MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vos parents et les mangas !!

Aller en bas 
+17
mokona-pyuh
E.R Man
Yûko
Litchi97
Shoichi
Nyasa Uchiha
xsaga2001
Dupoison
ZGMF Balmung
Lachianly
Loswen Faenyn
Mokona
Mi
Rechan
Sherryn
Subaru
Cérialyne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
E.R Man
Fério



Nombre de messages : 1673
Début de la quête : 29/05/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:11

Sherryn a écrit:
Subaru a écrit:

déjà, il dit que les manga sont, un, enfantin, deux, violent.
Heu, il trouve pas ça un peu contradictoire ? Suspect

Tu as déjà essayé de lui montrer des Ghibli ? Le tombeau des lucioles, par exemple ? Enfin, s'il est comme le mien et qu'il jure que par des films policiers avec 5 morts à la minute qui moi me saoûlent à la première seconde, ben c'est pas gagné Rolling Eyes

Moi mon père est pareil...

Les seules choses qu'ils regardent à la tv à part le journal c'est Monk, Hercule Poirot, Sherlock Holmes (pas le dessin animé mais la série anglaise) ou à la rigueur Les experts, cold case ou Bones et Castle , Mentalist ou Esprit criminel et des films policiers

Pour mon père c'est nul d'acheter des mangas alors que l'on a pas fini une série (pour en acheter une autre...) mais si je fais comme il dit et que j 'attend la fin d'une ou plusieurs séries je serais mort (comme pour One pièce dont on est loin d'avoir la fin comme détective Conan)
Mon père, une des rares fois où il m' as parler de mangas c'est pour me demander s'il y en avait des policiers (genres un meurtre et il arrête l'aasssin et cela dans tout les tomes comme Hercules Poirot ou Sherlock Holmes)

Ils ne comprennent pas (mon père et ma mère) que je n' achète souvent que des livres et pas de vêtements ou de tv (pour changer la mienne)...

Ils n' aime pas ce que je regarde à la tv (enfin rarement donc leur faire voir des mangas que d'ailleurs, ils trouvent tous dessinés pareillement est inenvisageable)

Même ma soeur n' aime pas lire des mangas (le sens de lectures commes mes parents puisqu'ils croient que les japonais lisent dans le mauvais sens et qu'il faut qu'un livre soit lu de gauche à droite) car ses lectures doivent être réalistes (donc elle lit surtout des livres d'histoires pour ses cours mais pas de romans car c'est inventé...)
Ma soeur a trouvé les personnages de Monster (en regardant quelques pages de mes tomes) que c'étaient enfin des vrais personnages (pas comme ceux des autres séries qui font dessins) mais faut dire que les personnages de Monsters ont des têtes d'européens...

Mes parents ne comprennent pas que je lisent des mangas (c'est enfantin et je pourrais faire autre chose que de rster chez moi à lire et sortir avec eux ou aller dehors)

Ma mère ne comprend pas que je ne vende pas les tomes que j' ai lu et elle craint qu'avec tous les livres dans ma chambre, le plancher s'écroule et tombe dans la salle à manger de la maison...


Bref, ils ne m'empêchent pas d'en acheter mais ne partagent pas du tout cette passion avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:01

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est toujours un peu triste de ne pas être compris par notre entourage sur une passion qui nous est chère!
Revenir en haut Aller en bas
E.R Man
Fério
E.R Man


Masculin
Nombre de messages : 1673
Age : 44
Emploi : Recherche d'emploi
Loisirs : Mangas sinon je ne serais pas inscrit parmi vous... Et surtout la lecture et la série tv Urgences
Dimension habitée : Le Havre 76610
Début de la quête : 29/05/2010

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:08

Yûko a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est toujours un peu triste de ne pas être compris par notre entourage sur une passion qui nous est chère!

C'est juste qu'ils ne partagent pas beaucoup de mes goûts en lectures (même romans) films ou autres...

Ils savent que j 'aime les mangas et ça ne leur faait rien ni chaud ni froid (mais ça les gènent que j 'en achète trop comme trop de romans) et ils savent que je vais à Paris à la JE et me laissent faire...

Aucun problème pour le Yaoi (c'est pas trop mon truc et la seule série qui pourrait me plaire pour le moment est Seven Days...) je n'ai aucune série où c'est le thème principal avec des scèbes hyper osée...

Les seules séries osées sont Golden Boy (j'adore) et Fleur Bleues (celle là j'ai du mal car j 'aime trop les histoires avec des personnages féminins et masculin et leurs relations amicales ou amoureuses et je n 'aime pas trop quand il n 'y a que des filles ou que des hommes dans l'histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/index.htm
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:23

Moi à ce niveau je suis tranquille, j'ai total liberté x) bon après mes parents vont pas trop voir ce que je li, mais comme ils savent que j'aime les trucs gore, je pense qu'ils doivent bien savoir que j'ai des séries à pas laisser entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:08

De mon côté, il y a du mieux, ma mère m'accompagne même dans le rayon manga de la bibliothèque maintenant! \o/
Bon, mon prochain objectif, c'est de réussir à lui en faire lire un... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:22

moi mon père dit que je lis des "japoniaiseries" (vous avez compris le jeu de mot, allé on fait la ola pour mon père et son humour pourri ==> \O/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:30

Ah oui la blague est effectivement bien pourrie! Razz

Moi je crois que mon père ne sait même pas que je lis des mangas! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:43

ça me fait penser à une fille sur un groupe FB où je suis qui etait en crise car sa mere etait tombée sur un de ses Yaoi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:56

Ah oui bon les yaois c'est autre chose... O.o Surtout s'il y a des scènes hard dedans! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:08

Ouais xD 'fin elle apparemment s'en etait un soft, enfin soft quand je vois "le jeu du chat et de la souris" censé etre "soft" :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:13

Seven Days, c'est un vrai yaoi soft ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:17

Je te crois sur parole xD pas envie de l'essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:28

mes parents sont plutôt soft, niveau manga ^^
après quand il y a des filles ou des mecs dedans un peu dénudés ou dans une situation un peu compromettante, ça y est "ah, mais qu'est-ce que vous lisez !"...
mais sinon, c'est pas eux qui iront regarder mes mangas. pour eux c'est du japonais ! (c'est le cas de le dire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:06

S'ils te laissent tranquille, c'est déjà ça...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:32

oui, enfin, après, il faut faire gaffe à tes dépenses... "vous devriez le dépenser pour quelque chose de plus constructif !"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:39

Un loisir, c'est pas forcément constructif! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:26

ma diet m'a dit qu'il fallait que je revois mes priorités si je voulais perdre du poids O_o parce que je lui ai dit que je préférais dépenser mes sous dans les mangas que dans une salle de sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:19

euh, à ta place je continuerais à investir dans les mangas Razz
je hais les salles de sport !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:40

euh on s'éloigne un peu du sujet là? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:39

bin c'est pas un parent mais c'est une réflexion de parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:01

moui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 15:01

J'ai tenté la carte magique "Jiro Taniguchi" et j'ai fat lire à ma mère Quartier Lointain, et elle a bien aimé - même si la BD comme le manga, c'est pas trop son truc (mais elle ne lit pas beaucoup de manière générale!).

J'ai fait lire à mon père Quartier Lointain aussi, puis Un Ciel Radieux, et je lui ai offert Un Zoo en Hiver, et il a bien aimé. Par contre il a moins accroché quand je lui ai prêté mes 2 premiers tomes de Brides Stories.

ça fait plaisir en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:07

Moi quand je me suis tourné vers les Tsubasa Reservoir Chronicle. Ma mère a rapidement vu que je m'intéressais à cette bande dessiné orientale. En effet je ne faisais que lire les tomes de Tsubasa en ma possession. Elle me l'a fait remarquer et quand je lui ai répondu que j'aimais bien les mangas elle a haussé les épaules en disant "Continue tout de même à lire des romans." chose que je fait. Ma mère ne le voit donc pas mal. Mon père c'est une autre histoire, il s'en est rendu compte beaucoup plus tard, sans doute lorsque je suis rentré en 5ème où je suis devenu vite "touche à tout" question manga quand ma collection de manga prenait de la place sur mon étagère. Il m'a donc demandé " Qu'est ce que c'est que ça? Ça se lit à l'envers, c'est petit et puis ça coûte cher!" Je lui ai répondu ''Ce sont des mangas, c'est en quelque sorte la BD japonaise si tu veux." Mon père pas très convaincu m'a quand même conseillé de gérer mes dépenses dans ce domaine, chose que je n'ai pas réussi à faire... A une époque mon père ne supportait plus que je regarde des animés à la télé parce que c'était violent et glauque selon lui ( aussi je regardais souvent Détective Conan et quand il y avait un meurtre mon père ne voulait pas que je regarde ) Maintenant il est beaucoup plus zen et se fiche complètement de ce que je lis ou regarde tant que ce n'est pas violent ( par exemple interdiction de regarder Elfen Lied ou Higurashi No Naku Koro Ni en sa présence ou celle de mon petit frère ). Il m’achète aussi quelque fois des mangas par exemple même si il râle un peu quand je lui demande. Ma mère elle est toujours aussi cool sur ce point, elle m'en achète souvent et pour elle ce ne sont que des mangas donc elle se fout carrement de ce que je peux lire ( c'est même elle qui m'achète les To Love Darkness ) mais elle m'interdit formellement de montrer un truc violent à mon petit frère. Ma mère regarde parfois des animés avec moi, du genre Elfen Lied, Higurashi, Tsubasa, xxx Holic, ça la "divertit" me dit-elle, elle se fiche que se soit violent ou pas. D'ailleurs quand un jour je regardais Elfen Lied et qu'elle s'est installée dans le salon, j'ai eu peur qu'elle soit choquée de mes visionnages. Je lui ai donc demander ce qu'elle en pensait, si c'était trop violent à son goût. Elle m'a dit: "Tu sais, des meurtres il en arrive tous les jours, parfois c'est juste un petit coup de couteau et d'autres fois la victime est découpée en petit morceaux, comme les gens dans ton truc." J'ai découvert une autre face de ma mère ce jour là XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:31

elle a l'air cool ta mère XD
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:00

Ouais XD
Elle s'en fout un peu, beaucoup, passionnément, à la folie parce que pour elle ça reste de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:18

je viens juste répondre à ce sujet, après avoir fait une petite pause dans mon travail, mais moi disons que... au début, peut-être qu'ils comprenaient pas trop, j'ai commencé en cm2-6e après tout à en lire mais on me les prêtait à l'époque, avant que je décide d'en acheter avec ma mère en course vers le milieu de la 6e

c'est là que j'ai commencé à en acheter régulièrement ou à leur demander si je pouvais en mettre un ou deux dans le cadis x)
au final, ils ont fini par l'accepter même si pour eux ma chambre ne ressemble plus à une chambre xD
en fait, ils ont surtout compris que c'était une vraie passion et que j'étais sérieuse sur le sujet, surtout quand j'ai décidé de bosser là-dedans, ils ont bien vu que c'était du concret à 100% derrière ^^ puis l'un de mes frères en lit avec moi, et mon petit frère commence à s'y mettre, et après tout, ils connaissaient déjà avec le club dorothée et compagnie

on peut juste dire qu'au début, niveau finance, ça les embêtait, avant que ça ne soit que moi qui mette la main à la poche, mais comme je lis aussi énormément de roman à côté, ils ont pris ça comme une passion ^^

donc ils sont "cool", surtout que cette année, c'est eux-même qui m'ont conseillé de mettre des livres sur ma liste de noël si j'avais pas d'autres idées ^^ donc je peux dire qu'ils l'ont bien accepté xD juste que j'ai plus de place dans ma chambre, et qu'ils doivent assurer la maison plus cher à cause de ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents et les mangas !!   Vos parents et les mangas !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents et les mangas !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Vos mangas indispensables!
» Vos mangas préférés
» Vos préjugés sur les mangas
» Les mangas par Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: