Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
SHERLOCK EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:19 par miroku41

» Un nouvel anime?
SHERLOCK EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
SHERLOCK EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
SHERLOCK EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
SHERLOCK EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
SHERLOCK EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
SHERLOCK EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
SHERLOCK EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
SHERLOCK EmptySam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
SHERLOCK EmptySam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez

SHERLOCK

AuteurMessage
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

SHERLOCK Empty
MessageSujet: SHERLOCK   SHERLOCK EmptySam 2 Jan 2016 - 14:46

SHERLOCK

SHERLOCK P8204510

Fiche technique : Série télivisée policière britannique librement adaptée des romans d'Arthur Conan Doyle, Sherlock est une série créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur BBC One.

En France elle a été diffusée sur France 4 puis France 2.

Elle comporte pour l'instant trois saisons de trois épisodes chacune.
Ainsi que deux épisodes spéciaux, l'un pour noël 2013 et le second qui est sorti hier spécial nouvel an 2016 (et il était génial)

Synopsis : Réécriture moderne des romans de Conan Doyle, dans laquelle Sherlock Holmes est détective consultant au 21°siècle et accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

mon avis : Je ne sais pas si vous l'aurez remarque mais j'aime beaucoup. Saute  D'abord, je ne boude jamais une série policière bien ficelée, surtout celles de la BBC, qui offre des séries au dialogues savoureux et à l'ambiance british impécable (policière en tout cas, j'ai pas une grande grille de références ^^').

Décors et réalisation léchés aliés à une réécriture intelligente et à un jeu d'acteur au top. Je n'ai pas lu les romans de Conan Doyle (honte à moi ! un jour.... un jour...) mais ce ne sont pas les adaptations qui manquent, et le personnage de Sherlock Holmes est aujourd'hui mythique même sans avoir lu l'oeuvre originale, je ne peut donc que partiellement juger l'adaptation, et dirais juste qu'elle me paraît bien. Fidèle à l'esprit et au personnage, malgrè le changement de contexte. Et c'est ce qui fait aussi le sel de cette série. On a beau connaître, on redécouvre constemment les intrigues et les personnages dans un univers "nouveau" mais connut.

Et puis ce jeu d'acteur punaise ! sans parler de la réalisation !

Bref si vous ne connaissez pas, faites moi plaisir, regardez au moins le premier épisode !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptySam 2 Jan 2016 - 15:02

Yeah !! Sherlock c'est trop cool !

Je ne suis pas fan de ce que fait Steven Moffat avec Doctor Who ... Mais pour Sherlock il assure !

Le seul problème de la série ... C'est qu'il y a un épisode tous les 15 ans x) .
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptyDim 3 Jan 2016 - 1:33

je suis tellement d'accords avec toi x)

(par contre je peux pas comparrer avec dostor who parce que j'ai jamais vu un seul épisode de ma vie, de Moffat ou d'un autre >_<)
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko

Féminin
Début de la quête : 01/03/2009

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:49

Chouette présentation (je me suis permise de ré-héberger l'image qui ne s'affichait pas chez moi...)! Very Happy

Ça a l'air sympa (cette série me fait penser à Elementary d'ailleurs)! ^^

Black Ashura
Hollybell

Début de la quête : 12/07/2011

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:48

J'aime beaucoup Sherlock, mais j'aime encore plus Doctor Who (pas taper).
Je préfère quand même les anciennes versions de Sherlock Holmes (bon pas toutes, mais celle avec Jeremy Brett notamment, qui est l'une des plus connues si je ne m'abuse, ou en tout cas une de celle que je connais le mieux, car ayant adapté la plupart des enquêtes de Sherlock Holmes)

Merci en tout cas pour cette chronique Smile
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:49

Perso je préfère aussi DW ... Mais il faut dire que la SF c'est trop cool alors ce n'est pas du jeu ^^.

Et du coup je sais que @L'individu Louche a vu le dernier épisode ... Mais personne d'autre ne l'a vu également ? Des impressions ?

Spoiler:

@Yûko certaines communautés de fan associent Sherlock, Doctor Who et Elementary justement ... C'est qu'il doit y avoir plus de points communs que ça Very Happy !
Hollybell
Black Ashura
Hollybell

Début de la quête : 12/07/2011

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:23

non, pas vu le dernier épisode, j'avoue avoir du mal à trouver les épisodes en streaming (car je suppose que c'est du streaming ?) ou à télécharger. Mais je ne suis pas très douée non plus Rolling Eyes

Je veux bien plus d'infos sur cet épisode du coup Smile
L'individu Louche
Yumemi
L'individu Louche

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptySam 9 Jan 2016 - 18:15

alors d'abord merci Yûko et Hollybell

ensuite, n'ayant pas la télé chez moi, je ne regarde pas trop de série (juste celles qu'on empreinte ou qu'on aquiert, et mes parents sont plus long métrages) donc, honte à moi, je n'ai jamais vu un seul épisode de Docteur Who u////u
Une amie à qui j'avais parlé de Sherlock m'avait aussi parlé d'Elementary en retour, donc je pense, comme Demi_Cercle, que ce n'est pas anodin comme raprochement xD

J'ai vu l'épisode spécial en livestream, donc sans sous titre. Je n'est de ce fait pas tout compris (surtout les info les plus importantes qui appellent une suite, donc je n'ai pas vraiment ressenti l'effet cliffhanger Razz mais je comprends quand même tes craintes demiCercle)

Tu veux quel genre d'info Hollybel ? Smile
Si tu as vu un trailer tu dois déjà connaître un peu l'idée de base de cet épisode
rakanchigusa
Sous-fifre de Yûko
rakanchigusa

Début de la quête : 07/05/2015

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptySam 16 Jan 2016 - 17:24

Je suis une grande fan de cette série et de "l'humour" anglais! Je suis tombée amoureuse de ce Sherlock dès que le médecin propose à Sherlock "un café" et qu'il li répond "oui n noir" ou une phrase dans ce genre là. Les histoires son vraiment bien tournées et j'apprécie vraiment les acteurs (et le fait que Martin Freeman joue également Bilbo l'un des héros de mon écrivain ultime n'y est pas anodin! Mais ça c'est encore un autre sujet!)
Je n'ai toujours pas vu les derniers épisodes sortis et ce sujet me donne vraiment envie de le faire! Je n'ai vu que deux ou trois épisodes de Elementary, mais cela ne pas autant plu que Sherlock, déjà j'ai pas accroché à un Holmes femme, je suis trop attachée à l'image des bouquins de Conan Doyle et de son duo masculin mythique, mais j'adore Lucy Liu.
La fin de la saison 2 (si je ne me trompe pas) par exemple m'a vraiment scotchée, et la reprise de la saison 3 en explication était forte!
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle

Masculin

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK EmptyDim 17 Jan 2016 - 1:02

@rakanchigusa il n'y a pas des nouveaux épisodes mais un nouvel épisode x) . Mais c'est toujours ça ^^.
Contenu sponsorisé

SHERLOCK Empty
MessageSujet: Re: SHERLOCK   SHERLOCK Empty

SHERLOCK
Page 1 sur 1