MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 Doukyusei - Sotsugyosei

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Doukyusei - Sotsugyosei Empty
MessageSujet: Doukyusei - Sotsugyosei   Doukyusei - Sotsugyosei EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:16

Doukyusei


Résumé: Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux entrainements que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, il s’intrigue. Il propose alors à Rihito de s’entrainer ensemble. Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-coeur que les efforts de Rihito sont pour M. Hara, leur professeur de musique...

Les points forts de la série: Incontestablement considéré comme l’un des meilleurs mangas BL de cette dernière décennie, Doukyusei eut le rare privilège de se voir adapter en film d’animation par le prestigieux studio A1 Pictures. Annoncé pendant l’Anime Japan 2015, le film fut diffusé dans les salles de cinéma Japonaises le 20 Février 2016 et rencontra un immense succès qui le classa dès sa sortie 9ème au box office office Japonais. De nombreux évènements et expositions en l’honneur de Nakamura Asumiko eurent également lieu fin 2015 et début 2016, faisant preuve de son immense succès.

Mon avis: J'attendais avec impatience ce one-shot (qui a eu tellement de succès que l'auteure lui a apporté une séquelle, Sotsugyousei, en 2 tomes) depuis Utsubora, un manga que j'ai adoré et chroniqué ici.

Doukyusei c'est l'histoire délicate d'une romance naissante entre deux garçons qui s'apprivoisent. L'intrigue est rythmée par des moments du quotidien empreints de douceur ou de la tension inhérente aux incertitudes d'une situation pleine de sentiments inavoués et encore maladroits...

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre la mention "pour public averti" au dos de l'ouvrage, il n'y a pas de scène de sexe dans ce manga, sûrement l'un des plus softs de l'auteure, par rapport à certaines planches d'autres œuvres que j'ai vues circuler sur la toile.

IDP est un éditeur que je ne connaissais pas encore, mais qui, de ce que je vois, nous propose un travail très correct sur l'impression de cet ouvrage, additionné de jolies pages en couleurs au début du volume.
En plus ils étaient super cools sur leur stand à Japan Expo, et j'ai pu avoir le magnifique ex-libris promouvant la sortie de ce titre! *o*


J'ai beaucoup aimé découvrir petit à petit le caractère franc mais maladroit de Kusakabe, à l'allure débraillée mais séduisante, face au côté sérieux et timide de Sajô, au regard pourtant si pénétrant derrière ses lunettes.
Les situations dans lesquelles les deux garçons se retrouvent sont parfois assez communes, mais la mangaka ne tombe jamais dans les clichés grâce à la finesse de sa narration.

Une sensibilité pleine de pudeur et de charme qui transparaît énormément grâce à des graphismes qui, derrière la fausse simplicité de leurs traits, sont en fait très stylisés, et dépeignent avec beaucoup d'élégance et de subtilité les visages, les gestes, et les postures des personnages.  

Si cet amour naissant paraît léger au premier abord, les dialogues percutants et les scènes marquantes se succèdent pourtant, et nous laissent un sentiment très fort à la lecture, à l'image du flashback centré sur M. Hara.

Un très joli one-shot, à découvrir que l'on soit fan de yaoi... ou pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Doukyusei - Sotsugyosei Empty
MessageSujet: Re: Doukyusei - Sotsugyosei   Doukyusei - Sotsugyosei EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:02

Doukyusei - Sotsugyosei .sotsugyosei-idp_m Doukyusei - Sotsugyosei .sotsugyosei-3-idp_m


Boy’s Love IDP, je ne vous remercierai jamais assez pour publier du Asumiko NAKAMURA, mais laissez-moi vous dire que la numérotation de Sotsugyosei nous a vraiment perdues, ma libraire et moi (et temporairement, les bases de données MS et MN au passage XD)!
Après moult péripéties pour les trouver, je confirme: numérotés 2 et 3, ces tomes sont donc bien la suite de Doukyusei, et nous permettent de retrouver Sajô et Kusakabe à la fin du lycée, puis au début de l’université.
Page après page, cette romance homosexuelle aura continué de me toucher par la force et par la beauté qui émane de ses graphismes, ainsi que par ses personnages bouleversants dans leurs hésitations, leurs craintes, leurs émois amoureux. Une magnifique série, qui se prolongera en mai avec la sortie de O.B.


Doukyusei - Sotsugyosei Img_20170319_141920
Revenir en haut Aller en bas
 
Doukyusei - Sotsugyosei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: