MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2

Aller en bas 
+4
Yûko
L'individu Louche
Lachianly
MadEye
8 participants
AuteurMessage
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 15:26

La couverture du tome 2 est enfin dévoilée !

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Kc_tsubasa-niraikanai2

ainsi que celle de l'édition vendue avec les BluRay des OAV Tsubasa Shunraiki :

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Tokusobox2

Le tome 2 sortira le 16 octobre !

On peut remarquer une continuité dans les couvertures : même style d'habit, les personnages devant un motif en fond, et surtout Shaolan tenant toujours le même bâton.
On n'est donc bien dans une oeuvre se concentrant sur un seul et même monde (ce que l'on savait déjà avec le sous-titre ^^).

Nos trois voyageurs sont particulièrement classes sur ces deux couvertures ♥
J'aime beaucoup celle de l'édition spéciale, avec les ombrelles, et surtout les tampons à l'effigie de Sakura.

Et je remets l'illustration du clearfile, en meilleure qualité :
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 12036834_1176053009077105_6887041868693158151_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:09

c'est trop classe *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:39

c'est.... gaaaaahhhhh *Q*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:33

j'adore toutes les nouvelles illustrations! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 23:16

c'est vrai qu'elles sont juste sublimes ! *o*
j'ai hâte d'avoir ce volume chez nous ! >W<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:35

Le tome 2 de Tsubasa World Chronicle est sorti en France chez Pika le 20 avril dernier ! Very Happy

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 9782811629052-001-T

Source

quelqu'un l'a acheté ? Smile l'a lu ?
pour ma part pas encore, mais sûrement cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:53

acheté, mais pas lu, je n'ai même pas encore lu le premier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:47

les avis sont très mitigés en tout cas sur facebook !
voir particulièrement mauvais

on dirait que beaucoup sont déçus !
ça me fait un peu peur je dois bien l'avouer xD car c'est général !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:40

Ha oui ? oO
Bon en même temps, depuis quelque temps j'en vois beaucoup des critiques sur CLAMP, les fans ont du mal avec "cette suite" ils se sentent arnaqué, 'fin bon, maintenant pour certains trucs il faut mieux se faire son propre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:32

J'ai vu ça aussi...en même temps, c'est normal, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, du coup, les lecteurs ont peur puisque le troisième tome est le dernier.
Mais ils ne devraient pas vraiment s'inquiéter
Spoiler:

Pour ma part, je n'ai pas détesté du tout, mais ayant déjà tout lu en scan raw, ce n'est pas une surprise ^^"
Mais c'est vrai que ce tome prépare globalement le terrain pour le prochain tome (dont on ne sait pas grand-chose dans ce volume), et que la narration était plus efficace en sérialisation d'un chapitre tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:04

je l'ai lu et approuvé perso o/
je suis peut être pas le meilleur avis possible, étant plutôt bon public (surtout pour les séries que j'affectionne particulièrement, comme trc ou twc en l’occurrence).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Kevdes
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Kevdes


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Début de la quête : 16/07/2015

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:20

J'ai lu les deux tomes j'ai vraiment hate de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamp-rpg.xooit.fr/index.php
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:08



Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2: Bon! Cool J'arrive enfin sur la discussion (j'ai d'ailleurs divisé le topic pour que ce soit plus clair ^^).

Flashback: Début juillet, j'ai relu le premier tome avant de lire enfin ce second volume (oui il était temps, il est quand même sorti en avril à la base...). ^^
Retour vers le présent: Et je viens de le relire à l'instant pour le chroniquer, avec l'OST de Yuki Kajiura en fond (ça met graaaave dans l'ambiance et rajoute +10pt d'epicness à la lecture! Rock).

Place donc à une chronique pleine de spoilers, évidemment! inclination japonais

Déjà, je suis ravie de ne pas lire les scans, ce qui m'a permis de vraiment profiter à fond de ces nouveaux chapitres d'un coup. Après, comme le soulignait Maddy, vu le rythme de l'histoire et la construction de l'intrigue (entrecoupée de visions parallèles de Watanuki et Larg, ainsi que de Sakura, Toya et Yukito), il est possible que le format épisodique fonctionne mieux à la lecture en termes de suspense. On sent quand même bien les chapitres construits en fonction de la prépublication en magazine. Wink

Avec ces 5 chapitres mis bout à bout dans ce second tome, qui sert clairement de transition avec le premier tout en préparant le terrain pour le troisième, on peut effectivement avoir l'impression que l'histoire est un peu vide ou, en tout cas, avance très peu. D'où les réactions souvent déçues des lecteurs, à mon avis.
Les fans restent aussi peut-être un peu sur leur faim, depuis la grosse dose de Clamp qu'on avait eu l'année dernière en l'espace de 6 mois (avec xxxHOLiC Rei #1 à 3 et TWC #1), et s'attendaient peut-être à un retour en fanfare en 2016, plutôt qu'à un tome "de transition"!

A moins que le ras-le-bol face à toutes ces reprise d'anciennes séries (Tsubasa, Holic, et maintenant Sakura) au détriment de celles en pause (X-1999, Gate 7, Drug&Drop), soit encore plus profond que ce que je pensais... :s

En tout cas, j'ai été surprise du peu de retours des lecteurs après la sortie de ce second tome. Comme vous le savez, j'ai très peu lu pendant quelques mois et pensais que cela me desservirait de tarder à lire le dernier TWC, mais finalement je n'ai vu nulle part de discussions enflammées sur le Nirai-Kanai ni de spoilers sur le tome. A ce titre, le nombre de possesseurs du tome (231) et de critiques/commentaires (0) sur la fiche MN est assez parlant. O.o
Est-ce à dire que la reprise de Tsubasa ne fascine pas grand monde? ^^'

Il faut dire aussi que l'enjeu n'est peut-être pas le plus palpitant du monde.
Autant sauver Sakura et anéantir le dangereux Fei-Wan Lead, ça posait clairement l'intrigue, autant permettre à Shaolan de retrouver son double tout en le forçant à voyager sans trop de but (autre que de verser la compensation nécessaire à son vœu), c'est déjà moins prenant.

En parallèle, l'intrigue de xxxHOLiC Rei où Watanuki devait réunir des items en particulier, sur fond de résolutions de nouvelles requêtes de clients, et surtout avec en arrière-plan les conséquences de la tragique attente dans laquelle il reste bloqué, hé bien moi ça m'a vraiment touchée. Particulièrement dans le 3e tome de cette série-là, avec une scène pleine d'émotion entre Watanuki et Yûko. Sad

Mais c'est peut-être juste une question de goûts. En tout cas, personnellement, je me reconnais plus dans l'espoir vain de Watanuki que dans celui de Shaolan, qui, si je peux me permettre, ferait mieux de trouver un moyen d'en finir avec sa compensation et de rejoindre sa Sakura, plutôt que de ramener à la vie le paradoxe qu'est son clone/père. XD

Pour être honnête, j'ai donc moi aussi eu une petite déception à la lecture de ce second tome. Non pas que je m'attendais à des péripéties en particulier, mais j'ai trouvé que les Clamp insistaient quand même lourdement sur la double-vue de "l'envers" (lumineux et idyllique vs terrifiant), ce qui rallongeait la sauce - sans en être plus efficace...

Dans les points positifs, il faut quand même dire que dans ce tome, il n'y a pas eu de scènes de bouffe XD et au contraire, pas mal d'action! Et ce, même s'il s'agissait plus de mini-combats pour progresser dans leur trek interminable vers la lumière, que de véritables affrontements contre un ennemi identifié.
(Une longue marche un peu inutile d'ailleurs, puisqu'ils finissent par utiliser l'un des 4 items de Watanuki, celui qui permet de se rendre où l'on veut aller... sic.)

J'ai tout de même apprécié la montée horrifique qui allait crescendo, avec la vue que Fye transmet à Shaolan, la double apparence de la nouvelle héroïne, les Mokonas qui ne peuvent plus communiquer, les dangers de plus en plus grands et mortels pour Shaolan, et la révélation sur le rêve initial de Watanuki.
On reste cependant dans un traitement très shônen de l'action, et non dans un découpage des cases façon thriller, donc la sauce ne prend pas aussi bien que si les mêmes scènes avaient été dessinées, par exemple, à la manière de xxxHOLiC. Le parallèle va même plus loin car l'héroïne souriante et naïve, mais probablement dangereuse, ressemble quand même furieusement au type de clientes de la boutique!

Du côté de nos héros maintenant, un petit mot! ^^
Si Shaolan reste égal à lui-même, c'est-à-dire déterminé et enclin à venir en aide à la première personne en détresse qu'il croise (même si cela peut lui être fatal), Fye et Kurogane perdent par contre un peu en épaisseur je trouve.
Le fait que leur passé ait été dévoilé dans la 1ère série et qu'il n'aient plus d'autre but que d'accompagner Shaolan (et de suivre ses décisions et son intuition) les rend en effet un peu moins utiles, alors qu'il ont quand même plus de potentiel que de juste dézinguer des oiseaux noirs à coups de sabre et de magie. J'espère les voir plus influence l'action dans la suite!
Par contre l'histoire du pari et des gages, ça promet! J'adore ce genre de petits moments qu'ils ont tous les deux! *o*

Comme je le disais, on voit aussi dans ce tome Watanuki et Larg, ainsi que Sakura, Toya et Yukito. Des petits moments bien sympathiques, même si voir d'autres persos s'inquiéter de loin ne fait pas avancer des masses le schmilblick.
On comprend en tout cas mieux comment Shaolan en est arrivé à souhaiter récupérer ces 4 items, de même qu'on pressent de plus en plus l'importance du rôle de Himegami, et du lien qu'elle a tissé en rêve avec Sakura.

Le Nirai Kanai n'a en tout cas pas fini de dévoiler sa véritable nature. L'endroit, l'envers, le côté lumineux et effrayant, le rôle de la Noro et du Sasu, le sens du terme "élu des dieux" ou yuta qui désigne Shaolan, censé posséder le "pouvoir divin" ou seji, la fonction du Yomi et de l'Utaki, des lieux improbables mais pourtant rééls... Bref, on n'a que des mystères à se mettre sous la dent.
Mais ça c'est cool parce que ça veut dire que Nanase Ohkawa va sûrement nous en mettre plein la vue quand elle va éclaircir tout ça! Very Happy

Côté crossovers enfin, rien de neuf sous le soleil, à part une apparition en caméo de Suu de Trèfle et de Dita de Chobits, avec de dos Ryû et Zima, sur l'illustration d'un en-tête de chapitre (où Fuma semble récupérer un bras dans un autre monde). Mais tous ces protagonistes n'interviennent pas dans l'histoire. ^^

Je terminerai avec un petit mot sur les dessins. On sent que Mokona dessine Shaolan, Fye et Kurogane avec plus de maturité, ça fait plaisir de voir les persos évoluer un peu. Smile
Les scènes d'action sont toujours (trop) pleines de détails par contre, quitte à en être brouillon.
Au final en tout cas, je continue de trouver les graphismes de cette série vraiment magnifiques, et j’adhère complètement, surtout sur les expressions des visages (le regard de Fye quand il voit Shaolan partir devant avec la fille...). *o*
Sinon, même si on n'a pas beaucoup d'humour dans ce tome, qui se veut plus sérieux, les deux ou trois petites cases drôles m'ont quand même bien fait rire! ^^

En bref, je dirai que ce second tome de TWC a certes quelques défauts mais s'avère être en tout cas plutôt agréable à lire, tout en donnant envie de connaître la suite de l'intrigue (et c'est bien là l'essentiel, non? Wink).

Et selon MN, le dernier tome de cet arc, à savoir Tsubasa WoRLD CHRoNiCLE ~ Nirai Kanai-hen #3, sortirait en France le 30 novembre (pour rappel il sort la semaine prochaine au Japon), donc on n'aura finalement pas tellement de temps à attendre pour avoir le fin mot de l'histoire. Wink

Curieusement MN nous indique par contre que le tome 4 de xxxHOLiC Rei sortirait un peu avant, soit le 16 novembre? Ce qui serait le contraire de la publication japonaise, donc à voir ce que ça donnerait par rapport à la continuité de l'histoire.
Je reste cependant très prudente sur la date de Holic #4, car seul TWC #3 apparaît dans le planning officiel de Pika! ^^ Et le tome 4 de Holic ne sort pas avant octobre au Japon, donc à mon avis il n'arrivera pas chez nous avant début 2017...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:26

j'ai enfin pris le temps de lire ta critique sur ce tome 2 Smile
et dans l'ensemble je te rejoins totalement !

en fait j'ai moi-même laissé ce tome longtemps de côté avant de le lire : dû au manque de temps de ma part, au fait que j'ai voulu me mettre sur autre chose, mais je crois qu'indirectement, comme tu le soulignes, vu la moindre importance par rapport à la série initiale, peut-être étais-je moins pressée aussi de le lire

au final, j'ai décidé de faire comme toi, j'ai relu le premier tome avant d'enchaîner sur le second, et en fait, je me demande maintenant comment j'ai pu trainer autant à le lire xD et j'ai été transporté à nouveau et donc frustrée de ne pas avoir la suite !

en fait, tu résumes tout, et je te confirme le ras-le-bol déjà sur le fait que les gens n'apprécient que moyennement le fait qu'elles se soient tournées vers d'anciennes séries finies plutôt que de reprendre des anciennes en stand-by... sur la page facebook je ne cesse de voir des commentaires en conséquence dès que je partageais les chapitres de prépublication and co ou l'annonce de Sakura...

après ça peut se comprendre, mais en relisant TWC au final, on ressent encore beaucoup la patte CLAMP (ce que beaucoup ne ressentent pas sur le net, trouvant ça excessivement commerciale), mais cela est dû à l'intrigue qui avance lentement je pense...
moi le côté shonen par rapport à toi ne me gêne pas, même si certaines scènes d'action faisaient pas mal brouillon ouais :/ on est d'accord !

à l'inverse, voir utiliser une nouvelle fois l'un des item ça envoie du bon et on apprécie, tout comme toi je suis un peu déçue du peu d'importance de Fye et Kurogane qui à mes yeux semblent pourtant mieux maîtrisé, leur design est plus classe, plus sûr même et leur relation plus forte aussi

Shaolan reste bel et bien au centre de tout, et je trouve ça dommage de ne pas le voir autant évolué que les autres personnages de la série, donc le fait que les CLAMP aient choisi de lui faire voir des choses que les autres ne voient pas, ça me rassure un peu, mais... j'attends un peu plus quand même, tout comme toi vu tous les mystères apparus dans ce second tome !

mais du coup j'ai un peu peur pour le troisième... car il y a pas mal de choses à éclaircir, et elles jouent encore trop sur "l'envers/l'endroit", "lumière/ténèbres" pour qu'on est une fin satisfaisante je trouve xD

pour le reste je n'ajoute rien d'autres à tout ce que tu as mentionné ^^
et je suis du même avis que toi pour TWC 3 et xxxHolic-Rei 4 (ce dernier y a pas photo on ne l'aura que l'an prochain c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:59

Merci pour ta réponse! Very Happy

C'est chouette de voir le topic reprendre vie, après tout c'est le premier Clamp de l'année et personne n'en cause. XD
Comme quoi l'engouement pour ces mangakas est vraiment retombé... Sad

Effectivement nos avis semblent beaucoup se rejoindre, c'est chouette, on a globalement le même ressenti et la même analyse sur ce second tome. ^^

Comme toi, j'ai aussi quelques craintes pour le 3e tome, qui clairement ne conclura rien (le "World Chronicles", surtout additionné d'un sous-titre, annonce clairement que les Clamp se ménagent la possibilité de dessiner d'autres arcs après, situés dans d'autres mondes).
Je garde espoir que le scénario soit original, les persos bien développés, et l'émotion au rendez-vous Wink On pourra dire alors si cette reprise est du pur fan-service (à visée commerciale ou pour se faire plaisir XD) ou si cette séquelle apporte vraiment une plus-value à TRC.

Réponse dans trois mois! XD
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:11

yaaay j'ai lu ton analyse yuko !!
Elle est très interressante et le serait sans doute plus si la lecture de ce tome deux était moins lointaine dans ma mémoire.
Personnellement je pense être restée très (trop ?) bon public et je crois me souvenir avoir aodré la lecture de ce tome (malheureusement il est actuellement en vadrouille quelque part et je ne peux pas le relire alors que vos commentaire m'en ont beaucoup donné envie dsfkdjvf)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:18

ah ah, hâte que tu puisses le relire pour en discuter alors! Very Happy
moi j'attends avec impatience la suite! :3
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:08

ce sera sans doute pas avant la sortie du tome trois hélas je pense T^T
mais comme ça je lirais tout d'un coup \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2   Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 1
» Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen // Tome 3
» Le retour en 2014: Tsubasa ~WoRLD CHRoNiCLE~ Nirai Kanai-hen
» Tsubasa Chronicle, le film
» Tsubasa Chronicle guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Tsubasa Reservoir Chronicle-
Sauter vers: