Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
[Actu] Le résultat des élections Américaines EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

[Actu] Le résultat des élections Américaines

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn

Féminin
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

[Actu] Le résultat des élections Américaines Empty
MessageSujet: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:10

A votre avis, qui va gagner ? (bon, je sais, les résultats, on les saura déjà demain, il aurait fallu créer le topic plus tôt, mais bon)

Si vous savez déjà qui a gagné ( tapez 2 XD), que pensez-vous du résultat ?

Moi, mon avis, c'est que pour l'instant, ien n'est joué. Tout le monde voit déjà Obama au poste de 44ème président des Etats-Unis, mais je trouve ça trop gros. La dernière fois, on avait bien dit que l'adversaire de Bush pourrait le battre ... Et pourtant, on a tous vu le résultat ....

Enfin, voilà, ENJOY ! :gershout:
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:24

ouai ben moi je croise les doigts pour que ce soit Obama parce que l'autre il m'inspire pas ^^
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:36

Obana a gagné
Tant mieux :cherry:
Au fait il était si impopulaire que ça, Bush ?

Karen Kasumi
Subaru

Féminin
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:38

Bien sur qu'il était impopulaire... comment être populaire après tant de bétises?

Ouf, C'est Obama. Je suis moin inquiete pour mon futur, du coup. du moment que cela ne finit pas comme JFK...
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:51

Ouais certes, mais mon opinion et celle du monde on n'est pas toujours d'accord sur tout, tu vois ^^'' et comme je suis pas trop les actualités xD

C'est vrai qu'Obama a déjà été visé par un assassinat donc on espère qu'il se protègera bien ><''

Primera
ZGMF Balmung

Masculin
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:20

@Sherryn a écrit:
C'est vrai qu'Obama a déjà été visé par un assassinat donc on espère qu'il se protègera bien ><''
Tu sais ... je crois que tous les présidents et chefs d'état sont menacé par des assassinats ... les médias se sont beaucoup appesantie sur la dernière tentative, mais bon ça n'a rien de surprenant c'est pas nouveau.

Bush est dans les sondages américains le pire des présidents ! lol
Impopulaire ? Oui ^^" et pas que aux Etats Unis lol

Sinon bien sûr, s'il y a une info capitale aujourd'hui c'est bien l'élection d'Obama, couru d'avance à mon avis malgré qu'il ne voulait pas l'avouer lol (ex : Obama prépare un lieu pouvant accueillir 1 million de personne et son malheureux rival, lui se contente d'un petit complexe de quoi un millier de spectateurs O_o ça disait bien la confiance du coté républicain ! XD)

J'attends de voir ce qu'il va donner ... c'est sûr il a du charisme, et pour gouverner la première puissance mondiale, il en faut !
Mais il est là face à une crise sans précédent, il est déjà certains que les EU ne vont pas en sortir indemne ...

Il va devoir aussi maintenant s'imposer sur la scène internationale aussi ... son expérience internationale ? Pas vraiment ... (certes il va avoir des conseillers et il sait très bien parler lol)

Et en tant que français (et fier de l'être !) ... j'attends de voir qu'elle va être son attitude vis à vis de la France ! ^^"
Je vais le dire, je ne suis pas un pro-EU (attention je ne suis pas un anti-EU, pas de confusion lol) ; et je le prendrai d'un mauvais œil si Obama veut imposer ses vues, s'il veut par exemple court-circuiter la diplomatie française (sur le devant de la scène avec les problèmes européens et mondiaux d'en ce moment !). La France a même réussi a imposer aux EU la réunion de novembre sur la crise financière et économique qui secoue le monde (ce qui est à mes yeux une belle victoire !)
La France doit traiter d'égale à égale avec les EU !!!!!
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn

Féminin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:05

Citation :
Tu sais ... je crois que tous les présidents et chefs d'état sont menacé par des assassinats ...
Entre "menace" et "acte concret", y a un gouffre. Et entre "président des Etats-Unis" et "maire de Saint-Reine de Bretagne", y a un gouffre aussi...

Citation :
Ah ouais à ce point là ^^'' Quand même, lol, je comprends mieux le point de vue des médias xD

Citation :
J'aime bien cet esprit typiquement français qui consiste à se croire tout seul en Europe (ou plutôt, d'être l'Europe à eux tout seuls) Very Happy
Enfin bref... Les clichés existent pas pour rien non plus, hein, a pas de fumée sans feu 🆒

Primera
ZGMF Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:32

@Sherryn a écrit:
Citation :
J'aime bien cet esprit typiquement français qui consiste à se croire tout seul en Europe (ou plutôt, d'être l'Europe à eux tout seuls) Very Happy
Enfin bref... Les clichés existent pas pour rien non plus, hein, a pas de fumée sans feu 🆒
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis ... )=

Je parlais de la relation des US avec les autres pays du monde en prenant ici le coté français, parce que étant français c'est ce qui m'intéresse en premier lieu.
Assez logique non ? ... Je serais allemand, je m'intéresserai à l'Allemagne, je serais Suisse (comme toi ^^) je m'intéresserai avant tout à la Suisse ...

Après je préfère être un français fier de son pays (sans m'empêcher d'être réaliste) ; je ne suis pas comme une trop grande part des français qui ne pensent qu'à cracher sur la France, son histoire ... >___>

Sinon je suis d'accord ... sans France pas d'Europe ! 🆒
*S'en va vite fait ... XD*

Pour en revenir à la question, ce que je voulais dire alors, en parlant plus généralement, c'est que je souhaite que cesse la diplomatie américaine prenant de haut les autres pays, sous prétexte d'être la plus grande puissance mondiale économique, financière (elle l'ai encore malgré la crise ^^ même si elle a pris un sacré coup dans l'aile), militaire et j'en passe ...

^^
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel

Féminin
Début de la quête : 12/03/2007

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:03

@Sherryn a écrit:

Citation :
Ah ouais à ce point là ^^'' Quand même, lol, je comprends mieux le point de vue des médias xD

Au point que, la dernière fois qu'il a fait un discours, c'était sous les huées du public. En même temps, il laisse le pays dans la plus grande crise économique depuis 1929, plein de gens vont être ou ont été expulsés parce qu'à cause de ça, ils savaient plus payer leurs maisons, l'armée est engagée (et assez mal) dans deux guerres (en Irak et en Afghanistan), ...

Sinon, je suis très contente qu'Obama ait gagné. D'abord parce que je préfère les idées du parti démocrate américain à celle de leur parti républicain. Ensuite, parce que, justement, du côté républicain, cette année, c'était pas terrible... Bon, McCain est quelqu'un d'assez correct d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche mais sa vision de la politique extérieure ne m'enchantait pas vraiment (je rappelle qu'il est partisan de la guerre en Iran). Et puis, il s'est vachement planté dans son choix de colistière. Sarah Pailin a l'air très incompétente dans son domaine et elle a fait pas mal de gourdes pendant cette campagne, je crois.

Donc, voilà, c'était mon petit avis sur l'actualité de la politique américaine Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:56

Parlant de Sarah Pailin je vous envois un petit lien de YouTube très drole ^^

Elle c'est fait avoir mais pas rien qu'un petit peu Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=QbEwKcs-7Hc

La vidéo est en anglais, mais avec quelque parties française. C'est mieu que rien ^^" Les "Justiciers Masqués" font partie d'une radio québécoise, il ont travaillés très fort pour réussir à lui parler ^^

Retournant au sujet McCain Obama, jétais a 100% sure que Obama gagnerais et il a gagné ^^ Bien des rumeurs disent que les américains n'on pas grand chose dans le cerveau mais il y a une limite a élire un homme de 72 (73?) ans, partisant de la guerre et qui affirme que l'économie des États-Unies est en bonne condition! Il a 8 maisons, on ne se demande pas pourquoi il pense que tout va bien pour l'économie. Les américains sont intelligent et l'on prouvé en votant pour Barack Obama!

Pauvre Obama.. C'est lui qui va se ramasser avec tout les problèmes qu'a causé Bush :S

P.S. Je n'ai rien contre les personne agées, c'est juste que si McCain serait mort, Sarah Pailin aurait été au pouvoir du et aurait surment exterminer toute races de vie animal sur la terre avec sa passion pour la chasse.
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:21

McCain aurait pu passer ce n'était pas impossible ... ^^"
Mais sa campagne n'était pas suffisamment bonne pour ça ! Sa colistière : choisir une femme pour la vice présidence, très bon choix politique (contenter la partie féministe de l'électorat ou les mécontent de la défaite de Hilary Clinton par exemple), mais il s'est trompé sur la personne ... ^^" ... Déjà aussi beaucoup moins d'argent Oô

Tiens vous avez sans doute entendu ça aussi : le coup de Obama qui est capable quelques jours avant le scrutin final de se payer 30 minutes de publicité sur quasiment toutes les grandes chaines du pays, même capable de faire reculer un match de final de football (ou baseball je ne sais plus) rien que pour sa pub passe ... O__o
Franchement je suis content de ne pas voir sa en France ... c'est complètement démesuré ...
On parle de crise, mais Obama a engouffré des centaines de millions de dollars dans la campagne électorale la plus cher de l'histoire des EU !
... Bon c'est sûr ça a payé, il est président des EU maintenant ! Mais bon ...

Sinon, est ce que vous y avez déjà pensez ?
Devenir président d'un pays, ça doit être quelque chose, encore plus dans le cas des EU ... Obama a du apprendre en quelques jours des choses qu'il n'aurai sûrement jamais imaginé Y_Y ... Imaginez par exemple que la CIA vous rapporte les dossiers les plus secrets du monde ...
Ça doit être une charge extrêmement pesante, tout le monde ne peut pas s'improviser chef d'État.
Genre pour la France, le président de la République est toujours suivi dans n'importe quel de ses déplacement par une valise : laquelle ? Celle qui contient le détonateur atomique de la France ...
Autant que tout le monde critique nos dirigeants politiques, autant que très très peu doivent vraiment savoir ce que ça doit être chef d'État O_o
Je n'ose même pas imaginer le poids d'une telle charge. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:47

Mais Obama a payé la totalité des couts de sa campagne , il n'a même pas profité du 16milions de dollars qui lui était offert. Le financement provient des nombreuses personnes qui on bien voulu lui donner de l'argent sur son site web.

Spoiler:

Le président de la République se faire suivre par le détonateur atomique de la France ?! O_o Il y a un détonateur atomique en France?!
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:01

Détonateur atomique c'est une façon de parler, je doute que dans cette valise il y a un gros bouton rouge avec en étiquette marqué "BOUM" ... XD

C'est le président de la République qui décide en dernier ressort de l'utilisation ou non de l'arme atomique ... donc c'est tout à fait normal qu'il soit toujours suivi par l'instrument de cette puissance ...
Faut pas oublier (sans polémiquer si c'est bien ou mal) que la bombe atomique est un des éléments qui fait que la France se range dans les principales puissances mondiales.
Ça doit être aussi le cas pour d'autres puissance nucléaire comme la GB (la reine a peut être détonateurs dans un de ses cabas XD).

Pour Obama, je sais qu'une grande partie de ses fonds proviennent de dons. ^^
Ce que je vois d'un drôle d'œil (tout en limitant mes critiques, les EU fonctionnent sur un système différent de la France et de beaucoup d'autres pays je pense aussi) que l'on peut utiliser de telles somme d'argent ! ^^
... Je viens de vérifier, je viens de trouver le chiffre de 600 millions de dollars (ça colle à ce que je me rappelais de tête 1/2 milliard d'euros) ... c'est tout de même colossale 0,6 milliards de $, non ? Surtout dans le contexte de crise que celle du moment ... ^^"
Après je ne connais pas les instances de régulation états uniennes, donc je ne vais pas critiquer plus que cela ; s'il l'a fait c'est qu'il en a le droit bien sûr.

... Grosse différence aussi avec la France ; en France tous les candidats à une élection nationale ont le droit au même temps devant les média ... genre si X passe 20 minutes à la télé, Z n'aura pas le droit à plus que 20 min ... Ça me parait assez logique ... Aux EU c'est différent, je ne sais pas si ma vision est la bonne, mais le temps que tu as le droit au média c'est selon ton porte monnaie : voir mon exemple ce dessus sur les 30minutes de pub de Obama ^^

Enfin voilà voilà ... XD
Vais arrêter sinon je vais me faire mal à la tête tout seul surtout à cette heure ! XD
Mokona
Livre de Clow
Mokona

Féminin
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:06

ZGMF_Balmung a écrit:

Pour Obama, je sais qu'une grande partie de ses fonds proviennent de dons. ^^

C'est déjà ça... Effectivement, c'est sans doute pas très correct d'utiliser autant d'argent alors que des gens n'ont plus de maison, sont au chomage,... Mais au moins, ce n'est pas eux qui ont payé cette campagne de leurs poches.

Sinon, concernant l'ensemble, c'est vrai que le système est totalement différent des systèmes européens. D'ailleurs, Obama n'a pas encore réellement gagné puisque les grands électeurs doivent encore voter. Enfin, j'imagine bien qu'ils n'oseraient pas voté contraire à ce qu'ils ont annoncé. Ce système est vraiment pas démocratique quand on y songe. Enfin bref, je suis contente que ce soit Obama qui soit passé et je lui souhaite bon courage parce qu'à mon avis, réparer toutes les gaffes commises ces 8 dernières années, ça va pas être de la tarte...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://elwing-isiliel.deviantart.com
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:24

@Mokona a écrit:
D'ailleurs, Obama n'a pas encore réellement gagné puisque les grands électeurs doivent encore voter. Enfin, j'imagine bien qu'ils n'oseraient pas voté contraire à ce qu'ils ont annoncé. Ce système est vraiment pas démocratique quand on y songe. Enfin bref, je suis contente que ce soit Obama qui soit passé et je lui souhaite bon courage parce qu'à mon avis, réparer toutes les gaffes commises ces 8 dernières années, ça va pas être de la tarte...

Oui ce système des grands électeurs aux EU est vraiment très étrange (surtout dans un pays où le président qui est élu par eux, est quand même l'homme fort du pays) ^^"
D'ailleurs je pensais que les Grand électeur avaient déjà voté ...
En fait bizarre quand même, Obama a déjà eu le droit à la grande réunion à la Maison Blanche et le train train qui va avec ...
Tu es sûr de ça Mokona ?? ... enfin j'ai la flemme de vérifier aussi XD
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:17

moi aussi j'ai vu qu'ils avaient déjà voté
même qu'il a eu beaucoup plus que la majorité absolu il me semble ^^
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mokona
Livre de Clow
Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:06

Je ne sais pas si les grands électeurs on déjà voté ou pas. Après avoir vu un reportage là-dessus, je me souviens m'être faite la réflection que c'était pas juste après et qu'on devrait attendre encore un peu avant que ça soit définitif.

Après une petite vérification, voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :
» Mardi 4 novembre 2008 : "Election Day", élection au suffrage universel. Tous les citoyens américains âgés de plus de 18 ans peuvent voter pour élire leurs candidat. Celui qui gagne l'élection à la majorité relative remporte tous les grands électeurs de l'Etat.

» Décembre 2008 : les 538 électeurs se réunissent pour élire le président et son vice-président. Le candidat doit obtenir la majorité absolue pour être élu.

Apparemment donc, ils n'ont toujours pas voté. D'après ce que je comprend de ce qui est raconté sur Wiki, en 2000, c'est l'abstension d'un grand électeur qui avait fait la différence. Si celui-ci avait voté pour Al Gore, Bush ne serait peut-être pas passé.

ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:22

Enfin avec Al Gore je ne sais pas si cela aurait mieux ... il m'avait pas l'air d'un grand illuminé ! XD

Sinon j'y comprends plus rien à leurs systèmes sur le coup ! Laughing
Enfin pas grave ... Obama est président ... sinon je en vois pas pourquoi aux EU ils feraient tous la fêtes ^^

Citation :
Celui qui gagne l'élection à la majorité relative remporte tous les grands électeurs de l'Etat.
et
Citation :
les 538 électeurs se réunissent pour élire le président et son vice-président.
... ?? Razz ... ouais j'ai pas envie de comprendre ! XD
Mokona
Livre de Clow
Mokona

Féminin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:28

ZGMF_Balmung a écrit:
Citation :
Celui qui gagne l'élection à la majorité relative remporte tous les grands électeurs de l'Etat.

ça reste théorique.

Je crois qu'en fait, ça doit schématiquement se passer comme ça :

- les grands électeurs annoncent pour qui ils ont l'intention de voter
- le 4 novembre, les américains votent pour les grands électeurs (en fonction de ce que les grands électeurs ont annoncés)
- en décembre, les grands électeurs eux mêmes votent. Mais la constitution ne les obligent pas à respecter le choix des citoyens - même si certains états on mis en place des sanctions financières (en fait, ils votent un peu pour qui ils veulent).

Donc en fait, si on résume : on ne ferait voter que les grands électeurs que ça serait presque pareil. En fait, ça ressemble assez au système censitaire qu'on avait en Europe avant : on ne garde que l'avis des grands.

Maintenant, c'est vrai que le "remporte tous les grands électeurs de l'état" ça me parait obscure. Je suppose que ça signifie que si ce sont les démocrates qui remportent le scrutin dans un état, tous les grands électeurs de cet état sont obligés de voter démocrate lors de la seconde partie de l'élection. Ce qui reste du grand n'importe quoi à mon sens parce que si c'est comme ça que ça se passe pourquoi continer à garder ce système de grands électeurs ?! Shocked
En passant, je crois avoir entendu dans un reportage que depuis l'indépendance des EU et l'instauration de ce système, 700 propositions d'amendement (ou de loi, je ne sais plus) avaient été faite pour qu'il soit supprimé.

ça reste un vrai casse-tête ce bazar ! Quand je pense qu'on se plaind du système belge avec ces 3 niveaux de compétence... Au moins, chez nous quand on vote, on est sûr de voter pour la personne qu'on a choisit.

ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung

Masculin

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:36

@Mokona a écrit:
En passant, je crois avoir entendu dans un reportage que depuis l'indépendance des EU et l'instauration de ce système, 700 propositions d'amendement (ou de loi, je ne sais plus) avaient été faite pour qu'il soit supprimé.
Razz Ouais ça veut tout dire ! XD

Merci pour les explications ^__^ ... je savais en fait ce sont les Grands Électeurs qui avaient au final la haute main sur les élections, mais j'étais dans le brouillard parce que je croyais qu'ils avaient déjà voté lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actu] Le résultat des élections Américaines   [Actu] Le résultat des élections Américaines Empty

[Actu] Le résultat des élections Américaines
Page 1 sur 1