Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Daredevil EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
Daredevil EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Daredevil EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Daredevil EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Daredevil EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Daredevil EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Daredevil EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Daredevil EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Daredevil EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Daredevil EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

Daredevil

AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Daredevil Empty
MessageSujet: Daredevil   Daredevil EmptySam 9 Jan 2016 - 18:30

Daredevil

Daredevil Daredevil-saison-1-VOSTFR1

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

(la VF est très cool même si Matt a récupéré la voix d'un autre super-héros bien connu... XD)

Okaaaaaay... Very Happy

Bon j'ai déjà crié mon enthousiasme pour Jessica Jones ailleurs, mais il est temps de parler un peu maintenant de Daredevil, une autre série Netflix en 13 épisodes qui la précède, et qui n'a rien à lui envier côté epicness.

J'ai adoré, encore une fois.

C'est fou le nombre d'excellentes séries TV de super-héros qui débarquent, là, d'un coup (Daredevil, Jessica Jones, Constantine, Flash...): si on m'avait dit ça quand j'étais môme et que je lisais les Strange de mon père, je n'y aurais pas cru. XD

Malgré son petit format, cette saison 1 de Daredevil forme un tout construit et très abouti, niveau caractérisation des personnages comme niveau intrigue.
Tout comme dans Jessica Jones, il n'y a qu'un seul grand vilain, ce qui permet de bien développer le combat que va mener Matt Murdock, un aveugle aux autres sens extra-aiguisés, et aux capacités de combat hallucinantes. Avocat le jour, il n'a jamais révélé sa double-identité à personne, et d'ailleurs lui-même ne sait pas jusqu'où son combat va le mener... Hanté par la mort de son père, tiraillé par le diable qui s'insinue dans le cœur des hommes, il a tendance à se montrer plutôt solitaire et secret. Son ami et partenaire Foggy est là pour ajouter un peu d'humour à un show par ailleurs très sombre et violent, mais cela se fait en toute subtilité, sans tomber dans la caricature du comic relief. Les autres personnages sont également très intéressants à suivre (Karen, Ben, Claire, le père Lantom), et ce, quelque soit leur camp (Fisk, Wesley, Leland, Stick...).
Entre les flashbacks inspirés et les scènes d'action virevoltantes, on ne s'ennuie pas une seconde jusqu'à un final qui boucle l'histoire, tout en laissant des pistes pour la seconde saison qui a été produite grâce au succès de la première. Rendez-vous très bientôt pour la découvrir! Smile

Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

Daredevil Empty
MessageSujet: Re: Daredevil   Daredevil EmptySam 30 Juil 2016 - 14:33

Sans conteste, Daredevil est une des meilleures séries de super-héros pour moi. La saison 2 avec Elektra et le Punisher était juste épique. *o*

Daredevil
Page 1 sur 1