MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Animé & Manga] Tsukihime

Aller en bas 
+2
Mi
Sherryn
6 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:21

[Animé & Manga] Tsukihime 111131-tsukihime-arcueid-and-shiki

Synopsis

Victime d'un grave accident dans son enfance, Shiki a hérité d'un pouvoir aussi mystérieux qu'effrayant : il peut discerner les lignes vitales qui traversent chaque objet ou être vivant. En découpant ces lignes, il peut tuer et détruire avec une facilité déconcertante : sa lame s'enfonce comme dans du beurre dans le plus solide des matériaux. Malheureusement, ce pouvoir fait aussi monter en lui d'irrésistibles pulsions meurtrières... La vie de Shiki prend un tournant décisif le jour où, peu après être retourné dans la résidence familiale où l'attendait sa soeur aînée, il rencontre et tue Arcueid, la princesse vampire.

Mon avis sur le manga

Autant le dire directement : Tsukihime est pour moi un manga tout ce qu'il y a de plus excellent ; les graphismes superbes accompagnent une histoire beaucoup plus mature qu'ils ne le laissent penser (et c'est très agréable pour moi, vu que j'aime à la fois ce graphisme et ce type de manga, mais d'autres y ont vu un décalage entre les deux que pour ma part, en tout cas, je n'arrive même pas à distinguer). Le pouvoir du héros est assez original mais le plus grand intérêt de la série vient de ce fait qu'il est entre le bien et le mal sans que jamais on ne puisse réellement distinguer à quel camp il appartient. Entre réalité et folie, les songes ou souvenirs de Shiki sont parfois très difficiles à discerner et cela l'environne d'un mystère tout à fait délicieux. Les scènes de combat sont passionnantes, cruelles (gores aussi, soyez prévenus), et développées sans pour autant sombrer dans la rallonge. Les auteurs maintiennent entre intrigue et action un excellent équilibre ; des personnages aux caractères forts et dénués de tout manichéisme dévoilent peu à peu leur passé, leur véritable identité, leurs secrets, relations anciennes ou autres souvenirs enfouis dans l'enfance. Au fil de l'histoire, l'intrigue semble revenir à quelque chose de plus conventionnel, avec chasse aux vampires et collaboration entre Shiki et Arcueid, mais c'est là une fausse impression puisque le mystère ne cesse de s'étendre autour de la famille Tôno et de la véritable nature de ses membres, de Shiki en particulier qui oscille dangereusement entre deux personnalités. Pour l'instant, le manga ne s'essouffle pas, et on espère qu'il continuera longtemps ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:09

A voir, ça m'a l'air pas mal du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:28

Tsukihime est pour moi une surprise incroyable ! On m'a offert le premier tome, et je ne pensais pas autant apprécié. Les graphismes sont tout simplement super beaux, très bien dessinés. L'histoire, avouons le, ne m'attirai absolument pas spécialement. Si on ne me l'avez pas offert, je l'aurais peut être pas acheté ou plutôt pas tout de suite (même si j'aime assez les titres de l'éditeur). Et surprise : l'histoire est intéressante et assez mature. Le pourvoir du héros qui est de pourvoir tuer/casser n'importe qui/quoi est intéressant. Surtout ce qui rend l'histoire encore plus intéressante, c'est que ce dernier possède quelques "pulsions" meurtrière, et ceux, dès le premier tome. Tout aussi intéressant les flash-backs et les rêves de Shiki, le héros. Sans oublier les combats atrocement mais magnifiquement gore. Elle ne sont n'y trop longues, ni trop courtes, juste ce qu'il faut ! Les personnages aussi "bizarre" qu'il semble au début de leur rencontre deviennent très vite attachants et au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on découvre leurs passés, leurs sentiments envers autrui et surtout les véritables identités. Un manga à ne pas rater et à lire très attentivement, car c'est l'un des meilleurs que j'ai lu ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:39

J'ai lu le premier tome, et j'ai aussi beaucoup aimé, pour les raisons que vous avez citées ^^ J'ai juste trouvé qu'on apprenait pas grand-chose dans ce premier tome, je suis un peu restée sur ma faim. Et pour le moment je ne comprends pas du tout l'intérêt du perso de la soeur de Shiki.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:00

Je n'ai jamais eu le manga entre les mains, mais j'ai vu l'animé que j'ai bien apprécié.


L'opening puis l'ending:

En conclusion : L'histoire ne tien pas debout, est incohérente et floue, les personnages ne sont pas naturels, ne servent qu'a faire avancer le scénario (ne sont pas vivants en somme), ce qui rend la pseudo-romance absurde et inintéressante, l'animation est ultra-rigide (et du coup très datée), et l'ambiance pas mémorable (la série n'as pas de réelle identité graphique). Seul point positif, la BO, qui n'est pas exceptionnelle, mais qui est vraiment sympas ... M'enfin ça ne suffit pas à sauver cette série.

Au final, je ne vous conseil pas cette série ... Surtout pas ! J'ai eu l'impression de perdre mon temps en la regardant, et je me suis forcé à la finir (mais ce fut laborieux xD). Si vous n'êtes pas trop difficile, ça se laisse regarder ... Mais c'est franchement bof ... Très très moyen même :/ ...

J'ai mis à cette série la note de :
2/5
Ce qui en fait une des rares séries/anime/manga auquel j'ai mis en dessous de 2,5 ... Bravo xD


Dernière édition par DemiCercle le Sam 3 Mai 2014 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptySam 3 Mai 2014 - 15:35

Bah moi j'aime bien Tsukihime, je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié cet animé que Fate Stay/Night. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptySam 3 Mai 2014 - 15:45

Raison de plus pour ne pas regarder Fate/stay night ... Non seulement j'en ai entendu suffisament de mal comme ça, mais en plus un ami à moi est fan de cette série (vraiment fan ^^) et a tenté de me faire changer d'avis, et les arguments qu'il a utilisé m'ont conforté dans mon idée xD (enfin, je regarderai probablement un jour, mais ce jour n'est pas arrivé !).

Quand dans une série (je parle de tsukihime) on a envie de venir secouer nous même les personnage et quand à chaque réplique on gueule car c'est trop cliché/artificiel, c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas xD. Mais c'est surtout l'espèce de romance qui se met en place en 5 minutes qui m'énerve !

J'avais vu qu'il y avait beaucoup de fan de type-moon, d'où mon visionnage de cette série ... Et bah je ne suis pas convaincu par cette boite ...

Et au passage, quand je parlais de musique franchement classe, je pensait entre autre à celle la :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime EmptySam 3 Mai 2014 - 16:30

Les musiques sont vraiment jolies ^^

J'avais bien aimé à l'époque où j'avais regardé cet animé, mais je n'y connaissais pas grand chose en manga ni en animé à ce moment-là, fallait donc pas grand chose pour me distraire lol
Mais je me souviens en effet que le scénario était bidon, c'était surtout l'ambiance qui m'intriguait... ^^'
Pourtant en animés d'ambiance y'a largement mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Tsukihime Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tsukihime   [Animé & Manga] Tsukihime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Tsukihime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Parasite
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: