MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
The Queen's knight EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
The Queen's knight EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
The Queen's knight EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
The Queen's knight EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
The Queen's knight EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
The Queen's knight EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
The Queen's knight EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
The Queen's knight EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
The Queen's knight EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
The Queen's knight EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Queen's knight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

The Queen's knight Empty
MessageSujet: The Queen's knight   The Queen's knight EmptySam 31 Jan 2009 - 18:23

The Queen's knight Queens_knight_01


Fiche d'œuvre : Manhwa
Titre original: Der Ritter der Königin
Genre : Fantastique/Romance.
Auteur : Kim Kang Won
Éditeur: Saphira
État des sorties: 14 en France ( en cours)/ 17 en Corée (terminé)



Résumé :
Yuna est une fille ordinaire, un peu pleurnicharde qui est toujours protégée par ses quatre frères aînés. Pendant les vacances, elle rend visite à sa mère partie compléter ses études en Allemagne. Alors qu'elle se promène, elle tombe d'une falaise enneigée près du château de Neuschwanstein. La chute devait être fatale mais Rieno, qui se dit chevalier de Phantasma, la sauve. Depuis ce jour, elle le voit dans ses rêves. Car elle lui a juré qu'elle deviendrait la reine de son étrange pays. Sans savoir que celà impliquait qu'elle devrait aller à Phantasma et quitter les siens à jamais afin de devenir une reine capable de faire renaître le royaume.

( résumé venant d'ici )

Avis extérieur :
J’ai vu beaucoup d’avis qui disaient ne pas avoir spécialement aimé le premier tome. Mais comme le premier tome sert d'introduction (il parle uniquement de la vie de Yuna et de ses problèmes de lycéenne) et n'a rien avoir avec la suite, même si on n'aime pas, je conseille d'essayer la suite. Si au bout de trois tomes vous n’aimez toujours pas alors laissez tomber .
[...]
L’histoire : Elle est très lente. L’auteur a un sens aigu des détails. Dans un tome, il ne se passe quasiment rien et en même temps pleins de choses. On change d’avis sur un personnage d’un tome à l’autre. Attention, quand je dis que c’est lent, ce n’est pas négatif ! L’histoire est suffisamment rapide pour nous tenir en haleine. Sinon, le fantastique est aussi présent. En effet, Yuna se retrouve dans un monde où le printemps dépend seulement de l’amour de la reine. Un monde où il n’y a que le printemps et l’hiver, la vie ou la mort. Et puis il y a des fées, des créatures de l’ombre, des malédictions, etc..

Les personnages: Ils sont très attachants. Yuna est trop mignonne ! C’est elle qui évolue le plus au fil des tomes et elle devient une véritable reine. Rieno, c’est Rieno, je l’adore (je ne dirais rien de plus) et les trois chevaliers sont tous beaux et géniaux (encore une fois je n’irai pas plus loin). Bref, j’adore les personnages qui sont tous à part avec leurs histoires et les particularités. Même Kent, je l’aime bien avec son éternelle barbichette même si j’ai souvent envie de le tuer.
Bref, je recommande vivement The Queen’s Knight (!!!) qui nous emmène dans un monde fantastique et on se prend à rêver d’aller faire un tour à Phantasma.

( avis complet ici )

Avis personnel :
L'histoire a l'air assez chouette, mais je ne connaissais pas avant d'avoir fait des recherches pour faire cette présentation, en fait. C'est le titre qui m'a fait accroché (ben ouais, chevalier, reine, toussa).
L'idée de base de la lycéenne qui pleurniche et qui devient soudain reine me rebute un peu, mais voyant l'avis que j'ai posté avant, je suis déjà un peu plus convaincue.
De plus, j'ai regardé les autes couvertures, et c'est vrai que le graphisme est pas mal.
Si je le vois, je pense que je vais l'acheter, en espérant que l'histoire ne soit pas TRO¨P lente non plus.

Et vous,connaissez vous ? Pouvez-vous donner un avis complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

The Queen's knight Empty
MessageSujet: Re: The Queen's knight   The Queen's knight EmptySam 31 Jan 2009 - 19:10

Tiens, encore un titre original qui a été volontairement mis en allemand et changé en anglais dans la VF juste pour faire plus commercial...
Cette pratique me gonfle d'autant plus que les manga en versions allemandes laissent les titres en français quand ils étaient en français dans la VO, pourtant le français c'est pas plus clair pour eux que l'allemand pour nous, m'enfin bref...

Bon rien à voir avec le manwha, certes.
Je le connais pas, j'ai tendance à me méfier avec les manwha mais le graphisme est joli...

Ceci dit, je remarque qu'il est publié chez Saphira. Je vous conseille de vérifier que cette série a bien été reprise par Samji avant de vous la procurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
 
The Queen's knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: