis
Suzaku of the Counterattack se focalise sur l’histoire de Suzaku Kururugi, fils de l’ancien premier ministre japonais et soldat de l’armée britannienne. Au sein du département scientifique, il va endosser le costume de Lancelot, un justicier britannien qui lutte contre l’injustice et les méfaits de Zéro. | |
|
Sherryn Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp Dimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
| Sujet: Re: Code Geass - Suzaku of the Counterattack Mar 22 Déc 2009 - 10:49 | |
| T1 : Code Geass version Suzaku... Comme pour la version de Lelouch, ce tome est agréable à lire, fluide, pas trop compressé et doté d'un joli graphisme. Cependant, ceux qui n'ont pas vu l'anime mais ont lu la version de Lelouch risquent d'être perturbés par cette version de Suzaku étant donné qu'elle ne présente pas tout à fait la même histoire et plusieurs évènements se déroulent différemment dans les deux séries. Il y a aussi des détails qui avaient été ellipsés dans la version de Lelouch mais apparaissent dans la version de Suzaku et vice-versa. Je regrette que le Lancelot ait désormais cette forme ; mais sinon, dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture. | |
|
Loswen Faenyn Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 17262 Age : 31 Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano ! Dimension habitée : Devant mon piano Début de la quête : 06/03/2007
| Sujet: Re: Code Geass - Suzaku of the Counterattack Mar 22 Déc 2009 - 19:18 | |
| En effet, j'ai été très perturbée ! Le Lancelot qui n'est pas présent dans Lelouch of the Rebellion, le déroulement assez différent de celui de l'histoire de Lelouch... Oui, on peut le dire à plus d'un titre : je ne m'y attendais pas, et j'en ai été... toute retournée ! Sans doute cela m'a freiné dans ma lecture, car j'essayais de faire des liens là où il n'y en avait pas... Je pense que pour ceux qui n'ont jamais vu l'anime, il faut prendre cela comme une histoire assez indépendante de l'histoire de Lelouch, sous peine de maux de crâne à répétitions. Le scénariste l'explique d'ailleurs dans sa post-face : Ce manga est différent de l'histoire principale sur pas mal de détails. Il y a donc certainement des gens qui en seront ennuyés. Je pense qu'il faut voir cette histoire comme une version alternative mettant en vedette Suzaku en se passant dans une dimension différente.
Mais étant donné que j'avais sauté la post-face à la fin de ma première lecture, j'ai pas compris grand chose au fait que la série Suzaku et Lelouch n'avaient pas grand chose avoir l'une avec l'autre... | |
|
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp Dimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
| Sujet: Re: Code Geass - Suzaku of the Counterattack Mer 23 Déc 2009 - 17:03 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Code Geass - Suzaku of the Counterattack Ven 29 Jan 2010 - 21:25 | |
| Tome 2 : Finalement, cette série n'avait rien à voir avec l'anime, ce n'est même pas du tout la même histoire. J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, mais tout va beaucoup trop vite et se conclue trop rapidement. Le graphisme reste chouette, mais c'est une maigre consolation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code Geass - Suzaku of the Counterattack | |
| |
|