MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Clamp... la révélation ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Clamp... la révélation ! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Clamp... la révélation ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Clamp... la révélation !

Aller en bas 
+27
Solun
Bakeneko
Aegnor
Haru
L'individu Louche
Leo Nightray
Yûko
Subaru
miroku41
DemiCercle
Persephone
Gensen
MadEye
Nαshii Chiβii
Lyzabeth
saturne94
misami_hirota
minitchii
marmotteb
Dupoison
Nyasa Uchiha
Oz-chan
Loswen Faenyn
Mokona
Lachianly
xsaga2001
Sherryn
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle série fut votre révélation ?
Card Captor Sakura
Clamp... la révélation ! Vote_lcap34%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 34% [ 16 ]
Chobits
Clamp... la révélation ! Vote_lcap9%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Tôkyô Babylon
Clamp... la révélation ! Vote_lcap2%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
X
Clamp... la révélation ! Vote_lcap17%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 17% [ 8 ]
RG Veda
Clamp... la révélation ! Vote_lcap11%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Tsubasa Reservoir Chronicle
Clamp... la révélation ! Vote_lcap19%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 19% [ 9 ]
xxxHolic
Clamp... la révélation ! Vote_lcap6%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Magic Knight Rayearth
Clamp... la révélation ! Vote_lcap2%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autre (dites-nous tout ! ^^)
Clamp... la révélation ! Vote_lcap0%Clamp... la révélation ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:11

Grâce à quel manga de Clamp avez-vous définitivement mordu au studio ?

Pour ma part, j'ai connu Clamp avec avec Card Captor Sakura, puis Angelic Layer mais j'accrochais pas totalement. La révélation ça a été X et RG Veda conjointement, ainsi que Lawful Drug, je sais plus trop lequel des trois j'ai commencé en premier mais X et RG Veda ont vite eu ma préférence, et je crois avoir mordu à RG Veda plus rapidement qu'à X où il m'a fallu un moment pour comprendre le principe. Donc je coche RG Veda ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:54

j'ai d"couvert grâce à Card Captor Sakura
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:15

j'étais pitchoune donc je matais les dessins animés de la 6 ^^ et donc je suis tomber amoureuse des clamps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:56

TRC ! Je crois bien que c'est d'ailleurs le premier que j'ai lu de Clamp... Probablement parce que c'était celui où il y avait le plus de tomes dans la bibliothèque... Et parce que, par esprit de contradiction, je voulais pas commencer par celui dont LF me parlait le plus (à savoir Chobits). J'y connaissais pas grand chose aux mangas à l'époque (je pas vraiment plus avancée maintenant me direz-vous mais bon quand même un petit peu...). Je savais juste que c'était des espèces de petites bd's qui se lisait à l'envers et que LF trouvait ça génial. Bah, finalement, c'est vrai que c'est pas si mal en fait... Razz

Bon, le gros coup de foudre, c'est pas la peine de vous dire pour qui je l'ai eu je crois...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:33

X a été ma révélation Clamp ... J'ai vu l'anime, et j'ai eu comme un déclic ... je vous assur que c'est vrai ! lol Après je me suis jetée sur les mangas ... mais je ne connaissais pas tellement Clamp ...

Pourtant, mon manga préféré est xxxHolic ... en grandissant et en découvrant, les goûts changent ! lol Mais je suis toujours aussi fan de X ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:49

Chobits ! Un jour, j'ai zappé à la télé, et c'était ça ... Mon premier manga, mon premier clamp ! J'avais 13-14 ans, un truc comme ça , et, pendant les grandes vacances de la même année, j'ai trouvé le premier tome dans un magasin ... Achat immédiat ! (sans savoir qu'une longue et nouvelle passion commençait ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Oz-chan
Clow Lead
Oz-chan


Nombre de messages : 2880
Age : 31
Emploi : Graphiste ~~
Loisirs : manga. cosplay. anime. créa, fic
Dimension habitée : Dans les bras d'Oz
Début de la quête : 24/11/2008

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:34

Moi mon premier s'était card captor Sakura je devais avoir quoi... 6ans a tout casser XD. Peut après il y a eu chobits puis plus tard tsubasa. Après j'ai lus X et voila un peu l'ordre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-abyss.forumactif.com/
Nyasa Uchiha
Collectionneur de petites cuillères
Nyasa Uchiha


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 29
Emploi : pseudo-mangaka XD
Loisirs : écrire et dessiner mon manga
Dimension habitée : Quelque part
Début de la quête : 01/11/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:02

j'avais déjà entendu parler de trc mais je n'y avais jamais fait vraiment attention, et un jour j'ai commencé à lire les xxxholic et c'est depuis là que j'ai accroché au clamp
Revenir en haut Aller en bas
http://succube-gothique.skyblog.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:00

Cardcaptor Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptySam 6 Déc 2008 - 22:31

Pour la plupart c'est Sakura ! ^ ^ En même temps ça a bercé notre enfance ça ... ^ ^ Mais c'est dingue parce que les gens ils ne savent même pas que c'est de Clamp ! Quand je dis : "Sakura c'est de Clamp" on me regarde toujours avec des yeux ronds ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptySam 6 Déc 2008 - 22:40

moi il me dise Clamp c'est qui un mec une femme c'est un drôle de nom XD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptySam 6 Déc 2008 - 23:00

Ah oui ! J'ai eu le même soucis aussi ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:10

Tohru-Excel a écrit:
Pour la plupart c'est Sakura ! ^ ^ En même temps ça a bercé notre enfance ça ... ^ ^ Mais c'est dingue parce que les gens ils ne savent même pas que c'est de Clamp ! Quand je dis : "Sakura c'est de Clamp" on me regarde toujours avec des yeux ronds ... MDR

Beh c'est à cause du boum y a 5-6 ans, avec CCS, Digimon Adventure et Gundam Wing ! Après cette époque le marché du manga a connu une croissance exponentielle à faire peur, la plupart des gens qui ont accroché pendant cette période ou après, leur premier manga a généralement été soit CCS soit Yû-gi-Oh, c'est tout à fait normal d'avoir ce résultat ! ^w^
Moi ça m'aurait beaucoup étonnée que CCS soit pas en tête, avec éventuellement TRC et xxxHolic parce qu'ils sont actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:45

Card Captor Sakura pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:38

Alors moi Chobits fut mon premier manga, j'ai bien aimé ! ^^ Mais j'avais déjà vu quelque épisodes de CCS, que je trouvais tout plein chouette =D
Mais le manga qui fut ma révélation pour Clamp, ce fut X !!! Et en ce moment, même si ce n'est pas au même niveau, j'adore XXXHolic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:06

Super !!! Comme moi ! ^ ^ Sauf pour Chobits ...
Revenir en haut Aller en bas
minitchii
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
minitchii


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Emploi : nounou
Loisirs : sport en tout genre
Début de la quête : 08/12/2008

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:16

J'ai apprécié une bonne partie des manga de clamp même si je ne les ai pas tous lu mais ma révélation ca a été avec chobits même si ca peut paraître un peut gnangnan cette histoire somme toutes bananle cache une psycologie humaine très complexe et extrèmement réelle
Revenir en haut Aller en bas
misami_hirota
Spinel Sun
misami_hirota


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Début de la quête : 21/02/2009

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:15

moi aussi c'était Card Captor Sakura. Mon voisin me prêtait les DVDs :jap23: ensuite c'était le grand vide Oo jusqu'à ce que je commence à lire Magic Knight Rayearth, et là je suis vraiment devenue fan
Revenir en haut Aller en bas
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:38

^^

C'est marrant de voir comment les gens ont découvert et de voir parfois l'énorme différence entre les manières de découvertes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:46

alors, mwah, euh...

j'ai commencé avec Card Captor Sakura (comme tout le monde xD) que ma meilleure amie m'avait passé en me disant: vas-y, c'est génial ! Il y a environ 1 an et demi, voir peut-être 2. J'ai adoré, mais ma vraie de vraie de révélation, ça a été Tsubasa *W* J'aime ce manga, c'est incroyable <3
à partir de là, je suis devenue une vrai fana des Clamp, j'ai dévoré xxxHOLiC, puis Magic Knight Rayearth, ensuite j'avais emprunté les 3 premiers Chobits toujours à ma meilleure cop', que j'ai tous achetés y a pas longtemps. J'ai aussi commencé X l'été dernier (un vrai coup de coeur, j'adore ^^), et aussi Tokyo Babylon (j'adore >w<) et enfin très récemment: Trèfle. Une pure merveille. Ma deuxième vraie vraie révelation des Clamp. Et enfin, j'ai comméncé Angelic Layer, que je suis en train de lire.
Voilà mon petit parcours Clamp ^^

PS: j'ai voté TRC <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 3:12

RG Veda, c'est le premier que j'ai connu. Je suis très vite tombée amoureuse de l'histoire.
Ensuite sont venus Tokyo Babylon et X.
C'est pourquoi ces 3 là auront toujours ma préférence.
J'ai voté RG Veda vu que c'est le premier, mais niveau préférence absolue j'ai un plus grand faible pour X.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:08

Mon premier CLAMP a été CCS, que j'aimais beaucoup, mais la série qui m'a fait penser " Je veux TOUS les mangas de Clamp !", ce serait TRC. J'ai acheté les deux premiers tomes, j'ai eu beaucoup de mal à continuer (je sais pas pourquoi ^^"), et puis j'ai lu ceux de Satie et j'ai rattrapé mon retard sur elle xD (je l'ai rendue folle parce que comme elle avait 5-10 tomes d'avance, elle avait toujours peur de me spoiler xD) xxxHOLiC a été un énorme coup de cœur, mais celui qui m'a fait définitivement devenir groupie, c'est X, qui reste mon préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:58

Mon premier Clamp qui j'ai vu à été CCS, et le premier lu à été X. Mais celle qui, comme dit Azumi, m'a dit "Je veux tout les titres Clamp" est Chobits et TRC. Ensuite, j'ai découvert xxxHOLiC, RG Veda, Tokyo Babylon, Tréfle et Dukalyon qui m'ont convaincu à me dire maintenant même si je connais pas, si c'est du Clamp, j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
saturne94
Fye D. Flowright
saturne94


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Emploi : etudiante
Loisirs : lire des mangas
Début de la quête : 21/11/2009

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:28

moi c'est grace à X que je suis devenu totalement accro à Clamp
Revenir en haut Aller en bas
Lyzabeth
Compagnon de Shaolan
Lyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Emploi : Etudiante
Loisirs : Pc, manga, Tv
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/02/2010

Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:27

J'ai mis Card Captor Sakura car c'est le 1er anime de Clamp que j'ai vu quand j'étais p'tite mais c'est aussi grâce à çà que j'ai lu Tsubasa Reservoir Chronicle qui m'a fait décider de lire les autres oeuvres de Clamp. Mais bon si je n'aurai pas vu le nom Sakura dans le résumé et que cela disait que c'était part les auteurs de Card Captor Sakura, je n'aurai peut être pas acheté avant un moment ce manga. Sinon le 1er manga de Clamp que j'ai lu ce n'est pas TRC mais Lawful Drug, j'ai dévoré les 3 tomes et maintenant je n'ai qu'une hâte de lire la suite. Et il y aussi l'anime de XXX Holic qui est pour moi leur meilleure anime et qui m'a donné envie de regarder de plus en plus d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamp... la révélation ! Empty
MessageSujet: Re: Clamp... la révélation !   Clamp... la révélation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamp... la révélation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels personnages CLAMP retrouve-t-on dans d'autres CLAMP ?
» Himitsu Top Secret - The Revelation
» La réplique de Clamp
» Le laboratoire Clamp !
» [Ex-Clamp] Leeza Sei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Le studio Clamp-
Sauter vers: