MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les langues - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les langues - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les langues - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les langues - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les langues - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les langues - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les langues - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les langues - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les langues - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les langues - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les langues

Aller en bas 
+5
Mokona
Subaru
Loswen Faenyn
Kuroken
Sherryn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8252
Début de la quête : 31/08/2008

Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:18

On à essayer de me faire apprendre l'anglais, quel horreur !!!!

L'italien et l'espagnol, j'en ai fait un peu au collège, mais j'ai pas retenu grand chose pour dire vrai.

Après, on à tenter de me faire apprendre le néerlandais, j'ai pas compris un mot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:20

LOL tu pourras noter quelques expressions ?
On pourra les apprendre ici Smile

Le pire je te dis ça, mais j'ai de très bons potes à Tournai et ils ont essayé plusieurs fois de m'apprendre des expressions en néerlandais, j'arrive jamais à retenir T_T
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:22

Je crois que les Belges seront mieux placé que moi pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:30

J'apprends l'anglais (comme tout le monde --")
L'allemand (et j'adore même si on pédale dans la semoule en cours --" c'est pas si dur les verbes en fin de proposition xD)
L'italien (en dehors du collège --")
Et le français ! =D

Il y en a qui apprennent des langues anciennes ici? histoire de pas me sentir seule ^^" et aussi de vous dire que la médaille universelle de grammaire tordue et incompréhensible, le latin et le grec ancien se battent ardemment pour l'obtenir x')
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:56

j'ai fait du latin un temps mais j'ai tout oublié... ça m'énerve d'ailleurs, 4 ans d'étude pour être même plus capable de lire mes cahiers de deuxième --'
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:24

Le latin c'est chiant parce que, comme toutes les langues anciennes, on ne le pratique pas en dehors des cours donc on oublie facilement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:11

J'apprends:

- l'anglais, bien sûr --"
- l'allemand (les cours sont absolument affreux X__X mais j'adore <3)
- le français, bien entendu ^^
- le latin depuis 4 ans, et je déteste u_u

L'année prochaine, j'arrêterai le latin, mais je commencerai le grec ancien et le japonais *w*
Revenir en haut Aller en bas
Anariel
Personnage archi-secondaire
Anariel


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 34
Début de la quête : 12/03/2007

Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:16

Moi, j'ai fait 7 ans de latin et 6 ans de grec ancien, 7 ans de néerlandais (là, j'ai tout oublié...).
Actuellement, je fais de l'anglais (enfin, j'ai fini pour cette année vu que mon exam' est déjà passé) et de l'Egyptien hiéroglyphique (et encore, j'aurais pu suivre des cours de sumérien, mais l'écriture cunéiforme... j'ai déjà assez avec l'alphabet grec et les hiéroglyphes > <).
L'année prochaine, je prendrais peut-être du japonais, sais pas encore. On verra bien...

Sinon, pour Gem (et tout ceux qui adooore le néerlandais), une tite vidéo sympa d'un humoriste à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=5e9rQIf0udo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:27

Ouais, quelqu'un qui fait du grec ancien ! *contente*
Satie => visiblement on a le même problème : passion pour la langue, dégoût pour les cours >_>
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:47

Anariel a écrit:
de l'Egyptien hiéroglyphique
Cool

C'est bien ça ! * dit l'étudiant en égyptologie * ! XD

J'aurais bien fait du Sumérien aussi - pour l'ouverture/curiosité - mais je devais cette année valider deux années de hiéroglyphe (le niveau de base et le niveau confirmé à la fois ! j'vous dit pas comment c'est pas easy X__X)
Mais bon j'ai bien réussi \O/ l'année prochaine même pas besoin de repasser par le niveau 2, mais direct niv 3 c'est à dire le néo-égyptien (que je pratique déjà en fait lol), puis un peu de hiératique et copte (ça ça va être pas beau XD).

J'ai le niveau suffisant pour traduire des stèles en entière ... et je vous jure que avec mon mémoire, j'en avais à la pelle ! XD

Sinon en langue qui se parle - oui je ne parle égyptien qu'avec les momies et encore elles ne sont pas trop bavardes ! Laughing -
Anglais, surtout écrit que je me débrouille, beaucoup de mal à l'oral.
Espagnol, des restes de lycée, assez pour pouvoir survoler des textes en espagnol.
Me faut commencer l'allemand l'année prochaine au moins pour les bases ... /= (obligé en égyptologie)
Puis j'aimerai bien tenter une première année de japonais à la fac l'année prochaine ^-^

Ah j'ai aussi fait ... 7 ans de Latin ... XD (3 au collège, 3 au lycée et une année l'année dernière en L3 d'Histoire) ... mais bon pareil, je ne vois pas assez mon prêtre de paroisse pour pouvoir papoter avec lui ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:27

L'égyptien hiéroglyphique ? Ça doit être sympa (mais dur O_o) ^^

J'aimerais tenter le japonais, mais j'ai déjà tellement de langues que je peux pas toutes les pratiquer dans mon collège, alors >_>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues   Les langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Ending 1 (toutes langues ^^°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: