MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos dernières lectures EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos dernières lectures EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos dernières lectures EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos dernières lectures EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos dernières lectures EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos dernières lectures EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos dernières lectures EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos dernières lectures EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos dernières lectures EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos dernières lectures EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:44

Dans ce topic, venez laisser un petit mot sur les derniers volumes de manga que vous avez lus !
Bien sûr, pas besoin d'en laisser autant que moi x)


Je commence donc :


Dans ce topic, venez laisser un petit mot sur les derniers volumes de manga que vous avez lus !

Je commence :


Code Geass, Lelouch of the Rebellion T2
Ce tome était également bien sympathique et agréable à lire ; même s'il est assez différent de l'anime et en reste en deçà, sa propre version est malgré tout bien gérée et lue indépendamment de l'anime, elle est parfaitement cohérente, compréhensible et dotée d'une bonne rythmique. Pour une adaptation, elle est décidément loin d'être mauvaise.
7/10

Life T9
Après un mauvais volume 8, la série redevient elle-même pour notre plus grand plaisir. La méchanceté incroyable d'Anzai devient fascinante : mais jusqu'où ira-t-elle ?! Quant à Hatori, le fait qu'elle vacille un peu face aux professeurs lui redonne un regain de crédibilité ! Le comportement des adultes, qui cherchent à tout prix à étouffer les scandales, développent un autre aspect des problèmes de société. Bref, à nouveau un bon manga !
7/10

EyeShield 21 T28
J'ai adoré le match des Seibun, il était passionnant mais hélas trop court, en comparaison du nombre de tomes que peuvent occuper les matches des Devil Bats ! S'en-suit quelques chapitres d'"entre deux matches" qui font partie de mes passages préférés car ils permettent de respirer entre ceux-ci et de rire un bon coup grâce à l'humour qui retrouve l'allant des premiers tomes. Pour finir, j'ai adoré les trois chapitres sur Kurita et surtout Hiruma, où on voit comment ils étaient plus jeunes et comment ils se sont rencontrés.
Bref, j'ai trouvé ce tome super à lire et riche de trucs intéressants que j'aurais bien voulu voir développer davantage ! Apparemment dans les volumes suivants, ce bon vieux Kurita va enfin être mis en valeur, pour la première fois dans cette série, j'ai hâte de voir ça !
7/10

Naru Taru T3
Ce manga a une ambiance calme mais d'autant plus angoissante ; l'étau semble se resserrer autour des personnages tandis que les motivations du mystérieux groupe d'enfants paraît de plus en plus obscur. Sans que ce ne soit jamais clairement explicité, on sent que plane en permanence une menace imminente. Les plans et les images sont parfaitement choisies pour se montrer inquiétants sans en avoir l'air. Décidément un très bon manga, dont l'ambiance est très travaillée.
8/10

Hana Yori Dango T35
Les histoires d'amour ne se finissent pas bien, mais cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas heureuses ! Voilà comme HanaDan donne dans ce volume une belle leçon sur la maturité et l'évolution via les rencontres. Une fin un peu plus définitive que d'habitude se profile pour Tsukushi et Tsukasa, l'heure est aux bilans et aux décisions à prendre. Ce volume reste cependant plein de dynamisme et c'est un régal à la lecture !
8/10

Hana Yori Dango T36
Voilà, le final est tout proche... puis arrive... Incroyable, quand même, quand on pense à tout le chemin que les protagonistes ont parcouru. Finalement la série jusqu'à la fin son souffle dynamique et sa fraîcheur, et même si elle n'est pas spécialement réaliste, elle remplit pleinement son rôle distractif. J'ai aussi bien aimé la nouvelle sur Mimasaka, c'est vrai qu'il n'était pas mis très en avant...
8/10

Astral Project T1
Astra Project est un manga très particulier ! Le thème est étrange, cependant il manque à l'oeuvre un brin de suspens : on ignore un peu où on va et pourquoi, ce qui ne donne pas une envie frénétique de savoir la suite. Cependant, même si le manga est plutôt calme dans l'ensemble, il n'en reste pas moins mystérieux, et le synopsis est d'une grande originalité. Quant au graphisme, il est particulièrement agréable à l'oeil. Je ne manquerai pas de lire ce que nous réserve la suite de cette série étonnante.
7/10

Astral Project T2
On explore davantage le monde des esprits, et les diverses rencontres de Masahiko lui permettent d'en apprendre plus sur cette dimension étrange. Les anecdotes n'apportent pas toujours un éclairage très... clair, justement, néanmoins le mystère s'épaissit, et la fin du tome le fait monter d'un cran ! Sans me passionner réellement, ce manga parvient cependant à retenir mon attention avec efficacité.
7/10

Marine Blue T6
Je pensais que ce volume parlait de l'histoire d'amour entre Leyana et K mais en fait ce n'est pas précisément le cas car elle n'a pas encore commencé. On a surtout un net approfondissement des personnages de Leyana, K, mais aussi et surtout Eric (lequel apparaît très antipathique, il est décidément le grand méchant de l'histoire), et un aperçu non négligeable de la vie dans le monde des sirènes. On voit aussi le métier qu'exerçait K. J'ai pris plaisir à lire ce volume finalement plus intéressant que je ne l'aurais cru, avec une Leyana plus raisonnable et mature que je ne l'aurais pensé ; même si ça n'est pas de la grande oeuvre, Marine Blue réussit fort bien son rôle de support distractif.
7/10

Code Geass, Nightmare of Nunnally T1
Contrairement aux versions de Lelouch et Suzaku qui se proposent d'adapter la série selon les points de vue de ces deux personnages, cette version assume entièrement son côté "histoire parallèle" et propose carrément une vision réinterprétée où les évènements se déroulent de façon totalement différente. De sorte que l'on est finalement moins heurté par les différences avec l'anime, et que s'ajoute de surcroit le plaisir de découvrir une nouvelle histoire et une nouvelle Nunnally avec des personnages que l'on connaît pourtant. Comme les autres, ce manga s'avère rythmiquement agréable à lire ; seul le graphisme reste parfois en deçà, avec des visages notamment celui de Lelouch, parfois très inégaux d'un plan à l'autre. Par contre, la présence des méchas constitue un véritable plus pour le dynamisme de la série.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit pour l'instant de la version la plus intrigante, et sans doute la plus intéressante pour ceux qui ont déjà vu l'anime.
7/10

Après l'orage
Un yaoi plutôt sympathique, assez mature sans être hard, et à la sensibilité discrète, presque pudique. Le manga parle essentiellement de la différence entre les gays et les hétéros, la difficulté à aimer malgré ce barrage, et évoque même le sida. Sans en faire des tonnes, ce manga se laisse doucement, tendrement porter vers une conclusion sans exagération.
7/10

Les princes du thé T22
Les évènements se précipitent ! Alors que Taiko cherche à assumer ses sentiments, un évènement brutal arrive à Assam... puis à Taiko ! De leur côté, Hongmudan et Orange Pekoe n'en finissent pas d'ergoter sur le secret de la Reine Arya tandis que pour Darjeeling, le temps de la dissimulation touche à sa fin. La série fait donc un immense pas en avant dans ce volume, on sent que la conclusion ne va plus tarder !
7/10

Astral Project T3
Pour une série reposant autant sur le mystère, Astral Project est décidément un manga bien tranquille, dont l'histoire avance à pas de fourmi... Je ne sais pas vraiment si c'est un défaut ou une qualité, mais en tout cas, c'est indéniablement très particulier. Durant leurs explorations des cieux et leurs dialogues échangés, les protagonistes posent une vision du monde étonnante, quasi-philosophique. Parallèlement, les personnages continuent leur petit bonhomme de chemin dans la vie de tous les jours et tissent avec leurs rencontres "des cieux" des liens spéciaux. C'est essentiellement dans les dernières pages que l'on pressent vers quoi se dirige l'histoire : gageons que le tome 4 apportera son lot de révélations.
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:46

OK bonne idée, mais faut que le manga soit réçent ou sa peut être un ancien (genre Wish tome 1, X tome 1, Miyuki-Chan, Death Note tome 1)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:49

le dernier que tu as lu, peu importe sa date de sortie ^^

y a un bon tiers de vieilleries dans le paquet que j'ai mis là haut ^^ (HanaDan, Astral Project, Marine Blue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:03

Tokyo Babylon tome1 :
J'ai pas mal aimer ce premier tome. J'ai trouver les histoires plutôt bien construite et intéressante à lire. L'histoire de la jeune femme hantée par l'esprit de son tailleur est celle que j'ai, quand même, le moins aimé. En revanche l'histoire de l'actrice et la Tour de Tokyo est vraiment superbe, on ressent que la jeune femme, après s'être vantée quelle aller tourner un film auprès de ses amis et sa mère, et qui finalement par caprice de l'actrice principal ne le fait pas à péter un câble XD (de la à ce donner la mort, je trouve ça exagéré). Enfin la dernière histoire n'est pas mal non plus.

Trèfle tome2 :
La fin tragique de Oluha m'a énormément attristé ! En revanche, malgrès le fait que Suh et Oluha ne se soie jamais vu, leur complicité était magique et très belle. Un tome absolument magnifique, même si, à la fin, je suis resté sur ma faim...

La Fille des Enfers tome1 :
Vouloir se venger à tout prix, quitte à payer le prix de finir en enfer ... Voilà une idée originale ! Mais l'histoire ne prend pas spécialement, les éléments sont trop répétitif selon moi et j'ai eu du mal à prendre en compensions le trois quarts des protagoniste. Les fins de chaque "méchants" ne sont pas détaillés et l'avis des "victimes" est trop souvent vagues d'après moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:05

en fait à la rigueur, c'est juste une suggestion mais si jamais pour les clamp, tu peux carrément ouvrir un topic sur le tome ^^

Pour La fille des enfers tu as la même avis que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:15

Sherryn a écrit:
en fait à la rigueur, c'est juste une suggestion mais si jamais pour les clamp, tu peux carrément ouvrir un topic sur le tome ^^
Oui, je pense qu'à la rigueur c'est mieux.

Sinon :

Nana tome20 :
Voilà un tome que j'ai beaucoup aimé. Et un tome ou, une fois de plus, le ton est sérieux et l'histoire devient petit à petit de plus en plus noir. On voit notamment le malêtre de Ren qui n'arrive pas à décrocher de la drogue et Reira qui ne peut rien faire pour lui, alors quelle le voit se détruire sous ses yeux. Toujours pour Reira, qui ne sait plus si elle doit continuer à chanter ... Quand à Miu qui toujours peur de perdre Yasu ... Et Yuri, qui avec l'accord de Nobu, continu sa carrière d'actrice de films X. Et Nana Ôsaki, qui avec son emploi du temps ultra-chargé, et ses rêves de Ren, ne sais plus ce quelle doit faire. Et l'accident de voiture à la fin laisse tout le suspence ! Enfin bref, un tome vraiment pas mal.

L'Attache Coeur tome2 :
Les histoires se suivent mais ne se ressemble pas. Avec la première histoire des jeunes filles qui se retrouvent assassinées (une tout les 3 mois, si je ne me trompes pas). Le danger de devenir modèles pour des photos ... Quand à la seconde histoire, avec l'arrivé de Izora Sakuraki, va créer des tensions avec Chiko ... Un tome plutôt intéressant.

Berserk tome31 :
Bof, bof, bof. Le graphique de ce tome est vraiment beau mais l'histoire est trop banale. Un combat en cachant un autre dans la dimension supérieur ... Enfin bref, on si perd un peu, je trouve. Malgrès tout l'histoire y est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:15

Ludwig II - tome 1 :
La citation de la quatrième de couverture "Je veux rester une énigme éternelle pour moi et pour les autres" représente parfaitement l'histoire et la vie du roi. Les dessins sont beaux et les sentiments parfaitement retranscrits. On y découvre un roi meurtri, qui doit se marier avec une femme, alors qu'il sait qu'il est homosexuel. D'autant qu'il vît des relations plus qu'intime avec certains de ses "sujets".
Spoiler:
Voilà donc un petit résumé de ce premier tome.
A noter que je ne l'ai plus lu depuis longtemps. et que ceci est une veille critique.

Booking Life - tome 2 :
Une énorme surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai acheté ce manga. Les histoires sont très intéressantes, fascinantes. A travers ce tome, on en apprend toujours plus sur le don d'organes et sur les raisons qui poussent les gens à y être favorable ou pas. Les questions y sont (très bien) posés et chacun à son avis là-dessus. Le sujet était vraiment difficilement abordable pour un manga et pourtant on ne peut que féliciter son auteur.

J'éditerai mon message par la suite pour rajouter d'autres résumés. Wink


Insertion d'une balise spoiler. Sherryn
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyJeu 26 Nov 2020 - 8:05

20Th Century Boys "Deluxe" T1+2.
C'est vraiment un plaisir de relire cette serie, en plus en grand format, et là, là trad semble avoir été refaite, et surtout, on a des pages couleur, pour admirer le travail de l'auteur.

L'attaque des titans, tome 32.
ça bouge encore ! On sens que la fin approiche, et une fois que ça sera fait, je relirais tout, pour bien tout connecter Laughing 

Kamen Rider 1
un vieux titre, mais plein de charme, avec un gros coté retro nanard. Isan nous offre là un format vraiment cool pour bien profiter du trait de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: