Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

Les éditeurs de manga

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les éditeurs de manga  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:15

Je reprends aussi mes quelques avis. Je vais commencer par mes trio de chouchous :

- Ki-oon : parce qu'ils ont les prix les plus bas et la qualité la plus élevée, que leur site internet est un modèle de clarté, qu'on sent un vrai attachement aux licences qu'ils éditent, ainsi qu'une grande lucidité...bref *__*
- Kurokawa : je pourrais les adorer juste parce qu'ils font FMA, mais je les aime aussi parce qu'ils traduisent et adaptent bien, que leur Kuroblog est extrêmement instructif (les making-of des logos, par exemple), pour des prix corrects. Leur prochaine nouveauté a l'air de déchirer, en plus *__*
- Akata : A part leurs couvertures trop fines, ils font du bon boulot, et j'aime bien leur manière de voir les choses (leur dernière annonce de ralentir leur rythmes de parution convient tout à fait à mon état d'esprit)

Kana-Tonkam-Glénat : j'ai rien à en dire -_- les séries que je suis sont pas chez eux, y'a bien longtemps que je suis pas allée sur leur site...
Pika : quand Holic sera fini, rien ou presque ne m'intéressera chez eux O_O ils sortent tellement de trucs...leur adaptation graphique est par contre très bonne.

Et puis y'a Panini. On en parle, de Panini ? Razz Heureusement que j'ai revendu Vampire Knight, j'ai plus que Princesse Kaguya chez eux, qui n'est pas trop massacré, à part son rythme de parution X_x Il me semble néanmoins qu'ils font de légers efforts ces derniers temps (vague apparition de planning, parution de deux tomes de Princesse Kaguya en un an...on nage dans le bonheur.)
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man

Masculin
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:11

@Sherryn a écrit:
oui je le connais, je suis tonkam

J'ai fait le test et je suis le même éditeur que Sherryn !!!
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:08

On pourrait ajouter au sujet "Pourquoi ne commencez-vous pas un manga" x)

Je parle de ça, car de plus en plus, mon choix se fait en fonction de l’éditeur, ainsi Pika me déplait de plus en plus et je compte stopper pas mal de séries chez lui.
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:10

Y'a un topic pour ça si tu veux ^^
https://mangaclamp.forumactif.com/t680-les-editeurs-de-manga

Pourquoi tu leur en veux? Razz

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: x   Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:18

Ils abandonnent (enfin "mettent au ralentis") des séries qui marchent un peu moins bien et nous sortent à la pelle des séries moyennes ou des réeditions inutiles Sad

Qu'est-ce qu'on s'en fout de la réedition double de GTO ou Chobits ? ça se trouve encore facilement en magasin, alors que d'autres editeurs, eux, prennent de vrai risques Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:30

J'ai déplacé dans le bon topic ^^

Perso, chez Pika j'ai quasiment que du Clamp Rolling Eyes et donc je n'ai que Kobato et xxxHOLiC en cours chez eux (sachant qu'il ne reste qu'un tome à paraître pour chacune de ces 2 séries).

Quelles séries ont-ils abandonné?

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:32

7Seeds, Kurosagi livraison de cadavres, Gundam, Alive last evolution, Kekaishi, Nodame Cantabile...

Enfin comme je l'ai di, c'est pas abandonné, mais ralentis Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:36

ah oui ça fait quand même beaucoup O.o

Moi je suis un peu déçue par Delcourt qui va mettre plus d'un an à sortir le dernier tome des Mystères de Taisho (on l'aura vers janvier 2012), et bien sûr après Panini qui fait traîner Princesse Kaguya.

Panini c'est sûr, je ne commencerai aucune autre série chez eux.

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:40

J'entends partout que Pika devient le nouveau Panini Sad ça craint.

Enfin avec ce qui se passe chez eux au niveau comic, ils pourraient bien se bouger Smile

Ce week end je me referrai bien un bon comparatif de tout les editeurs, en terme de choix, de prise de risque, qualité et adaptation xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:45

Oui moi aussi je dois le faire, j'ai pas encore répondu à ce sujet, et maintenant que j'ai un peu plus de mangas, j'ai beaucoup de choses à dire XD

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:56

C'est ça qui est bien x) on peut se faire un avis, et surtout, les choses bougent teriblement, certains "vieux" editeurs se pensent en securité, alors qu'il finiront par perdre le dessus face à de nouveaux editeurs.
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:36

la plupart des séries que je commence sont soit chez Kaze soit chez ki-oon
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:34

Je me suis basé sur manga-sanctuary, et le classement par éditeur de ma collection, donc les chiffres sont plus ou moins juste..

Tonkam, l’éditeur où je possède le plus de séries, 40, du fait de nombreux One Shot.
Niveau choix, un choix moyen mais intéressant, l'auteur a su créer une nouvelle catégorie avec sa collection « young »
L'auteur travail beaucoup avec ses auteurs, on peut ainsi retrouver la plupart des œuvres de tels ou tels auteur chez l’éditeur.
Niveau prise de risque, Tonkam est l’éditeur qui a osé reprendre Jojo Bizarre adventure, là où « j'ai lu » avait arrêté, c'est lui aussi qui a été un des premiers à lancer les réedition et éditions deluxe. Il publie aussi des titres à faible intérêt auprès du public moyen.
En terme de qualité, on trouve du très bon (pour les deluxe), bon (en général) mais aussi certains titres avec une plus faible qualité, notamment dans les vieilles séries, le papier n'est pas toujours top, mais rien de comparable à certains éditeurs concurrents. Niveau traduction et adaptation, rien à signaler, pour les réimpression, une traduction plus adaptée est faite. Enfin, les retards sont assez rares. Enfin à noter la très bonne communication de l’éditeur via ses réseaux sociaux.
Le prix, je crois que Tonkam est l’éditeur qui a la fourchette de prix la plus vaste, bien qu'il ai augmenté comme la plupart des éditeurs, les tomes Tonkam ne sont pas encore les plus cher et le prix reste raisonnable.
En conclusion, j'aime beaucoup Tonkam, car c'est cet éditeur qui édite les Kaori Yuki et Junji Ito, et que d'autres séries de l’éditeur me plaisent beaucoup.

Glénat, Je possède 23 séries chez cet editeur, séries courtes et longues.
Niveau choix, Glenat possède énormément de licences Shonen, et Seinen, il commence depuis quelques temps à s’intéresser au Shojo, mais reste fermé au Yaoi (et tant mieux). Glenat a l'avantage de posséder un catalogue Shonen solide, avec des gros titres du Jump (One Piece, Bleach, Claymore, D.Gray-Man...)
Niveau prise de risque, peu de prises de risques chez Glenat, mais quand il y en a et que c'est un echec, le lecteur le paie cher.
En terme de qualité, malgré de nombreuses critiques de pro-scantrad, glenat fait une bonne traduction, et à part les fois ou l'encre bave un peu, il n'y a aucun probleme avec le papier des tomes, de plus depuis peu, Glenat propose dans certains tome, une page couleur originale en debut.
Le prix, Glenat a aussi augmenté, un peu, pour ses series ordinaire, mais des series ne rencontrant pas le succès ont elle prix une claque.
En conclusion, Glenat est un editeur veterant qui a tendance à s'endormir sur ses lauriers, il se repose sur ses séries à succès, les privilégient au détriment de séries qui fonctionnent moins bien.
Niveau nouvelles licences, je ne vois rien d'interessant.

Pika, je possède 28 series chez Pika, series courtes, longues et One Shot
Niveau choix, Depuis peu, le choix de Pika est en declin, abandons de licences, ralentissement extreme de certaines series, licences de basse qualité, acquisitions de series d'auteurs et editions doubles sans interet.
Niveau prise de risque, pas de prise de risque chez Pika, une serie fonctinne mal, on passe à un ou deux volumes par an, une serie ou un auteur fonctionne bien ? Alors on licencie tout son catalogue et on ressort ses anciennes oeuvres en edition double.
En terme de qualité, L’éditeur a toujours eu un papier de qualité moyenne, maintenant ce n'est plus son seul defaut, une traduction et des sorties qui varient selon l'attrait du public, des series à parution chaotique, des editions doubles à la pelle et des licences moyennes.
Le prix, Le prix n'a pas beaucoup bougé, pourtant, comparé à la concurrence, quand je paye du Pika, j'ai l'impression de payer cher pour peu.
En conclusion, Un éditeur qui m'a extrêmement deçu, qui verse dans la facilité et oublie les fans qui attendent la suite de leurs series.

Asuka/Kazé Manga,Je possède une petite vingtaine de series chez cet editeur, en comptant l'ancien et le nouveau nom.
Niveau choix, L'editeur est récent, mais il possède le catalogue de son ancien nom, il possède donc un choix relativement important, mais à perdu un nombre de ses anciennes licences, c'est néanmoins dans son nouveau catalogue qu'est le plus interessant, il possède aussi un gros catalogue Yaoi. C'est l'editeur qui edite les Setona Mizushiro et dorrenavant une grosse partie des titres de la Shueisha.
Niveau prise de risque, L'editeur peut prendre des risques de part sa filiation avec deux gros editeurs japonais, néamoins, jusqu'à maintenant je n'ai pas vu beaucoup de series « prise de risque » chez l'editeur qui profite surtout de sa place pour editer par chez nous les Shonen vendeurs edité au Jzpon.
En terme de qualité, Toujours de par sa filiation, l’éditeur peut se permettre des délais plus interessants une traduction et adaptation et des bonus que d'autres éditeurs ne pourraient pas se permettre. Communication assez bonne avec les reseau sociaux.
Le prix, Le prix reste dans la moyenne, à cela s'ajoute les pages bonus dans les tomes (page couleurs, depliants...).
En conclusion, Un editeur avec de bonnes licences, un bon boulot grace à son rachat, qui profite de la mode yaoi.

Kurokawa, un editeur chez qui je possède 8 séries mais où mon rythme d'achat s'est considerablement ralentis.
Niveau choix, L'editeur propose quelques Shojo et Seinen, mais est plus axxès Shonen, avec des titres fleuves, mais aussi d'autres titres qui n'auraient peut-etre pas eu leur place chez un autre editeur.
Niveau prise de risque, L'editeur prend des risques sur certaines series (le prince des ténèbres, life, les vacances de Jesus & Bouddah) mais cela n'est pas toujours gagnant, néamoins il doit se ratrapper avec certaines de ses grosses licences. Niveau prise de risque, il compte reediter Yotsuba, une serie qui n'avait pas remporté un franc succès à sa sortie.
En terme de qualité, L'edition et la traduction son de bonne qualité, on trouve de nombreux bonus dans les tomes, peu d'erreurs, le papier est de bonne qualité lui aussi. De plus Kurokawa a une très bonne communication via les reseau sociaux
Le prix, Le prix est pour l'instant l'un des moins cher par rapport à la concurrence, pour une très bonne qualité de tome..
En conclusion, Un editeur qui a su se faire une place, qui propose des titres varié et sais prendre un peu de risque, contrairement à ses concurrents il n'a pas de defaut particuliers et communique très bien avec ses lecteurs.

Ki-oon, un éditeur chez qui je possède 8 series
Niveau choix, L'editeur propose un large choix en Seinen et Shonen, plus restreint en Shojo, il est assez axxès heroic fantasy/jeux-video.
Niveau prise de risque, L'editeur prend peu de risques mais reussi à trouver des titres originaux
En terme de qualité, Il fait partit des editeurs qui ont la meilleurs qualité pour leurs tomes, papier de bonne qualité, edition et traduction très bonne
Le prix, Dans la tranche haute, cela peut s'expliquer par la qualité de leur papier.
En conclusion, Un editeur chez qui je n’achète presque plus de series, par manque d’intérêt, mais si j'ai à y acheter une série, je peut etre certains que la qualité sera au rendez-vous.

Kana,un éditeur chez qui je possède 19 séries
Niveau choix, un editeur qui propose un choix assez vaste, shonen seinen et shojo tout confondu, il propose aussi une collection « Made in » avec des titres plus confidentiels.
Niveau prise de risque, l’éditeur prend des risques avec sa collection « Made in » mais grace à de grosses licence, il ne doit pas y perdre, c'est aussi un editeur qui aime sortir des editions doubles ou deluxe, il a aussi massacré la couverture de Keroro.
En terme de qualité, Du papier pas toujours epais, mais à part ça l'editeur sais proposer des bonus et des éditions spéciales aux lecteurs.
Le prix, raisonnable pour ses séries classiques, un peu plus cher pour les deluxes et « made in »
En conclusion, Kana a une nette baisse de regimes car il s'appui sur ses grosses licences, mais il sait proposer de bonne series néamoins, et essaie de faire au mieux pour sortir les tomes des series qui se vendent mal.

Panini manga, 8 serie chez cet "editeur"
Niveau choix, choix très limite, des débuts de series introuvable, series abandonnées à la pelle
Niveau prise de risque, pas de prise de risque chez Panini, et quand il y en a, c'est pas un soucis, la serie marche pas ? On l'arrete discretement. Elle marche ? Alors plein phare dessus afin qu'elle cache la misère.
En terme de qualité, Non seulement Panini a du mal à proposer quelque chose d'interessant, les debuts de certaines series sont dur à trouver, mais en plus les manga sont de mauvaise qualité, le dernier probleme de l'editeur vient dans le point qui suis.
Le prix, En plus de proposer des manga de basse qualité, l'editeur reussi à proposer un prix exorbitant pour ses manga.
En conclusion, editeur à oublier

Soleil, 5 series chez l'editeur
Niveau choix, editeur pro du hentai, des series à parutions lentes et/ou abandonnées et de l'adaptation de jeux video raté.
Niveau prise de risque, pas vraiment de prise de risque chez soleil, sa branche BD doit lui rapporter suffisament pour qu'ils puissent delaisser leur lectorat manga.
En terme de qualité, comme Panini, c'est souvent très moyens, je me suis retrouvé avec un tome ou un chapitre se répétait plusieurs fois.
Le prix, Trop cher pour ce que propose Soleil
En conclusion, Soleil, Panini, meme combat.

Ankama editions, 1 seule serie
Niveau choix, J'ai qu'un titre chez eux, Soil, mon coup de cœur de cette année.
Niveau prise de risque, Soil est un titre à risque, pas le genre de lecture habituelle des lecteurs de manga, bien que son auteur soit un peu connus en France avec « Bambi »
En terme de qualité, Rien à redire sur soil, belle edition, bonne qualité de papier
Le prix, plus cher sur Soil que la concurrence, le prix peut s'expliquer par la qualité des tomes (épais et papier de bonne qualité)
En conclusion, Difficile de se faire un avis sur un editeur avec un seul titre, mais j'en suis bien content.

J'ai lu, 1 seule serie chez eux
Editeur qui a abandonné sa branche manga, titres impossibles à trouver dans le commerce, très difficile à trouver en occasion, la plupart des series ne sont pas finies
En terme de qualité, Papier de faible qualité qui jaunit rapidement
En conclusion, Merci à j'ai lu d'avoir edité puis abandonné certaines series qui sont maintenant impossible à trouver, à moins de payer cher, et souvent sans ou presque sans espoir de réedition.

Delcourt, 4 séries chez l'editeur
je suis trop peu de series chez eux pour savoir, mais c'est un editeur qui aime, lui aussi, sortir les œuvres de ses editeurs fetiches, au risque de sortir des series moyennes.

Casterman, 7 séries chez l'editeur
Casterman edite des manga d'auteur, on accroche ou on accroche pas, les prix ne snt pas donné, meme si ce sont des grands format, en ce qui ocncerne la qualité, elle est très bonne.

Kami 1 seule serie
Editeur qui a mis la clé sous la porte, en laissant de nombreuses series et fans à l'abandon.

Le lezard noir 2 séries
Un editeur qui propose des titres spéciaux, à risques, risque reercuté sur les prix, mais ça serait dommage de ne pas passer à coté.

Futuropolis
Il me semble qu'il n'a publié qu'un seul manga, « Rohan au louvre » c'est une collection du Musée du Louvre. L'edition est impecable, couverture dure, grand format et tout en couleur.

Imho , 1 seule serie
Je ne connais cet editeur que pour le One Shot « Litchee Hikari Club » Il s'agit d'une prise de risque pour ce titre du genre « Ero-Guro » la qualité d'edition n'est pas top, mais le travail d'adaptation et de traduction est satisfaisant.

Manga player 1 seule serie
Editeur mort, je n'ai que l'edition de Magic knight reyearth chez lui, rien de special à en dire.

Taifu comic 1 seule serie
Un seul titre chez cet editeur, qui ne m'a pas marqué plus que ça

Xiao Pan 1 seule serie
Je possède un seul titre chez cet editeur, « Savior » de Benjamin, le tome est de toute beauté, uniquement des pages couleurs d'une très bonne qualité, l'editeur a l'air très proche de son auteur.
Bonken Manga 1

Philipe Paquier 1 seule serie
Un seul One Shot chez cet auteur, meme pas encore lu, pas d'avis.

Bonken Manga 1 serie
Je possède un seul manwha de cet editeur specialisé dans la BD coréenne, malgré un prix dans la fourchette elevée des editeurs, il fait du bon boulot et a sortit quelques series sympathiques.

Dernière édition par Shoichi le Dim 25 Sep 2011 - 13:41, édité 2 fois
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:57

Moi aussi j'ai commencé à plancher dessus >__<

12bis
Alors je n'ai qu'une série chez eux, donc difficile de juger XD Il s'agit de Red Garden, et en tout cas je n'ai rien à redire sur l'adaptation et l'édition.

Asuka
L'éditeur notamment des œuvres de Setona Mizushiro (L'infirmerie après les cours). Rien à redire non plus sur leurs éditions, c'est un éditeur que j'apprécie. Aujourd'hui Asuka fait partie de Kazé Manga.

Atomic Club
Je n'ai eu qu'un volume chez eux, Dahlia le vampire, série interrompue, à l'adaptation bâclée et à la traduction incompréhensible. Un mauvais souvenir XD

Casterman
Le luxe du manga qui publie notamment Jiro Taniguchi (Quartier Lointain). C'est cher mais de qualité grâce à de grands formats, dommage cependant que les planches soient souvent retournées dans le sens occidental.

Cornelius
Je n'ai lu chez eux que NonNonba, un ovni dans la littérature manga, et j'avais été très déçue par le choix de l'adaptation des onomatopées, ce qui rendait la lecture pénible.

Delcourt
Chez eux, j'ai surtout les Aï Yazawa (Nana) et Kei Toume (Les Lamentations de L'Agneau). J'aime beaucoup leurs adaptations soignées, les traductions annotées, le respect des lecteurs grâce à une communication efficace (j'ai toujours eu des réponses à mes emails). C'est de plus un éditeur incontournable qui nous propose des shôjôs de qualité (Fruits basket) et des seinens peu connus (Je ne suis pas mort).

Doki-Doki
Alors leur édition est impeccable, mais j'ai beaucoup de malchance avec eux car je suis souvent déçue par leurs choix éditoriaux et j'ai revendu toutes les séries que j'avais chez eux O.o (7 milliards d'aiguilles, Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth, Otogi Matsuri) Bon là il s'agit bien sûr de mes goûts personnels ^^ J'espère qu'à l'avenir cet éditeur continuera à enrichir son catalogue avec de meilleurs titres.

Glénat
Des découvertes heureuses (A Lollypop or a Bullet), et des déceptions: Kuro Gane, stoppée au bout de deux tomes Sad et Shin Shunkaden avec son format trop petit, et un manque de relecture effarant dans la traduction (pendant 15 pages, Chun Ryon est appelée Chun'yan O.o).

Kami
Éditeur mort donc est-ce bien la peine d'en parler? Sad J'ai dû revendre Erementar Gerad à cause de l'arrêt de commercialisation, et d'autres que moi y ont laissé des plumes, avec toutes les séries qui ont été arrêtées.

Kana
Un bon éditeur qui publie de nombreux titres connus (Black Butler, Death Note, Le Sablier, Monster...)
Une seule déception, avec La Fin du Monde, Avant le Lever du Jour inexplicablement à 15€ malgré son format classique.
A part ça je n'ai jamais été déçue par la qualité de l'adaptation et de leurs traductions. Au passage, les titres de la collection Made-In sont à surveiller... inclination japonais On y trouve de jolies surprises ^^

Kazé manga
Un éditeur qui gagne vraiment du terrain et qui devient un indispensable du marché manga actuel. Il est quand même précurseur sur la publication simultanée avec le Japon à travers la série Gate 7. Personnellement c'est un éditeur que j'affectionne vraiment et chez lequel je n'hésite pas à démarrer des séries en cours au Japon (Gunslinger Girl) parce que j'ai confiance dans leur capacité à ne pas laisser tomber les séries en cours de route. Kazé est aussi très réactif par rapport aux questions de ses lecteurs, comme j'ai pu le constater sur leur facebook notamment.

Ki-oon
Tout comme Kazé Manga, un éditeur qui bichonne ses lecteurs. Les éditions sont toujours soignées (Bitter Virgin, Pandora Hearts, Judge...). Bref toujours de la qualité et des traductions fluides.

Kurokawa
C'est l'éditeur de séries très connues (Fullmetal Alchemist, Life) mais qui sait aussi prendre des risques (Azu Manga Daioh, Yotsuba !) avec des convictions éditoriales qui ne faiblissent pas. Par exemple, malgré l'échec commercial de Yotsuba!, Kurokawa croit en cette série (à juste titre) et ose proposer une réédition. Kurokawa fait aussi partie des éditeurs qui communiquent beaucoup avec leur lectorat.

Panini manga
Est-ce bien la peine d'en parler? What a Face Très cher et sans aucun respect pour ses lecteurs, Panini refuse de communiquer ou de se justifier sur les séries qu'ils abandonnent (Combination, Princesse Kaguya...). Un éditeur que j'évite à présent comme la peste.

Pika
L'éditeur des Clamp XD J'ai quasi que ça chez eux, donc difficile de se faire une idée globale de leurs performances. En tout cas leurs éditions sont purement commerciales, l'important c'est surtout le bénéfice (comme on le voit avec toutes les rééditions doubles, moches mais fructueuses). A noter au passage: un papier de très mauvaise qualité et qui bien souvent vieillit mal et jaunit très vite.

Soleil
Pas bien loin de Panini côté mauvaise communication, Soleil a notamment énervé les lecteurs avec Rozen Maiden, avec des tomes mi-manga mi-publicités, et que l'éditeur a le culot de présenter comme une série terminée alors que les derniers tomes sortis au Japon n'ont jamais été édités en France (la série est d'ailleurs toujours en cours là-bas, avec au moins 40 chapitres inédits en France).

Taifu comics
Connu pour quelques bon yaois (Cut) ou de sympathiques shôjôs (L'Attache Coeurs), c'est un bon éditeur qui soigne ses adaptations.

Tonkam
Un des éditeurs (avec Pika) chez lequel je possède le plus de séries. Les adaptations de Tonkam sont en général de qualité, et l'éditeur ne fait pas les choses à moitié quant aux rééditions (Angel Sanctuary). Pas trop de prise de risque mais un très bon catalogue (Liar Game, The Top Secret), c'est aussi l'autre éditeur majoritaire des Clamp en France (avec Pika).

Xiao pan
Un éditeur que je connais uniquement par Le Pavillon de l'Aile Ouest qui possède une adaptation irréprochable et une édition très luxueuse et en couleur.

Dernière édition par Yûko le Dim 25 Sep 2011 - 11:16, édité 2 fois
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:03

Ha tu a passé tout tes éditeurs ? moi certains je les ai passé à la trappe, comme j'ai une serie ou juste un peu plus chez eux Sad

Enfin il y en a quand même à qui je ferrai pas de cadeau, comme "J'ai lu" chez qui j'ai juste jojo bizarre adventure.

quand j'aurai bien tout finit je verrai bien si nos avis sont identiques ou divergent Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:06

Oui j'essaie de mettre un mot sur tous les éditeurs que je connais ^^

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:07

Bon alors je modifierai mon truc pour faire de même, même si avec un seul titre c'est parfois difficile (suffit de tomber sur le mauvais) xD
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:10

Je le précise quand mon avis n'est basé que sur un seul titre, pour ne pas avoir l'air de mettre tous les titres d'un éditeur dans le même sac XD
Et puis il y aussi des éditeurs que j'apprécie même si j'ai peu de séries chez eux, donc ça mérite d'être signalé ^^

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:47

Voila je viens tout juste de terminer mon "compte rendu" pas mal d’éditeurs mineurs quand même, difficile de dire quelque chose sur eux Sad
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:53

J'ai relu ta chronique avec la mise à jour que tu viens de faire, et je trouve qu'on a plutôt le même avis sur les éditeurs. Smile

@Shoichi a écrit:
En terme de qualité, malgré de nombreuses critiques de pro-scantrad, glenat fait une bonne traduction
Sauf sur Shin Shunkaden Wink

J'ai oublié de préciser dans ma critique la mauvaise communication de Kana, qui se réjouit des compliments sur son facebook et ne répond pas aux critiques et aux questions. Et son site qui ne fonctionne pas bien depuis plusieurs mois. Et le forum déserté par son admin...
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu l'édition deluxe de Pluto? l'éditeur avait annoncé qu'elle sortirait cette année, mais semble s'être rétracté... ->Pluto Deluxe

Sinon si je devais faire un top 3 des meilleurs éditeurs selon moi, ça serait: Kazé/Asuka, Kurokawa & Tonkam!

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:07

Pour Glenat, je sais pas, ça date un peu maintenant cette série, d'ailleurs c'est pas la seule qui ai eu des critiques (one piece en faisait partit), mais les adaptations ont l'air plus réussi maintenant (ce que m'a dit un fan de Reborn xD)

Pour ce qui est de la communication, il y a peu d’éditeurs qui ont une bonne communication Sad
Je vais pas sur le forum de kana, donc je saurai pas dire, mais sans admin ça doit etre beau...
Pour ce qui est de pluto, j'en entends plus parler, la dernière fois, l’édition deluxe devait débuter à la fin de la parution de l’édition normale.

Et pour mon top 3 je dirai la même chose xD
Bien que Glenat ai quand même des séries qui me tiennent à coeur.

Et pour le pire Soleil/Panini/Pika Smile
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:18

Tant mieux si Glénat s'est amélioré sur les traductions! Rolling Eyes C'est pas du luxe! Razz

Le forum de Kana ne fonctionne même plus en fait: http://www.mangakana.com/forum.php
La fonction "Recherche dans le forum" ne marche plus du tout apparemment.

Quant à Pluto deluxe, on dirait qu'ils ont abandonné l'idée?? confused

Sinon je suis d'accord avec toi sur le top du pire! What a Face

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:28

j'ai accès au fofo, mais il est sur fond blanc... et il y a des messages aujourd'hui, donc il doit marcher par intermittence, ça fait bien pour un editeur, autant le virer carrément, d'autant plus que maintenant il y a facebook.

Pour Pluto ils essaient peut-être de se faire oublier en n'en parlant plus, mais à coup sur les fans le leur rappelleront xD
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly

Féminin
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:59

pour ma part :

Pika : 22 séries dont 19 sont de clamp
Je suis bien contente qu'ils soient là puisqu'ils ont quand même édité les 2/3 des séries de clamp mais à part justement le catalogue des clamp, ils ont pas grands choses à mon goût...
Concernant les parutions j'ai pas de problème avec eux et comme je ne lis pas de scans je peux pas vraiment faire attention à la traduction ^^
Dans l'ensemble je trouve que les éditions sont de bonnes qualités, sauf pour shugo chara où j'ai eu la mauvaise surprise de vois des pages échangés O_o

Tonkam : 12 séries dont 10 sont des clamp
Bon là encore j'aime beaucoup de clamp donc je suis bien contente XD, cependant je suis quand meme vachement déçu parce que l'édition simple de X est quand même franchement moyenne... Elle se déchire facilement mais bon on a les jaquettes avec les cartes de tarot donc bon faut pas trop leur en demander.
Après la seule série que j'ai commencé depuis une éternité chez eux c'est Devils and réalist, qui est une série assez original mais comme je n'ai qu'un tome je peux pas trop juger.

Kazé/Asuka : 17 séries sur les deux éditeurs (12/5)
Un de mes éditeurs préférés, sans conteste un des éditeurs qui propose un des plus larges choix de manga, du Yaoi au shojo en passant par le shonen...
Une qualité globale indéniable, rien à dire...
Le seul truc qui me chiffonne c'est que les tomes sont souvent relativement courts (mais ça c'est pas vraiment leurs fautes) et que le prix reste quand même élevé...
Mais comme la vitesse et la régularité des parutions est très interessante je vais pas non plus trop me plaindre ^^

Ki-oon : 8 séries dont 4 en cours
Avec Kazé c'est vraiment un des meilleurs éditeurs à mon goût.
Toutes les séries que j'ai sont tout simplement magnifique *_*
Je trouve pas que que ce soit trop chère pour ce que c'est... La qualité est vraiment extra ^^
Rien à dire....

Glénat : 6 séries dont 2 en cours
J'ai vraiment un problème avec eux parce que c'est vraiment n'importe quoi leurs parutions... A part pour One piece et kilari dont ils font un véritable tapage à tout bout de champ (ce qui m'énerve vraiment aussi)
Sinon concernant les éditions ça va, même si pour le prix je trouve que ce serait cool qu'ils mettent les pages censés être en couleur en couleur (z'avez compris ?)

Delcourt : 5 séries dont 1 en cours
Je suis pas vraiment fan de leurs éditions dans le sens ou le moindre faux mouvement et c'est la déchirure, en plus ils se permettent de complètement changé les couv' parfois et pour plus moche... En plus de la qualité moyenne les prix ont pas mal augmenté... Sinon je trouve le catalogue assez moyen, beaucoup de Shojo et pas forcément très bon...

Soleil : 5 série dont 3 en cours
Personnellement sur les séries que j'ai commencé j'ai pas eu de problème du tout... je trouve leur édition plutot belle. Donc j'ai rien a dire en faite XD

pour le reste des éditeurs j'ai pas grands choses à dire donc je dis rien ^^
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:14

Ben t'as quand même dit pas mal de choses XD

Tu trouves les éditions de Pika "de bonne qualité", as-tu déjà ouvert un tome de TRC à côté d'un tome de Pandora Hearts par exemple? En pleine lumière la différence est flagrante O.o Le papier Pika est franchement jaune en comparaison.

@Lachianly a écrit:
comme je ne lis pas de scans je peux pas vraiment faire attention à la traduction ^^

Avec Shoichi quand on parle de bonne ou mauvaise traduction, on compare pas forcément avec les scans ^^ Sans comparer avec la version japonaise, on peut déjà voir si une traduction est fluide, compréhensible, et en bon français, et si elle respecte l'esprit de l’œuvre d'origine. Ça compte beaucoup, une traduction ^^ Suffit de voir mon dossier sur la traduction de Gate 7, où Kazé a retravaillé entre la prépublication et le volume relié, et on sent la différence de compréhension d'une version à l'autre.
Ou la première version d'Angel Sanctuary, et la deluxe.
Ou Shin Shunkaden que tu dois avoir, où l'erreur de nom est flagrante sans avoir connaissance de la version japonaise.

Après c'est vrai aussi que de nombreux lecteurs comparent avec le travail des scantrads, où pour Kuroshitsuji on a eu par exemple: "Watashi ha akuma de shitsuji desu kara" traduit par les scantrads "Je suis juste un majordome des enfers", et par Kana: "Je suis un diable de majordome", et tout le monde préférait la version des scans ^^' Là c'est question de goûts!

Sinon on a le même avis sur Tonkam, Ki-oon ou Kazé manga Smile

Otaku suprême de Clamp
Shoichi

Masculin

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:23

Je prend en compte les deux choses pour l'adaptation ^^

Car l’éditeur a comme boulot de rendre compréhensible à la majorité des lecteurs le contenue du boucain, et pas seulement aux lecteurs habitué aux termes japonais.

Pour reprendre mon exemple sur Reborn, les teams de scantrad avaient zappé un passage relativement important là ou Glenat est très clair.
De même que Glenat était critiqué sur la façon dont Tsuna s'exprime (qui fait assez racaille), mais tout ça c'est juste un travail d'adaptation (qui au passage n'a pas été critique sur Hokuto no ken de chez Kazé)

Un autre exemple avec une critique, là encore des fans, pour l'adaptation de FMA (ou saint seiya de kurokawa, je sais plus exactement). D'après eux, l'adaptation de Kurokawa (qui a été fait après concertations avec l'editeur japonais) est fausse, alors que celle faite par des fans (dont la moitié ne savent pas écrire leur nom correctement) est tout à fait juste.

Tout ce que j'espere maintenant, c'est que avec les editeurs qui licencient de plus en plus rapidement (Kaze avec Gate7 ou Kurokawa avec Pokemon) On aura plus ce genre de remarque. Car les editeurs venant après les team de scan, leur traduction est "forcement" fausse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les éditeurs de manga    Les éditeurs de manga  - Page 2 Empty

Les éditeurs de manga
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant