MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Neon Genesis Evangelion EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Neon Genesis Evangelion EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptySam 7 Juin 2008 - 10:42

Neon Genesis Evangelion Evangelion_01

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent, s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées "Anges" apparurent, semant la terreur et la destruction. "Qui sont les Anges ? D’où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l’astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l’organisation N.E.R.V. qui possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelions...

Manga que j'avais essayé il y a quelques années, j'avais pas trop aimé. J'ai décidé récemment de m'y intéresser à nouveau, ayant honte de mon inculture face à ce gros classique, hihi.
J'ai loué le tome 2, je l'ai beaucoup plus aimé que le 1 qui traînait un peu ; j'ai hâte de lire la suite même si je ne pense pas aller jusqu'à les acheter.
Dans le même temps je regarde l'anime que pour l'instant je trouve sympa mais pas extraordinaire ; j'attends cependant les révélations de la moitié de la série avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:13

Raah, mais Evangelion, ça tue tout!!!

Enfin, l'anime, pour ma part, je n'ai lu que le tome 1 du manga, auquel j'ai moins accroché!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:52

Faut dire que le tome 1 occupe quasiment que les 2 premiers épisodes, alors que le 2 couvre une période plus longue, ça donne un peu + l'impression qu'il se passe quelque chose. L'anime est bien mais il est vrai que la psychologie de Shinji est davantage mise en valeur dans le manga... Ce qui n'est pas forcément mieux, mais c'est différent et assez intéressant.
En tout cas je vais d'abord essayer de regarder toute la série et de lire tous les manga avant de me faire un avis définitif ^^. Je suis convaincue qu'on ne peut pas juger une série avec que le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:34

'tention, y'a deux fin, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:16

Et alors ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:23

Bah, y'a la vraie fin, chosis par les auteurs, et celle qu'ils ont du réecrire a cause des fans....

Enfin, c'est juste pour prevenir au cas ou tu le saches pas!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:46

Ah, je croyais que tu parlais de la fin du film... Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:53

Justement, il me semble que le film, c'est la deuxieme fin^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:02

Ah ! On se comprend alors hihi

Bah, c'est un comme FMA, avec un autre fin dans le film qui suit la série...
Ou encore Naoki Urasawa, il a dû faire 21th Century Boy's pour expliquer tout ce qui était pas clair à la fin de 20th Century Boy's (mais y avait de quoi, enfin je trouve lol).

Ceci dit, il y a plusieurs films et plusieurs manga pour Evangelion, donc après je m'y perds un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:05

J'avoue, moi aussi!^^

Mais bon, vu que les fans ont gueulés parce que la fin prévue ne leur plaisait pas, ils se sont sentis obligés de repatouiller le tout, et e faire le ou les films.....j'ai dis que je haissais le marketing??
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:44

Neon Genesis Evangelion c'est une des series que je prefere. Ce-ci dit je n'ai pas reussis a voir la 2ie fin ce qui m'enerve un peu. L'anime est assez compliquer du point de vue philosophique quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:36

C'est sure que certains episodes sont assez reflexifs, a ne pas regarder si on est pas trop en forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:24

Je pensais surtout aux deux derniers qui sont vraiment un peu hors sujet quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:31

Je trouve que les deux derniers frôlent le chefs d'oeuvre à mon goût, je les ai regardé 4 fois de suite les deux, je crois que je me suis couchée à 3 ou 4 heures du matin à cause de ça =)

C'est vrai que d'un point de vue continuité de la série, ils m'ont laissée perplexe. Mais ce sont des épisodes incroyables, d'une audace prodigieuse... Je les aime <3 Rien ne m'ôtera cela, quoi qu'en pense le reste du monde ^^



Par contre, après avoir vu tout l'anime et lu tout le manga, avec du recul j'ai quand même préféré le manga. A certains passages clefs, les personnages réagissent autrement ou l'événement se déroule différemment, avec une autre issue, ce qui rend la psychologie plus claire et plus intense, le titre devient également plus dur et tragique. Il y a des longueurs en moins aussi, car l'anime, à vrai dire je me suis franchement fait chier entre les épisodes 10 et 20 =)
Par contre, la fin du manga est franchement en eau de boudin, mais l'anime ne vaut pas forcément mieux si on enlève les deux derniers, on s'attend aussi à une suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:37

Je n'ai pas lu les mangas mais c'est vrai que si l'on enleve les 2 derniers episodes on attend une suite. C'est d'ailleurs pour ca que les films " Rebuild of Evangelion " sont sortis. Il reste trop de questions iresolus.
Personnelement je pense qu'a la base c'etait fait expres pour laisser à chacun libre cours à sa vision personnelle. Malheureusement les "fans" n'ont pas ete du meme avis.

Je ne connaissais pas cette serie il y a encore à peine 2 mois et franchement c'est une serie qu'il ne faut pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:20

Je n'ai pas vu le film (et ça ne m'intéresse guère), mais je te désillusionne tout de suite : il ne répond pas non plus à ces questions ^^, notamment
Spoiler:
L'auteur a fait exprès de ne pas répondre à ces questions afin qu'on parle de sa série le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:34

Ah oui je vois ca, ce-ci dit je te parle des tous derniers films qui ne sont pas encore sortis au cinema japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:46

Ah OK. Ils sont dans la continuité de la série, ceux-là ? C'est pas des univers parallèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:25

En fait dans "Rebuild of Evangelion" . On reprend toute la serie en modifiant des scenes et pour faire en sorte que l'histoire soit plus clair, la fin sera meme differente et, à ce qu'il parait, il y aura des informations supplementaires sur les Evangelion...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:52

Evangelion 11

Alors que les séries annexes de la saga culte d'Evangelion à savoir Neon Genesis Evangelion Iron Maiden 2nd (Glénat) et Plan de complémentarité Shinji Ikari (Tonkam), n'oublions pas que la série de base n'est toujours pas fini et que chaque tome se fait attendre comme le messie et la sortie de chaque tome est un petit évènement en soi.

Aussi les éditions Glénat ont le plaisir de nous annoncer que le 11e tome est prévu pour le mois d'octobre.

En attendant de savourer ce volume voici pour vous faire patienter la couverture originale. [Kaoru, hihi <3]

Neon Genesis Evangelion Eva11_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:38

Elle es geniale la couverture de ce tome !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé] Neon Genesis Evangelion
» Shingeki no Bahamut: Genesis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: