MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Moyashimon EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Moyashimon EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Moyashimon EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Moyashimon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Moyashimon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Moyashimon EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Moyashimon EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Moyashimon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Moyashimon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Moyashimon EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moyashimon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Moyashimon Empty
MessageSujet: Moyashimon   Moyashimon EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:51

Moyashimon 2408767641_small_1

Synopsis

Moyashimon suit la vie d'un jeune homme en première année de ses études universitaires dans une école d'agriculture, Tadayasu Sawaki. Il peut voir et communiquer avec les microbes, micro-organismes et bactéries, qui apparaissent pour lui en taille beaucoup plus grande que la normale. Il apprend que l'un de ses professeurs, Keizô Itsuki, connaissait déjà le pouvoir de Tadayasu, ayant parlé au père de celui-ci. Le collègue du professeur Itsuki, Haruka Hasegawa, ne croit pas au pouvoir de Tadayasu mais finit par l'accepter. Tadayasu entre à l'université avec son ami Kei Yûki, dont la famille tient une brasserie de sake...

Mon avis

Attention, je vous présente là un de mes plus grands coups de coeur récents XD. Moyashimon est une série au principe original et inédit, ce qui fait que j'ai immédiatement accroché au synopsis. Mais ce qui m'a tout à fait convaincue, c'est juste deux petites minutes que j'ai vues en extrait, et le lendemain j'avais déjà visionné la moitié de la série. D'ailleurs je la crois à même de plaire aux gens qui n'aiment pas les manga normalement, la preuve c'est que ma mère l'a regardée Very Happy.
Dans Moyashimon, les microbes sont représentés de façon kawaii, aussi bien dans leur design dans leur comportement. Le charme de la série doit beaucoup à ces petites bêtes ; et si le héros a un caractère assez commun bien qu'attachant, il a su superbement s'entourer de protagonistes tous plus uniques les uns que les autres ! Le professeur, les étudiants, les garçons, les filles, ils sont tous plus hilarants les uns que les autres, souvent bêtes, parfois avides, mais toujours sympathiques et pleins de bonne volonté.
La série possède une atmosphère assez spécifique dans la mesure où elle met bien en évidence la saleté dans le monde XD, elle parle de trucs crades habituellement mais qui sont présentés de façon mignonnes, ce que j'ai adoré. Pourtant les microbes, malgré leur présence continuelle, ne constituent pas l'unique sujet de la série, au contraire celle-ci met surtout en évidence la vie scolaire et ses multiples péripéties. Tous les épisodes sont un régal.
Malheureusement il n'y en a pas assez, en effet il n'y en a que 11 et on reste vraiment sur notre faim ! Mais ça n'enlève rien à mon humour pour cette série, ça non, alors si vous l'avez pas encore fait, foncez voir Moyashimon !! ^___^x
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Moyashimon Empty
MessageSujet: Re: Moyashimon   Moyashimon EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:39

Moyashimon est le nouveau coup de coeur seinen ! N'hésitez surtout pas à tenter au moins un épisode de cet anime ô combien drôle et original, vous ne le regretterez absolument pas ! Sans doute disponible sur ddlmangafrance
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
 
Moyashimon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: