MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Le Portrait de Petite Cosette EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Le Portrait de Petite Cosette EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Le Portrait de Petite Cosette EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Portrait de Petite Cosette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Le Portrait de Petite Cosette   Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:50

Le Portrait de Petite Cosette
Le Portrait de Petite Cosette Cosette_01

Auteur : KATSURA Asuka
Éditeur VF : Asuka
Éditeur VO : Kodansha
Titre Original : Cossette no Shozou
Nombre de volumes sortis au Japon (série finie) : 4
Nombre de volumes sortis en France (série finie) : 4
Genres : Horreur, Fantastique

Résumé :

Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un étrange verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d'étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l’âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni. Peu à peu, Eiri va perdre tout sens du réel et devenir le pantin de celle pour qui il nourrit une passion dévastatrice : Cosette

Avis personnel :
J'ai commencer par regarder les OAV, car les dessins me paraissais mieux que les couvertures du manga. J'ai trouver l'histoire pas mal. Le fait que l'âme de la jeune fille reste sur Terre pour se "venger" de son assassin ... Mais l'assassin, avec le temps (et les siècles Razz) n'est plus de ce monde et va donc décider de se venger sur le "premier venu".
Grâce à son verre en cristal (enfin dans les OAV) Eiri va petit à petit voir et entendre Cosette, et va en devenir amoureux. Cosette ne se sert que de lui pour que son âme puisse trouver le repos ... Par la suite, on apprendra pourquoi Cosette l'a choisi lui, et la réponse est toute simple ...
J'ai accroché les OAV mais qu'en sera t'il du manga ? Car j'ai entendu dire que l'histoire n'était pas la même et que les dessins sont moins jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Way
Petit Minou
Milky Way


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Geeker
Dimension habitée : Devant mon ordi
Début de la quête : 31/05/2009

Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cosette   Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:13

Pour le manga, les dessins sont pas jolis dans l'ensemble x___x
Mais l'histoire était bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cosette   Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:41

perso c'est plus les oav qui m'attirent mais bon... pas l'occasion ://
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cosette   Le Portrait de Petite Cosette EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:04

Dès que tu en a l'occasion, laisse toi tenter, Sherryn. C'est pas mal, je trouve.

Pour le manga, peut être un jour mais j'hésite. Si je le trouve en occasion pour pas cher ou qu'on me l'offre pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cosette   Le Portrait de Petite Cosette EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:48

J'ai bien aimé les OAVs mais je ne compte pas acheter le manga. Par contre j'aurais aimé le feuilleter pour voir comment l'ambiance onirique de l'animé y est rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Portrait de Petite Cosette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cosette   Le Portrait de Petite Cosette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portrait de Petite Cosette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: